Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 16-02-2009 à 15:29 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 février 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
michèle (Ouzouer sur loire, 45) répond | Posté le 23-01-2010 à 22:49 | ||
|
coucou mes chere copines aujourd'hui j'ai preparé les affaires de mon mari pour son depart au cap d'agde pas pu venir avant je suis tres contente qu'il parte je vais bien me reposer ma chere kinou vraiment ta fille est une peste avec toi je me doutais bien hier que si tu etais triste c'etait encore a cause d'elle tu vas enfin etre tranquille pas facile de dire a quelqu'un de ne plus pleurer quand on est triste c'est fichu je te souhaite un bon week end bisoussss funny courage pour ton ami Michel pas facile de voir partir ceux qu'on aime surtout quand ils s'ont gentils bon week end a toutes bisousssssssssssss
|
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 23-01-2010 à 22:19 | ||
|
Funny,tu as tt à fait raison de vouloir parler à Valérie,elle doit laisser à sa mère sa place.Courage poue soutenir tes amis.
bonne nuit les copines et passez un bon dimanche |
||||
|
|
selva répond | Posté le 23-01-2010 à 20:48 | ||
|
Bonsoir mes chères copines ,
Pas facile , Laurence , de voir nos amis souffrir et de ne pas savoir , de ne pas pouvoir , les aider et adoucir leur peine . . . La fin de vie de ceux que l'on aime est une épreuve terrible ! Valérie veut bien faire et elle en fait trop bien sûr , ms elle doit tellement souffrir elle-même . . . Je pense que tu as raison de vouloir lui parler puisque tu es si proche d'elles . Aujourd'hui moi j'ai vu Nadette , notre amie dont le mari est décédé mi-décembre . . .Comme toujours elle cache sa tristesse , elle ne se plaint pas , va de l'avant , a repris ses activités bénévoles . . . Ses filles sont très présentes et l'entourent affectueusement même si elles vivent loin , la plus âgée à Berlin et la plus jeune à la Rochelle . . . Pas facile de recommencer sans le compagnon de 35 ans de vie . . . Allez j'arrête de parler de tout ça . . . Bonne et douce nuit pour vous toutes mes copines du 23 ! Bisousssss Bisoussssssss |
||||
|
|
Funny Girl (28) répond | Posté le 23-01-2010 à 17:10 | ||
|
C'est elle la vraie femme de . . . son père!Et Catherine est doublement malheureuse!
Pardonnez-moi de vs casser les pieds avec mes amis mais ça me fait du bien de vs le dire. Et en vous le disant, j'ai trouvé peut-être une solution:parler à Valèrie et lui dire qu'elle pense soulager sa mère alors qu'en réalité elle ne fait qu'augmenter sa tristesse. Qu'elle doit lui laisser la place qui lui revient et qu'elle a tjrs assumé! Qu'en pensez-vous? Une association de Chartres organise ce soir à partir de 20h une marche nocturne ds la ville, de 7,11,13,16 ou 20 km. Je voulais m'inscrire pour les 7 ou 11 km mais le moral ni le temps n'y sont pas! Alors, j'y vais-t'y? j'y vais t'y pas? En attendant je vs souhaite à ttes un FABULEUX week-end! |
||||
|
|
Funny Girl (28) répond | Posté le 23-01-2010 à 16:59 | ||
|
Un petit coucou à mes amies des 4 coins de France!
Mon sympathique Charly 2 est tombé en panne depuis hier soir! En fait, ce n'est pas lui, c'est la connection entre lui et la live-box qui ne passe plus.Allez savoir pourquoi? Ca tombe comme ça, en général le vendredi veille du week-end ou carrément le week-end! J'adore!!! Chez Orange,les "dépanneurs téléphoniques " sont très efficaces, mais ça n'empèche pas de rester en plan d'internet!Je ne pouvais même pas vous lire!!! Ma visite à Catherine et Michel. . . Triste!Comme il est trop faible pour avoir une continuation de traitements,l'hôpital l'envoie ds une maison de repos pour qu'il apprenne à se servir de l'appareil qui doit lui permettre de parler. Je pense plutôt que ne pouvant pas le renvoyer chez lui car il neccessite des soins,il l'envoie là ou il pourra avoir des soins qui peuvent être faits hors hôpital! Et là, ns ns trouvons devant une situation ttafait différente Kinou, mais c'est tjrs des problèmes causés par les enfants: Valérie leur fille a pris tellement bien la situation en main qu'elle agit comme si elle était non pas la fille mais la femme de Michèle.Elle veut le raser, c'est elle qui parle aux infirmiéres, au chirurgien, disant à sa mère " ma man!!!, laisse-le, tu vois bien que tu l'embètes! (pour Cath. ça veut dire: tu sais bien que tu oublies tt, que t'es trop bète pour comprendre!) elle s'assieds sur le lit, lui ammène des laitages, ne laisse pas du tout sa mère s'occuper de lui! |
||||
|
|
selva répond | Posté le 23-01-2010 à 11:15 | ||
|
Bonjour les filles , bonjour Kinou car il semble que tu sois la seule disponible aujourd'hui .
J'imagine à quel point ce doit être décourageant , blessant même , d'avoir un" enfant" aussi négatif , aussi peu reconnaissant !Oh quelle peste !!! Tu dois avoir l'impression que tout ce que tu fais pour eux tombe ds un tonneau sans fond . . .. A mon humble avis , il sera important pour toi de prendre le large dès demain , j'entends les éviter un maximum et vivre ta vie . . . Mon mari est parti avec un copain à une table ronde organisée ds un village à 20km sur le bilan de l'après tempête Klaus . . . moi je vais chercher mes oeufs , mon poulet et ma pintade Bio au point de distribution . . .pas de légumes pendant 15 jours , nos jeunes maraîchers sont en vacances !C'est le signe que notre AMAP ( et une deuxième à Mont de Marsan ) leur permet de vivre décemment et c'est le but premier de ces organisations . . .et nous sommes les heureux bénéficiaires de produits frais et de très bonne qualité . Nous avons été livrés en veau et boeuf BIO de l'Ariège , pas ds le cadre de l'AMAP qui ne prend en compte que les produits locaux , ms c'est une participante de l'association qui nous les a fait connaître . Ce sont des produits d'excellente qualités , emballés en portions , prêts à être congelés et pas vraiment plus chers que ds le commerce . Nous préférons consommer moins de viande ms qu'elle soit de bonne qualité . . . Bon il faut que j'y aille , je cause , je cause et l'heure passe ! |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 23-01-2010 à 10:13 | ||
|
Ben,alors!personne ce matin.c'est vrai kon est le WE.je savoure le calme ce matin.Ils sont partis chercher le canapé chez ma soeur,une table et des chaises chez mes parents.
hier soir,j'ai vu l'apart.Ils sont bien difficile.ils prétendent k'il est mal foutu,pas logeable. . .Moi,je trouve k'ils ont bien de la chance,il est très propre,pas si petit ke ça,peut bêtre bien agréable, mais je me garde bien de dire ce ke je pense puiske ça ne va pas ds le sens de madame. Allez,bonne journée les filles.faut ke je m'active un peu,je travaille cet AM |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 22-01-2010 à 21:51 | ||
|
Bonne nouvelle:à partir de demain soir,ils dorment chez eux.ya pas de chauffage, mais ils se dépanneront avec 2 radiateurs électriks.
Océane,Selva,Minne,Cagotto,Gigi,Funny girl,Michèle. . ..je vs souhaite une très bonne nuit;bisous |
||||
|
|
selva répond | Posté le 22-01-2010 à 21:35 | ||
|
Un dernier coucou pour la journée , je suis épuisée , ce sera vite vite au lit !J'ai fait de la marche rapide pour suivre mon homme sur le plus long des parcours santé ds la forêt (6,200km en 1h15) . . ..le tour du lac étant fermé aux promeneurs pour cause de chasse au gros gibier , je n'ai pas eu la vue du lac pour me stimuler ! :-)))
Bonne et douce nuit , faites de beaux rêves mes copinettes Bisoussssssss |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 22-01-2010 à 18:38 | ||
|
Bonjour les copinettes!
Océane,j'espère ke ta piqure s'est bien passée et ke tu n'as pas souffert. Selva, moi aussi j'ai du cholesterol du jour au lendemain depuis 5 ans,et lemédecin a fini par me mettre sous traitement car malgré le régime il ne baissait pas.maintenant il a bien baissé mais je ne fais pas assez d'exercice physike c'est mon gros problème.Dommage ke ns habitons si loin,sinon on se ferait des petites ballades ensemble,on se motiverait. Les jeunes ont leur apart depuis ce matin,j'espérais k'ils y dorment dès ce soir mais apparemment,ils n-ont pas eu le tps d'aller chercher la canapé chez ma soeur et il n'y aurait pas de chauffage avant lundi, donc je les ai encore là 3j.Je sais yen a plus pr longtps mais ça fait 1 sem k'Aurélie est ts les j désagréable,jusk'à me faire pleurer.j'en ai vraiment marre.ce soir je sui invitée à aller voir l'apart kan elle débauche,j'en ai même pas envie mais si j'y vais pas ce sera encore une occasion de me faire des reproches.C'est pour tt ça ke j'étais triste hier soir. Bonne soirée à ttes.A tt à l'heure,j'espère |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.