Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 26 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 19-10-2009 à 09:24
Bienvenue à toutes et tous !

Je m'appelle Astrid, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Cette discussion, du lundi 26 octobre, s'adresse à tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine de régime, ce lundi 26.
Je vais vous accompagner pendant vos premières semaines de régime, répondre à vos questions afin que ce début de programme démarre du bon pied !

Cette discussion est également l'occasion de trouver des partenaires de régime, qui comme vous, démarrent aujourd'hui leur programme minceur.
N'hésitez pas à faire connaissance entre vous, car la motivation que vous pouvez apporter aux autres et vice-versa est essentielle pour la réussite de ce programme !

Courage à tous et toutes, c'est parti... !
Retour au forum
BIBI (21) répond Posté le 23-10-2009 à 17:24
bienvenue dididounette ! courage !

dididounette (59) répond Posté le 23-10-2009 à 17:10
Bonsoir à tous!
Moi aussi je me lance dans cette grande aventure, objectif -43kg ! Mais allons-y par palier de 10. . .. Après de multiples essais régimes et revers yo-yo j'espère cette fois tenir la bonne solution ! C'est parti demain pour les courses et lundi le plaisir de manger tout en sachant qu'on ne fait pas de bêtises. . . ( ras le bol des grillades-légumes verts à tous les repas). Bon courage à tous !!

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 23-10-2009 à 16:20
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes vendredi, peut-être le jour où vous allez faire vos premières courses pour votre programme minceur.

Il vous faut :
1. Imprimer votre menu et votre liste de course de la semaine 1 à 1400kcal

2. Penser à vérifier avec votre liste
de courses les produits que vous avez déjà dans vos placards et congélo, pour éviter les achats double.

3. Lisez bien votre menu afin d'anticiper pour remplacer un aliment que vous n'aimez pas par un autre. Ainsi, le jour J, vous ne vous retrouverez pas en difficulté.

4. Faites le point dans votre carnet minceur de vos motivations : pourquoi faites-vous se régime ? pour qui ? dans quel objectif ?

5. Maigrissez à VOTRE rythme, inutile de se précipiter et de se culpabiliser. En cas d'écart, vous vous avez fait plaisir et sachez que vous pourrez le rattraper au repas suivant !

6. Enfin, vous avez déjà fait de nombreuses connaissances via ce forum, et ces liens seront important pour la suite : rebooster les autres, se booster soi-même, conseiller les autres . . . vous n'êtes pas seul(e).

Allez bon début de semaine à toutes et tous, et n'oubliez pas votre première pesée demain matin !

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 23-10-2009 à 16:13
Bonjour lightsan (45),

Vous pouvez remplacer le céleri prévu dans les menu en entrée ou en accompagnement par un autre légume de votre choix.
en entrée : carottes râpées, concombre, betteraves, poireaux vinaigrette, endives. . .etc
en accompagnement : potiron, endives, champignons, haricots verts. . .etc
C'est comme vous voulez.

N'oubliez pas d'imprimer en plus de votre menu semaine 1 et liste de course, votre LISTE DES EQUIVALENCES qui vous sera très utile tout au long de votre programme.

Courage !

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 23-10-2009 à 16:11
Dany (76),

Par rapport à vos pulsions, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul dans ce bateau, nous sommes programmés pour aimer le sucre car c'est de l'énergie facile à utiliser dont notre corps est friand.
Si vous sautez des repas, mangez à heures irrégulières ou ne faites pas des repas complets, il est possible de ressentir de plus fortes envies de sucre.
Suivez bien les menus à 1400 calories qui contiennent des féculents et limitent donc ces envies.
Il se peut toutefois que vous soyez incapable de résister au chocolat. 15 g de temps en temps à condition de les consommer à la place d'un fruit peuvent tout à fait être intégrées au régime.

SABER (45) répond Posté le 23-10-2009 à 16:05
BIBI
heureusement on peut compter sur le soutien de nos proche meme pour des petites choses comme choisir un pseudo. . .
plus serieux: dites moi svp par quoi je peut remplacer le celeri dans les differents menus de la premiere semaine (chaud ou froid je n'aime vraiment pas ça!)

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 23-10-2009 à 16:03
sangha (26),

Vous souhaitez perdre rapidement dès le début pour vous sentir motivée, mais n'oubliez pas que le régime ne doit pas devenir une course, c'est aussi un corrigé de vos habitudes alimentaires.

Donc dès lundi, démarrez avec le 1200kcal si vous souhaitez déclencher plus rapidement la perte de poids.

Le programme à 1400kcal reste par contre celui recommandé pour prendre ses repères et maigrir à son rythme.

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 23-10-2009 à 15:59
Bonjour Dany (76),

N'hésitez pas faire le même repas pour tout le monde, à la fois parce votre menu à 1400kcal peut convenir et également pour ne pas vous sentir exclu de la tablée familiale.

Vous pouvez faire quelques ajustements pour le reste de la famille : plus de féculents, des laitages "normaux", les assaisonnements light (vinaigrette) uniquement pour vous, et bien sûr réguler les quantités en fonction des appétis de chacun.

N'hésitez pas à utiliser la liste des équivalences, rubrique "BONUS", ainsi vous pouvez remplacer un produit que vous n'aimez pas ou ne trouvez pas ou ne souhaitez pas acheter par un autre équivalent.

Bon courage !

BIBI (21) répond Posté le 23-10-2009 à 15:58
Merci Astrid ! j'irai regarder la rubrique bonus et je cacherai ma balance.

BIBI (21) répond Posté le 23-10-2009 à 15:56
EXACTEMENT véro ! A fond !
Lightsan, ce surnom est très original. je ne connaissais pas les mangas. Bibi est une idée de mon fils.

1921 - 1930 de 2073
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 208
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen