Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 16-02-2009 à 15:29 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 février 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
TitKinou (37) répond | Posté le 05-06-2014 à 19:43 | ||
Ensoleillé j'espère!!!
Bonjour les amies!!! :) Après 2 jours de grisaille et d'averses,le soleil est revenu ce matin et ce pour la journée d'après la météo. Je devais être de syndicat aujourd'hui mais avec tout ce que j'ai à faire j'ai posé un RTT,ça me fait 2j de repos. Je me dépatouille entre les courriers pour chercher un petit boulot pour Octobre et les démarches pour ma voiture. Vu l'état de la carrosserie maintenant, ke la voiture ne côte plus grand chose,vu avec l'assurance ça ne vaut pas le coup ke je fasse marcher l'assurance. Je vais commencer par la passer au tiers,chose ke j'aurais du faire depuis un moment mais le temps passe vite et on oublie :-bd Quand aux réparations,le carrossier propose de redresser la portière,un peu le bas de caisse pour la débloquer sinon elle ne passerait pas au contrôle technique ke je dois faire ce mois ci. Une fois le contrôle passé,ça me laisse le temps de réfléchir,soit je la pousse au bout tout en sachant k'il y a des réparations mécanikes d'entretien à prévoir l'année prochaine et dans 2 ans,soit je la vends un tout petit prix ou je vois ce k'une casse me la reprendrais et j'en cherche une autre. Mais là encore ça me pose kestion,car si j'en achète une autre je ne peux y mettre cher non plus ,2000€,3000€ peut être et faire un prêt ce n'est pas possible. Me voilà encore avec des soucis à gérer.De plus l'état de santé de maman m'inkiète un peu depuis qqs temps. Me revoilà,j'ai commencé mon message en fin de matinée!!!!!Vers 11h45 Béné me propose d'aller faire un tour au marché et de déjeuner avec elle. J'ai accepté pour me chager les idées aussi. Au repas Sény était là car il n'est pas en cours,n'est pas bien en ce moment mais c'est surtout le stress des partielles qu'il passe en ce moment et de savoir s'il passe en 3eme année.Il est allé voir le médecin ki l'a arrêté 2j. Réponse k'il a eu ce soir : il passe en 3eme année. :D :D :D Ce soir il est déjà plus détendu. |
||||
|
|
selva4 répond | Posté le 05-06-2014 à 15:59 | ||
|
Mimilou . . . bravo et bon courage pour ta remise en route officielle chez Cohen .
Mumu , continues-tu à perdre du poids avec ta nouvelle méthode ? Où en est votre cuisine ? Ton amie Geneviève est-elle venue à St A. . ..s ? FunnyGirl , les regroupement entre amis semblent te profiter . . . moins qu'à moi par ailleurs et je partage ta désolation quant aux vitesses de stockage et de déstockage . . . c'est injuste ! sniffff! J'ai trop ri en vous imaginant ton Commandant et toi penchés sur ton ordi vérolé . . . j'ai ri car j'ai fait la même "bêtise " que toi il y a un certain temps mais je ne suis pas restée à côté de mon technicien attitré moi . . . j'ai posé l'ordi et j'ai filé voir ailleurs ! Malgré cette précaution , je dois avouer que je n'ai pas été félicitée . . . Kinou ce n'est pas drôle ce qui t'arrive avec ta voiture car les frais de carrosserie montent vite . . . espérons que ton assurance voudra les prendre en charge . Pour notre 306 encastrée dans la porte du garage ce ne fut pas le cas mais en revanche ils nous ont remboursé une somme intéressante pour la mettre à la casse car nous étions tous risques nous aussi . . . je crois me souvenir qu'ils s'étaient basés sur le coût d'une voiture identique dans les petites annonces . . . Bonne journée mes amies même si le soleil n'est pas encore arrivé chez vous . Bisoussssss |
||||
|
|
selva4 répond | Posté le 05-06-2014 à 15:40 | ||
|
Bonjour les filles ,
C'est un bonjour ensoleillé que je vous envoie car enfin nous avons droit à une belle journée de printemps . Avec pareil ciel bleu et douce chaleur c'est pour nous deux un plaisir sans cesse renouvelé d'être dans notre verte Chalosse . . . et moi j'en oublie presque ce fichu genou qui ne me permet pas de faire tout ce que j'aurais envie de faire . Tes parents sont bien chanceux Océane de pouvoir compter sur tous ces bras supplémentaires pour les aider . . . Qu'importe . . . il y a plus malheureux que moi : installée à l'ombre de notre jeune chêne entre ordi et bouquin à lire . Sport pour accompagner la chasse aux kilos . . . ? Plus tard . . . Reprise des menus ? Oui oui oui . . .c'est reparti une fois de plus .: - 1kg ce matin après deux semaines assez sérieuses . . . euh . . . presque sérieuses . C'est un début . Et mon genou . . . et bien l'IRM permet de conclure une "lésion partielle du ligament croisé antérieur" doublé d'une "atteinte dégénérative du ménisque externe avec fissuration de sa face supérieure " . . . pour la suite j'ai rendez-vous dans une semaine chez notre généraliste . . . kiné à prévoir , peut-être pas d'opération . . .. pffff! c'est fou comment la vie peut se trouver bouleversée en une fraction de seconde d'inattention . . . on a top tendance à l'oublier . :-bd Pour la ratatouille Océane tu me poses une colle : je n'ai pas une mais dix recettes ! C'est bien simple je ne procède jamais de la même façon , je ne mets jamais les mêmes quantités de légumes . . . tout dépend de ce dont je dispose dans le potager . . . Ma règle principale c'est de ne mettre un peu d'huile d'olive que pour faire revenir les oignons et l'ail . J'y ajoute les courgettes , les aubergines , les poivrons pelés (passés sous le grill du four) et je fais suer dans une sauteuse couverte . A la fin j'ajoute les tomates pelées et épépinées , le basilic , le thym . . . et j'en oublie certainement . . .. :^> |
||||
|
|
mimilou45 (Cap D'Agde, 34) répond | Posté le 04-06-2014 à 19:37 | ||
coucou les copines
j'espere que selva va mieux je suis toujours en plein da,ns mon regime bien motivé ici nous avons un temps couvert c'est triste je vous souhaite une bonne soirée bisous |
||||
|
|
oceane07 répond | Posté le 04-06-2014 à 18:36 | ||
Bonjour les filles, comment allez-vous ? nous avons eu de la pluie enfin des averses dans la journée, le soleil est de nouveau au rendez-vous.
Selva as-tu passé ton IRM ? quel est le résultat ? Mumu, Kinou, Funny, mimilou, j'espère que tout va bien pour vous. Je vous souhaite à toutes une excellente soirée :-* :-* :-* |
||||
|
|
mimilou45 (Cap D'Agde, 34) répond | Posté le 02-06-2014 à 18:17 | ||
|
coucou les copines
Océane ma première journée de régime se passe bien je suis motivée mais ce n'est bien sur que le premier jour j'espère vraiment réussir comme en 2009 en ce moment je pèse quand même 82kg pour un petit bout 1m52 ca fait beaucoup j'ai repris 26kg sur les 30que j'avais perdu :(( il faut absolument que j'y arrive :( :( :( ca fait 15 jours que je suis rentrée dans l'hérault et je m'ennuie de ma maison mes amies ma famille heureusement qu'il y a mes enfants ici enfin bon je repars le 30 juin les beaux parents de ma fille arrive pour 3 semaines après cest ma fille qui est en vacances je reste 5 semaines chez moi :-q Selva tu es malade tu dois passer un IRM j'espère que ce n'est pas trop grave je vous souhaite une bone soirée gros bisous le faites de mettre réinscrite ca m'oblige a venir sur les forum plus souvent :-q |
||||
|
|
oceane07 répond | Posté le 02-06-2014 à 17:43 | ||
Hello les filles, non non Kinou je n'ai pas changé de pseudo, va savoir qui c'est cette cocopatou lol.
Super si tout c'est bien passé pour l'anniversaire d'Aurélie. Ou en sont tes jeunes entre le boulot et les concours ? Selva, l'IRM approche, j'espère que ça va mieux et qu'ils verront exactement ce que tu t'es fait, mais il faut bien reconnaître que pour une confirmation de diagnostic cela aura été long. Funny girl n’exagérons rien Sainte Océane c'est peu-être un peu beaucoup non ? ? ?? lol surtout que je suis loin d'être une sainte, il me semble que vous avez pu le constater :P Mumu, comment vas-tu ? as-tu encore rêvé de moi ? la prochaine fois prend des notes, qu'on puisse rire aussi. mimilou comment ce passe ce premier jour de reprise ? J'ai aussi décidé de m'y remettre, je ne le dis pas trop fort, sinon je vais être tentée de manger des bêtises. Car comme vous vous en doutez bien, les kilos perdus dans le Tarn, sont déjà revenus. Je pense que c'était dû au fait que j'étais malade et que j'ai eu à nouveau mes règles pendant 1 semaine, j'ai même dû repousser mon rendez-vous chez le gynéco au 18/06. Comme me l'avez conseillé la diét, 3/4 jours à 900 pour donner un coup d'accélérateur et ensuite je repasse à 1400. J'espère que vous avez aussi beau temps que moi, nous avons un soleil magnifique depuis plusieurs jours, accompagné de son ami le Mistral, les journées sont autour de 23°, c'est très agréable. Patrice ne va pas tarder, je vous souhaite une excellente soirée et une douce nuit. Prenez soin de vous toutes. :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
TitKinou (37) répond | Posté le 01-06-2014 à 11:49 | ||
|
Le temps ke j'envoie mon message les photos et émoticônes sont revenus? ? ?? ? ???
|
||||
|
|
TitKinou (37) répond | Posté le 01-06-2014 à 11:48 | ||
|
Coucou les filles!!
Alors Océane tu as changé de pseudo aussi? ? ?? C'est Cocopatou maintenant? ? ? Je ne sais pas ce ki se passe mais sur la page du forum aujourd'hui,les petites photos à côté de non noms et les émoticônes ne s'affichent plus !!!!! Hier pour les 30 ans d'Aurélie nous avons passé une très bonne journée! Un peu moins pour moi car dans la cour de l'ancienne école où ça sa passait ,ils ont coupé un arbre ki était en plein milieu en laissant une grosse souche ke j'ai oublié en voulant ressortir , de ma place au volant je ne la voyait pas et j'ai fortement abîmé ma voiture,portière avant droite enfoncée,elle est blokée et je ne peux l'ouvrir,le bas de caisse,n'en parlons pas.Je suis toujours assurée tous riske bien ke la voiture ne vaille plus grand chose mais j'ai peur ke l'expert tique pour la réparer car elle est cabossée un peu partout.Des con. . .. . ...me l'ont emboutie à différents endroits je ne sais pas qd et où et n'ont pas laissé leur coordonnées bien sûr. Des tracas supplémentaires!!!! Bon il faut ke je m'active car je vais retrouver les jeunes, mon ex et sa compagne pour finir les restes et ranger la salle. ce WE je ne pense même pas aux kgs!!!! |
||||
|
|
FunnyGirl41 (28) répond | Posté le 31-05-2014 à 23:57 | ||
|
. . .le Liban, la Turquie, j'en passe et des meilleurs. . . Je vois que Ma petite Selva est toujours en souffrance. Quand vas-tu passer l'IRM? pour savoir où tu en es et pouvoir te soigner sérieusement? Au fait, je voulais vous dire que Geneviève mon amie est restée 3 jours avec nous et . . ..la balance a fait un saut de . . .2 kg et+ Une bonne moyenne. . . Ns ns sommes donc remis à la viande grillée, aux légumes à la vapeur Et sans matière grasse. Chaque jour ns perdons 100 ou 200g alors qu'il ne ns a fallu que 3 jours pour gagner . . . allez,va. . .3 kgs! Je vous souhaite à vs toutes mes amies, de bonnes plantations et récoltes, des bonnes recettes à cuisiner, une belle cuisine ( Mon Dieu quel bonheur! Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole, Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur!) chanson pour Mumu! et de belles opportunités de travail pour ceux et celles qui en cherchent! Prenez bien soin de vous mes amies! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.