Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par BOUBOU ( 66,7 kg /14kg à perdre / 10 mai= -2,8kg) (89) | Posté le 22-04-2008 à 14:24 | ||
Voilà ce sujet est fait afin d'acceuillir toutes celles et ceux qui débutent leur chasse aux kilos le 28 avril....
Plus on serra nombreux plus on pourra s'aider... Sur ce je nous souhaite UN BON COURAGE !!! |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 18-10-2024 à 07:52 | |||
Bonjour les Amies,
Annie as tu réussi à te reposer cette nuit. . . Tu vas aller voir Mathieu savoir si tout s'est bien passé pour lui aussi. . . Le Rhône gonfle beaucoup et fait bien du bruit. Les Grottes ont été inondées et certaines fontaine du village ont repris de la vie en coulant de nouveau. C'est bête mais j'aime bien voir les fontaines coulées. . . Je vais prendre mon café et je vous reprends dans un moment. Bonjour à toutes et à bientôt. Bisous Martine :x |
||||
Any_69 répond | Posté le 17-10-2024 à 18:45 | |||
Bonsoir les amies,
Merci pour vos messages ce matin. Les enfants sont venus ce matin et nous sommes partis tous ensemble pour l'Ehpad où nous avons eu un très bon accueil. Les enfants ont installé plusieurs tableaux avec les photos de la famille dans la chambre qui est bien personnalisée. Ensuite nous sommes allés mangé su restaurant réservé aux visiteurs, nous nous sommes retrouvés tous les quatre, c'est rare maintenant qu'il y a les conjoints et les petits enfants ! Nous sommes restés l'après midi avec Mathieu, il a eu un goûter à 16h puis des jeux de ballons sur une table avec les résidents autour. Mathieu s'est pris au jeu, il voulait le ballon !!! il ne nous a pas calculé quand nous sommes partis, il était dans son jeu. Nous sommes partis plutôt rassurés. Une fois à la maison Alain est parti en premier, il habite au sud de Lyon et il y a eu pas mal de pluie aujourd'hui. Christophe est resté encore un moment avec moi puis il est rentré chez lui. Je me retrouve toute seule, il va falloir m'y habituer mais pour l'instant ça va. J'ai déjà hâte d'être à demain pour aller à l'Ehpad ! Martine j'espère que tu n'as pas les pieds dans l'eau avec ton mobil home au bord du Rhône ? Régine toi aussi j;espère qu'il n'y a pas eu de dégâts chez toi ? Mamina bonne formation réseaux sociaux avec zoom, tu nous raconteras. Bonne fin de journée à toutes. |
||||
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 17-10-2024 à 08:34 | |||
Bonjour à toutes les 3,
Joël et moi sommes nous aussi de tout cœur avec toute ta famille aujourd'hui. Bon courage Annie. Alain et Christophe vont te soutenir, mais ça sera difficile pour eux aussi. Tu as pris la bonne décision pour te protéger toi aussi et Mathieu sera accompagné par des professionnels pour accepter cette situation. Je suis aujourd'hui en formation aux réseaux sociaux par zoom. Je ne suis pas sûre de bien comprendre. On verra. . .. Je vous souhaite une journée la meilleure possible. |
||||
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 17-10-2024 à 07:46 | |||
Bonjour les Amies,
C'est devant mon petit déjeuner que je viens vous faire un petit coucou 👋. Annie la journée va être difficile pour toi et ta Famille. Courage à tous et sache que je suis de tout cœur avec toi. Moi non plus pas trop bien dormi. . ..Gros orages, pluie fortes. . . Bonne journée à tous et à très bientôt. Bisous :x |
||||
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 17-10-2024 à 04:38 | |||
Bonjour avec vos boissons que je laisse au chaud avec ma toute nouvelle cafetière.
Encore une nuit pas très longue, c'est pas bien grave je ferais une sieste. Annie comment c'est passée ta dernière journée chez vous avec Mathieu, j'espère qu'il ne se rendra pas trop compte de ce qui arrive, as tu put passer une bonne nuit, pour être au mieux pour cette dure journée, je pense fort à toi ,à tes fils et à Mathieu bien sûr. Mamina vous n'êtes pas actifs vous êtes hyper actifs, mais c'est bien et ton Oasis te donne des ailes, maintenant que tu peux en profiter à 100% après tous les soucis que vous avez eut. Martine peut être quelques jours avec tes petits enfants, pour moi c'est finit plus de petits à la maison, mes arrières petits enfants je ne me sens pas de m'en occuper et ils ont leurs grands parents, moi c'est juste pour le plaisir. En ce moment je vais plutôt bien, après un été très dur. Il faut être content quand on se lève le matin et que ça ne va pas trop mal. Mon mari aide un peu notre ami, pour une fois que c'est dans ce sens là, ça fait du bien au moral. L'année 2020 (en plus du covid) n'a pas été une année facile pour toutes les 3, Annie aussi tu as été très malade. Nous avons eut une magnifique journée hier, il a fait très chaud et ce matin j'ai encore 22 dans la maison, j'aime bien cette saison. Il fait que je fasse un peu de rangement, je suis partie tous les matins et personne n'a fait le ménage à ma place. J'ai aussi les repas à prévoir pour Maxime, demain et dimanche et pour Marjorie "3 gamelles" elle m'a fait sa commande, risotto " ELLE ADORE" , parmentier de canard et le 3ème elle fait confiance à mon imagination, elle est trop marrante. Donc se sera saumon à la crème/épinards et riz Delphine et Laurence partent ce soir pour les Saintes Maries de la Mer quelques jours, elle vont au pèlerinage de Ste Sarah, la vierge noire. Je vous souhaite une bonne journée et je pense fort à toi Annie pour te donner la force de laisser Mathieu |
||||
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 16-10-2024 à 20:56 | |||
Bonsoir les Amies,
Merci Mamina pour ta présentation. Je vois que tu es très occupée et active. C'est super votre idée d'habitat participatif. Les gens se connaissaient déjà ? C'est un peu comme nous vivons mais en camping, nous partageons la piscine, les jeux, les verdures mais chacun chez soi dans notre petit home d'amour. . . Moi aussi j'ai ete opérée du cœur, valve aortique et un morceau de l'aorte, et il y a 2 ans, on m'a placé un peace maker. Mais je ne me retranche pas sur moi même. Il y a beaucoup de personnes plus malades que moi. Annie je te souhaite beaucoup de courage pour demain, Mathieu ne va peut-être pas s'en rendre compte mais il va falloir qu'il comprenne ce qui lui arrive. J'espère qu'une psychologue prendra le temps de lui expliquer, ainsi que le personnel soignant. Surtout prends bien soin de toi et ne reste pas toute seule, tes fils aussi auront besoin de soutien. C'est une page qui se tourne mais ce n'est pas la fin de votre histoire et profite bien de tout ces souvenirs qui sont toujours présents. Regine, c'est vrai que tu as été bien marquée par la maladie. J'espère que tu vas mieux., ainsi que ton Mari. Nous avons toutes une belle famille. Cet après-midi, nous sommes allés faire un tour à l'étang de pêche, même si on n'a pas péché nous avons fait une bonne petite balade et pris un bon bol d'air et nous avons rencontré aussi beaucoup de monde. Beaucoup d'enfants sont avec leurs grands parents et apprennent à pêcher. Lorsque j'ai mes petits enfants, ils se font un plaisir de pêcher avec nous. Bientôt les vacances scolaires, peut-être allons nous les avoir qques jours.. Demain matin j'ai répétition théâtre, et l'après-midi je regarde comment mettre en place un puzzle géant pour le week-end multicolore. Mais je penserai beaucoup à Annie et et Mathieu et leurs enfants. Bonne soirée à toutes et à bientôt. N'hésitez pas à appeler si vous souhaitez. :-q Bisous Martine :x |
||||
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 16-10-2024 à 18:14 | |||
Re bonjour,
c'est la 3ème fois que j'essaie de raconter qui je suis à Martine. Tout à l'heure, le technicien internet est venu changer notre box et nous n'avons plus eu de wifi pendant un moment, juste quand j'ai voulu envoyer mon message. Je m'appelle Janine, j'ai 75 ans et je suis mariée à Joël, 77 ans depuis très longtemps! Nous avons 2 enfants, Yaël est le père de Capucine 22 ans et d' Allyre,19 ans, tous les 2 étudiants. Il est marié à Annabelle. Notre fille Linda, est maman de Maxime, 14 ans en troisième. Son compagnon, David, est le père de Nina, 17 ans, en terminale. Nous habitons depuis fin 2019, près de la Rochelle après 30 ans en région parisienne. Nous sommes les fondateurs d'un habitat participatif où nous vivons chacun chez soi, mais tous ensemble. Cela signifie que nous avons chacun une maison ou un appartement, mais nous partageons des espaces communs (jardin piscine, cuisine d'été, buanderie. Nous avons emménagé en septembre 2022. Ce projet est une grande aventure qui nous occupe beaucoup. en plus, nous travaillons encore. Joël est formateur et c'est moi qui lui organise ses stages. Comme tu le vois, Martine, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, mais je commence certains jours à trouver que c'est un peu trop! Au niveau santé, je n'ai pas à me plaindre. J'ai eu une opération de la valve aortique en 2020, mais tout va bien maintenant.. Et je souffre de DMLA, ce qui est plus embêtant, mais je finis par m'adapter. Voilà Martine, pour l'essénien de ma vie.. Annie, tu es attentive à ce que Mathieu passe une dernière journée la plus agréable possible, même s'il ne réalise pas que c'est certainement la dernière chez lui. Tu vas avoir une journée dificile demain. Tes enfants seront là pour vous soutenir et tu en auras certainement grand besoin. Je vous souhaite à toutes les 3 et surtout à toi une bonne soirée |
||||
Any_69 répond | Posté le 16-10-2024 à 10:26 | |||
Bonjour,
Merci les amies pour votre soutien qui m'est précieux ! Hier j'ai amené une valise avec les vêtements de Mathieu pour que l'Ehpad les marque à son nom. Mathieu ne réalise pas qu'il va rester à la résidence, mais il a de gros problème d'orientation et ne se retrouve pas non plus à la maison ! Je suis bien occupée aujourd'hui et je veux que Mathieu passe la meilleure journée possible aujourd'hui. Bonne journée à toutes. |
||||
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 16-10-2024 à 07:36 | |||
Bonjour les amies,
Merci pour le café Régine. Je vous fait juste un petit coucou, je me suis levée tard ce matin. Ces temps ci, c'est plus souvent 3 h que 7. Ca fait du bien de dormir correctement! J'ai plusieurs rendez vous aujourd'hui et un stage lundi et mardi à préparer. Annie, tu dois avoir bien des choses à faire et besoin de préparer Mathieu pour ce départ. Je pense à vous 2 et je serai aussi présente si tu as besoin. Mais je n'attendrai pas que tu demandes, je t'appellerai moi aussi pour te soutenir. Je reviendrai peut être dans la journée. |
||||
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 16-10-2024 à 04:41 | |||
Bonjour encore un peu tôt je vous laisse vos boissons au chaud. Bien que ma cafetière vient de me lâcher.
Il pleut nous devions ramasser les derniers haricots vert du jardin, se sera pour demain ou pas.. Annie la date fatidique arrive, comment te sens tu, demain soir tu seras seule chez toi ou peut être vas tu aller quelques jours chez tes enfants. La transition va être dur. Je suis là quand tu veux. Bien sur que l'on ne peut pas tout se dire mais quand même la maladie de Mathieu a été très vite. Mamina tu as retrouvé ton Oasis et un peu de repos, vous ne partez pas cet automne dans un pays plus chaud. Martine je te remercie de ton invitation mais l'hiver arrive et moins envie de sortir. Par contre si toi un jour tu veux passer la maison est ouverte aussi. Bonne journée à toutes les 3. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.