Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 19:14
je suis devenue sourde en 1986, un accident cérébral sans m'en rendre compte suite à une poussée de tension

c'était d'abord une surdité bil latérale de percerption d'origine endocochléaire , surdité moyenne à sévère, en 2008 surdité profonde

jai 2 appareils auditifs, aujourd'hui sans mes appareils ne n'entends absolument rien .. j'ai perdu 100 décibels sur 110-120 perçus par l'oreille . . . 20 décibels sont censés représentés le silence d'une chambre, donc le silence tout court !

les appareils m'aident si je suis dans un milieu pas trop bruyant sans musique ou télé ou enfants qui jouent et crient
il faut aussi pour que je comprenne articuler .. me parler en face pour que je lise sur les lèvres . . . enfin plein de petits trucs pour que je puisse avoir une conversation à peu près normale . . . mais c'est loin d'être le cas au quotidien ! alors je m'isole souvent . . . et là vous pouvez comprendre pourquoi je préfère internet, les mails , msn, mes blogs pour lequel j'ai une passion . . . j'en ai 5 . . .
ma surdité est irréversible, et si elle continue de s'aggraver, je ne pourrai même plus être appareillée, je préfère pas y penser ! car là ce serait catastrophique au niveau relation sociale et familial ..
je connais un peu la langue des signes, mais bon je suis d'abord ententante . . .


insuline (Paris, 75) répond Posté le 15-04-2008 à 17:54
Merci Ettevy de ton chaleureux accueil sur ce forum.Oui il faut relativiser mais aussi savoir "lâcher prise" quand il n'y a plus de prise et ça j'ai du mal.
Il n'est jamais trop tard pour régler ses problèmes personnels,tu as souffert de ta maman tu peux en guérir même si elle n'est plus là.La mienne m'a pourri aussi l'existence, maintenant qu'elle a une maladie d'Alzheimer elle a oublié le mal qu'elle m'a fait et je la trouve dans cette maladie,enfin je peux lui dire tous les mots d'amour qu'une fille a besoin de dire à sa mère,elle a oublié qu'lle ne m'aimait pas et elle aime m'entendre comme moi j'aime lui apporter des rires et de la joie de vivre même sur le moment.Atrès bientôt Caroline


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 15-04-2008 à 17:17
C'est super que vous vous souteniez entre forumeuses, bravo pour le resto !


insuline (Paris, 75) répond Posté le 15-04-2008 à 12:53
Oxygène c'est toi marie Claude hein!Je t'écoutes si tu le veux.
Dominique(le prénom qui me suit partout en bien)tu es totalement sourde ou tu perçois des sons?
Hier soir je suis allée dîner au resto avec des "forumettes" à Paris et je me suis bien amusée.nous étions 8 très différentes mais simples et drôles nous avon fait un boucan !Aujourd'hui rien de spécial à l'horizon mais ça va tranquillement,je vais lire ,coudre et repenser à hier à côté de mon chat qui ne décolle pas de moi(tant mieux).Je vous souhaite plein de petits bonheurs Caroline


Oxygène répond Posté le 15-04-2008 à 09:56
Dis moi Dom,il n'y a rien à faire pour ta surdité ?c'est irréversible?
Ni appareillage ,ni opération?
bonne journée chez ta moman et profite bien des tiens

Insuline ,j'ai essayé de t'envoyer un mail . Quelques petits soucis d'adresse

Bonne journée


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-04-2008 à 08:00
je ne me sens pas particulièrement triste non plus, bien sûr mon handicapme pourrit la vie au quotidien, je dois faire avec ! c'est un fait aussi

mais j'ai envie rester zen et bien dans ma peau, la vie ne nous fait pas toujours de cadeau, je les prends !

bisous aujourd'hui y a pas de raison d'être triste, je vais chez maman pour la journée . . .

bisous je penserai à vous toutes Domi


Oxygène répond Posté le 14-04-2008 à 23:55
et bien bonsoir à toutes après ce rebond d'activités !

Je crois que ce qui ce dit ici Ettevy n'est pas particulièrement triste,c'est juste un état de fait .C'est bizarre que tu le ressentes comme ça .

Je ne me sens pas triste ,j'ai juste envie d'être comprise pour une fois sans comprendre les autres
je suis égoïste ce soir .J'ai bien le droit ,non?

Bisou Dom , dors bien


ettevy22 (22) répond Posté le 14-04-2008 à 22:30
Je sais que je suis sur le forum " Gros chagrins, petits bonheurs", mais je vous trouve particulièrement moroses aujourd'hui.
Insuline, j'ai perdu ma mère il y a 7 ans et depuis je comprends plein de choses négatives de ma vie, ce n'est pas qu'elle ne m'aimait pas mais elle préférait mon frère car: "il a des soucis de santé, il est divorcé, il n'a pas d'enfants, il a trop de responsabilités et patati et patata", tous les pretextes étaient bons pour le favoriser, mon père se rendait compte mais nous voulions la paix. J'avoue que çà m'a bien gaché la vie et maintenant j'apprends encore des choses qui me font voir ma mère sous son vrai visage et me libèrent, il est emps je vais bientot avoir 58 ans et je me suis donné comme objectif de profiter au maximum d'une vie bien compliquée par le handicap de mon mari. Alors courage et n'hésite pas à te "dévoiler" sur ce forum, çà ne peut te faire que du bien;
Bon courage et plein de bises.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-04-2008 à 19:07
marybelle que j'aimais bien ton pseudo ! sourire !
tout ce que tu décris de la psy, des massages en parles tu dans ton blog ?je cherche ton blog depuis hier . . . pas facile !
on me dit souvent que j'écoute les autres, c'est surement encore + difficile pour moi puisque je suis devenue sourde et pourtant !

je suis d'accord avec toi, on ne peut pas tout prendre sur soi, on doit en prendre et en laisser sur les forums

bonne soirée à toutes Domi


pascaline (74) répond Posté le 14-04-2008 à 18:48
C'est incoyable mais vrai ou est la tolérance et rester zen sur les forums.
Il faut en prendre et en laisser, mais jamais se sentir viser voilà ma philosophie bonne ou pas c'est que du virtuel et surtout il ne faut pas faire un blocage sur le règime a cause de certains ragots du forum.
Quand même, dans la vie ya quand même bcp + important que tt ça. Je pense qu'il faut savoir relativiser avec toutes ses messages
Allez les filles gardez le moral ainsi que votre motivation
Bonne soirée a tt le monde



351 - 360 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen