Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
fritsch (bertrichamps, 54) répond Posté le 17-04-2008 à 11:59
coucou dominique je vois que tu as eu pas mald'opération moi de méme mais le pire c'est que je suis andicapé de mon bras gauche pour 1 errure médical j'ai fait 1 chute d'escalier le 25novembre 2005et j'ai eu 3opérations en1semaine et depuis je suis toujours en maladie j'ai eu en tout 8 opération pour ratrapper l'erreur mais rien de marche le 21mai le chérurchien qui a bien voulu reprendre tout sa en main vas désidé si il vas me mettre 1 protése compléte car la j'ai passée 9 mois en maison avec des broches qui sortée ddu bras (c'est pour cela que je n'ai pas trop le moral car j'espére ne pas revivre tout se que j'ai subi(giséle


Oxygène répond Posté le 17-04-2008 à 11:36
Dom,tu te caches derrière des mots . Tu dis ,tu redis ,ici ,ailleurs ,les mêmes choses qui ne te font pas avancer, Quelle importance que ce soit pour moi ou pour Insuline
Une fois de plus tu ressasses quelque chose dont tu ne peut faire le deuil
Tu t'enterres dans les mêmes propos ,tu te donnes des excuses ,tu lui dis de partir mais je crois que toi comme lui êtes bien dans l'impossibilité de le faire
Est ce la solution ?pourquoi ne pas essayer de vous soigner tous les deux?
En fait ,tu le trouves très bien . Tu le trouves suffisamment bien pour être le père de tes enfants avec les repères que ça induit :sérieux,sobriété respect des autres ,.
Je suppose qu'il a su donner tout ça à tes enfants et que c'est pour ça que tu y tiens
A moins que ce soit pour une douce routine ou tu te donnes l'illusion d'être la plus forte avec sa dépendance supposée .Si tel était le cas peux tu dire pourquoi tu restes auprès de lui? tu vas me dire :pour la voiture
Mais Dom ,c'est pas un prétexte sérieux !
Il y a quelque chose de plus profond . Cherche à te demander quoi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 11:19
coucou

non je répondais à insuline qui m'a demandait de me raconter . . . et je ne savais plus sur quel forum j'avais déjà expliqué tout ça ! les chtis ou comment ne pas se gâcher la vie ou ici ! ou un peu les 3

non je ne l'ai pas redit pour qu'on me plaigne ! sourire . . .on peut pas toujours vivre avec son passé, mais il y a des choses qu'on ne peut oublier ! et qui font que je suis certainement vulnérable ou forte ..

éviter les moments difficiles ce serait lui dire de partir . . .je l'ai déjà fait plusieurs fois depuis 4 ans . . . puis il se calme .. je sais ce qu'il adviendrait de lui s'il se retrouve seul ! j'essaye d'éviter ça, pour lui mais aussi pour les enfants ! mais parfois je remets les pendules à l'heure, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu ! il ne dit plus de choses méchantes, ça je ne pourrai pas l'accepter !
ne pas avoir su me défendre vient d'un problème plus profond et plus ancien dont j'ai parlé sur un autre forum . . . là c''est bcp plus complexe .. c'est ce que je veux voir ave la psy d'aujourd'hui.com ; mais il y a 39 pages à lire, elle a pas encore eu le temps de le faire !
voilà, gros bisous Domi



Oxygène répond Posté le 17-04-2008 à 11:00
Dominique tout d'abord bonjour
Tu redis pratiquement mot pour mot ce que tu nous avais déjà expliqué . Je suppose que ça te fait du bien .
Est ce que tu espères que l'on te plaigne?ou qu'espère tu de nous ici?
J'ai des mots qui me viennent mais je pense que c'est à toi de les trouver .
Tu ne peux pas encore les "entendre"
Ce qui me fais dire ça ,c'est que tu trouves ton histoire pas pire qu'une autre ,on a tous des moments difficiles
Peut-être mais pas quand on peut les éviter et surtout y renoncer quand ça devient glauque
Enfin ,c'est ton histoire mais d'une certaine façon ,tu t'y complais après avoir choisi la meilleure voie qui soit en 94
Est ce que tu respectes ton mari?et est ce qu'il te respecte ?
Est ce que TU TE respectes?
Je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions ? et tu ne veux surtout pas avoir les vraies réponses

Excuse moi d'être un peu brutale mais tu ne peux pas déballer tout ça sans avoir de retour
Tu n'es pas pour RIEN dans cette affaire ,tu y as bien ta responsabilité et tu fais toujours comme à tes 18 ans ,tu continues de choisir l'homme qui te délaissait déjà quand tu étais toute mignonne
Alors ,continue. . .


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 10:38
sinon ça se passe relativement bien

ila été opéré d'un cancer en 2001, tumeurs sur la joue près de son oreille gauche

est ce la raison pour cela que j'ai accepté de le reprendre, ou aussi parce qu'il est le père de mes enfants ..

mais bon je veux pas finir tristement, j'essaye d'assumer au mieux tout ça en me disant qu'il y a pire que moi ! et que la vie vaut la peine d'être vécue , et la vie n'est ps un long fleuve tranquille pour personne .. on a toutes des moments difficiles et des moments joyeux dans notre vie !

des gros chagrins des petits bonheurs, samedi sera un grand bonheur car j'ai pas vu ma fille depuis noel .. mais on se contacte tous les jours par mails et dial direct sur skype (comme msn)

bisous et bonne journée à toutes Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 10:33
alors en 1994, je suis partie avec mes 2 filles, mon fils a fait le choix de rester avec son père pensant qu'il pourrait le sauver de son penchant alcoolique car forcément ses méchancetés viennent de là !
j'ai habité pas très loin de la maison, je devais être à proximité de mon travail (la salle dont j'étais responsable) et le divorce a été prononcé en 95
les visites pour les enfants étaient libres .. mais les filles n'y allaient pas souvent, et il pensait que je les emp^chais d'y aller !
finalement il s'est marié avec une fille de 18 ans + jeune que lui et elle est partie avec un autre . . . comme il vivait chez les parents de sa femme, il s'est vite fait mis dehors .. mais elle culpabilisait et elle lui faisait ses courses et sa lessive !!
finalement je l'ai vu au mariage de notre fille ainée en 2002, je venais de rompre avec mon copain et lui de divorcer de sa femme, il voulait qu'on se remette ensemble .. à cette époque il n'en était pas question pour moi
je l'ai invité à noel 6 mois + tard et il m'a redemandé la même chose . . . on s'est d'abord vu le week end à la maison, puis il est venu s'installer 6 mois + tard ..
disons que ça va mieux, c'est pas le grand amour . . . les calins, le sexe il peut plus ! donc là encore des manques !parfois je remets les pendules à l'heures car sans boire beaucoup, il supporte plus et devient pénible . 2 whiskys ou 2 vodkas et il devient pénible, c'est surtout le samedi quand les enfants viennent qu'il en profite !sinon ça se passe re


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 10:17
revenon à Popol

ben voilà je me suis mariéeen 1970 à 18 ans, très jeune ! trop jeune ! après une première fausse couche à 2mois 1/2 . . . alors les parents ont souhaité nous marier au cas où !

mais voilà, j'ai d'abord vécu 1 an 1/2 chez mes beaux parents et popol préférait les sorties du soir avec les copains . . . moi j'ai trouvé du boulot très rapidement après le mariage , quand je rentrais il était parti et revenait vers 20h pour le repas !
le samedi , le dimanche c'était pareil les copains et rien que les copains dans la journée et on sortait le soir

on a fait batir une maison tout de suite, on emménageait en juin 72, mais pareil popol était plus souvent avec ses copains et j'étais encore plus seule à la maison .. j'ai fait une dépression .. ce qui m'a remise en état c'est d'arreter la pilule et de savoir que j'allais avoir un bébé en 74 . . .

là il est un peu moins sorti, c'était le vendredi soir et le samedi et dimanche midi

mais je n'étais pas heureuse, et j'ai reporté sur mes enfants ce que je n'avais pas dans mon couple . . . il me voyait grosse avec 55 kilos, donc après les bébés forcément j'étais devenue moche, minable, venant d'un milieu minable et faisant un travail minable, je me regardais dans la glace persuadée d'être la minable . . . jusqu'à 1994 où j'ai décidé de partir . . . d'ailleurs il a dit devant moi à mon fils "ta mère elle a rien compris, ce que je veux c'est qu'elle se tire avec les filles et qu'elle te laisse avec moi"


insuline (Paris, 75) répond Posté le 17-04-2008 à 10:12
Attends Dominique pour moi popol c'est le nom argotique du sexe de l'homme!!!!Sinon on peut dire que toi aussi tu es servie pour les ennuis de santé.55 ans j'ai aussi et je suis entrain de faire un dosier pour être reconnue handicapée à 80%,c'est d'un drôle!!!Et en plus ça ne se voit pas alors tout le monde me traite un peu de chochotte. . .Pfuuut je m'en fiche,non je veux m'en ficher.
Gros chagrin d'amour avec mon chéri qui est muet totalement depuis 3 semaines,ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça,nous ne vivions pas ensemble mais . . .Sans raison en plus ,la dernière fois que je l'ai vu tout était parfait.Je préfèrerais savoir mais il sait que je souffre et que j'attends comme une gourde que je suis. . .
Je te souhaite d'être grand mère bientôt Dominique,tu vis à Lyon c'est ça?J'y vais pour un mariage le 29 avril jusqu'au 4 mai.
Ma soeur y vit aussi,elle est psychothérapeute.Bon à tout à l'heure.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-04-2008 à 08:55
en 1986 . . . j'avais 34 ans et je dois faire une ligature des trompes

en 1990 - 4 opérations le même jour . . . ablation de la vésicule biliaire - hernie ombilicale - ablation fibrome et utérus mais aussi kyste ovarien

en 2000 - opération du pied droit - épines calcanéennes (j'en ai aussi au pied gauche)

en 2004 - opération descentes d'organes les 2 cotés le même jour

en 2006 - opération d'un kyste arthro synovial au poignet gauche

arthrose cervicale - dorsale - lombaire - arthrose dans la hanche, les genoux

surdité bilatérale de perception d'origine endo cochléaire - perte auditive 100 décibels à chaque oreille, donc prothèses auditives

en aurai je oublié !! je pense que non !!

pas triste non plus !! rires
ben faut faire avec les douleurs ici et là !
marcher longtemps devient la galère parfois . . . et le gros handicap est aussi l'opération de descentes d'organes ratées, je suis incapable de me retenir, si je suis à la maison c'est déjà un problème d'un étage à l'autre . . . imagine dehors , prendre le bus le train pour aller bosser ! aussi ça ne m'a pas motivée pour rechercher du boulot, je cumule trop de soucis de santés !
bon j'y vais la prochaine fois, je vous parle de popol

bisous et bonne journée à toutes domi


fritsch (bertrichamps, 54) répond Posté le 17-04-2008 à 08:54
1 petit coucou a tous mais en ce moment je ne vais pas beaucoup sur le forum pas trés bon moral bisous a tous(giséle



331 - 340 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen