Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 16-02-2009 à 15:29 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 février 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
MINNE76 (76) répond | Posté le 25-07-2010 à 10:14 | ||
|
Cet aprem, anniversaire de ma cousine qui fête ses 60 ans.
La maison est petite et nous sommes 16. Le seul refuge va être le garage mais s'il pleut nous aurons les pieds humides, elle s'est aperçue d'une fuite quand il y a eu le gros orage cette semaine. :( Tant pis, on mettra les bottes de caoutchouc et les cirés :D bonne journée les filles, je vais essayer de ne pas abuser du champagne et des gateaux :D :-* :-* |
||||
|
|
MINNE76 (76) répond | Posté le 25-07-2010 à 10:09 | ||
|
Plein de belles images, super :D
Oui FUNNY, j'avais compris que tu parlais de MICHELE. Pour ma part, même sans aide comme cela a été je le referais volontiers s'il y avait un espoir. Evidemment, notre couple allait bien à la différence de MICHELE; Il ne faut pas oublier aussi qu'une personne malade est beaucoup plus exigente et parfois difficile à vivre. Jack qui avait son petit caractère ;) a été tout l'inverse, quand il se plaignait ou me réveillait c'était surtout pour me réclamer sa morphine ou des compresses chaudes pour sa tête (tumeur). Allez aujourd'hui c'est dimanche, KINOU, ne dépense pas ce que tu vas gagner en achetant d'autres bricoles :D Ce serait le système des vases communiquants ;) Tu as raison SELVA, on est parfois obligée de ménager les susceptibilités et ça marche mieux, même si ça demande plus de temps. OCEANE, je suppose que ton petit mari ne travaille pas aujourd'hui, enfin pas boulot. A la maison c'est pas pareil, on peut s'amménager des petits moments de détente même si comme je me doute il y a encore beaucoup à faire. Mais le bonheur, c'est de se dire que c'est pour soi!!!!!!!!! Mon fils a retrouvé du travail, il commence demain. Je croise les doigts pour que ça marche et la cerise sur le gateau c'est bien payé. C'est trop beau mais on va y croire. ;) |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 25-07-2010 à 09:28 | ||
Coucou,je suis bien au vide grenier mais comme c'est tt près de chez moi,je suis venue au petit coin.Il fait un peu de soleil,pas chaud pr l'instant,juste ce k'il faut.Par contre pas bcp de visiteurs, :( :( :( j'espère ke ça va chahger!!!ma voisine au VG est une amie,avec mes jeines je ne vais pas m'ennuyer :) .
Pour les filles ça se passe tjrs bien même si ce n'est pas passionnant.Sény,tjrs content de gagner un peu de sous mais s'ennuie de sa petite femme.Super belle maman,lol, va lui amener qqs jours le mois prochain.Pas belle la vie? ? ?? Très bonne journée à ttes,il faut ke j'y retourne |
||||
|
|
oceane (30) répond | Posté le 25-07-2010 à 08:11 | ||
Muguet,Cagotto,MINNE,un bon dimanche à vous également,j'espère que tout va bien.
Muguet avec sa famille Cagotto avec son amie MINNE et ses fissures lol Passer toute un bon dimanche. :-* :-* |
||||
|
|
oceane (30) répond | Posté le 25-07-2010 à 08:09 | ||
|
Bonjour les filles, soleil déjà levé, pas de vent,il fait bon,on respire mieux.
Funny girl belle philosophie de vie, mais tu as raison.Il faut juste apprendre à penser un peu à soi de temps en temps,et ça n'empêche en rien d'être,serviable,aimable,à l 'écoute des autres etc. . . Michèle un chirurgien qui appelle à 22h00, pour te demander si tu acceptes que ton mari rentre chez lui c'est pas sérieux !!!! Ce n'est pas ton mari qui décide quand il peut sortir,surtout dans l'état ou il est,et c'est à l'équipe médicale de savoir l'entourer et lui faire comprendre que son intérêt et de rester le temps nécessaire.Quand à toi, es-tu allée voir une assistante sociale pour les aides auxquelles tu pourrais prétendre ? Sinon les copines ont raison c'est toi qui finira par y laisser ta santé. Bon courage :-* :-* Selva tu n'as pas le temps de t'ennuyer en ce moment, entre les petits,la belle mère et Montfort, mais comme tu es une grand-mère formidable,et une merveilleuse jardinière tu vas t'en sortir haut la main, :P .Bon courage passe un bon Dimanche :-* :-* Kinou super,tu vas pouvoir réinstaller ton meuble et avec de l'aide.Croisons les doigts pour Momo et son permis.Et tes filles leur travail se passent tjrs bien ? Le mari de Béné,se plaît tjrs autant en Savoie? Bon vide grenier et bon dimanche :-* :-* |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 25-07-2010 à 00:37 | ||
|
Bonsoir Funny
Tu as du te tromper au début de ton message.Tu t'adresses à Minne et ce ke tu dis me faisait plutôt penser à Michèle!!!!!!Et après tu parles de Michèle :-* :-* :-* et bonne nuit,ce coup ci j'y vais PS/sinon tu a drolement raison ds ce ke tu dis,je ferais bien de relire à tête reposée et d'en prendre de la graine! |
||||
|
|
Funny Girl (28) répond | Posté le 25-07-2010 à 00:14 | ||
|
J'ai dû paraître très égoïste et soudain tout-à-fait différente de celle que j'étais.Mais c'est une démarche à faire. Elle vous donne la plénitude et tous ceux qui ne " vous comprenaient plus" la veille,vous disent, le lendemain qu'ils auraient fait comme vous. . ..Bon, j'arrête mon verbiage :P Michèle tu sais que c'était pour toi.Je t'embrasse très fort et t'envoie mon énergie, ma"sagesse" :( :( et mon affection
Grosses bibises à vs ttes :-* :-* :-* |
||||
|
|
Funny Girl (28) répond | Posté le 25-07-2010 à 00:08 | ||
|
Kinou, Selva, vs êtes drolement courageuse ;) ;) Minne que te dire? Que toi aussi tu es rudement courageuse! ton mari a de la chance de t'avoir près de lui :P .Malheureusement il ne s'en rend pas compte (ou ne veux pas s'en rendre compte, ça arrange parfois de faire semblant @-) .Il faut absolument que tu t'obliges à te reposer et a voir tes amies. Compte tenu de vos relations et de son attitude envers toi,il est normal que tu penses A TOI. Fais ce que tu peux mais pas plus.J'ai l'air un peu dure en disant celà, mais il n'y a pas de raison que tu te rendes malade pour lui. ça ne coûte rien de donner lorsque l'on reçoit, mais à quelqu'un d'égoïste, qui ne sait pas ce qu'est le partage, tu ne dois rien, juste un peu de compassion :-O
Je suis peut-être trop dure, qu'en pensez-vous les filles? J'ai été une douce jeune fille, gentille, sympa, compréhensive admettant toutes les excuses. Et puis un jour, j'ai réalisé que j'étais le dindon X( de la farce. A beaucoup étudier les philosophes et les adeptes du Dalai-Lama et autres sages Indous, je me suis aperçue que je ne me faisais pas honneur si je me laissais bafouer, abaisser. J'ai donc réagis.Oh! je ne me suis pas battue, simplement je ne me suis plus laissée faire. En me posant la question: Est-ce ainsi que je veux vivre?Est-ce ainsi que je veux passer mon temps de demain? Qu'est-ce que j'aimerais faire moi, dans ces circonstances, comment je réagirais toute seule? Il m'a fallu faire bcp d'efforts pour trouver "mon MOI" |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 24-07-2010 à 23:31 | ||
je suis contente,j'ai récupéré mon élément et vais pouvoir le réinstaller.Mohamed est passé voir s'il pouvait m'aider,pendant k'il trouvait une solution pour la cheville ds le plako, moi j'essayais de remonter le meuble.Il me reste à le consolider avec une ekerre aux 2 coins abîmés et momo revient lundi AM pr k'on le réinstalle au mur.Ouf!!!!!
Je ne vais pas tarder à filer au lit,on se lève tôt demain. Bonne nuit et bon dimanche à ttes.Bisous,bisous :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
selva répond | Posté le 24-07-2010 à 21:07 | ||
|
Coucou les copines , c'est l'heure de ma pause pendant que mon mari lit les histoires aux petites ! Nous nous partageons les tâches pour nous ménager chacun un peu de temps libre . Si j'étais seule , Minne , je ne pourrais pas non plus les garder toutes les trois , voire les 4 , surtout qu'Anaïs demande encore beaucoup d'attention !
Ce matin j'ai passé 1h à la médiathèque avec Eva , Rose et Anaïs et cet après-midi j'ai conduit la petite troupe à la petite plage du lac d'Arjuzanx , à environ 3 km de notre maison ! Journée bien remplie , les minettes n'ont pas eu le temps de s'ennuyer et moi non plus d'ailleurs ! Pendant ce temps , mon mari s'est occupé de sa mère : il est allé lui acheter un réchaud électrique , le lui a installé . . . mais n'a pas encore supprimé les bouteilles de gaz . . . pas tout à la fois , pour ménager la susceptibilité et éviter la colère ! Demain nous repartons passer la journée en Chalosse : Mugron et belle-maman , Montfort et la tondeuse , l'arrosage , le désherbage . . .la routine quoi ! :( Ma fille m'a proposé de lui laisser les filles en passant , elles passeront la journée avec leur grand cousin qu'elles adorent et qui le leur rend bien ! Bon dimanche à vous toutes : Bon vide grenier à Michèle et à Kinou Bon We en famille à Mumu Océane , Minne , Cagotto et Funny . . .plein de bonnes choses pour vous aussi et Stella profite bien de tes derniers jours de vacances sous le beau ciel de l'Italieeeeeeee. . . :-* :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.