Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par BOUBOU ( 66,7 kg /14kg à perdre / 10 mai= -2,8kg) (89) | Posté le 22-04-2008 à 14:24 | ||
Voilà ce sujet est fait afin d'acceuillir toutes celles et ceux qui débutent leur chasse aux kilos le 28 avril....
Plus on serra nombreux plus on pourra s'aider... Sur ce je nous souhaite UN BON COURAGE !!! |
Any_69 répond | Posté le 06-10-2024 à 09:39 | |||
Bonjour les amies,
Merci pour les boissons matinales les amies ;) Mamina vous allez bientôt partir quelques jours à Paris, avec vos amis, où vous avez un beau programme déjà bien établi ! Régine tu continues à faire le rangement et vendre tout de dont tu ne te sers pas.Très belle la photo des mariée ! Il faudrait que je me mette sur VINTED, je n'ai pas encore essayé ! Je connais le CESU mais mon problème c'est trouver quelqu'un qui accepte de s'occuper de Mathieu tout un après-midi, de 13 h à 18 h une ou plusieurs jours par semaine . C'est trop long ! Je ne trouve personne. L'accueil de jour prend Mathieu de 10h à 16h, c'est assez court si je place mes RV médicaux et les courses !!! C'est bien pour cette raison qu'on me propose l'Ehpad ! En attendant je suis là pour Mathieu mais je fatiigue !!! Demain je m'étais inscrite à une formation pour les aidants avec France Alzheimer, c'est de 13h30 à 16 h et il y a 6 modules d'octobre, novembre et décembre. Je ne sais pas si je pourrais y aller, je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour garder Mathieu ! Temps d'automne, bien tristounet aujourd'hui. Bon dlmanche à toutes les deux. |
||||
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 06-10-2024 à 07:25 | |||
Bonjour avec votre petit déjeuner du dimanche. Merci pour toutes les boissons ces jours ci. C'est vrai que je suis bien occupée. Mais c'est bien agréable d'avoir du monde à la maison et de revoir des gens que je ne vos pas souvent. Nous partons tous les 4 à Paris mardi matin. Nous animons un stage mercredi et jeudi et Caroline aussi les jours suivants, pendant que nous irons au mariage du fils de nos amis avant de rentrer à La Rochelle. C'est une ancienne collègue de travail avec laquelle nous sommes allés au Portugal et au Québec il y a une dizaine d'années.
Nous avons un temps toujours mitigé. De belles journées ensoleillées mais avec le ciel qui se couvre en fin de journée. Il y a quelques jours, il faisait <'° quand je me suis levée. Aujourd'hui, il fait 17°, mais il pleut! Annie, c'est difficile de trouver quelqu'un pour t'aider. Le Cesu est une bonne formule pour embaucher une personne. Tu n'as pas à t'occuper des feuilles de paie et des charges, juste à payer la personne au taux horaire défini et tu peux bénéficier de 50% de réduction sur tes impôts. Mais il faut trouver la personne que Mathieu accepte et avec qui ça se passera bien. Régine ton médecin t'a rassurée et donné un anti douleur au cas où tu souffres beaucoup. Et le traitement semble bien adapté! Tu dois être soulagée! J'ai un petit creux. Je vais aller déjeuner et vous garder vos boissons au chaud Bon dimanche à toutes les 3. |
||||
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 05-10-2024 à 10:34 | |||
Bonjour avec vos boissons du matin, il fait gris mais pas trop froid encore.
Ce matin je suis allée faire quelques courses, j'avais des colis à envoyer par Vinted, ça fonctionne doucement mais dans la mesure ou je vends des choses qui sont depuis longtemps dans mes placards, un peu plus ou un peu moins, j'ai le temps et ça me fait une petite cagnotte. Je vois que vous êtes bien occupées toutes les 2. Je vous souhaite un bon weekend |
||||
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 04-10-2024 à 12:37 | |||
J'ai eu les jeunes mariés hier, qui m'ont apporté des photos, plutôt un QR code, il y a plus de 1000 photos. Les jeunes mariés etaient radieux, je trouve que je n'avais vraiment pas bonne mine. Mais de beaux souvenirs.
|
||||
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 04-10-2024 à 08:51 | |||
Bonjour avec vos boissons du matin.
Nous avons pas eut trop de soleil hier mais il fait doux. Annie je ne pensais pas que c'était si difficile de trouver quelqu'un et surtout avec si peu avec les aides, si on ne te propose pas plus d'heures il faut peut être te tourner vers les CESU et employé quelqu'un toi, Je ne pourrais pas plus te renseigner car comme je ne travaillais pas avec les associations qui envoie des gens pour aider suivant ce qu'ils ont droit en aides , ce n'était que chez des gens aisés qui n'avait quasiment aucune aide de l'état, le papi que je gardait avait très peu d'aide que ce soit à son domicile ou en maison. C'est vraiment très compliqué Peut être as tu trouvé des solutions avec cette réunion. Mais il faut souvent se débrouiller seule car les assistantes sociales ne s'implique pas vraiment. J'ai eu un cas vraiment incroyable ou c'est moi qui avait pris les décisions pas toujours dans les clous mais avec la "bénédiction" de l'AS. Mon nouveau traitement commence à faire son effet , je ne vais plus aux toilettes toutes les 2 h, en fait je n'arrivais pas à me rendormir entre . Pourvu que ça dur. Mais ma docteur m'a bien rassurée et j'ai des anti douleurs pour le cas ou ça recommence comme cet été. Déjà vendredi, mon titi vient manger, repas commandé entrecôte sauce roquefort . Je vais aussi me régaler car comme André n'aime pas le fromage je n'en faisait pas, c'était la spécialité de mon frère au resto avant que nous arrivions, André l'a arrêté tout de suite. Je lui ait fait aussi un tiramisu en dessert. Mamina tu es toujours bien occupé avec tout ce monde chez toi mais si tu ne fais rien c'est le bonheur. Bonne journée à tous Bonne journée à tous |
||||
Any_69 répond | Posté le 04-10-2024 à 08:41 | |||
Bonjour
Avec les boissons matinales ;) Il fait froid ce matin 9⁰ . Je vais à la gym en fin de matinée et cet après-midi je vais aller voir mon amie de la Drôme opérée hier d’un cancer aux ovaires. Elle est à la hôpital Lyon Sud je prendrai les transports en commun et un ami viendra passer un moment avec Mathieu. Bonne journée à toutes les deux |
||||
Any_69 répond | Posté le 03-10-2024 à 08:47 | |||
Bonjour,
Merci Régine pour les boissons ce matin. Nous sommes invités à l'accueil de jour ce matin pour faire le point sur les activités autour d'un petit déjeuner. Je vous entends sur le fait de me faire aider, mais je ne trouve personne !!! On me propose 1h30 d'aide par semaine, ce n'est rien ! Pas facile de trouver quelqu'un, comme toi Régine, qui restait tard et même la nuit auprès de la personne dont tu t'occupais : Bien sur om me propose de passer de l'accueil de jour à l'Ehpad !!! Ton médecin a du t'expliquer le traitement de tes problèmes rénaux? Mamina toujours beaucoup de monde chez toi ! bon séjour à ton amie québécoise et son ami venu découvrir la France ! Bonne journée à toutes les deux :-* |
||||
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 03-10-2024 à 05:33 | |||
Bonjour avec vos boissons du matin. Nous avons eu une belle journée hier, la température est montée à 23 dans le salon. Je vous souhaite une bonne journée
|
||||
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 02-10-2024 à 10:12 | |||
Bonjour à toutes les 2,
Merci pour le café Régine, Pas de très bonnes nouvelles de ton néphrologue, Régine! J'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de dyalise. C'est vraiment très difficile et contraignant. Annie, je comprends ta réticence à mettre Mathieu en Ehpad. Et en effet, si tu peux avoir quelqu'un au moins à temps partiel, ça te soulagerait et te permettrait de prendre soin de temps et de faire tes activités tranquillement (gym, sorties avec tes copines etc. . .) Caroline est venue avec un ami commun qui n'est jamais venu en France et qui s'est offert ce voyage pour son anniversaire. C'est aujourd'hui et nous allons fêter ça au restaurant ce soir. Nous sommes bien occupés et il y a toujours beaucoup de monde à la maison. Elle commence à connaître pas mal de personnes ici, et ça défile pour venir lui faire un coucou . Et une autre amie commune est venue passer 2 jours. Du coup, je ne fais rien ou pas grand chose et c'est merveilleux! Nous sommes aussi souvent invités à droite et à gauche. Nous avons retrouvé le soleil. Même s'il fait plus froid, c'est une bonne nouvelle de voir soleil et ciel bleu! Je vous souhaite une bonne journée en souhaitant que vous aussi avez du soleil |
||||
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 02-10-2024 à 04:11 | |||
. . ...
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.