Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par jenny (Arleux, 59) | Posté le 29-03-2010 à 15:16 | ||
Un petit rappel pour nous booster un max :-)lors de notre régime.
1- Boire tout au long de la journée 2- Supprimer le grignotage 3- Ne pas sauter de repas 4- Prendre un petit-déjeuner équilibré 5- Prendre le temps de manger 6- Varier les menus 7- Cuisiner léger 8- Pratiquer des exercices physiques doux et réguliers 9- Surveiller la consommation de sel 10- Se peser une fois par semaine seulement Motivation quand tu nous tiens ;-) !!! |
LEWELINE (ALBERTVILLE, 73) répond | Posté le 17-06-2010 à 16:29 | |||
Bonjour,
Que de monde, mais quel bonheur de constater que notre forum retient l'attention de beaucoup, et si nous pouvons apporter du positif, c'est avec grand plaisir. DOMI, je suis inscrite depuis le 9 Mars 2009, mais il faut que je me secoue, car je stagne à nouveau, donc la nécessité de noter à nouveau mes menus. JAJA, plus jolie la dame en photo. Pourrais-tu me dire si la crème achetée en pharmacie est vraiment aussi efficace qu'on le dit, car ils nous affirment que les cm senvolent? Mesdames, soyez les bienvenues . |
||||
Miou (75) répond | Posté le 17-06-2010 à 16:10 | |||
Re bonjour
Ohhh Jaja un grand merci à toi pour toute ces réponses. Je suis admirative que tu puisses répondre ainsi à tant de personnes. Tu es bien organisée et pas avare de ton temps. Chapeau bas pour cela, pour ta pertinence et pour ta perte de poids. Si Dadou passe par là je la remercie également car c’est la première personne qui a pris le temps de me répondre (mais comme je disais c’est difficile de le faire). Myllady je suis du même avis que Lilimusic . |
||||
MUSCADE (59) répond | Posté le 17-06-2010 à 16:00 | |||
Bonjour à toutes, voilà j'arrive sur ce forum. J'ai pas l'habitude de me confier par écrit mais peut-être trouverais-je quelqu'un pour m'encourager dans la voie de l'amaigrissement. Commencée depuis 4 semaines avec JMC, j'ai perdu environ 3 bon kgs. Je suis contente mais là où est le problème c'est que comme j'ai maigri assez vite, j'ai tendance depuis 1 semaine à remanger n'importe comment, n'importe quoi en me disant que dés que je le voudrais je m'y remettrais sérieusement. Malheureusement, je sais que c'est pas comme ça que ça marche, et cela n'est pas la première fois que je me laisse prendre à mon propre piège, QUE FAIRE ? ? ??? :( Pourtant je ne suis pas contente de mon corps, 86,5 Kgs pour 1,73 m c'est pas top au niveau des cuisses et ventre. En plus la cellulite s'incruste avec joie sur les genoux, ventre, fesses de bébé bien joufflues, etc. . . Allez qui va m'encourager où me faire sortir de cet enfer. En fait je me mange la queue, quand je ne peux plus me supporter je fais attention et dès que les résultats sont probants, je recommence à manger. Est ce du masochisme ou cela est'il quelque chose de plus profond ? ? ?? Help un coup de pouce ou une réponse SVP
|
||||
jaja 12/06/10 90,9kg (-19,8kg depuis 3/08/09) répond | Posté le 17-06-2010 à 15:20 | |||
Bririd Fouzia. C'est effectivement dur de diminuer le pain. Et pourtant c'est très important car c'est des calories. En plus il faut varier les féculents et on a l'impression de manger plus quand on prend 100 g de pâtes ou de riz ou de flageolets ou de patate ou de lentilles. J'étais comme toi, je mangeais du pain avec n'importe quoi, même avec de la purée. Aujourd'hui le fait de varier un maximum les féculents, je mange rarement du pain, sauf chaque matin.
Flo. Tu as de la chance que ton mari c'est jointe à toi pour faire JMC. C'est plus facile à 2. N'oublies pas que de craquer c'est humain. Le principal c'est de se rattraper. Tu vas bientôt faire la stabilisation. Mélina. Tu vas voir avec le temps que tu peux faire le régime au restaurant. Par contre les cocktails c'est plus difficile. Mais tu vas y arriver. Joëlle. Tu as effectivement raison. La bouffe antillaise et la même qu'en Mauritanie. Quels beaux pays les Antilles et la Mauritanie. Vous me faites réver. Zundel. Pour ma part, quand j'ai envi de sucré, c'est que je suis fatiguée. Après les vacances j'ai beaucoup plus de courage. Sinon prends des multivitamines. Cela aide beaucoup quand on est fatiguée. Jenny. Tu as vu ton forum comment il s'est rempli. J'ai cru un moment qu'il allait capoter et hop en 1 jour que de nouveaux forumeux. Domi. Tu es comme moi. Tu es surprise d'avoir à lire pleins de message sur ce forum. C'est bien d'avoir repris JMC. A les problèmes c'est pas évident pour faire le régim. |
||||
jaja 12/06/10 90,9kg (-19,8kg depuis 3/08/09) répond | Posté le 17-06-2010 à 15:00 | |||
Marie-Madeleine. Tu as tout compris du régime et c'est comme ça que l'on se stabilise aussi. Bonne continuation.
Claudine. Moi aussi j'ai toujours une bouteille d'eau avec du citron pressé sur mon bureau. C'est bien de le faire à plusieurs pour se motiver. Tu pourras aussi faire des sauces plus légères car c'est aussi bon. Et courage pour les gâteaux car ça c'est dur. Oxane. Les kilos les plus durs à perdre sont les derniers, donc c'est déjà bien de perdre 1kg en 4 semaines. En étant près de ton poids c'est normal que cela soit long. Linda. Que 15kg à perdre. Avec JMC tu vas les perdre. Les plats mauritaniens sont très sains. Tu rajoutes des légumes verts pour enlever un peu de riz plus calorique. Tu rajoutes un yaour et un fruit et ça suffit. Luciole. Quelle veinarde de vivre en Corse. C'est si beau. En plus il fait souvent beau, donc on a beaucoup moins faim que dans le nord. Pour maigrir, il faut suivre JMC à la lettre et ça marche. Isa. Tu dois bien faire JMC car ayant que 5 kg à perdre et d'avoir déjà perdu 3kg, il en faut du sérieux. Bientôt la stab alors. Soulan. J'étais comme toi avant. J'avais arrêté de fumer et j'ai remplacé la cigarette par soit un ti-punch soit un whisky-coca tous les soirs. Il faut absolument perdre cette addiction, car à la longue, on peut devenir alcoolique et surtout si tu veux maigrir c'est du sucre et le sucre c'est du gras. Prend au départ 1 verre de rosé ou de blanc ou de champagne, c'est beaucoup moins calorique. |
||||
jaja 12/06/10 90,9kg (-19,8kg depuis 3/08/09) répond | Posté le 17-06-2010 à 14:47 | |||
Grandcoeur. Si tu suis bien le 1400Kcal, tu n'as pas faim, et moins tu n'as pas envi de grignoter. Si tu bois beaucoup d'eau, cela coupe l'apétit et aide à la digestion des aliments. Alors si tu fais bien tout ça, tu ne peux que maigrir, c'est ce que tu veux, donc suis bien JMC.
Lilimusik. Tu as raison, en plus il faut faire du sport pour éléminer plus rapidement les kilos, avoir un beau corps et une belle peau. Diamicron. Bravo pour tous ces kilos perdus. Manges toutes les choses mises dans les repas JMC ou fais les équivalences au même niveau et tu n'auras pas envi de grignoter. Leweline. Que de monde d'un seul coup sur ce forum. Je n'ai pas pu y venir hier et aujourd'hui je n'arrive pas à répondre à tous les messages. Ne t'inquiètes pas pour les heures de sport en moins. Si tu marches, si tu pédales chez toi, si tu nages en piscine (elles sont toutes ouvertes en été), si tu fais de la gymnastique chez toi, je crois que tu vas être occupée. Pour ma part, j'ai bien du mal à faire du footing longtemps car je pèse encore trop lourd et dès que je me mets à courir mon chien me ragarde en me disant "qu'est-ce qui t'arrive, on est pas pressé". Il y a aussi un truc à faire, toi qui est légère. Achètes toi une corde à sauter, c'est bon pour le cardio, donc bon pour maigrir. Moi je suis encore trop grosse pour le faire et cela me donne mal au dos. Miou. Tu as tout à fait raison pour l'apport et la rétention d'eau. En plus on a plus soif en été, donc ne pas hésiter à boire. |
||||
jaja 12/06/10 90,9kg (-19,8kg depuis 3/08/09) répond | Posté le 17-06-2010 à 14:06 | |||
Jade. Tu as bien de la chance que ton mari te motive car le mien, il m'encourage plutôt à faire la fête, bouffer et picoler. Pour l'instant c'est chacun son tour, un coup on fait la fête et un coup on fait 5-6 jours de JMC. Et bien il mange avec moi JMC sans s'en rendre compte, sauf qu'il mange plus de pains, de pâtes, de beurre le matin, et il boit plus de vin et de planteur les jours de fête que moi. Et bien depuis août 2009, et en ne faisant aucun régime pendant les vacances, il a perdu 10 kg et moi bientôt 20kg. En fait on peut toujours s'arrangeait, mais si je vivais seule, j'en serais à -35kg mais quelle tristesse!!!
Petitvalou. Tu as raison, il faut boire des boissons chaudes quand on a faim. Cela marche mieux que des boissons froides, sauf du lait écrémé qui nourrit sans prendre trop de calories. Maminou. Tu es sur la bonne voie avec JMC. Dukan, Dukon n'y pensons plus, c'est trop con!! Au fait j'ai un truc quand j'ai une envie forte de grignoter, je me lave les dents. Cela me coupe l'appétit. Aussi je fais beaucoup de sport dès que je ne travaille pas. J'achète toujours des fringues plus petite que celles dans lesquelles je me sens bien. Cela aide beaucoup à perdre des centimètres. |
||||
jaja 12/06/10 90,9kg (-19,8kg depuis 3/08/09) répond | Posté le 17-06-2010 à 13:52 | |||
Mami-"blues". Allez il va refaire beau ce WE ainsi que la semaine prochaine. Alors faut rester motiver. Il y en aura d'autres des fêtes!! Joëlle. Le régime Dukan, je l'appelle le régime DesKons. En plus, les gens ne deviennent pas aimables avec le temps car quand ils le suivent depuis longtemps ils sont accrocs. Tu as raison JMC on perd du poids sans souffrir et régulièrement. D'ailleurs ce n'est pas un régime, c'est une éducation alimentaire que l'on ne connaissait pas. On devrait l'inculquer à tous les parents pour la santé de leurs enfants. Maï. C'est vrai que pendant les 2 premiers mois, on ne pense pas trop à grignoter, et puis avec la fatigue, le stress, etc. . . on se dit qu'un peu de chocolat ou un verre de vin nous feraient du bien pour le moral. C'est pas ça qui fait prendre du poids. C'est le grignotage de tous les jours, le baucoup plus bien gras et bien sucré qu'on ajoute au 1400Kcal. Attends de voir si toi aussi tu ne vas pas craquer. Lolo. Comme tu dis JMC pour les intelligents, et Dukan, c'est pour les Dukons; je dirais même pour les masos! LaudePaulette. Tu as tout compris de ce régime. Surtout faire la fête de temps en tant quitte à faire 2 repas récupérations et reprendre le régime à 1400Kcal. En fait on apprend à se stabiliser au fur et à mesure. Bravo pour les kilos perdus. Sébastien. Alors là bravo pour la perte de poids mais surtout pour le sport, car ensemble tu as perdu beaucoup de poids. Bonne continuation. |
||||
jaja 12/06/10 90,9kg (-19,8kg depuis 3/08/09) répond | Posté le 17-06-2010 à 13:39 | |||
Hé, Jenny, tu as vu tous ce monde sur ton forum d'un seul coup. Je crois que c'est le coup de la balance qui les a motivé comme moi. Et bien je ne suis pas venue hier sur ce forum et j'ai de la lecture.
Mimi. Ravie que ce régime te convienne et tu es comme moi, la convivialité c'est très important, et avec JMC, pas de problème! Gigi. Suis heureuse de savoir que ce dessin de balance t'a motivé. A bientôt. Maud. Merci pour les compliments des anciennes de ce forum. MamyD. Tu as tout compris, on perd doucement, mais sûrement, et surtout ne pas lacher pour obtenir son objectif de départ. Xav. Je connais le problème. Moi aussi j'aime la fête, la bonne bouffe et le bon vin. Mais si tu veux maigrir, il va falloir que tu fasses du sport, et si tu ne peux pas te bouger, il va falloir faire sérieusement le régime en sortant et en faisant attention ou bien que le WE et en ne buvant que 2 verres de vin, puis faire 2 repas récup dans la semaine suivante. Il n'y a pas de secret. Moi je perds très peu en ce moment, mais j'ai déjà perdu pas mal de kilos tout en craquant de temps en temps et surtout en vacances, mais en reprenant le régime JMC de suite, n'attendant pas qu'ils ne se logent pas rapidement sur moi. Suis bien Jenny, c'est une pro. Alors es-tu motivé maitenant? Monique. On a tous du mal à tenir sans grignoter, c'est humain. Mais il ne faut craquer que le WE, sinon on ne descend pas! Quand tu as une envi de grignoter, bois quelque chose comme du lait écrémé. |
||||
Régine (85) répond | Posté le 17-06-2010 à 11:52 | |||
Bonjour,
Salut c'est la mouette, et je suis contente de venir dire un petit mot à vous toutes, j'ai commencé mon régime le 3 mai et ne pensais pas avoir besoin de communiquer dessus. Mais voilà, quand je vois tout ce monde qui parle de son régime alors là, chapeau les filles pour votre motivation. il faut tenir pour prouver à tous ceux qui n'ont encore rien à perdre, que nous aussi on va perdre et sans se plaindre. . .. . .mais il ne faut pas s'en faire, les écarts font partis aussi du régime. Je reçois aussi beaucoup de monde et m'arrange pour ne pas manger de gâteaux apéritifs mais des carottes coupées ou petites tomates. . ..Le principal pour moi, même si les kilos ne s'affichent pas à la baisse toutes les semaines, la transformation du corps est le plus important. Comme il est agréable de remettre des anciennes fringues, même si elles ne plaisent plus, rien que le fait de rentrer dedans m'enchante.Bon j'arrête mon bavardage pour aujourd'hui Biz à vous toutes..Au fait j'ai déjà perdu presque 5 kg!!!!!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.