Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 16-02-2009 à 15:29 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 février 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
Funny Girl (28) répond | Posté le 03-02-2011 à 11:43 | ||
|
Bonjour à vous toutes mes amies.
je suis allée hier à Paris déjeuner avec mon amie Catherine et sa fille Valérie. Valérie avait pris RV chez une orthophoniste pour sa maman.Le RV s'est très bien passé et dorénavant Catherine fera une fois par semaine des exercices de concentration etc. . .Avant son RV je l'ai emmenée voir le film" Rien à déclarer" qui l'a bien fait rire!(c'était la première fois qu'elle retournait au cinéma depuis des années et des années. . ..)Mais je me suis aperçue, parce qu'elle était en terrain inconnu, que certainement elle n'avait aucune envie d'aller à ce RV , qu'elle était complètement paniquée, ne sachant que faire, ou aller. . ..ça m'a vraiment fichu un sacré coup. La Catherine que j'ai connue était une fille splendide, allante, avec des réparties un peu cyniques ou acerbes selon le cas mais tjrs adorable. . .. Chère Minne, Si ça peut te consoler, nous avons tjrs nos fuites, notre salon est un champs de bataille (bataille de lames de parquet . . .)Selon les dernières nouvelles, notre dossier ayant été classé @-) @-) X( X( Il a fallu refaire une déclaration à l'assurance dommages de l'immeuble. L'assurance avait 8 jours pour répondre et ouvrir un nouveau dossier X( X( . Je viens de téléphoner au syndic pour qu'une réunion au sommet ait lieu avec couvreur , l'expert de l'immeuble, l'expert que ns avons mandaté, etc. . .etc..;Inch Allah! |
||||
|
|
selva répond | Posté le 03-02-2011 à 10:34 | ||
|
Bonjour bonjour ,
je ne m'attarde pas , j'ai le ramoneur ds le salon ! Enfin ! J'avais passé commande en mars 2010 . . .Tout vient à qui sait attendre ! Bisous et à plus tard |
||||
|
|
oceane (26) répond | Posté le 03-02-2011 à 09:05 | ||
Bonjour les filles,eh ben personne depuis hier,vous êtes toutes gelées? ? ???
Le Mistral continue de plus belle,le ciel est bas,le temps est vraiment maussade brrrrr il caille. Bonne journée à toutes.A plus tard |
||||
|
|
oceane (26) répond | Posté le 02-02-2011 à 19:33 | ||
Stella débordée,l'essentiel est que tu passes de bons moments.
Kinou toi aussi tu es surbookée,pense un peu à toi. Selva j'espère que tu as passé une bonne journée avec Pierre,que tu as trouvé ton bonheur au marché malgré le froid.Ici le Mistral souffle toujours autant,il fait très froid.Ce vent continuel me donne la migraine,ça dure déjà depuis 3jours.Brrrr vivement le printemps. Je n'ai pas fait de crêpes,je vais attendre ce week-end nous avons encore les enfants,ils seront contents.Enfin on le sera tous :D Côté JMC,je ne peux pas dire que je sois très rigoureuse depuis le début de semaine,je n'ose même pas monter sur la balance,car je ne pense pas avoir perdu un gramme, dès qu'il fait très froid,je n'ai rien envie. Les absentes ont pense à vous.Bonne soirée à toutes bisous bisou |
||||
|
|
oceane (26) répond | Posté le 02-02-2011 à 19:26 | ||
|
Coucou les filles,contente de te lire MINNE,à la poisse quand ça commence c'est toujours tout en même temps.J'espère qu'avec tes nouvelles lunettes tu pourras être soulagée,pour ton fond d'œil,pourquoi ne demandes-tu pas à une amie de t'accompagner ou quelqu'un de ta famille.Si j'avais été plus prés je t'aurais bien accompagnée.
C'est quoi ces fuites ? ? ? Heureusement que tu habites près de ta maman,tu peux t'en occuper correctement et voir ce qu'il se passe.Bon courage,bonne soirée bisous bisous |
||||
|
|
MINNE76 (76) répond | Posté le 02-02-2011 à 14:36 | ||
|
Dans ces moments là, je me dis " vends la maison ".
Allez demain sera meilleur, parce que là je sature avec tous les problèmes :(( KINOU c'est en effet pas tjours facile de dire non, parfois après on culpabilise :( J'achète des soupes en brick, comme ça si je n'ai pas le temps ou l'humeur de faire à manger le soir, je me cale avec de la soupe et un fruit. OCEANE a raison SELVA, ce sont toujours les mêmes qui ont les problèmes ou les soucis. De temps à autre il faudrait savoir mettre les pieds dans le plat, encore une façon de dire non. Ce matin, levée moi aussi à 9 h 1/2, c'est rare mais qu'est-ce que ça fait comme bien :) et encore je me suis levée parce que j'aurais inquiètée ma voisine d'en face autrement j'aurais bien lezardée au lit. Je vais essayé de faire quelques crêpes, espérons que les vertiges ne s'en mêleront pas. Bon courage à celles qui travaillent et bonne fin de journée; :-* :-* |
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 02-02-2011 à 14:20 | ||
|
Coucou les copines, entre les films, le dîner musical, une conférence et les doc d'Arte hier soir sur Berlu ( :(( :(( :(( ) j'ai fait une vraie plongée en Italie!
Là, je n'ai pas trop le temps, faut que j'y retourne, mais j'ai eu le temps de vous lire. Bon aprem! |
||||
|
|
MINNE76 (76) répond | Posté le 02-02-2011 à 14:17 | ||
|
BONJOUR LES FILLES, une revenante me direz vous :-O Beaucoup de problèmes de toutes sortes.
Mes yeux : Pour l'orthoptiste, là où je devrais voir les lignes en dessous je les vois au dessus :( Elle ne comprend pas et avait suggéré un examen de fond d'oeil et comme j'étais seule, pas question. Donc pour l'opthalmo, si ça se renouvelle direction son cabinet et accompagnée. Il s'agirait peut-être de la fatigue et ma vue a beaucoup changé depuis 2008 :( J'attends et j'ai hate d'avoir mes nouvelles lunettes :) Pour maman, ce n'est pas très brillant, rien de cassé mais elle souffre toujours au niveau des reins, donc massages avec un baume que j'ai rapporté d'Isère. J'essaie de la faire marcher un peu. Pour compléter le tout,vomissements et gastro sévit. En une journée 15 malades, là il y en a 26, pas loin de la moitié des résidents. Je vais plusieurs fois par jour pour m'occuper d'elle car le personnel doit être partout à la fois et pas assez nombreux. Je trouve bizarre qu'en 24 h tant de résidents ait été malade, j'ai même pensé à une intoxication alimentaire mais non parait-il. La direction fait faire quand même des controles . Tant mieux, ça rassure. :) Maman se remet doucement de cette gastro. FUNNY, tu as des fuites par le sol, moi c'est le plancher au 1er étage :-S et je ne vois pas non plus d'ou ça vient. :(( |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 02-02-2011 à 12:30 | ||
|
Rassurez vs je ne ferais pas ça ts les jours.je n'ai plus 20ans ;)
Cet AM je vais rendre visite à une petite fille de 2-3semaines,un peu de gaité ds la grisaille de ts les jours. :D Kestion "régime" encore dur dur ce début de semaine.N'étant pratikement pas chez moi pas tjrs le tps de me préparer qq chose.Hier j'avais bien préparé mon repas de midi mais pas celui du soir.Donc grignoté au boulot car trop faim pr attendre de rentrer chez moi et de tte façon,trop crevée je n'aurais pas eu le courage de faire qq chose et j'aurais grignoté aussi. Aujourdhui,je me suis préparée des légumes bolognaise JMC + 100g de pâtes,je me régale. Bon,les copines,je vais passer à table,passez un bon AM :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 02-02-2011 à 12:21 | ||
Cagotto,hou!hou!où es tu?On sait ke tu ns lis?Donnes un peu de nouvelles, de toi, de ta fille.Refais surface!
Stella,tjrs ds tes films italiens? ? ? Pour moi,bien fatiguée après ma journée d'hier.J'avais aussi RV avec la psycologue ki m'a suivie ya 6-7ans.Qd je lui ai parlé de ma journée au boulot,elle m'a dit"vs ne savez tjrs pas dire NON"!!!Hier,je lui ai surtout résumé les qqs années précédentes depuis notre dernière entrevue.Elle m'a dit ke maman n'avait pas changé!!! En résumé:tjrs très prise pr les autres et npas assez pour moi!!! :-bd Je sais,vs me le dites aussi les copines. Hier,je suis partie au boulot pr 6h30 comme prévu.Ns étions 2 à partir de 8h.A 9h30 la collègue d'AM a tel pr dire k'elle ne pouvait venir car elle avait qq chose d'urgent à régler le jour même.Mon autre collègue n'a pas voulu partir plus tard.Le cadre a essayé d'appeler une autre collègue ki avait eu une infiltration la veille et devait se reposer,ce ke je comprends.Comme j'ai eu la connerie de proposer de revenir après mon RV de 14h30,il n'a pas appellé la dernière collègue.De tte façon c'est celle ki m'a fait ch. . ...ce WE,je pense k'elle aurait refusé. J'ai donc fait 6h30-11h15,15h15-21h.A la coupure,je suis allée skaté chez Béné ki est à 5mn de l'hôpital.Journée crevante,heureusement ke le résident ki ns en a fait bavé ce WE a été calme. le cadre n'est pas chien car pr 2h30 en sup en réalité,il me donne une journée de repos dès ke je peux la prendre :-q |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.