Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
minçalors répond Posté le 17-02-2008 à 12:56
tout à fait d'accord marybelle, tout le monde n'est pas prêt à travailler sur soi; travail qui d'ailleurs ne règle pas tout. et il faut se garder de tomber dans le jeu psychologique de la psychologue; nous n'en avons pas les compétences. c'est encore une façon inconsciente de de donner des leçons aux autres, de se monter persécuteur sous couvert de "je ne veux que ton bien", donc de ne pas les respecter dans ce qu'ils sont.
"Avoir les pieds sur terre par des actions dans la vie de tous les jours aide à avancer aussi même si ce n'est pas tout": tout à fait d'accord avec toi!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-02-2008 à 11:38
coucou en vitesse
kinnamer j'ai déjà fait le livre, je voudrais le retravailler y ajouter des chapitres
bisous et bon dimanche à toutes


Oxygène répond Posté le 17-02-2008 à 11:37
Il me semble Kinnamer,qu'il y a un énorme quiproquos entre nous . Ne te rappelles tu pas les amorces de dialogue notamment dans "comment se récompenser "?
J'ai confié que j'ai fais depuis toujours je crois ,un travail sur moi et ma mère faisait avant moi de la psycho-généalogie
Je suis donc tout -à fait au fait que travailler sur soi est d'une grande richesse , mais il faut aussi ,respecter ceux pour qui pour des raisons différentes le chemin ne les mène pas là
Le discours souhaité ne s'amorce pas . Ce n'est pas grave ,on passe à autre chose de plus léger ,comme la vie de tous les jours,qui elle aussi est riche d'enseignements, différents peut-être mais tout aussi porteurs dans leurs genres
Avoir les pieds sur terre par des actions dans la vie de tous les jours aide à avancer aussi même si ce n'est pas tout

je pensais en créant mon post,pouvoir y parler psychanalyse ,il a pris un autre tournant ,c'est très bien aussi .

J'y ai découvert Francine et son coeur ,Martine et ses soucis ,ça remet les choses à leur juste place

Je viendrais dans 'ne pas se gâcher la vie " pour exprimer peut-être mes propres souffrances malgré ma recherche sur moi qui m' éloigné de ma famille . Il est des choses que tu n'as plus envie de tolérer une fois les yeux ouverts!


Oxygène répond Posté le 17-02-2008 à 11:01
Puntch,tu t'es déchaînée hier soir !
Un coup de blues ? envie de changer de décors?
Réussis tu à suivre le programme?
Bon courage à toi


mamie (62) répond Posté le 17-02-2008 à 10:09
bjr les filles allez verowizz bon courage bienvenue au club .le regime se passe bien mais maigrie tres lentement mais surement bisous à toutes


VEROWIZZ (55) répond Posté le 17-02-2008 à 10:02
BRAVO A TOUTES MOI JE DEMARRE AUJOURD HUI 17 FEVRIER ET J AI AU MOINS 15 KG A PERDRE VERONIQUE


minçalors répond Posté le 17-02-2008 à 09:56
je répondais à kinnamer dans sa réponse à francine, bien sûr.


La lagune répond Posté le 17-02-2008 à 09:54
< Martine, je suis persuadée que ce livre t'aidera à voir clair. J'avoue que je le l'ai lu et relu parce qu'il demande de nombreuses pauses, reflexions et travail sur soi mais il en vaut le coup , vu les résultats qu'il donne dans mon entourage.
< Marybelle, les gros chagrins sont les arbres qui cachent la forêt. Une fois qu'ils sont identifiés, on a le regard plus clair pour voir cette beauté qui nous entoure, les p'tits bonheurs!!!


minçalors répond Posté le 17-02-2008 à 09:54
c'est tout à fait cela; mais de le comprendre ne permet pas toujours de le vivre bien. et peut-on aider quelqu'un dans cette souffrance. en tout ca spas en tant que compagne; un thérapeute me semble indispensable. et une compagne n'est pas un psy; l'intimité permet toutes sortes de jeux psychologiques qui atteignent émotivement puisqu'il n'existe pas le recul émotionnel qu'a le psy.


La lagune répond Posté le 17-02-2008 à 09:51
< francine, je ne veux pas du tout minimiser ton ressenti personnel. Je le comprends entièrement. Pourquoi ne pas t'en défaire en couchant sur le papier tout ton manque, l'humiliation accumulée et ensuite tu brules ce papier.Je parle par expérience, j'ai mis des années à me défaire de la colère, de la rancoeur mais c'est une démarche qui donne du fruit
<l'attitude de ton mari me rappelle le mari d'une amie. Avoir souffert d'un abandon a été accompagnée d'une souffrance telle que la peur de la revivre les amène à anticiper cet abandon potentiel, tellement ils ont l'impression d'être indignes d'être aimés et ils sont agressifs par cette angoisse.Humilier l'entourage leur donne le pouvoir, l'impression de maitriser les choses.L'alcool done une impression de force, sous son effet, ils ont le cran de dire des choses qu'ils ne diraient jamais mais en réalité, elle dévoile leur faiblesse plus que jamais. C'est un parcours bien difficile



761 - 770 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen