Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Elina (83) | Posté le 19-10-2009 à 15:49 | |
Et oui, après de supers résultats et mon objectif atteint en peu de temps (-9kgs), je n'ai pas réussi à stabiliser mon poids....
Il est vrai que j'ai eu des problèmes perso qui m'ont affectés moralement, et beaucoup stressée, mais ce n'est pas une raison, je dois réussir à être assez forte pour faire face, et ne plus retomber dans ce piège lorsque j'aurai à nouveau réalisé mon objectif.... Maigrir est facile avec cette méthode, mais stabiliser, c'est une autre histoire.... Qui a rencontré ces problèmes ? Qui peut me conseiller pour l'avenir ? Bon, reprise ce jour : Départ 70.6 Objectif 62 |
![]() |
Elina (83) répond | Posté le 26-10-2009 à 20:42 | ||
Merci Gisou
Je prends bonne note de tous ces renseignements. . . Mais dis moi combien de calories par jour doit comporter un repas hors JMC ? Prends tu pour exemple le 1600 ? (Lorsque la stabilisation est terminée bien entendu. . .) Et les portions ? De quel poids ? Tu sais je m'en veux tellement de l'avoir négligée, que je préfère bien insister sur tous ces points, et je suis certaine que cela va aider pas mal de monde. Le seul reproche que je peux faire à JMC, c'est justement à ce niveau, je trouve que ce n'est pas très explicite. . . D'un autre côté, c'est peut être moi qui n'ai pas su mettre en application vue mon état d'esprit à l'époque ? Bonne soirée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gisou74 (69) répond | Posté le 26-10-2009 à 18:53 | ||
Voilà le message dont je te parlais :
On le répète suffisamment, manger équilibré, c’est manger varié et manger de tout. Comme vous le savez certainement, on classe l’ensemble des aliments en sept familles distinctes : les produits laitiers, les fruits et légumes, les viandes, poissons et œufs, les féculents et produits céréalier, les matières grasses, les produits sucrés et les boissons. Manger de tout, c’est donc manger chaque jour des aliments de chacun de ces groupes et manger varié, c’est diversifier la consommation des produits d’un même groupe. Sur une journée, la répartition de ces groupes d’aliments doit être la suivante : - Les Produits Laitiers : 1 portion à chaque repas - Les Fruits et Légumes : au moins 5 portions par jour - Les Viandes, Poissons, Œufs : 1 à 2 portions par jour - Les Féculents et Produits Céréaliers : 1 portion à chaque repas - Les Matières Grasses : à limiter, en assaisonnement - Les Produits Sucrés : à limiter, on peut même s’en passer - Les Boissons => seule l’eau est indispensable à notre organisme, il faut en boire 1,5 litres par jour Continuez à respecter les trois repas par jour pour éviter les grignotages, buvez de six à huit grands verres d’eau par jour pour vous hydrater et, à l’avenir, relisez de temps en temps cette session pour vérifier que votre alimentation ne s’éloigne pas du bon modèle. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gisou74 (69) répond | Posté le 26-10-2009 à 18:51 | ||
Bonsoir
Si le 1200 te convient ELINA, continues comme ca. Je viens de me désinscrire du programme en fin de semaine 26. Mon abonnement débutait le 13 de chaque mois, donc je vais continuer à recevoir programmes et listes de courses pendant encore une quinzaine de jours. En fait, j'imprime toujours la liste de courses et les menus, comme ca j'ai des idées (c'est mon plus gros souci, savoir QUOI faire à manger), et j'ai une base pour faire mes courses. Apres j'utilise les équivalences entre viandes/poissons et légumes/fruits. Il y a quelque part dans le programme (je chercherai et le posterai), une base des quantités à manger tous les jours, pour se constituer un plan de repas, c'est bien utile, il faut que je me l'imprime aussi. Je crois qu'il vaut mieux rester un peu plus longtemps en stabilisation, et se relancer petit à petit dans des "repas libres", que de repartir trop vite Bonne soiree à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elina (83) répond | Posté le 26-10-2009 à 14:40 | ||
Coucou Gisou
Tes commentaires me font du bien et je suis contente d'avoir ces échanges. . . Concernant le 1400, je ne l'ai fait qu'une semaine l'an dernier, avant d'attaquer directement le 900. . . Pour moi, il semblait trop copieux, j'avais peur de ne pas avoir de résultats. . . Cela a été une grosse erreur avec les conséquences que tu connais. . . Par contre, le 1200 me convient très bien, il est assez équilibré et je n'ai pas le sentiment de sortir de table avec la faim. Je pensais le continuer jusque mon objectif pratiquement atteint, et ensuite passer progressivement au 1400, puis 1600. . . Cette fois-ci, crois moi, je vais me méfier et redoubler de vigilance lors de la stabilisation. . . Pas 2 fois les mêmes erreurs !. . . Actuellement, sur quoi te bases-tu pour élaborer tes repas ? Es tu toujours inscrite au programme ? Bon AM à + |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gisou74 (69) répond | Posté le 26-10-2009 à 08:43 | ||
Bonjour à vous
ELINA, je crois que le 1400 est bien aussi, il est copieux et complet, et permet de manger à sa faim tout en perdant du poids. J'ai fait quelques fois le 900 (3 jours de suite), quand mon poids stagnait, sur les conseils du coach. Je trouve le 900 tres dur, je n'ai pas testé le 1200 du tout. MAMOUNETTE, comme dit ELINA, laisse faire le temps, on a pris ces kilos, il faut laisser à notre corps le temps de les eliminer, et surtout de s'adapter. Je crois que ce qui est important, c'est de prendre de bonnes habitudes alimentaires. J'ai aussi tendance à prendre du poids en cas de stress, et ce n'est donc pas facile à gérer tous les jours. Mais là, je me sens bien avec ce programme alimentaire, donc continuons de nous soutenir ! Bonne journee |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elina (83) répond | Posté le 25-10-2009 à 22:59 | ||
Bonsoir Mamounette
Merci à toi aussi de nous rejoindre. . . A quelle date as tu commencé JMC ? Ou en es-tu ? Tu sais, nous allons mettre a profit les expériences de chacune, pour nous permettre de faire face à toutes les difficultés, et ensuite être assez forte pour les surmonter. . . C'est vrai qu'être mince nous apporte beaucoup, nous nous sentons décomplexées et totalement épanouies. . . A bientôt Bonne nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamounette 07 (LE TEIL, 07) répond | Posté le 25-10-2009 à 21:15 | ||
Elina, moi aussi je maigris bien, mais j'ai peur de retomber dans le piège des soucis. Je veux garder mes efforts, et non à cause d'autres personnes regrossir !! C'est si bien d'être mince et bien dans sa peau. Courage
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Elina (83) répond | Posté le 25-10-2009 à 20:54 | ||
Bonsoir Gisou, bonsoir Maratte
Je vous remercie de venir partager vos expériences avec moi, je commençais à me poser des questions ? Etais-je la seule à avoir eu des soucis lors de la stabilisation ? Je vous résume ma situation : L'an dernier, en 2 mois, j'avais atteint mon objectif avec JMC - 9 kgs. . . super contente, vous vous en doutez ? Mais petit à petit suite à une mauvaise stabilisation, ces kgs ont repris possession de mon corps, il est vrai que j'ai rencontré des problèmes perso qui m'ont beaucoup contrariés, mais ce n'est pas une raison, j'aurais dû savoir faire face. Pourtant, après analyse, j'ai commis 2 grosses erreurs : 1) J'ai voulu perdre trop vite, en adoptant le 900 k dés la 2ème semaine, et lorsque je suis repassée une alimentation normale, la différence en calories était trop importante, donc mon organisme s'est vengé et a stocké. . .. 2) En zappant complétement la stabilisation, comme tu la décris si bien Gisou. J'ai moi aussi fait beaucoup de régimes dans ma vie, je dois me surveiller en permanence, quelquefois, ce n'est pas drôle. . .. J'ai commencé le 19.10 et j'ai perdu pratiquement 2 kgs à ce jour en optant pour le régime 1200 k qui me semble très bien (l'an dernier, il n'existait pas). Voilà les filles, donc si j'ai un conseil à donner aux débutantes, soyez raisonnables et laisser le temps au temps. Il est préférable de perdre un peu moins vite, pour ensuite réussir parfaitement sa stabilisation. Bonne soirée A + |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gisou74 (69) répond | Posté le 25-10-2009 à 19:57 | ||
Bonsoir Maratte
Je me suis en fait inscrite au départ pour 3 mois consécutifs, et j'ai renouvelé mois par mois. J'ai suivi vraiment à la lettre le programme les premiers mois, et perdu très régulièrement. J'ai perdu 11 kg en 4 mois. J'ai fait de nombreux régimes, et chaque fois, j'ai repris, car j'avais raté la partie stabilisation. Ce qui me semble tres bien dans ce programme, c'est que non seulement nous maigrissons, mais surtout nous apprenons à manger correctement. Je me suis rendue compte maintenant que j'intègre des repas "normaux" dans mes menus, que j'ai vraiment intégré la notion de repas équilibrés, et je compose tous mes menus de la manière appropriée. Si tu as perdu 3 kg en 2 semaines, tu seras à ton objectif, ou presque, en 1 mois. Le programme indique qu'il faut stabiliser (1600 cal) à raison de 1 semaine par 2 kg perdus. Voilà, je ne sais pas ce que je peux te dire de plus ce soir, tu me répondras certainement, dis moi ce que tu souhaites, si je peux t'aider ce sera avec plaisir Bonne soiree |
||||
![]() | ||||
![]() |
CoucouCémoi (13, 13) répond | Posté le 25-10-2009 à 16:57 | ||
bonjour Gisou
ta discussion m'interesse beaucoup car j'ai commencé le 12 octobre, inscrite pour 1 mois donc la stabilisation est assez proche. j'ai perdu 3 kgs . il me faut en perdre encore autant pour réussir mon plan. je suis sur un régime 1200 et ne sais pas trop ce que sera la suite. Avec ton expérience et ta réussite , j'aimerai bien que tu me donnes des conseils. je suis très motivée et t'envie beaucoup Merci mille fois |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.