Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par frania24 (saint-front-la rivière, 24) | Posté le 18-09-2010 à 19:39 | ||
Le forum c'est aussi pour vous, les nanas de la Dordogne.Nous pourrions y échanger nos résultats, nos espoirs, nos problèmes. A bientôt je l'espère |
mada_2 (, 00) répond | Posté le 14-08-2023 à 10:19 | |||
Coucou les filles. . ..
Incroyable ça. . .. . .. les gens n'ont plus le courage de faire des conserves , pourtant, au prix des légumes. . .. . .. . . a cheval donné on ne regarde pas la bride . . ...oupsss c'est ma pensée du jour Doune, chez nous aussi orages cette nuit vers 4h. . .. . .ton JP doit être bien déçu , c'est vrai, pas en faire trop non plus. . .. j'ai un voisin qui fait comme lui ,85 ans , il m'a dit que l'an prochain il va réduire sa production. . .. . .. mais vite oublié l'année suivante Mes enfants m'ont invités au resto Samedi , dans une guinguette au bord de l'eau. . . très agréable. . . puis nous sommes allés aux 3 ans de Calie Votre petite fille vous met de l'ambiance , vous allez la trouver a dire a la rentrée. . .. . .. elle aura ses sous ,super! Je te plains bien avec tes douleurs, c'est pénible ça Agnès n'est toujours pas revenue de son périple , ils ont bien raison de profiter de ces belles sorties. . .. sauf pour le déménagement, ça, c'est plutôt la corvée Agnès. . ... la piscine t'attend !!!!!!! Ce matin, je me fais ,pour conserves, ratatouille. . ... l'hiver avec deux oeufs battus dedans . . .. quel délice! Bonne journée a vous deux |
||||
doune24 (, ) répond | Posté le 14-08-2023 à 08:56 | |||
coucou les filles
juste un petit mot entre les orages pour avoir de vos nouvelles, il a fait orage toute la nuit , ça partait et hop ça revenait , et ça continue ce matin , j'espère que ça va passer car j'ai peur de l'orage on arrive à la fin du jardin et tant mieux , heureusement qu'on a les poules ? JP en récolte beaucoup trop , j'ai abandonné , j'ai fait qques pots de mirabelles vraiment presque sans sucre mais les frits sont hyper sucrés , c'est bon mais long car tout dénoyauter il y a bien une vingtaine de paniers de haricots verts qui vont partir au compost , il a demandé à qques personnes si ça les interesser mais il faudrait les eqqueter et les mettre en bocaux nous avons toujours Orlane qui met de lanimation pendant les soupers , elle est fatiguée , 2 mois c'est long!!!!!!!!! elle a 20 ans !!!!!!!!! elle préfère la fac les douleurs sont toujours là , on cohabite depuis plus de 2 ans , c'est fatiguant passez une bonne jounée , demain vous aurez peut être des visites , bon courage et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
||||
AgnesBlancheNeige (ST ROMAIN DE MONPAZIER, 24) répond | Posté le 07-08-2023 à 10:27 | |||
Hello les filles, déménagement terminé, on a embarqué les filles pour les 15 prochains jours, une semaine avec les cousines et leurs parents, un semaine avec maman, tontons, la petite fille de Chris. . .il a un peu plu le samedi mais ça a été quand même, sauf le piano qui est tombé dans le fourgon. . .ma fille va devoir le faire réviser 😕 je suis furax après mon gendre qui aurait pu proposer de le faire faire à un professionnel !
Il reste beaucoup de rangement à faire à ma fille après le travail. . . difficile de faire rentrer un 97m2 avec garage et grenier dans un 63m2 dans cave ! Merci Ikea et les meubles Kalax 🤣 Doune pas sympa le gars, je comprends ton énervement ! Mada chouette la récolte, mon mirabellier me donne juste un bol tous les ans. . .on les mange 😜 ! Bisous à vous deux |
||||
mada_2 (, 00) répond | Posté le 05-08-2023 à 13:49 | |||
Coucou les filles..
Agnès , c'est aujourd'hui le déménagement. . . je vous souhaite du beau temps , c'est pas trop ça en ce moment. . .. ta fille va habiter dans la même ville que son ex ? ce serait mieux dans un autre secteur , mais on ne choisi pas non plus , le travail avant tout. . .. bientôt la rentrée , les petits sont contents ? Charles ira a mat sup ? ( maternelle supérieure) Doune, oupsssss me suis mélangé les crayons entre Fanny et Orlane. . . pardon! . . .. . . mais tu as vite rétabli les choses Je dois reconnaitre que j'ai eu un mini jardin qui a bien produit cette année , les années ne se ressemblent pas .. hélas! Pour les mirabelles, non ça n'éclate pas , les mirabelles font un bon jus , mais je te conseil dans un bocal d'un litre car ça réduit beaucoup et pour vous deux c'est suffisant , j'en faisais dans des bocaux 1/2 L pour ajouter a une salade de fruits et le jus améliorait le goût. . ... 1/2 h de stérilisation voir trois quart. . . c'est suffisant. . .. . .. . . c'est rapide a faire et pas trop de manipulations. . ... on peut aussi faire la même chose en dénoyautant . . . mais quel boulot ! Ton homme pas sympa du tout . . .. non mais! comme tous, il a du oublier , c'était le cas pour le mien. . .. c'est moi qui gérais. . .. charité bien ordonnée. . .. . .. . . Tout a l'heure, je voulais aller désherber , le sol est bien mouillé et l'herbe suit bien. . .. . .. . .. . . mais voilà qu'il pleut J'ai déjà fait 20 tomates farcies que j'ai mis au congélo (cuites) et demain . . . où après j'en ferai 20 de plus , j'ai la farce toute prête pour cela. . .. ça me fera mes petits plats pour l'hiver Bon courage a vous deux et bon week end |
||||
doune24 (, ) répond | Posté le 05-08-2023 à 08:49 | |||
coucou les filles
Agnes ta fille n'aura pas trop chaud pour déménager, tant mieux , et toi Mada as tu passé un bon moment avec les petiotes ? ta récolte est belle Ma Fanny est venue faire le plein , haricots verts et blancs , prunes, salades, courgettes, tomates etc , elle était ravie , j'ai profité de Louis , à l'école il apprend des gros mots et ça le fait rire , je ne dis rien , pas facile mais la méthode Montessori ne me plait pas tant que ça ; l'enfant "roi" c'est pas pour moi Ce n'est pas Fanny qui travaille au camping mais Orlane , ma petite fille , elle a touché sa 1ere paye mais rale car on ne respecte pas les horaires du contrat bon elle a 20 ans et se calmera avec l'àge Mada , tes prunes tu les mets dans les bocaux sans rien , ça ne risque d'éclater? et tu les fais stériliser combien de temps? je vais essayer mais avoir envie de le faire oui, mais le faire c'est différent , je dois m'asseoir tous les 10 minutes hier nous aurions du fêter 50 ans de mariage mais rien , nada , pas une fleur ni un resto j'étais en colère , si c'était à refaire je ne signerai pas !!!!!!!!! j'en ai gros sur la patate , je lui ai dit que je voudrais vendre ici et acheter plus petit mais il a pas compris , un peu bu avec ses copains de chasse et les idées pas claires la température est idéale pour mi , ça ne va pasdurer dommage , je respire bonne journée , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
||||
AgnesBlancheNeige (ST ROMAIN DE MONPAZIER, 24) répond | Posté le 29-07-2023 à 15:58 | |||
Doune, pour moi une poignée de mirabelles. . . qui seront dévorées au goûter aujourd'hui ou en gâteau pour ce soir ! le mildiou est arrivé aussi sur pas mal de choses, mais pas les tomates ! cette année nous aurons eu pas mal de courges "spagettis", j'aime bien et cela se conserve beaucoup au sous-sol, c'est parfait et les enfants aiment beaucoup en gratin !
et Mada, bravo pour tes récoltes, cela fait envie, nous c'est petit petit pour les tomates, aussitôt récoltées, aussitôt mangées ! ;) je vais aller servir le goûter, il fait lourd et les glaces seront les bienvenues ! :D Hier à la piscine, nous avons eu la visite d'un jeune faucon crécerelle ! pas vraiment farouche ! :-O pour le déménagement de ma fille c'est le weekend prochain, mais elle a déjà sont appartement et signait aujourd'hui ! oui c'est beaucoup de changement, surtout que mon gendre souffle un peu le chaud et le froid. . . :-bd bonne continuation les filles et profitez aussi de vos "petits" Bises :x |
||||
mada_2 (, 00) répond | Posté le 29-07-2023 à 12:29 | |||
Coucou les filles. . ...
Ce matin, j'ai préparé une autre caisse de tomates pour ma fille , ils viennent cet après midi. . ...youpiiiiiii C'est bizarre ! par ici aussi , il u en a qui ont le mildiou dans les tomates concombres et autres. . ... :-S Doune, oui j'ai le compteur linky. . .. . . je vais t'écouter et téléphoner . . ... on ne sait jamais. . .. qui ne tente rien n'a rien Pour les mirabelles . . ... dans une autre vie. . .. je les faisais natures dans les bocaux, sans eau et sans sucre . . .. je faisais toujours des petits bocaux de 500gr , ça nous faisait un bon petit dessert fruité l'hiver. . .. . .. . ... ces fruits là sont très sucrés et n'ont pas besoin d'ajout de sucre. . .. pourquoi faire ? Ta petite Fanny va être ravie de voir ses sous. . .. c'est bien, ça les encourage a travailler Agnès , on voit bien tes petits enfants au paradis chez vous , que du bonheur . . .. . .la piscine toujours la bienvenue , même si il ne fait pas beau et chaud Vous devez être en plein déménagement en ce moment. . .. . .. . .. . .. . ... je plains sincèrement ta fille , ça doit être terrible d'être trahie par son mari Je vous laisse les filles. . . bon week end a vous deux |
||||
doune24 (, ) répond | Posté le 29-07-2023 à 09:12 | |||
cc, je recommence mon message , il a disparu Felicitations pour vos récoltes , Agnes ta fille va être contente , les petits sont bien dans la piscine , un non bain chaud et ils doivent bien dormir mais c'est du boulot , mais ça nous booste
j'ai ma petite fille qui vient presque tous les jours prendre un repas avec nous car sa pause d'1 h est vite passée , elle a pssé une nuit ici car elle s'est levée à 5h45 pour faire des heures supp , il y avait des mobil home à nettoyer l'ambiance est bonne mais les horaires pourris , elle passe beaucoup de temps dans sa voiture ou chez nous mais elle va être payé lundi , ça va l'encourager sinon le jardin ne donne pas beaucoup , les vignes sont foutues , c'est pas une bonne année , jp a fait de la saugrenade avec haricots coco et couennes !!!!!!!!!!!!!!!! il adore et moi il ne m'en faut pas demain ma fille ainée s'est invitée pour le dessert , elle veut des légumes certainement , elle a trouvé délicieux les melons de son père!!!!!!! les filles , comment faites vous les mirabelles au sirop ? elles ne sont pas mûres encore !!!!!! passez une bonne journée ,Mada , fais baisser ta facture edf , elle va augmenter de 10 % bientôt alors ne te laisse pas faire , tu as le fameux compteur linky? bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
||||
AgnesBlancheNeige (ST ROMAIN DE MONPAZIER, 24) répond | Posté le 26-07-2023 à 11:22 | |||
les petits sont arrivés depuis lundi et on en profite bien, malgré le temps un peu "pourri" l'eau est chaude, mais l’extérieur pour sortir glagla ! :-S
heureusement on les met dans un bain chaud pour se laver après ! Pas grave, ils profitent de l'extérieur sans canicule et ça c'est plutôt bien ! Chez nous aussi les tomates, courgettes, haricots verts, blettes et salades aident bien pour faire les repas des "fauves" sans compter l'abondance des pêches ! en compotes, au naturel et je fais des bocaux pour l'hiver, peut-être aussi de la confiture, on verra ! en attendant, belle récolte pour toi aussi Mada, et Doune doit aussi avoir des fruits et des légumes, à mettre de côté pour l;hiver ! belle continuation d'été à vous ! |
||||
mada_2 (, 00) répond | Posté le 25-07-2023 à 11:25 | |||
Voilà la cagette de tomates que les petites ont emmené chez elles Dimanche
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.