Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 16-02-2009 à 15:29 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 février 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 16-04-2010 à 01:36 | ||
|
Je passe encore une fois ce soir, après mon petit dîner sympa avec deux jeunes collègues. On a préparé à manger ensemble, rien de compliqué mais tout super bon : samossa de pomme et chèvre frais avec batavia bio (charnue comme je l'aime), radis et aillet. Rouleaux de printemps que chacun prépare dans son assiette : ça c'était une idée du copain, ça fonctionne super bien, c'est rigolo, c'est super bon
ROULEAUX DE PRINTEMPS On prépare différentes assiettes : des feuilles de riz évidemment une assiette profonde pleine d'eau chaude (pas bouillante) des tomates coupées en petites tranches des feuilles de laitue des cacahuètes pilés (pas bcp), des germes de soja blanchis dans de l'eau bouillante salée des vermicelles cuits 4 minutes (pas trop non plus) de la sauce soja sucrée (on peut peut être tester d'autres sauces), des feuilles de mente coupée de feuilles de coriandre (moi je l'avais surgelée) des raisons secs (mais je n'ai pas testé) des petits morceaux fins de viande passés à la poêle (ou des crevettes) Chacun plonge sa feuille de riz dans l'eau, 20 secondes à peine, on la pose dans l'assiette. sur un côté on pose la laitue (sans le blanc qui s'enroule mal) qui doit couvrir un tiers de la feuille de riz, la moitié au plus, en laissant un cm libre de chaque côté. On peut la doubler si on veut. Dessus un peu de vermicelles (équivalent une cuillère à soupe rase), la sauce, et un peu de tout le reste. On termine par la viande, en ligne, à l'autre extrémité d |
||||
|
|
muguet (81) répond | Posté le 16-04-2010 à 00:17 | ||
|
je suis en train de regarder le commentaire sur la 2 de simone lagrange sur son témoignage de son parcours,survivante du camp d auschwitz ..c est bouleversant!!on se demande comment de telles horreurs ont pus exister!malheureusement oui ça a exister!et c est triste. . .. . . :-* :-* :-*
|
||||
|
|
muguet (81) répond | Posté le 15-04-2010 à 23:40 | ||
|
kinou il faut faire une déclaration d accident!!on ne sait jamais.
magnifique tes photos stella ;) bon je vous laisse en vous faisant plein de :-* |
||||
|
|
muguet (81) répond | Posté le 15-04-2010 à 23:33 | ||
|
franchement les filles ,vous ecrivez trop bien :-q par rapport a mon français!!vous etes des lumières *-:) *-:)
et bien oui océane je vais avoir la chance de rencontrer notre maminette : :-q sure que ça me fait drole!je ne sait mème pas comment je vais réagir, déjà réussir a dire TU :P mais je pouvais pas laisser passer cette oportunité!je vais etre moi tout simplement ;) |
||||
|
|
muguet (81) répond | Posté le 15-04-2010 à 23:22 | ||
|
impossible X( j ai tjrs un message de mon anti-viris @-) je pense qu il bloque l information X(
|
||||
|
|
muguet (81) répond | Posté le 15-04-2010 à 23:08 | ||
|
comment faites vous pour joindre ce magnifique soleil et bouquets de fleurs !moi j ai pas encore réussi pour les photos X( je vais re éssayer!!
|
||||
|
|
muguet (81) répond | Posté le 15-04-2010 à 23:06 | ||
|
coucou les copines ;) ;) merci cagotto et stella de me souhaiter mon anniversaire :D et bien vous en serez pour me le resouhaiter samedi!! :P
|
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 15-04-2010 à 21:36 | ||
|
Coucou :) K'il est vivant notre forum aujourdhui et ke vs êtes bavardes ;) ;) ;)
Selva,j'espère ke tu as passé une bonne journée. Demain AM je ne travaille pas ds mon service,il y a pénurie d'infirmière et je dois aller dépanner à la maison ce retraite où je travaillais ya 10ans.Les locaux ont changé,les résidents aussi,les ékipes en partie,je vais être perdue. :-S Par contre la collègue avec ki je serai,on se connait.C'est déjà ça. Je ne suis pas rentrée tôt,je suis passée en débauchant vers 17h voir mes jeunes.J'ai appris ke Bénédicte était tombée au boulot de tt son long sur le dos en glissant sur une plaque d'huile hier.Et ce soir elle a très mal surtout ds le cou. :( A Mac DO,ils n'ont pas parlé de faire une déclaration d'accident de travail.Je l'ai qd même emmenée voir le médecin ki a préféré faire des radios pr ses cervicales.Direction la clinike pr les radios.Le médecin lui conseille de la faire cette déclaration.On aura l'interprétation des radios demain.Elle commence bien son boulot!!!! Vos fotos me donnent envie de repartir en vacances :) :-* :-* :-* Je vs souhaite une bonne soirée et une bonne nuit |
||||
|
|
selva répond | Posté le 15-04-2010 à 20:14 | ||
|
Merci Stella , je confirme que tu es parfaitement bilingue à l'écrit . . . Kinou a évoqué un léger accent . . . qui doit contribuer à ton charme . . . comme pour Jane B. ;)
Repose-toi bien Océane . . . pour être en forme demain , la semaine n'est pas tout à fait terminée . . . Je passais devant l'ordi en allant fermer les volets - aujourd'hui il est resté connecté toute la journée - et je me suis encore collée devant l'écran ! A+++ bisousss |
||||
|
|
oceane (30) répond | Posté le 15-04-2010 à 19:56 | ||
|
Magnifique photos Stella,rendez-vous chez Serafino pour boire un café :D
Je suis crevée ce soir,je vous souhaite à toutes une excellente soirée et une douce nuit. Encore une fois joyeux anniversaire Selva. :-* :-* :-* GROS :-* :-* :-* :-* à toutes. A demain |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.