Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par BOUBOU ( 66,7 kg /14kg à perdre / 10 mai= -2,8kg) (89) | Posté le 22-04-2008 à 14:24 | |
Voilà ce sujet est fait afin d'acceuillir toutes celles et ceux qui débutent leur chasse aux kilos le 28 avril....
Plus on serra nombreux plus on pourra s'aider... Sur ce je nous souhaite UN BON COURAGE !!! |
![]() |
Any_69 répond | Posté le 04-10-2024 à 08:41 | ||
Bonjour
Avec les boissons matinales ;) Il fait froid ce matin 9⁰ . Je vais à la gym en fin de matinée et cet après-midi je vais aller voir mon amie de la Drôme opérée hier d’un cancer aux ovaires. Elle est à la hôpital Lyon Sud je prendrai les transports en commun et un ami viendra passer un moment avec Mathieu. Bonne journée à toutes les deux |
||||
![]() | ||||
![]() |
Any_69 répond | Posté le 03-10-2024 à 08:47 | ||
Bonjour,
Merci Régine pour les boissons ce matin. Nous sommes invités à l'accueil de jour ce matin pour faire le point sur les activités autour d'un petit déjeuner. Je vous entends sur le fait de me faire aider, mais je ne trouve personne !!! On me propose 1h30 d'aide par semaine, ce n'est rien ! Pas facile de trouver quelqu'un, comme toi Régine, qui restait tard et même la nuit auprès de la personne dont tu t'occupais : Bien sur om me propose de passer de l'accueil de jour à l'Ehpad !!! Ton médecin a du t'expliquer le traitement de tes problèmes rénaux? Mamina toujours beaucoup de monde chez toi ! bon séjour à ton amie québécoise et son ami venu découvrir la France ! Bonne journée à toutes les deux :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 03-10-2024 à 05:33 | ||
Bonjour avec vos boissons du matin. Nous avons eu une belle journée hier, la température est montée à 23 dans le salon. Je vous souhaite une bonne journée
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 02-10-2024 à 10:12 | ||
Bonjour à toutes les 2,
Merci pour le café Régine, Pas de très bonnes nouvelles de ton néphrologue, Régine! J'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de dyalise. C'est vraiment très difficile et contraignant. Annie, je comprends ta réticence à mettre Mathieu en Ehpad. Et en effet, si tu peux avoir quelqu'un au moins à temps partiel, ça te soulagerait et te permettrait de prendre soin de temps et de faire tes activités tranquillement (gym, sorties avec tes copines etc. . .) Caroline est venue avec un ami commun qui n'est jamais venu en France et qui s'est offert ce voyage pour son anniversaire. C'est aujourd'hui et nous allons fêter ça au restaurant ce soir. Nous sommes bien occupés et il y a toujours beaucoup de monde à la maison. Elle commence à connaître pas mal de personnes ici, et ça défile pour venir lui faire un coucou . Et une autre amie commune est venue passer 2 jours. Du coup, je ne fais rien ou pas grand chose et c'est merveilleux! Nous sommes aussi souvent invités à droite et à gauche. Nous avons retrouvé le soleil. Même s'il fait plus froid, c'est une bonne nouvelle de voir soleil et ciel bleu! Je vous souhaite une bonne journée en souhaitant que vous aussi avez du soleil |
||||
![]() | ||||
![]() |
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 02-10-2024 à 04:11 | ||
![]()
. . ...
|
||||
![]() | ||||
![]() |
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 02-10-2024 à 04:05 | ||
Il y a longtemps que je n'avais pas épuisé le nombre de caractères
Je me rends compte que c'est un peu morbide ce que je vous écrit mais c'est plus au cas ou j'aurais besoin de quelqu'un pour s'occuper de la maison que se soit un peu épuré c'est plus facile. Cet été c'était une amie mais je me suis rendu compte que j'avais accumulé tellement de chose. Mamina toujours à mille à l'heure pour toi, tu dois avoir ton amie, Il a plut toute la nuit mais doucement, le froid arrive vraiment, nous avons préparé la cheminée mais pour l'instant le soleil et la véranda arrive à chauffer l'intérieur Vous allez avoir beaucoup de lecture à votre réveil. Bonne journée à tous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 02-10-2024 à 03:56 | ||
Bonjour avec vos boissons du matin que je vous garde au chaud.
Pas encore très bien dormi mais je me suis couchée tôt. Annie je me suis occupé de quelqu'un qui avait la maladie d'Alzheimer, je crois même qu'a l'époque je vous racontait , je faisais énormément d'heure de présence, j'ai fait même jusqu'à 23H30, 3 jours de suite pour que sa femme puisse partir, évidement il faut trouver quelqu'un de toute confiance car tu laisse ta maison mais sans en arriver là, tu devrais voir pour avoir quelqu'un qui te seconde pour alléger ton quotidien. Il y a quelques mois j'ai eut la fille de ce monsieur qui voulait que je tienne compagnie à sa mère. En discutant je lui ait dit que je leur avait couté très cher en salaire avec toutes les heures que je faisais elle m'a répondu que ça n'avait jamais atteint de ce qu'ils avaient payé pour la maison de retraite et ils avaient été heureux que leur père puisse rester chez lui. Tu devrais peut être aussi te renseigner auprès d'une assistante sociale pour trouver quelqu'un car la difficulté aussi c'est que Mathieu accepte la personne et souvent ce qui est mis en place c'est plusieurs personnes et mon papi ne voulait que moi, souvent je disais que j'avais trouvé un travail ou j'avais plus d'heure de présence qu'au resto. Je ne voudrais pas que tu penses que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais j'ai vu l'impacte que ça peut prendre sur l'entourage et dans ce cas là sur sa femme. J'avais commencé car elle était à l'hôpital quand elle a été mieux j'y allais une nuit sur deux car il ne la laissait pas dormir, j'espère que tu n'en ait pas encore là avec Mathieu. Jai accusé le coup pour moi, tout à l'heure je vais chez ma docteur pour comprendre un peu mieux tout ça. Il y a déjà quelque temps que j'ai des problèmes aux reins mais avec l'âge ça ne s'arrange pas, il faut que je me fasse à l'idée mais après l'été que j'ai passé je trouve que je vais pas trop mal. Je suis dans mon désencombrement, je veux laisse le moins de bazar possible |
||||
![]() | ||||
![]() |
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 02-10-2024 à 03:56 | ||
Bonjour avec vos boissons du matin que je vous garde au chaud.
Pas encore très bien dormi mais je me suis couchée tôt. Annie je me suis occupé de quelqu'un qui avait la maladie d'Alzheimer, je crois même qu'a l'époque je vous racontait , je faisais énormément d'heure de présence, j'ai fait même jusqu'à 23H30, 3 jours de suite pour que sa femme puisse partir, évidement il faut trouver quelqu'un de toute confiance car tu laisse ta maison mais sans en arriver là, tu devrais voir pour avoir quelqu'un qui te seconde pour alléger ton quotidien. Il y a quelques mois j'ai eut la fille de ce monsieur qui voulait que je tienne compagnie à sa mère. En discutant je lui ait dit que je leur avait couté très cher en salaire avec toutes les heures que je faisais elle m'a répondu que ça n'avait jamais atteint de ce qu'ils avaient payé pour la maison de retraite et ils avaient été heureux que leur père puisse rester chez lui. Tu devrais peut être aussi te renseigner auprès d'une assistante sociale pour trouver quelqu'un car la difficulté aussi c'est que Mathieu accepte la personne et souvent ce qui est mis en place c'est plusieurs personnes et mon papi ne voulait que moi, souvent je disais que j'avais trouvé un travail ou j'avais plus d'heure de présence qu'au resto. Je ne voudrais pas que tu penses que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais j'ai vu l'impacte que ça peut prendre sur l'entourage et dans ce cas là sur sa femme. J'avais commencé car elle était à l'hôpital quand elle a été mieux j'y allais une nuit sur deux car il ne la laissait pas dormir, j'espère que tu n'en ait pas encore là avec Mathieu. Jai accusé le coup pour moi, tout à l'heure je vais chez ma docteur pour comprendre un peu mieux tout ça. Il y a déjà quelque temps que j'ai des problèmes aux reins mais avec l'âge ça ne s'arrange pas, il faut que je me fasse à l'idée mais après l'été que j'ai passé je trouve que je vais pas trop mal. Je suis dans mon désencombrement, je veux laisse le moins de bazar possible |
||||
![]() | ||||
![]() |
Any_69 répond | Posté le 01-10-2024 à 17:54 | ||
Bonsoir les amies,
Merci pour la boisson ce matin ;) Tu as un problème sérieux aux reins !!! Il faut espérer que les traitement sera efficace, le principal est que tu ne souffres pas et que tu n'arriveras jamais à la dialyse ! Tu es jeune pour avoir tous ces soucis de santé ! L'état de santé de Mathieu ne s'améliore pas!,. Le placement en Ehpad n'est pas facile à accepter, alors il faut que je tienne le plus longtemps possible. Mamina tu profites de la visite de ton amie québécoise ? Bonne soirée à toutes les deux. |
||||
![]() | ||||
![]() |
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 01-10-2024 à 09:22 | ||
Bonjour à toutes les 2 avec vos boissons du matin.
Merci Annie d'être venue prendre de mes nouvelles, je suis rentrée assez tard ils m'ont refait des examens, verdict insuffisance rénale sévère qui pourra se soigner avec un traitement mais pas se guérir. Je n'ai pas tout retenu on verra bien. J'espère ne pas aller jusqu'aux dialyses. Moi ce que je retiens c'est que je n'ai plus mal ce qui pour eux ne veut rien dire mais qui est primordiale pour moi. on a tous nos soucis, toi aussi avec Mathieu ce n'est pas facile mais tu as déjà trouvé des solutions qui ne te conviennent pas pour le moment mais tu as . Et il faut surtout que tu prennes soin de toi pour affronter tout ça. Mamina tu dois être avec ton amie, a. t'elle fini par trouver du monde pour ses stages Bonne journée à tous |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.