Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 27 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 20-10-2008 à 13:31
Bonjour, je suis Cathy, l'une des diététiciennes du programme Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi prochain, le 6 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum
Charline (58) répond Posté le 12-07-2009 à 17:14
Une recette salée.
FONDS D ARTICHAUTS GRATIN2S AU ROCAMADOUR
Une petite entrée vraiment délicieuse.
4 fonds d' artichauts,4 fromages de rocamadour, 4 jaunes d'oeufs,6 cuil à soupe d'huile d'olive 2 cuil à s de vinaigre balsamique, 1 barquette de mâche, ,4 pincée de curry, pain de campagne en tranches, sel poivre.
Moi j'achete des fond tu près en boite , car sinon sa prend plus de temps, je vous noterais la préparation des vrai cru si sa vous interesse.
Egouttez les fonds artichauts et mettez les dans un plat à four, arrosez de 2 cuil d'huile d'olive en les retournant.Posez sur chaque fond un fromage enfournez 10mn th 7 , assaisonez la mâche avec 4 cuil d'huile et 2 de vinaigre balsa, sel poivre.
Sortez les fond du four disposez sur chaque fond un jaune d'oeuf et enfournez à nouveau 2 mn toujours à 7. sur une assiette individuel disposez la mâche posez au centre un fond d'artichaud gratiné saupoudrez de curry , disposez les tranches de pain grillées ,coupées en losange ou en 4,servir rapidemant, moi je rajoute des tomates cerise coupée en lanieres à la mâche pour donner un peu de couleur sur l'assiette servez avec un madiran , montbazillac rouge, gaillac.
Les misses je n'avais pas vu l'heure, il faut que j'aille récupérrer ma puce , en ce moment se sont les fête de Gayant avec les manéges et défilés, sa dure 15 jours, et la elle partie avec sa maman car moi je n'ai plus la patience d'attendre devabt les manèges.
Je vous embrasse et vous dit à demain.


Charline (58) répond Posté le 12-07-2009 à 16:49
POUR CLAIRE, mais aussi pour toutes les autres gourmandes.
BROWNIE AUX TROIS CHOCOLATS.
180G chocolat noir, 180g de beurre+ 20g pour le moule, 50g de chocolat au lait, 50g de chocolat blanc,80g de farine,40g de cacao en poudre, 3 oeufs, 250g de sucre roux.
Cassez le choco noir en morceaux, coupez le beurre en dès , mettre dans un saladier faire fondre doucement au bain marie en mélangeant bien, laissez refroidir. Versez la farine dans un bol in corporez le cacao mélangez rapidement, réchauffez le four sur th 6. Beurrez un moule rectangulaire,recouvrez de papier sulfurisé. Sur une planche détaillez le chocol blanc et le chocol lait en petits dés, réservez.
Dans une jatte cassez les oeufs ajoutez le sucre roux, et à l'aide d'un batteur fouettez à grande vitessependant 8 mn, ajoutez le chocolat noir refroidi, mélangez délicatement pour obtenir une pâte bien lisse, incorporez les dés de chocolats, répartissez dans le moule lissez à la spatule enfournez 30 mn environ, laissez refroidir dans le moule, et retournez sur une grille avant de couper.


Charline (58) répond Posté le 12-07-2009 à 16:32
Démoulez tiède.
Préparez la crème: mélangez 4 jaunes d'oeufs 125g de sucre et s vanillé, le lait chaud, la farine, cuissez 2 mn environ laissez tiédir.
Battre la crème liquide en chantilly et le kirsch,ajoutez à l'autre prépation.Mélangez 2/3 de fraises coupées en dés avec 2/3 de crème.
Coupez le gateau en 2 étalez la crème aux fraises sur le rond plaquez des lamelles de fraises autour et mette l'autre partie de gateau dessus.
Etalez et recouvrir le dessus avec le restant de crème, décorez avec les fraises et les fruits confits, à la poche remplie de chocolat fondu écrire ce que l'on veut selon les circonstance ex bonne fete Daniel .


Charline (58) répond Posté le 12-07-2009 à 16:21
CLAFOUTIS CR2MEUX AUX NECTARINES
Pâte à tarte: 125g de beurre, 1 oeuf, 1 cuil à café de sucre, 250g de farine, 2 pincées de sel, 1 demi sachet de levure. 1 kg de nectarines. Crème: 3 oeufs, 2 cuil à soupe de farine 25 cl de lait, 3 cuil à soupe de sucre fin.
Faire la pâte à tarte, mélangez au mixeur le beurre ramolli, l'oeuf, le sucre et le sel, versez la farine peu à peu et mélangez,laissez reposer 1 heure au frais.
Coupez les nectarines en deux enlevez le noyau et coupez chaque moitié en trois.
Etalez la pâte, disposez la dans un moule à tarte assez haut et beurré.
Piquez la pâte , disposez les nectarines en rond.
Préparez la crème: mélangez dans un saladier les 3 oeufs, le sucre, 2 cuil à soupe de farine et le lait tiède, versez sur les nectarines et enfournez 1h environ th6 (180°) laissez refroidir, servir avec un muscat ou une bulle.
BISCUIT DE SAVOIE AUX FRAISES ET A LA CREME.
Biscuit: 90g de farine, 90g de fécule de p terre, 200g de sucre, 6 oeufs, 2 pincées de sel.
Crème: 35 cl de lait 125g de sucre,1 sachet de sucre vanillé, 4 jaunes oeufs,2 cuil à s de farine,15 cl de crème liquide, 1 cuil à soupe de kirsch moi j'en met 3, .
Garniture: 400g de fraises, moi j'en met 600g,fruits confits, 6 carrés de chocolat noir.
Faire le gateau, fouettez 6 jaunes d'oeufs, 200g de sucre j'usqu'à ce que le mèlange blanchisse.Ajoutez la levure,farine et fécule, ajoutez les blanc en neige, délicatement.
Versez dans un moule beurré , cuire 20 à 30 min th 5 6. suite.


Charline (58) répond Posté le 12-07-2009 à 15:43
Bonjour les filles;
MARIE OUPS je vois que tu as été résonnable, dans le menu que tu as pris, les feuilles de vigne j'en ai mangé il y a trés longtemps, et à vrai dire je n'ai pas aprécier non plus, mais maintenant tous dépens comment c'est préparé.
Bon de pied ferme il faut ce reprendre et ensemble nous allons les chasser ces vilains kilos ,qui nous mènes la vie dure, car au moindre écart on culpabilise.
Serrons nous les coudes les filles tous ensembles et on sera toutes minces dans nos tenues de manequin lol..
BUBULE, vient nous encourager comme tu le faisait si bien ,tu as toujours eu les bonnes phrases pour nous soutenir.
CLAIRE, tu vas nous revenir bien reposé, en éspèrant que tu as bien profité de ton séjour, car avec les enfants on est jamais vraiment en vacances, mais on laisse du leste sur certaine chose .
Que pensez vous de se peser tous les lundi au lieu du samedi, je pense que la semaine est mieux répartie, donc à nos balance demain matin .
MARIE OUPS je t'avais proposé la tarte au citron meringuée, mais tu ne pas répondu , j'ai suposé que tu l'as déja.
Je vais te mettre quelques recettes . BISS.


MARIE OUPS (04) répond Posté le 12-07-2009 à 07:28
LUCIANA où en es tu de stes devis ? et vas tu danser ce week end pour trouver le prince charmant ?
BUBULE alors tu es d'attaque et de pieds fermes pour demain matin attaquer de nouveau le régime ? Il te faut reprendre ton courage à deux mains, et ainsi toutes ensemble nous allons y arriver.
CLAIRE tu dois revenir demain, alors toi aussi je t'attends et maintenant plus de discussions, car je te vois venir avec ton chocolat, mais tes vacances sont terminées et maintenant tu rentres dans le droit chemin avec nous HIHIHI toutes ces paroles c'est pour t'encourager et t'aider.
Je vous fais à toutes de très grosses bises et à demain passez toutes un très bon dimanche


MARIE OUPS (04) répond Posté le 12-07-2009 à 07:23
BONJOUR LES MISS
Allez c'est la dernière ligne droite pour tout le monde, car demain matin nous reprenons de pieds fermes le régime et pas de désistement, que de bonnes volontés de la part de toutes. Et je dirais même HAUT LES COEURS pour la reprise. Nous allons y arriver ensemble nous cinq en nous "tenant par la main" et en nous encourageant.
Moi hier soir nous sommes allés au restaurant en entrée j'ai mangé un peu de charcuterie et des feuilles de vignes roulées avec du riz, je n'apprécie pas tellement. Puis du piosson du loup de mer cuit vapeur avec des courgettes, des haricots verts et en dessert un café liégeois. Et pour une fois j'ai bu un peu de rosé. Il y avait une bonne ambiance et une femme chantait en s'accompagnant soit à la guitare soit au piano électrique. Nous sommes rentrés à minuit et nous avons pu bien discuter avec ma "fille de coeur". C'était super et je pense que j'ai été raisonnable dans mon menu.
CHARLINE oui j'ai mis dans le gateau en le coupant en deux, la "sauce au beurre et des framboises et je t'assure que c'était super bon. Au départ je pensais faire un moelleux au citron Alors j'avais mis des zestes de citron dans la pate avant de la faire cuire, mais je pense que je n'en avais pas mis assez car on ne les sentais pas. Je vais en refaire un aujourd'hui, Merci pour cette recette super bonne. J'en veux bien encore d'autres à l'occasion mais je sais que tu as beaucoup de travail avec l'appartement de ton fils. Et les poux de ta petite Eva ?


Charline (58) répond Posté le 11-07-2009 à 18:00
Suite.
LUCIANNA je suis toujours contente de te lire et tu es encore dans les devis.
Bubule à raison ce sera jolie chez toi aprés et tu te sentiras mieux.
ES tu allée danser , car en ce moment tu n'en parle pas, trop occupée.
Les filles je vous souhaite un excellent week kend à demain. BISSSSSSSSSSs.


Charline (58) répond Posté le 11-07-2009 à 17:53
MARIE OUPS, il est vrai que la vie est dure pour le régime.
Je me suis pesée ce matin et j'ai pratiquement presque tout repris mon poid de départ à 500g prés, mais le tresse , les galettes et la patisserie,la convivialitée de se retrouver en famille des 4 coins de france, car du coté de mon mari ils sont tous dispercés: Bretagne, paris, oise l'aine, le nord,somme et alpes maritimes,( nice).
Merci encore pour vos pensées.
Je suis heureuse que ton mari à aprécier le gateau, ça fait plaisir , à tu mis les framboise dans la pate avant de cuire ou aprés comme expliquer, car je n'ai jamais essayer de mettre les fraises ,framboises, mures avant de peur de les retrouver en bouillies, par contre les cassis je les mets avant.CLAIRE tu es enfin partie, profite bien de tes vacances car j'ai cru comprendre que tu ne partais qu'une semaine.
Moi j'ai arreté JMC il y a 15 jours à peine et je peux vous dire que les menues était pratiquement les memes, c'est pourquoi j'ai stoppé.
BUBULE je vois que toi aussi tu as beaucoups à faire, pour les hortensias,je pense que c'est le fait de ne pas les tailler, moi en novembre je coupe les boules de fleurs restant sur les petits arbustes les retailles,et les débarassent des feuilles mortes. comme cela sa redonne de la vigueur.Toi aussi tu as de la famille en bretagne, moi ils sont à Brèlès à 20 km environ de Brest, et normalement nous devions y retourner début aout, je pense que maintenant se sera pour fin aout ou septembre.


MARIE OUPS (04) répond Posté le 11-07-2009 à 07:29
bonjour les MISS et MOUSQUETAIRES ET MOUSTIQUETTE
CHARLINE que je suis heureuse de te lire et surtout que tu nous annonces de bonnes nouvelles, j'ai le coeur en joie pour la journée.
J'ai fait ton gateau, le dernier que tu as donné, comme je n'avais pas de cerises je l'ai fait avec des framboises, c'était excellent et mon mari m'en demander encore, ah là et le régime. De plus ce soir nous sommes invités par notre "fille de coeur" au restaurant, que la vie est dure mais quel plaisir de la voir et de pouvoir discuter avec elle.
Allez aujourd'hui j'ai beaucoup de travail et je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée et en vous faisant des milliers de bisous



441 - 450 de 2512
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 252
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen