Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) | Posté le 16-02-2009 à 15:29 | |
|
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 23 février 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue. Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime ! Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion ! | |||
Retour au forum
|
|
MINNE76 (76) répond | Posté le 20-11-2009 à 09:15 | ||
|
KINOU, parfois il faut passer outre l'avis de nos parents quant il s'agit d'aide.
C'est ce que ma soeur a fait pour maman quand elle était encore chez elle. Une aide ménagére venait et même si au début elle faisait la tête après elle était contente de la voir. Et pour nous, moins de stress. Pour la maison de retraite , c'était différent on a pris son avis, mais elle commençait a avoir peur la nuit. Il y a 1 an aujourd'hui qu'elle y est et elle est très très bien entourée. Chose relativement rare pour une maison de retraite. Le paquet de flocons d'avoine que j'avais acheté au début du régime est resté pratiquement plein, STELLAMARIS, je ne trouve pas ça très bon. Peut-être que si je mettais une pointe de chocolat en poudre, ça passserait mieux!!! Je vais réessayer!!! J'ai voulu hier de mettre ma photo sur le blog, rien à faire. Ou je m'y prends mal ou on ne peut plus rien modifier. je vais demander à mon fils demain, il est 1OO fois plus doué que sa mère. A la douche, ce matin café/croissants avec maman mon frère, ma soeur et ma cousine. (que le vendredi les croissants!!) Bonne journée |
||||
|
|
Kinou (37) répond | Posté le 20-11-2009 à 08:58 | ||
|
Bonjour mes copines préférées!
Merci pour vos conseils.Hier soir, maman acceptait plus ou moins l'idée de demander plus d'aide mais je crains si par bonheur papa allait mieux ce WE k'elle veuille tt arrêter lundi Mais avec ma soeur on va tenir bon.On essaie de faire comprendre à maman ke c'est pour la ménager aussi,si elle veut le garder à domicile le plus lgtps possible. J'étais venue puiser un peu de courage avec vos lectures,je me sauve rejoindre l'auxilliaire de vie.De tte façon ce ne peut être ke provisoire,je reprends le boulot demain et ma soeur ne va pas prendre des congés au pied levé comme ça trop souvent. Bonne journée les filles.Merci encore pr votre soutien.Bisous |
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 20-11-2009 à 08:15 | ||
|
< j'ai voulu modifier mon texte, et il y a des mots qui sont restés dans ma souris. . .>
|
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 20-11-2009 à 08:13 | ||
|
Ce matin flocons d'avoine avec pomme, c'est bon mais même avec trois comprimés de stévia ils ne sont pas assez sucrés. Ils me rappellent mon père (décidément, auj c'est souvenirs !) qui était très curieux et aimait tester les choses en cuisine. Avouez qu'un homme IT qui se cuisine des flocons d'avoine le matin, et ceci dans les années 70, ce n'est pas banale. Bon, sur ça je vous laisse, profitez bien de votre journée, trouvez une solution à vs soucis, respirez de l'air pas pollué si possible, profitez des petites choses agréables et pensez positif même quand les problèmes sont là, surtout quand les problèmes sont là. Bye bye la bande du 23.
|
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 20-11-2009 à 08:02 | ||
|
Le conseil sur les assos est un bon conseil ! En It il en a mais quand même ce n'est pas comparable. Quand ma tante a changé de ville elle a commencé à faire de la couture, car c'était la seule asso qu'elle avait trouvé. Elle n'avait jamais utilisé une aiguille de sa vie! Elle m'a tricoté deux adorables couvertures qui sont devenues les doudous de mon fils, et j'ai un petit sac en tissu noir, avec une fermeture en argent que j'adore. Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille au boulot je crois. Je garde mon fils reste à la maison, deux heures de sport après avoir été patraque et une seule heure de science, ça ne me je la joue maman-poule auj.
|
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 20-11-2009 à 07:54 | ||
|
Bon anni à Caramel du 23/02 alors! j'ai remarqué un/une Caramel dans un autre forum il y a un certain temps, mais je crois que ce n'est pas la même. Et notre benjamine Kéké ? Elle a peut-être eu raison d'arrêter de venir sur le forum, j'avais l'impression que "le programme' la stressait , plus elle essayait de s"y tenir plus elle craquait. J'espère qu'elle a retenu quelques principe de base et qu'elle a trouvé un équilibre, c'est tout ce dont elle avait besoin il me semble.
|
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 20-11-2009 à 07:47 | ||
|
Bonne journée les filles, en me relisant je me dis qu'il faut ajouter que bien entendu à côté des mauvais médecins il y a aussi ceux qui nous aident et qui sont formidables. Si vous avez écouté la météo ils ont dit que les pluies arrivent de la Bretagne auj. Je confirme. Mais il fait doux.
|
||||
|
|
oceane (30) répond | Posté le 20-11-2009 à 07:08 | ||
|
Bonjour bonjour les filles, eh bien, que de lecture ce matin,quel plaisir.Merci à toutes, cela fait du bien.
Muguet tu me fais rire comme dab,et merci pour tous les renseignements,je souhaiterais un bon anni a caramel, mais cela commence à faire longtemps que l'on n'a plus de nouvelles. Dit dont régime pour grossesse,ça va pas non lol,en plus si tu la connaissais,elle est 100fois plus sérieuse que moi quand elle décide quelque chose elle va jusqu'au bout.Je la récupère au train en début d'après-midi,on ira faire les magasins. Bon week end bisous bisous Selva passe un bon week-end avec ton mari.Prend soin de toi.Bisous bisous Kinou,stella a raison,il faut que vous arriviez à faire entendre raison à ta maman,vous allez vous épuisez et un jour ou l'autre vous faire mal.Bon courage bisous bisous Funny girl,tu as raison c'est une vraie saloperie ce cancer,ils touchent tout le monde petit ou grand,c'est affreux.Pleins de pensées positives pour tes ami(es)en espérant qu'il guérisse vite.Bonne journée bisous bisous |
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 20-11-2009 à 01:12 | ||
|
Les copinettes, j'aimerais bien rester un peu plus, philosopher sur l'âme et la susceptibilité des ordi par exemple, ou sur les médecins qu'au lieu de chercher une solutions vous enfoncent, mais je vous donne une bonne nuit collective et plein de bisous, je fonce dans mon lit. Baci, baci (4e jour de ma 2saison, petit craquage ce soir. . .)
|
||||
|
|
Stellamaris (56) répond | Posté le 20-11-2009 à 01:03 | ||
|
Ah oui! on est des pipelettes! Kinou, il faut absolument que toi et ta soeur trouviez le moyen de faire entendre raison à ta mère. Il en va de votre peau aussi ! Je te donne un "sigle-rappel" de négo que j'ai appris dans un stage :
DESK D = description des faits (le jour j papa est tombé. . . le jour y tu n'as pas appelé. . .) E = émotions provoquées (chez toi, chez les autres : ex je suis inquiète pour vous, je suis angoissée par l'idée que la situation pourrait empirer s'il y a un accident, je suis en colère car je n'ai plus de temps pour moi - mes 'vacances "m'épuisent et demain je retourne travailler. . .) S = solutions (ex : augmenter l'aide à domicile - repas apportés à domicile - lit médicalisé. . .) C = contrat (faut pas l'oublier!!!!!!! Il faut sortir de la pièce avec un CONTRAT ! Qui peut être progressif ( ex: tu acceptes un aide à domicile - la première semaine nous on va passer passer en alternance tous les jours pour voir comment ça se passe - ensuite si ça se passe bien on viendra plutôt le soir un jour sur deux. . .) Et on fera un autre point dans 15 jours - un mois. . . COURAGE !!! Faut te fixer un OBJECTIF et mettre au point ta STRATEGIE pour y arriver. ne te mets pas en colère, une détermination motivée est bcp plus efficace. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.