Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par rayon de soleil (bondoufle, 91) | Posté le 17-12-2007 à 17:26 | |
Voila cela fait cinq semaines que j'ai commencé le régime, j'avais perdu deux kilos et repris car je n'arrête pas de faire des écarts depuis le 30.11.007. Besoin d'ecouragements de soutien pour mener à bien ce combat.De plus j'envisage d'arreter de fumer avec l'aide d'un médicament "champix" . |
![]() |
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 21-03-2008 à 08:11 | ||
merci ,vais essayer de poser des mots sur papier ,pourquoi pas, on est vraiment super compliqué comme etre humain, car c bien le conseil que j'ai pu donner le plus souvent dans ma pratique en psy et je ne pense meme pas a me l'appliquer a moi meme !!!bon courage a toutes pour ce super week end de paques (grrr. . ..)
|
||||
![]() | ||||
![]() |
café du sud (34) répond | Posté le 20-03-2008 à 09:21 | ||
Sandrine : le truc hyper dur mais qu'il faut faire: ne pas craquer quand la balance est en pause!!!continuer jusqu'à ce que çà lâche! parceque la perte de poids se fait par acoup et non pas de façon linéaire.Mon truc pour faire baisser la pression: j'écris ce qui me blesse, me chagrine,et je déchire la prose ensuite!mais c'est sorti!!!!à toi de trouver ta soupape .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 19-03-2008 à 21:55 | ||
bonsoir ,encore une infirmiere qui se joint a vous,je suis de sommieres dans le gard, j'ai commencé le 28 janvier et - 5kg, mais je craque sans arret, le choco,le nougat enfin tous ces demons. . .
je suis liberale depuis bientot un an , avant je bossais en clinique psy . j'ai 2 bouts de chou de 6 et 3 ans et un ami qui suit le regime aussi mais moralement pas terrible car tres egocentrique et me nargue des kilos perdu de plus, en fait quand je fais les ecarts c souvent suite a nos tensions, je ne sais pas comment ne pas en faire , j'ai essayé les petits trucs(boire, me changer les idees en sortant. . .) mais c'est vraiment pulsionnel j'aimerai perdre encore 5 ou 6kg mais je stagne depuis 2sem . merci à tous car de vous lire me remonte le moral , c'est jamais facile allez bon courage a tous et toutes.les beaux jours arrivent ca va aider. |
||||
![]() | ||||
![]() |
café du sud (34) répond | Posté le 19-03-2008 à 18:59 | ||
J'emmène tous les jours ma "gamelle" au travail et celà n'a rien d'insurmontable! juste un peu d'organisation pour les courses: avoir toujours des oeufs, de la feta, du jambon cuit , des carottes râpées et des champignons au frigo et dans le placard des conserves de coeurs d'artichauds et de palmier: avec ça on est "dans les "normes pour se faire une super salade excellente!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
VALOU (candas, 80) répond | Posté le 17-03-2008 à 23:44 | ||
RAYON DE SOLEIL MOI AUSSI JE SUIS INFIRMIERE ET QUAND MON RIGO ME FAIT DE L OEIL JE MET UNE PHOTO DE MOI TRES MOCHE OU JE SUIS TRES GROSE A L INTERIEUR COMME CELA QUND JE L OUVRE ET QUE JE ME VOIS JE REFERME VITE LA PORTE ET JE NE MANGE RIEN !J4AI 15 KG A PERDRE. . ..PAS TOUJOURS SIMPLE AU BOULOT D'EMMENER SA GAMELLE !COURAGE
|
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 17-03-2008 à 22:44 | ||
non, ce n'est pas du tout le sujet sur la ménopause. c'est la question des pulsions alimentaires la nuit quand on ne dort pas. Et il n'y a pas de travail à faire le soir, après ton boulot. Je te mets un passage. Si tu veux la suite, tu me dis.
Voilà ce qu'il dit: "Cette question m'interpelle d'autant plus que le cas d'Evelyne est semblable à celui de beaucoup d'autres personnes. Celles-ci se plaignent souvent d'être réveillées la nuit par des sensations de faim difficiles à supporter. Elles se retrouvent ainsi dans la cuisine, comme un somnambule, à consommer des aliments de façon impulsive. Il s'agit là de compulsions alimentaires. Leur caractère est particulier puisqu'elles ont lieu la nuit : cela révèle souvent un état de stress important. Les explications données à ce jour sont principalement d'ordre psychologiques. Si cela vous concerne, lisez consciencieusement ce qui suit. En comprenant ce type de comportement, on fait un grand pas en avant pour y remédier". |
||||
![]() | ||||
![]() |
café du sud (34) répond | Posté le 17-03-2008 à 21:53 | ||
un petit moyen pour te resaisir quand tu panique devant ton frigo, ou ton placard: tu range ton maillot . . .ou un super petit haut que tu voudrai porter. . . DANS le frigo :la vision fait "electrochoc" et tu ferme le frigo!!!!
moins rigolo mais plus gouteux: tous les soirs un carré de chocolat noir à déguster et tu te coucheras moins frustrée,bon courage et bonne nuit. |
||||
![]() | ||||
![]() |
nanou80 répond | Posté le 17-03-2008 à 20:46 | ||
le sujet sur la menopause? mais en tant qu'ide liberale je pense que je fais suffisamment d'effort dans la journee et le soir je suis crevee j'ai 58ans
|
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 17-03-2008 à 19:13 | ||
nanou, j'ai pensé à toi ce matin car la lettre du Dc parlait des pulsions alimentaires de la nuit. ça t'intéresse que je te la recopie? c'est édifiant et ça pourrait t'aider. mais peut-être l'as tu déjà reçue? je ne sais pas depuis combien de temps tu es là. Moi, depuis le 3 décembre; si tu y es depuis plus de temps, tu dois l'avoir reçue. Dis moi si ça t'intéresse.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
nanou80 répond | Posté le 17-03-2008 à 18:33 | ||
le probleme c'est que la nuit qyand ca arrive je suis incapable de me retenir et de penser à tout ce que vous dites je suis incapable de reflechir sinon je ne mangerai pas
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.