Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Soucis d'alcoolisme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par laz (Bayonne, 64) Posté le 07-01-2008 à 00:17
Salut,

J'ignore si quelqu'un va répondre à ce sujet mais je suis une jeune femme un peu "desperate"!

J'ai toujours fait du yo-yo car je suis capable durant un certain temps de me priver mais à la fin d'un régime la gourmandise reprend le dessus.

Malheureusement, depuis quelque temps, je me suis retrouvée dans la bouteille et cela engendre des difficultés supplémentaires pour maigrir. Je sais bien que ce site n'est pas destiné aux AA mais je pense que peut-être d'autre personnes vivent la même galère que moi.

J'ai vraiment envie de m'en sortir définitivement. Peut-être qu'on peut s'aider?
Retour au forum
Lizou (86) répond Posté le 24-05-2008 à 23:02
les soins dans les CCAA sont gratuits et les cures et hospitalisations sont prises en charge par la sécu. Mes propos ne sont pas dures, ils reflètent la réalité. Maintenant il faut les comprendre et les admettre.


Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond Posté le 24-05-2008 à 22:25
Lizou, tu es effectivement très dure dans tes propos, et de plus tu dois avoir des moyens financiers car moi je n'aurais pas su financer tout cela et comme je travaillais et n'avais pas envie de perdre mon travail, pas d'absence. C'est d'ailleurs comme cela que je ne buvais pas en semaine, j'étais seule avec deux enfants et pas de pension alimentaire, je devais assumer. Tout est très profond dans le problème, tu as l'air d'être devenue bien intransigeante, la vie n'est pas toujours facile. . .


Lizou (86) répond Posté le 24-05-2008 à 21:39
Je rajouterai même que nous n'avons pas un problème d'alcool, mais que nous avons un problème qui nous fait aller vers l'alcool. . ..


Lizou (86) répond Posté le 24-05-2008 à 21:38
Il faut d'abord ADMETTRE la maladie, l'ACCEPTER et VOULOIR se faire soigner, sans ces 3 critères c'est inutile de se lancer dans un processus. Ensuite il faut consulter un médecin, un alcoologue, un psy, contacter un CCAA (Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie) éventuellement une cure en thérapie, un MAB (mouvement d'anciens buveurs dont les AA) et voilà lorsque tous ces ingrédients peuvent être réunis ca peut marcher. A savoir que c'est très long, et très compliqué. Il faut aussi admettre que l'abstinence c'est ZERO ALCOOL. A savoir également que l'entourage ne peut rien. . .
Les AA ne sont qu'un appui à tout le reste. . .
Ca peut paraître dur mais c'est mon expérience de 6 ans. Après bientôt 2 ans d'abstinence ce n'est que du BONHEUR !!!



Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond Posté le 24-05-2008 à 16:34
becassine, les AA ne sont pas toujours la solution. Pour moi, ils ne l'ont pas été. Reconnaître son alcoolisme est déjà un grand pas. Et savoir pourquoi on a commencé est un autre pas.


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 24-05-2008 à 15:49
commence par les AA,pour perdre du poids et ne plus boire,et en même temps
fais ton régime.courage et volonté de
guérir vont te sauver.
becassine46


lalaine (28) répond Posté le 20-05-2008 à 18:15
ce message s'adresse à toutes les personnes qui ont un problème avec l'alcool. Je sais combien c'est difficile de s'en sortir mais c'est très possible. J'en suis une preuve vivante. Je suis abstinente depuis environ 16 ans et je me sens beaucoup mieux. Le premier conseil que je vous donner c'est d'accepter votre dépendance et d'en parler à votre médecin. Il peut vous aider en vous prescrivant une prise en charge pour un sevrage qui peut çetre fait en ambulatoire. Surtout il ne faut considérer ceci comme un tabou. Cela peut arriver à tout le monde. Jamais les gens de mon entourage se serait douté que je tomberai dans cet engrenage. Croyez moi je suis pourtant allée très très loin dans l'alcool et j'ai réussi à m'en sortir. Bien sur je sais combien c'est difficile pour les gens qui ne sont passées par là de comprendre notre mal être et ont tendance à juger cette maladie comme un vice mais ils sont tellement en souffrance de nous voir dans des états pas possible qu'ils sont complètement impuissants pour nous aider. Il vaut mieux en parler à des gens de l'extérieur plutôt qu'à ses proches. Le premier pas est déjà de s'avouer que nous avons cette maladie et de vouloir en sortir car cela ne mène à rien de positif au contraire. Les soucis sont toujours là et avec l'alcool il n'est pas possible de les affronter. Sans alcool et avec de l'aide croyez moi la vie est complètement différente. N'hésitez surtout pas à m'écrire je vous répondrait et tenterai de vous aider. COURAGE!!!!!!!


tagada (Ollioules, 83) répond Posté le 09-05-2008 à 16:38
Vraiment courageux ton com. . ..défaut avouer. . ...premier pas déjà fait.
Tu sais je bosse chez un toubib, et bocou de personnes sont confrontés à ce problème. Parle en à ton toubib, même si tu le connais très bien, il est voué au secret professionnel et est le seul qui pourra t'aider. Fais lui confiance. Tu n'es pas la seule à avoir ce problème, loin de là!!!!!!! ne jamais surtout te dévaluer. . .mai garde espoir et fais le second pas. . ..Courage!


Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 09-05-2008 à 11:08
Je te dis un gd merci ma p'tite minouche. La vie n'est simple pr personne et malheureusement, on prend parfois des dérives qu'il vaudrait mieux éviter !! Je n'hésiterai pas à faire appel à toi au même titre que tu me fais signe qd tu veux !! Tu es une femme adorable et je t'aime bcp !! Reste comme tu es et surtout profite aussi de la vie !!!
Pas sympa la copine que vs avez aidé ? ? ? Ms c svt comme ça !!!
Je te fais pleins de gros bisous ma belle et prends bien soin de toi !!!


Minouche (69) répond Posté le 09-05-2008 à 10:56
bonjour à toutes, je visite un peu les forums et n'avais pas vu celui là! je vous trouve TOUTES extrèmement courageuses que vous soyez directement concernées ou. . .par mari ou compagon interposé! on ne jette pas la pierre à ceux qui mangent trop, pas assez, mal, ou fument, ou tombent dans la drogue : toutes ces "dérives" relévent du même mal être! il y en a à qui la vie n'a pas fait de cadeau, d'autres n'ont vu que ça dans leur entourage,. . .pleins de raisons bonnes ou mauvaises et ce n'est pas ça qui compte! en grande difficultés sur le plan affectf je sais que je serais tentée par la "fausse chaleur" dégagée par l'alcool, il m'est arrivé de boire qq verres pour compenser à la place de la nourriture par exemple et puis. . .j'ai pensé que mes petits enfants préfèrent une mamie enrobée plutôt qu'ivre, et ne suis pas allée plus loin! il faut que ça reste un mauvais souvenir! c'est ce que je vous souhaite à toutes. Cathe (puisque je te connais + particulièrement et que tu sais mes problèmes)je t'aime comme si tu étais ma fille "virtuelle" et tu fais appel à moi aussi souvent que tu as besoin! Les filles pensez au sport, j'avais une amie pour qui l'alcool était devenu indispensable (la bière et le whisky) et en l'emmenant en vélo on l'avait un peu sortie de là, après elle a déménagé et. . .plus de nouvelles. Le matin sa fille se préparait seule pour l'école, elle elle dormait et sur la fenêtre il y avait les "cadavres" de la veille! triste spectacle pour un petit bout de chou!!!!!!



21 - 30 de 148
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 15
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen