Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 16-02-2009 à 15:29 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 février 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
michèle (Ouzouer sur loire, 45) répond | Posté le 07-11-2010 à 21:58 | ||
|
coucou océane kinou selva stellamarisse minne muguet et j'en oublie le medecin urgentiste (une femme super gentille j'etais moin genée pour expliquer se qu'il m'arrivait) m'a fait un certificat pour la gendarmeriej'en ai fait des photos copies quand je lui ai dit qu'elle tapait aussi mon petit fils elle m'a envoye direct les voir je lui ai dit que j'aurais du le faire avant pour mon petit fils mais c'est vrai que j'avais peur elle m'a donné des dafalgans codeine elle m'a aussi donné quelque chose pour domir car elle a vu que j'etais pas bien mais avec la codeine ca me fait dormir alors je ne les prends pas les gendarmes lui interdisent de m'approcher et ils vont voir avec le papa de steven pour qu'il fasse les demarche pour avoir son fils officiellement avec une photocopie de mon certificat et un courrier que je ferais au juge ils m'ont dit q'avec ca il ne devrait pas y avoir de probleme j'espere que vous avez passé un bon week end je vous souhaite a toutes une bonne semaine bisousssss :-* :-*
|
||||
|
|
jojo répond | Posté le 07-11-2010 à 20:10 | ||
hello les filles ,
je viens de rentrer à 18:00 j'étais à la maison. . .. Vacances magnifiques vu beaucoup de belle choses, les marées très impressionnantes et j'ai eu de la chance avec le temps. . .. aïe aïe la balance j'ose même pas y penser on verra demain matin à jeun. . . |
||||
|
|
muguet (81) répond | Posté le 07-11-2010 à 18:54 | ||
|
coucou!et bien me voilà,tu as raison stella,ce doit etre de la fatigue intellectuelle et pas eu besoin de quinquina!!moi :D mon stage de country ma fait du bien :-q ce matin en me levant ,j avais mal partout :-S aux cervical. . .dans le bas du dos et en plus mon dédé qui n étais pas décider a aller a la chasse!! ,je culpabilisait presque de le laisser :( :( tout gentiment il me dit ,si tu es fatiguée tu vas pas aller a la country quand mème!!alors je lui ai répondu et si mon chéri j y vais car mème fatiguée je vais travaillez. . .je fais le ménage. . .les courses. . .les papiers. . .la cuisine alors je pense que 4h de country ne vont pas me tuer!! et effectivement je n ai pas vu l après-midi passer et lorsque je suis rentré mon dédé été tout content de me voir,on aurai dit que j étais parti depuis 8 jours :( :( ahhhhh ces hommes!!!!
bon je vais faire cuire des patates car les jeunes vont arriver et j ai prévu une raclette car comme ça mumu a rien a faire ;) maminette mais si on est jeune!!!et on le restera longtemps :D :D :D :-* :-* :-* |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 07-11-2010 à 13:26 | ||
Minne,j'ai oublié.J'ai de la doc sur le CVS,je vais me renseigner comment faire pr te l'envoyer.
Peut être ke ça n'existe pas ds le privé.Je me renseigne aussi. |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 07-11-2010 à 13:23 | ||
Bon le sujet des maisons de retraite est vaste et on l'a déjà abordé.
Je vs souhaite un bon AM à ttes :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 07-11-2010 à 13:21 | ||
Muguet tu es plus courageuse ke moi,je n'arrive pas à me booster,j'ai envie de rien,rien ne m'interresse en ce moment,j'en ai marre du boulot,j'en ai marre du syndicat. . ..J'aurais envie de faire ma valise,(ki n'est tjrs pas complètement défaite)prendre ma voiture et mon amie dont je viens de parler et partir 1mois ns reposer qq part,ça ns ferait du bien à ttes les 2.
Vs parlez ttes de plantations,il faudrait ke je m'occupe de ma cour, même ça,ça ne me motive pas.Qd je voudrais m'en occuper il pleut et qd il fait beau,ça ne m'interresse pas :-bd :-bd :-bd Mais toi Muguet,il faut te forcer à te reposer. Minne,n'y a t'il pas un Conseil de vie social ds la maison de retraite?Ce conseil réuni :1représentant de la direction,1représentant des familles,1représentant des résidents s'il en a ki ont tte leur tête,1représentant du personnel, des représentants du personnel nommés par les stndicats mais pas forcément syndikés.On y évoke le fonctionnement,les problèmes,certains protocoles. . ..Le manque de personnel est un sujet ke les familles pourraient remonter.Ns,on regrette ke les familles ne soutiennent pas plus nos actions.Il y a des plaintes qd il y a un gros souci,et ds ce cas,evidemment la direction se rue sur le personnel,cherche un coupable. . ..mais on ne parle pas de ce k'on appelle la maltraitance institutionnelle du à ce manke de personnel pr prendre en charge correctement les résidents,pr k'il y ai plus de surveillance. |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 07-11-2010 à 12:59 | ||
Bon je commence pr la 3eme fois mon message commencé vers 9h30.
Bonjour les amies. Vers 9h30 mon amie ki a de gros problèmes de santé est passée,ça fait 15j k'on s'est pas vu et on a papoté,papoté ;) Qd j'ai voulu reprendre le message,il avait disparu,j'ai du faire une mauvaise manip.Puis j'ai changé de page pr chercher une recette et le 2eme message a lui aussi disparu X(. Bon me revoilà!je suis en train de préparer mon déjeuner:tomate,poulet au citron en papillotte,paillassons de légumes,fro blc-pomme cuite+sirop d'érable.ça me coute de faire à manger pr moi tte seule!Et je ne veux pas inviter systématikement les jeunes à chake fois ke je ne travaille pas,faudrait pas ke ça devienne une corvée pr eux.Qd je suis allée habiter Calais ya 30ans,j'étais bien contente de ne pas travailler à Boulogne sur Mer,sinon ts les dimanche il aurait fallu aller chez les grands parents de mon ex.Ils étaient très gentils mais on avait besoin de se retrouver ts les 2 les WE où je ne travaillais pas. Malgré le Mac Do,j'ai perdu 700g cette semaine :) .Pdt 3j je vais déjeuner à Tours,j'ai donc prévu des menus de rattrapage le soir. Tu es mimi Selva,non je ne vais pas pouvoir me détandre,penser un peu à moi,ns partons à 4 encovoiturage,sinon tt le monde ne serait pas remboursé des trajets .Même si je prends ma voiture,je suis tributaires des autres. |
||||
|
|
MINNE76 (76) répond | Posté le 07-11-2010 à 11:05 | ||
Celles qui ont du soleil, pitiè !!! :(( envoyez nous en un peu sur la region Normande.
Maman est dans une maison de retraite privée et ça marche comme le public , tant de personnel pour les résidents, pas un de plus. Le directeur a changé depuis 1 mois, c'est un jeune gestionnaire, on va lui laisser le temps de faire ses preuves, on espère des changements plus positifs. :) Le problème de maman c'est que déjà en début d'APM, elle me réclame et bien sur ça finit par énerver, c'est ce qui m'a été dit hier soir par un ASH. Je crois que je vais changer mes horaires la semaine prochaine et plutot passer dans l'APM que le soir, ça lui paraitra peut-être moins long. :-S Je suis allée sur ton site OCEANE, il est bien aussi, ça m'a donné des idées. ;) Je ne sais pas si un figuier pousserait en Normandie, bien que mon fils a planté un olivier quand il a acheté sa maison, et il est tjours plein de petites olives. Dommage qu'il ne l'ai pas taillé sur un tronc unique au départ mais le principal c'est qu'il se plaise et ne gèle pas. Demain aquagym, ça va faire du bien de reprendre :) REPOSEZ VOUS OU BOSSEZ BIEN LES FILLES ET BON DIMANCHE |
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 07-11-2010 à 10:17 | ||
|
Je vous souhaite un bon dimanche, ciao
|
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 07-11-2010 à 10:16 | ||
|
J'ai passé presque tout mon a-midi sur le net hier, j'ai oublié de passer chez Bouygues, ça m'énerve, je veux changer d'opérateur. Je fais des listes de choses à faire mais après je ne m'y tiens pas.
Muguet, faut se reposer quand même quand on n'est pas bien, autrement le corps proteste et t'y oblige à le faire quand même. C'est vrai aussi que quand il s'agit de fatigue intellectuelle, parce qu'on en a marre de plein de choses, une bonne fatigue physique nous requinque. A toi de voir ! Ici soleil auj, mais plus frisquet. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.