Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par al225 (92) | Posté le 06-10-2007 à 22:56 | |
|
Bonsoir,
moi j'ai un anneau gastrique et malheureusement ça n'a pas vraiment marché pour moi... sauf lorsque je buvais du bouillon dégraissé au début...est-ce que d'autres personnes aurait un anneau gastrique (que ça aie marché ou non!!) | |||
Retour au forum
|
|
aline (38) répond | Posté le 17-01-2008 à 10:00 | ||
|
bjr
je me suis fais poser un anneau en 2000 échec, j'étais la 1er dans cette clinique,1 mois aprés il a fallu ouvrir au niveau du boitier car assisse il me genait quand j'étais assise, puis aprés l"anneau à gliser, donc à nouveau opération"il "devait me l'enlever, mais pendant l'opération "il' m'en as mis un autre,"il" m'a dit qu'il me donner une chance de plus, MAIS aprés j'ai fait une embolie pulmonaire, l'anneau à été desserer, "mais" mon corps phychique le refuser, donc mon corps se manifestant, mon estomac se déchiré, j'ai supporter la douleur 1 an, j'avais peur d'une 2 embolie, mon médecin m'a obligé d'aller dans une autre clinique pour l'enlever avec toutes les précausions d'anticoagulant, à mon réveil "il" m'a dit que je l'ai échappé la catastophe encore un peu et mon estomac se fendait donc j'ai une grille sur le coté de l'estomc pour le renforcer perte de poids 0 avec cela, J'ai une amie qui elle pendant la nuit elle crachée du sang, et une autre est MORTE , notre corps n'est pas un jouet comme je me suis fait abuser par le 1er chirurgien VOLONTE VOLONTE et de l'aide par un bon médecin, qui veut notre bien être et nous picorer dans notre porte monnaie, comme c'est le cas de notre Dr COHEN , Amitié et sincèrement |
||||
|
|
jéjé (87) répond | Posté le 17-01-2008 à 09:30 | ||
|
bonjour salomé;,
c pa jéjé qui a un anneau, c son amie (moi) guylaine et c moi qui me permet d'ecrir sur ce forum si tu as des questions n'hesite pas. bonne journée |
||||
|
|
salomé répond | Posté le 16-01-2008 à 16:41 | ||
|
bonjour
dis moi jéjé tu as l'air d'y connaître en anneau et by pass, as tu toi même un anneau ? |
||||
|
|
jéjé (87) répond | Posté le 16-01-2008 à 16:10 | ||
|
super lulu , c surment un BY Pass
et la methode est de reduire l'estomac a 50ml et est relié directemnt a l'intestin, Les aliments passent dans l'intestin en court circuitant non seulement une grande partie de l'estomac mais également le duodénum et le jéjunum proximal. l'anneau gastrique c autre chose : En France depuis 1994 la pose d'anneaux de gastroplastie ajustables sous coelioscopie est la technique la plus largement utilisée (plus de 7 000 actes en l'an 2000, 10 000 en 2001). Cet acte est relativement aisé sur le plan technique. Il consiste à mettre en place un anneau péri gastrique gonflable relié par un cathéter à un réservoir sous cutané (permettant d'actionner un resserrage post opératoire ou inversement). C'est une technique réversible qui évite l'ouverture du tube digestif. ET L'OPER0ATION N'EST PAS DOULOUREUSE SI TU AS DES ENFANTS ALORS TU AS CONNUE PIRE, c une intervention qui n'est pas faite au hasard ni a la demande avant il faudrat prouver sa moivation plusieur intervenant a rencontrer, long parcour du combatant, et une intervention chirurgicale n'est pas sans risque quelquel soit. Bise a vous |
||||
|
|
maria (93) répond | Posté le 15-01-2008 à 19:14 | ||
|
moi je ne connait personne qui en a , mais par contre la fille de ma meilleur amie s'est fait faire en juillet dernier un vaiepasse sa consiste a coudre ou a enlever une partie de l'estomac, dans son cas le médecin a cousu le grand estomac et a gardé le tout petit estomac du coup elle na pas la digestion comme nous elle mange très peu et au bout d'une heure tout part au toilettes, elle a perdu 65k elle en pesait 138k sa marche mais elle dans sa tête elle croit qu'elle na rien perdu , la je pense qu'elle a besoin d'un suivit psicologique cars elle ne veux pas manger un yaourt lui suffit la elle exagère cars je connait une autre qui a fait ça et elle mange peu mais elle mange, bon courage
moi j'ai 34k a perdre j'en ai perdu déjà 10k200 mais je ne ferait pas cette opération cars c'est douloureux |
||||
|
|
lumierexplosive ( lucie)103.6 /obj: 95/act:-7.3 (38) répond | Posté le 15-01-2008 à 19:00 | ||
|
bonsoir, j'ai un anneau depuis mars 2002, je pesais 121kg et je suis déscendue à 72, je le fais serrer, desserer, il y a quelques mois je suis retombée enseinte, j'ai eu peur de l'anneau de vomir et de m'exploser l'estomac, j'ai eu peur que le bébé manque de quelque chose, alors je les fais complétement déssérer au 5éme mois et bien +26kg en 3 mois, car j'ai accouchée 1mois à l'avance, je l'ai ensuite fait resserer et je n'ai pas suportée, d'être constament entrain de vomir, alors je l'ai desserer un peu, je ne grossis pas mais je ne maigris pas car je mange toute la journée par petites quantité. ce n'est pas bien , alors plutôt que de le resserer, j'ai décidée d'apprendre à remanger comme tout le monde, donc le régime, sauf que pour moi, je mange mno yaourt à 16h , si je veux manger la bonne quantité, je dois faire des poses alors çà dure, je ne regrette pas mon anneaux, même si je dois à nouveau perdre 30kg, en oubliant l'anneau, je vous souhaite une bonne continuation, à+
|
||||
|
|
jéjé (87) répond | Posté le 10-01-2008 à 21:16 | ||
|
heureusement toute les personne qui on n anneau n'ont pas eu ton probleme, mais je pense que chez toi vue les details que tu donnes sur tes repas (vomissemet etc..) le bloquage a chaque gorgées , je pense que ton suivi diet et de ton chirurgien n'a pas ete au top, les vomissement c pas normal 1er point moi je n'en ai jamais souffert depuis 5ans j'ai appris a m'alimenter et a boire effectivement la quantitée est tres limités mais la fain ne se fait pas ressentir, un apport en vitamine complete l'alimentation, pour eviter les carences possible, pour les boisson effectivement eviter bien sur et tant que possible les sodas, et surtout comme ici consulter regulierement votre chirurgien , l'anneau n'est qu'une aide le reste c toi qui dirrige et decide , et je ne suis pas la seul dans ce casj'ai bcp d'autre temoignage, il existe aussi le BY pass qui convient tres bien a certaine personne mais bon je ne cherche pas a vous convaincre juste a informer ceux qui on un poid qui deviens difficile a gerer physiquement et moralement.
pour info l'anneau ne m'empeche pas de faire du sport,j'ai perdu 45kg et je recommencerais sans hesitation, une de mes connaissances apres sa pose d'anneau et une perte de 35kg a eu un bébé,sans probleme vous voyez je peux pas laisser dire que l'anneau gastrique est dangereux seulement que c un acte chirurgical ce n'est jamais anodin.aujourd'hui avec mon ami je profite des conseils du Dct COHEN et je l'en remercie bises a tous et bon courage a vous |
||||
|
|
tatoune08 (08) répond | Posté le 10-01-2008 à 18:43 | ||
|
bonjours à tous. Il y a un an j'ai dû me faire enlever mon anneau gastrique en toute urgence, parce qu'il était remonté sur l'oesophage. s'il me le perçait, je claquais. J'ai eu cet anneau pendant plus de 4 ans, 4 ans où j'ai souffert de vomissements à chaque repas. A ces moments, vous souffrez, parce que en fait vous vous faites vomir. Pourquoi ? tout simplement ce que vous venez de boire, ou de manger est bloque au passage de l'anneau, alors vous etouffez, et la seule solution est de vomir. Au début, j'avais perdu 30kgs, puis j'ai stagné, alors j'ai décidé de le faire resserré; mauvaise initiative, c'est là que les vomissements ont commencé. résultat dépression , reprise de 40kgs. aujourd'hui j'ai décidé de suivre la méthode cohen, je perds très doucement (1 kg depuis le 191107), ce rythme me suffit. Je suis traumatisée par une perte rapide. je ne veux plus vivre ça. Maintenant, je peux, en plus de macher, c'est me pencher sur la gauche, faire tous les sports (enfin dans la mesure de mes moyens) JE REVIS. Allez à plus et j'espère que mon témoignage vous a guidé.
|
||||
|
|
jéjé (87) répond | Posté le 07-01-2008 à 08:26 | ||
|
si vous etes interessés pour en savoir plus sur l'anneau gastrique ou autres temoignage voici le site d'un medecin tres bien et tres a l'ecoute de c patients,site forum gratuit www.obesite-87.com, vous y trouverez bcp de temoignages, et de reponses a vos questions mon amie y est inscrite (vangramberen guylaine) si vous avez besoin d'un parainage n'hesitez pas .
bonne journée a tous |
||||
|
|
la karak (lattes, 34) répond | Posté le 07-01-2008 à 08:05 | ||
|
coucou,
je viens juste de revenir sur le forum. merci de toute vos réponses. Et je pense que je vais prendre vos conseils à la lettre je vais faire le régime du dt cohen et je verrais après. J'ai lu dans un magazine des témoignage de femmes qui se sont fai posé des anneaux gastriques et ça m'a fait un peu peur il faut l'avoué car beaucoup ont eu des complications très grave et vu que je n'ai pas un santé de fer je vais laisser tomber. De toutes manière mon docteur m'a dit que c'étais hors de question (c'est le médecin de famille depuis très lonten) car il vaut mieux éviter les anestésie car j'ai une valve du coeur qui ferme mal ce qui m'entraine des crise de spasmophilie et d'asthme . Donc c'est décidé régime cohen et sport et on verra bien !!!!! besos à toutes et merci encore!!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.