Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Gros chagrins, petits bonheurs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 05-01-2008 à 16:17
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés
Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-02-2008 à 11:06
bcp de questions donc

la situation d'échec je l'ai vécue dans mon mariage, et je voulais à tout prix refaire ma vie car j'avais droit au bonheur et je voulais pas rester sur cet échec
la situation d'échec et de culpabilité je l'ai vécue par la mort de mon fils, car avant d'apprendre qu'il avait un cancer on nous avait dit qu'il avait une maladie que moi ou mon mari avons pu lui transmettre (la galactosémie ou la fructosémie) mais ce n'était pas ça donc après le décès on nous a dit qu'on pouvait avoir un autre enfant que la mort de Gaël était "accidentelle"
l'échec je le vis au quotidien par ma surdité, vouloir et ne pas pouvoir ..
cet échec je peux pas y remédier, je dois assumer et passer outre dans mes actions de prévention avec les écoles collèges et lycées
le chomâge je connais , surtout quand on est licencié pour un handicap là aussi c'est un échec
des suites d'échecs sentimentaux après le divorce .. mais là c'est moi qui ai décidé de mettre fin à des histoires qui ne pouvaient pas aboutir soit parce que la personne n'était pas libre, et qu'on me manipulait, il ne la quitterait pas pour raisons de biens à partager . . . soit parce que les enfants de l'autre sont prioritaires et que je devais abandonner matériellement 2 de mes enfants, soit parce que la personne avec qui j'ai formé un couple pendant un an m'avait dit on se mariera mais finalement il avait changé d'avis, et il aimait pas mes enfants trop intelligents .. il voulait que je parte et je voulais partir


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-02-2008 à 10:49
coucou
je viens de laver la maison et j'ai pas eu le temps de répondre aux derniers posts
je vais en rendre 5 car l'effort m'a fait mal au dos .. et j'ai pas fait la vaisselle de ce matin, donc je vais la faire et je reviens éclaircir certains points
bisous à toutes


martine (62) répond Posté le 15-02-2008 à 09:53
FRANCINE, plus je suis tes messages plus je suis émue car je me retrouve, dans ma vie c'est ce que j'ai toujours fait aider seconder materner protéger et puis aujourd'hui j'ai quoi? un mal être, des sensations d"echecs, d'abandon, d'avoir jamais su aimer et être aimer, d'avoir rendu des enfants malheureux pour faire passer ma vie de femme avant de mère.1 divorce, puis remariage 14 ans après suicide de mon second mari, un ami 2 ans mort de maladie , 3 ème mariage depuis 17 ans et je reste car je ne me sens pas capable d'affronter la solitude, je suis sa colocataire sa bonne sa secrétaire sa lingère enfin tout sauf ce que je voudrais être. actuellement je suis obligée de réagir car ma fille est internée pour déprime agravée et essaie de comprendre le pourquoi du comment de sa maladie, je me sens coupable j'ai l'impression d'être l'auteur de ce cauchemard, je me culpabilise et pourtant je porte ma croix. on ne peut pas porter jugement à qui que ce soit à travers nos récits trop brefs d'ailleurs nous ne sommes pas là pour ça. Mais nous pouvons mettre une conclusion que toutes nos kilos ne sont pas là par miracle, et il n'y aura pas de miracle pour les perdre, seulement le courage la patience et comme dans notre vie de tous les jours notre déterminantion d'être ce que nous sommes, c'est très difficile de mettre des mots à tout celà surtout lorsque c'est à fleur de peau. bonne journée à toutes je vous embrasse


jacquie (PLOEMEUR, 56) répond Posté le 15-02-2008 à 09:07
bonjour à toutes. . .je viens de "tomber" sur votre post..et j'avoue que j'en ai la chair de poule. . .je suis dans le cas de certaines. . .avec un "sac à dos qui pèse 15 tonnes). . .et j'ai enfin décidé de me faire aider..;d'ailleur je vais à mon 2re RDV ce matin. . .je vous en dirai plus après. . .Merci d'être là, et il est vrai que de se prendre en main, pour le programme alimentaire, est déjà une "avancée". . .penser un peu à SOI ! Bisous à plus !


minçalors répond Posté le 15-02-2008 à 08:04
J'en sais quelque chose car c'est un chemin que j'ai décidé de suivre après mon divorce il y a 15 ans; c'est un parcours qui n'est jamais fini car la vie se charge toujours de raviver les blessures d'enfance. mais je n'ai jamais regretté ce chemin car je suis maintenant lucide et sait ce qui me fait mal. donc je suis capable de désamorcer.
L'estime de soi, elle est encore fragile chez moi mais c'est beaucoup mieux qu'avant et je ne saurais plus vivre à travers quelqu'un. je suis moi, je m"accepte comme je suis et je choisis les personnes qui m'acceptent ainsi.



minçalors répond Posté le 15-02-2008 à 07:57
Je veux d'abord que tu saches, francine, qu'il n'entre aucun jugement dans ce que je te dis. je suis sensible à toutes ces souffrances que tu décris et ton mari en a sa part aussi. le fait qu'on reste avec une personne ne veut pas toujours dire qu'on l'aime, parfois c'est aussi qu'on fait le constat qu'on ne sait pas vivre seule, car la solitude c'est très dur à assumer. ma belle soeur aussi est partie, puis elle l'a repris; et elle a eu aussi quelques histoires sentimentales qui ont foiré et chaque fois sa souffrance s'est réveillée car, même malheureuse, elle était incapable de quitter. Quitter ou être quitté ravive des angoisses d'enfance. je ne te connais pas assez pour savoir si cette éventualité peut te "parler". ce qui se dégage de tes écrits, c'est beaucoup de résignation, comme si tu ne méritais pas d'être heureuse. Je suis en tout cas d'accord avec marybelle pour dire que tu trouves un bénéfice -je ne dirais pas secondaire mais inconscient - à rester avec cet homme. ce n'est qu'en t'interrogeant ou en te faisant aider à découvrir ce qui se cache derrière tout ça que tu pourras faire le tri.attention! je ne dis pas non plus que tu dois le quitter , mais que tu ne pourras être en paix avec toi que si tu décides en connaissance de cause. C'est ce que je pense, tu n'es pas obligée de me suivre sur ce chemin bien sûr.
je pense aussi que tu as une piètre estime de toi qui remonte bien plus avant les horreurs que ton mari a pu te dire. L'estime de soi, ça se travaille.


Oxygène répond Posté le 15-02-2008 à 05:44
je suis tombée du lit et je vois vos messages d'hier

Francine,il y a beaucoup de peines respectives dans ce que tu nous dis.

Pour ton mari,on voit l'intérêt qu'il a à rester avec toi bien qu'il se détruise, mais toi?tu dois bien trouver un "bénéfice secondaire"à cette situation. Rien n'est gratuit .Il y a forcément une bonne raison, même si elle ne te saute pas aux yeux.
En la travaillant tu te fragilises dans un premier temps, tu te libères et tu peux VIVRE tes r^ves pleinement avec respect et bonheur

Pour ma part ,ça fait longtemps que je tourne autour de mes soucis personnels sans arriver à les débusquer pour me protéger sans doute ,comme une carapace,lourde qui se replace dès que j'essaie de faire le ménage et m'empêche de voir ce qui me dérange dans un confort boiteux
Mais avec du travail,je ne renonce pas à ce que la vérité me "saute aux yeux"pour exister profondément à ma juste valeur pour le bien-être de ceux aussi qui m'entourent,au risque de les bousculer un peu mais c'est déjà commencé depuis longtemps .ça passera donc puisque notre but est commun,aujourd'hui je le sais sans en douter.ouf ,ça rend plus fort!

Bon,je vais peut-être me recoucher un peu après ce remue-méninges

A tout à l'heure


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-02-2008 à 00:32
difficile de te dire si je l'aime encore ou si je ne me sens pas le droit de l'abandonner . . . pour le sauver de lui même
je l'ai fait une fois après 24 ans de mariage

d'un autre coté je n'attends plus rien des hommes , donc je ne pense pas à moi dans ce que j'espérais lors de mon divorce

quant à la st valentin bin finalement ça s'est pas trop mal passé . . . il a dormi un peu mais pas de dispute depuis un moment . . .

bon au lit il est + de minuit


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 15-02-2008 à 00:22
des décalages il y en a encore je le sais . . . mais il a aussi fait des efforts. cependant je reste intransigeante dans le domaine de l'alcool . . . si je devais revivre ce que j'ai vécu pendant 24 ans je partirai.. j'ai menacé 2 ou 3 fois en 4 ans, comme il sait que je le ferai il fait plus attention. . . c'est pas qu'il boit bcp c'est qu'il ne supporte plus !
alors un verre de trop et il s'écroule dans le fauteuil .. mais plus jamais il ne m'a redit des choses blessantes . . .
maintenant il a ses propres problèmes quant à son origine, et même s'il fait celui qui s'en fout, je pense qu'il a du y penser souvent .. mais il ne veut pas faire de recherches
on dit qu'il faut plusieurs générations pour effacer les conséquences des blessures vécues par nous deux . . . et je le crois . . . en + il a appris pour moi juste avant qu'il revienne vivre avec moi . . . ça a dû lui faire aussi un choc
je lui laisse sa chance mais je saurais si besoin était m'en aller
mais bon je dois renoncer à ce qu'il ne peut plus m'apporter . . . et peut être que je devrais être moins sur la défensive aussi . . . mais je vais bien rassurez vous
bonne nuit les filles


minçalors répond Posté le 15-02-2008 à 00:09
tu me fais de plus en plus penser à ma belle-soeur. ça me fait mal de te voir gâcher ta vie ainsi. ce qui laisse le plus de cicatrices ce sont les paroles méchantes. tu l'aimes encore ou tu ne te sens pas le droit de l'abandonner? tu penses que tu dois le sauver ou c'est autre chose? et toi, tu penses à toi? ton compte rendu de la Saint Valentin m'a déchiré le coeur.



791 - 800 de 987
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen