Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

* LE TIP TOP DEPART DU 28 avril 2008 *

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par BOUBOU ( 66,7 kg /14kg à perdre / 10 mai= -2,8kg) (89) Posté le 22-04-2008 à 14:24
Voilà ce sujet est fait afin d'acceuillir toutes celles et ceux qui débutent leur chasse aux kilos le 28 avril....

Plus on serra nombreux plus on pourra s'aider...

Sur ce je nous souhaite UN BON COURAGE !!!

Retour au forum
Any_69 répond Posté le 31-03-2025 à 21:07
Bonsoir les amies,
Quelle nouvelle Mamina concernant l'Oasis, tu nous avais parlé de difficultés mais je ne pensais pas à ce point !
Il suffit d'un couple malsain pour mettre en cause tout le fonctionnement de votre Oasis !!!
C'est très compliqué, il faudrait qu'ils partent, mais vous ne pouvez pas les mettre à la porte comme cela !
Est-ce qu'ils veulent vraiment partir ?
J'espère que vous allez trouver des solutions à vos problèmes pour profiter pleinement de cet habitat partagé !
Vous avez gardé deux petits samedi soir, cela vous a ramené à la période où vous gardiez vos petits enfants qui ont bien grandi !!!
Martine encore toute la semaine à attendre avant de voir le chirurgien orthopédiste, c'est long, ne fait pas d'efforts qui compliqueraient la réparation !
Régine Delphine doit trouver le temps long si elle souffre chaque fois qu'elle met un pied à terre !
Mathieu est à nouveau alité pour soigner son escarre X( . J'ai RV demain matin chez le médecin pour parler de tout ce qui ne va pas.
Je n'ai donc pas pu le sortir, mais il y avait un grand vent du Nord et il ne faisait pas très chaud cet après-midi.
Bonne soirée à toutes. :-*

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 30-03-2025 à 17:06

Bonjour les Amies,
Mamina tous ces problèmes doivent vraiment vous mettre le moral dans les chaussettes comme on dit chez nous. . .. C'est pas facile de vivre en communauté, si je peux me permettre, moi je vois au camping, combien de gens insatisfaits, il faudrait tout. . . Ils ne réfléchissent pas que si ils étaient en immeuble ou même dans un lotissement, ce serait encore plus difficile. . .. Et puis, il faut reconnaitre, que nous vivons une période bien triste et sans compréhension de personne. . .. Tout doit être parfais tout le temps. Courage et accrochez vous bien et surtout serrez vous les coudes. . ...
Pour ma jambe, c'est supportable, mais depuis deux jours je ne mets l'attelle, j'ai trop mal avec. . .. On verra bien. . ...
Annie tu as du passer un moment auprès de Mathieu. Ils font la fête aussi régulièrement, et ont ils des activités pour les maintenir en éveil. . . Lecture, chant, jeux, cuisine, même si il ne fait rien, il ressent et il voit et entend ce qui se passe autour de :x lui et ça lui permet de garder un peu sa mémoire en éveil. . ..
Régine, tu as souvent du monde qui vient te voir et c'est tant mieux. . .. Pour ce qui est Diamand, j'ai fait des cartes et des décorations sur des bouteilles de verre avec les petites perles, mais je mets une couche de colle sur mon dessin graver sur la bouteille et je colle les petits perles, ça ne tient pas toujours, donc je suis obligée de refaire, mais ça m'occupe aussi. En ce moment, je prépare les pots de fleurs pour l'extérieur.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et vous dis à très bientôt
Bisous
Martine :x :x

BABOUCHE4 (01) répond Posté le 30-03-2025 à 10:04
Bonjour avec le petit dej du dimanche
Mamina tu nous lâche une vrai bombe, tu nous avais vaguement parlé de difficultés que vous aviez à votre Oasis, mais c'était loin de tout ce que tu nous explique. Tu ne voulais pas nous en parler mais ce n'est pas bon de tout garder, tu dois être épuisée moralement mais aussi physiquement. Je ne peux pas faire grand chose mais si tu as besoin d'en parler, je suis là. J'espère que tout va s'arranger mais tu dois être tellement déçue par tout le temps que tu as passé pour tout mettre en œuvre et pour que ça aboutisse enfin. J'espère que les gens qui vous font tous ses ennuis vont partir mais ce ne doit pas être facile de vendre dans ces conditions. et que tout rentrera dans l'ordre. Heureusement que vous avez la santé pour supporté tout ça. Bon courage à vous deux
Vous avez dut passer une bonne soirée avec les petits, ça change les idées.
Ta maman était dans un EPADH du groupe Orpea, c'était un groupe privé et ils vous disait que c'était l'état qui interdisait d'avoir trop de personnel. Je ne comprends pas trop ce que l'état avait à dire mais c'était leurs excuses sans doute pour faire passer leur choix et s'en foutre pleins les poches. C'est triste et c'est tellement pour beaucoup de choses.
Annie le soleil est là, mais je ne sais pas s'il fera assez chaud pour votre ballade avec Mathieu. Un bisou de notre part.
Martine tu ne supporte pas ton attèle, fais attention a ne pas aggraver le mal et bon courage pour la suite.
Bonne journée à tous

mamina_91800 (Brunoy, 91) répond Posté le 29-03-2025 à 20:12
Martine, tu sembles avoir très mal et toi qui es très active, ça doit être très difficile. Bon courage et patience. Le rendez vous est bien loin, surtout quand on a mal.
Régine, des amis aussi jeunes qui disparaissent c'est douloureux et pas juste.
Delphine a du mal à guérir et avec son métier, c'est un gros handicap de ne pas pouvoir marcher.
J'ai vu aussi les fossoyeurs en replay pendant mes insomnies. Maman était chez Orpéa. Mon frère faisait partie du conseil des familles de résidents et il avail l'oeil, mais le personnel était minimum et ils disaient que c'était l'état qui interdisait d'avoir plus de salariés. Le we, il n'y avait qu'une femme par étage!
Les résidents handicapés comme maman étaient laissés à l'abandon toute la journée. Et je ne parle ps des couches!
Heureusement, Mathieu n'est pas dans ce type d'établissement et tu veilles au grain tous les jours. Tes enfants sont très présents dans la mesure de leurs disponibilités.
Ce soir, nous avons les 2 enfants (Béryl et Robinson ) à la maison pour la nuit. C'est l'anniversaire de la maman de Robinson et les parents de Béryl lui offrent une sortie pour une fête à La Rochelle. Je leur ai proposé cette solution pour qu'ils puissent en profiter et dormir demain matin. Ils viendront manger une grosse salade demain à midi avant de récupérer leurs enfants. Joël comme moi sommes très heureux de cette soirée.
Je vous souhaite une bonne nuit et un bon week end..

mamina_91800 (Brunoy, 91) répond Posté le 29-03-2025 à 19:56
Bonsoir les amies,
Je ne suis pas venue depuis bien longtemps. Je ne suis pas très en forme moralement depuis pas mal de temps. Il y a de gros soucis à l'oasis avec des habitants qui voudraient tout faire couler (redressement judiciaire et liquidation). Et ils entrainent les autres dans la peur. Aujourd'hui ça va mieux. Nous avons eu 2 réunions qui me redonnent le moral. Ce matin un bio énergéticien est venu nettoyer le lieu. C'est un peu particulier et on peut trouver ça un peu bizzare. Mais ce qu'il nous a dit, alors qu'il ne connaît pas les habitants et il a travaillé à distance hier pour préparer la réunion de ce matin.
Pour lui il y a un couple d'habitants dont l'énergie est incompatible avec l'oasis et les autres habitants. Nous le pensons depuis plus de 2 ans et nos relations avec eux sont très difficiles. Ils disent non à tout ce qui est proposé. Ils font peur parce qu'ils sont toujours en colère et verbalement très violents.
Pendant cette réunion, un autre groupe dont Joël, est allé rencontrer des médiateurs judiciaires qui ont dit que le
redressement judiciaire était une folie et que nous perdrions tout si nous le mettions en oeuvre. Nous le pensons aussi, mais la peur, de nouveau faisait croire que c'était la solution.
Du coup, le groupe a compris que nous devons nous serrer les coudes et chercher des solutions positives et constructives. Vous comprenez pourquoi mon moral était à Zéro. Je ne faisais plus ma gym, ni mes étirements et me réveillais à 2 h du matin pour finir ma nuit dans le fauteuil à regarder des séries à la télé.
J'ai beaucoup parlé de moi, mais j'avais besoin de vous parler de mes problèmes que je cachais pudiquement depuis longtemps. Maintenant, nous allons, je l'espère, relever les manches et avancer ensemble.

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 29-03-2025 à 17:50
Bonsoir les Amies,
Merci pour vos soutiens. J'ai beaucoup moins mal mais je n'arrive pas à supporter l'attelle, ça me fait vraiment trop mal.
Je marche un peu avec beaucoup d'attention de ne pas tomber. . .
Il fait très gris aujourd'hui et un grand vent pas chaud du tout.
J'espère que vous allez toutes bien.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt.
Martine :x

BABOUCHE4 (01) répond Posté le 29-03-2025 à 12:32

;;;;

BABOUCHE4 (01) répond Posté le 29-03-2025 à 11:50
Bonjour avec un apéritif. .
Toujours un temps gris
Annie tous les résidents ne sont malheureusement pas comme Mathieu, tu vas le voir tous les jours et tu peux voir si tout va bien. J'espère que tu te remets de toute cette fatigue accumulée.
Martine tu es bien obligée de prendre ton mal en patience, heureusement tu peut quand même te promener un peu, fais attention de ne pas tomber. Je me suis mise au Diamonds painting si ça peut te donner une idées d'occupation en attendant de pouvoir refaire toutes tes activités.
Mamina aucunes nouvelles, j'espère que tout va bien, je vois sur FB que tu es bien occupée avec ton Oasis.
Nous avons fait un pot au feu avec André, Nous en avons fait pour plusieurs jours.
Je vous souhaite un bon appétit

Any_69 répond Posté le 28-03-2025 à 20:26
J'ai été bouleversée par le document "Les Fossoyeurs" ! Quelle honte de traiter les résidents de cette façon !
Bien sur l'Ehpad de Mathieu ne ressemble pas à celles du groupe ORPEA, mais je suis très présente et surveille de près si quelque chose ne va pas.

Any_69 répond Posté le 28-03-2025 à 20:22
Bonsoir les amies,
Merci pour les boissons ce matin Régine ;)
Pas de chance pour Delphine qui n'a pas d'amélioration quand elle essaie de marcher !!! Quelle galère, elle est jeune !
Tu as du régaler ton Titi à midi :-q
Martine tu dois trouver le temps long jusqu'à début avril pour ta visite avec le chirurgien ! J'espère que tu ne souffres pas trop ?
Ce matin je suis allée à la gym :P et cet après-midi visite à Mathieu.
Mamina tout va bien ? Tu ne nous as pas laisser de message depuis quelques jours ;)
J'ai vu sur FB qu'Aude a perdu sa Maman. Régine j'ai vu que tu avais mis un petit mot, moi aussi.
Bonne soirée à toutes :-*

1 - 10 de 35537

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen