Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Oxygène | Posté le 05-01-2008 à 16:17 | ||
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger |
Oxygène répond | Posté le 07-03-2008 à 10:18 | |||
Je vous remercie de vos encouragements face à un diabète naissant
Ce n'est pas une mince chose J'ai perdu dans ma vie comme beaucoup , moult Kilos mais je crois que tant que l'on n'a pas un couperet sous la gorge ,on ne se sent pas vitalement concerné Et à chaque fois ,c'est nôtre tempérament profond qui reprend le dessus,insidieusement. Pour changer sa façon de manger durablement ,il faut faire évoluer sa personnalité ,son rapport au monde . Et ça ,JMC nous donne une béquille mais pour le reste ,il y a un travail profond à effectuer Minçalors ,si tu réflêchis bien ,tout comme moi et les autres ,on ne regrossit pas "pour un rien". En fait ,on voudrait que nôtre rapport à la nourriture soit inscouciant et manger sans faim véritable Quand je considère les "sans problèmes de poids"autour de moi ,et bien ,elles n'ont pas viscéralement parlant le même rapport à la nourriture,non? |
||||
minçalors répond | Posté le 07-03-2008 à 08:34 | |||
pour moi aussi, c'est la phase de stabilisation qui pose problème; en fait, je ne me méfie plus au bout de quelques mois, je me permets quelques écarts qui finissent par s'accumuler et au bout d'un an, je peux recommencer. et pourtant, je sais bien qu'il me faudra faire attention toute ma vie et que chaque écart doit être ensuite suivi d'un repas plus léger. j'ai tous les ingrédients pour réussir et pourtant, à la longue, l'ennui me prend - et pour tout dire, une certaine révolte devant l'injustice de grossir pour un rien- et je me laisse aller à ma gourmandise et à mon appêtit.
|
||||
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-03-2008 à 08:30 | |||
ben oui tu as raison Gia, car je connais trop bien aussi les régimes yoyo, déjà perdu + de 40 kilos en 2 fois ! lol
faut plus que je reprenne ce que je perds bisous là je crapahutte !! bonne journée les filles |
||||
Gia (37) répond | Posté le 07-03-2008 à 08:04 | |||
Mais oui, Oxygène, comment as-tu fait pour le comprendre? Je blague. Comme tout le monde (ou une bonne partie ), une fois que les kilos sont partis il nous semble facile de rester à ce poids de forme. Mais cette année je suis bien décidée à faire CORRECTEMENT ma phase de stabilisation.
Pour cela, je ne parle jamais de régime mais d'une autre façon de s'alimenter, cela vaut ce que ça vaut . . ... Les filles je vous souhaite une bonne journée. |
||||
Oxygène répond | Posté le 06-03-2008 à 17:34 | |||
MOral et motivations: Ce matin ,résultats de prise de sang . Le cholestérol est OK et c'est la moindre des choses vu comment on cuisine maintenant mais la glycémie est toujours élevée. Raison d'autant plus d'être vigilante et de redoubler d'attention. Il ne faut pas baisser les bras d'un seul instant . et oui! c'est la vie !
Gia,tu as l'air d'être une pro de l'amaigrissement. Ce sera peut être la stabilisation qui te posera problème ? Bonne route avec nous |
||||
mamie (62) répond | Posté le 06-03-2008 à 16:25 | |||
bonjour gia
soit la bienvenue sur le forum.j ai54ans j ai 17kg à perdre j ai commencè le17-12-07 j ai perdu 2kg600 ce n est pas beaucoup mais qui va doucement va loin j espere que tu te plairas parmi nous je te souhaite une bonne fin de journee bisous |
||||
Gia (37) répond | Posté le 06-03-2008 à 16:12 | |||
Bonjour à toutes,
Je vois que le moral n'est pas toujours au rendez-vous. Allez une petite blague: Savez-vous pourquoi les hommes portent des cravates? Non, eh bien . . ... une laisse serait trop visible !!!! Bon, je sais ce n'est pas drôle, mais moi elle me fait rire. Et un peu d'humour permet d'oublier les petits tracas de la vie. J'ai 58 ans, et j'ai 10 kg à perdre. En août 2002, j'avais perdu 26 kg en 1 an. Au fil des ans j'ai repris, mais je ne désespère pas de perdre encore une fois les quelques kg qui se sont acumulés. Pour ce une bonne dose de bonne humeur (ce qui, je l'avoue, n'est pas toujours facile), mais avec votre aide, si vous acceptez la mission, ce sera plus facile. Amicalement à toutes, la route est longue mais belle et nous avons tout le temps voulu pour devenir .. comment dire. . .. celle que nous souhaitons être. A bientôt j'espère. |
||||
martine (62) répond | Posté le 06-03-2008 à 15:43 | |||
Bon me voici avec des nénuphars bon j'espère y rester!!!!!!!!!!!
|
||||
martine (62) répond | Posté le 06-03-2008 à 15:31 | |||
BEN J'Y COMPRENDS RIEN EST CE UNE MAUVAISE FARCE? pourtant n'est rien fait, surtout que je ne sais pas faire!!!mais là il faut que je regarde AU SE. . .CO..O..UR!!!!!!!!!
|
||||
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 06-03-2008 à 13:26 | |||
coucou les filles , tu as pedu ton drapeau Martine !
cloclo oui c'est bien que tu puisses voir ta famille, sortir te fera du bien je suis épuisée, je dormirai bien un peu, mais popol est parti chez le dentiste et j'attends le meuble gros bisous à toutes . . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.