Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Oxygène | Posté le 05-01-2008 à 16:17 | |
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger |
![]() |
Oxygène répond | Posté le 11-02-2008 à 11:09 | ||
Francine ,je ne sais pas ou j'ai les yeux?je n'avais pas vu ta réponse sur l'épine
Il faut donc gérer sa douleur au mieux ,ce n'est pas trop encourageant! J'ai une semelle plus épaisse depuis vendredi,et elle me soulage mieux mais c'est pas hyper confortable comme démarche. J'ose espérer que la perte de poids atténuera tout ces maux |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 11-02-2008 à 11:01 | ||
Bonjour à toutes et bonne journée avec le soleil au rendez vous comme une caresse
Francine,j'espère que tu vas bien Kinnamer,Dany ,revenez nous visiter Et une pensée pour Cloclo qui va vivre une journée éprouvante . De tout coeur avec toi |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 10-02-2008 à 14:27 | ||
Merci pour l'adresse
Bon dimanche ensoleillé Profitons de marcher et de respirer après le bon repas dominical(salade mélangée aux copeaux de parmesan,lapin moutardé carottes au four,fromage blanc coulis de framboise) Ca va pour tout le monde? Encore bon après-midi |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 09-02-2008 à 15:50 | ||
pour les filles qui veulent connaitre le qi cong je viens de trouver une page perso
http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/qigong.htm |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 09-02-2008 à 13:44 | ||
c'est quoi le qi qong ? forum se faire du bien en douceur ?? juste entrevu je dois le regarder . . . là j'ai un coup de pompe, mais faut dire que je me couche très tard !
une sieste s'impose . . . rire bises et à tout à l'heure |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 09-02-2008 à 13:38 | ||
ben je comprends parfaitement le fait que tu ne puisses par marcher, c'est très douloureux
on dirait qu'on marche sur une punaise et du coup on n'a pas envie de se bouger et forcément on marche, on bouge moins et on grossit j'ai parfois des crises où l'épine se fait sentir plus fort quand j'ai été opéré du kyste sur le poignet; j'avais aussi demandé au chirurgien si je devais opérer l'autre pied, il n'était pas pour l'opération sauf si vraiment je pouvais plus endurer cette douleur je comprends quand tu dis que notre corps nous parle, l'excès de kilos se répercute bien sûr sur notre corps et j'en suis consciente là je souffre du bas du dos et encore bien souvent de mes genoux . . . d'ailleurs à ma dernière radio on m'a proposé une prothèse du genou gauche .. mais j'ai déjà pas mal d'opérations à mon actif et franchement je préfère attendre l'épine calcanéenne me faisait également souffrir au niveau de la hanche . . . d'ailleurs j'ai un décalage d'un centimètre par rapport à l'autre, donc forément on se tient mal et toute la colonne en prend un coup c'est aussi pour ça que j'ai souhaité perdre du poids, notre corps souffre j'ai porté des semelles pour les épines, mais ça ne m'a pas vraiment soulagé c'est pour ça qu'on a fait la première opération . . . j'ai mis + de mal à me remettre de cette opération que des 4 citées + haut faite en une seule fois et j'ai marché avec une canne plusieurs mois alors le vélo d'appartement que je me suis acheté bin il sert pas souvent lol |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 09-02-2008 à 12:52 | ||
Marybelle je viens de lire ton post j'y réponds après avoir mangé
bon appétit à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 09-02-2008 à 11:54 | ||
Je souffre depuis 3 mois d'un épine calcanéenne qui fait que la perte de poids est très lente car j'ai évidemment très mal à la marche . Je crois que la prise de poids du moment y étais bien évidemment pour quelque chose
On m'a orientée sur des semelles et j'avoue que le soulagement est appréciable Pourqouoi t'a t'on opéré?douleurs récalcitrantes? moi,je dis que mon corps me parle , Attention au surpoids ,au cholestérol à l'hyper-glycémie ! Il était temps de se réveiller et de reprendre tout ça en main Ce jour ,j'ai perdu 500 grammes , de quoi me réconforter. Bon apêtit et bonne journée Si ce n'est pas ton cas Francine,ce sera pour la semaine prochaine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 09-02-2008 à 11:00 | ||
ben oui on a souvent peur de parler de sa foi . . . mais tu as dû ressentir aussi ce que j'ai ressenti à Lourdes la première fois
d'ailleurs j'aimerai bien y retourner, je m'y sens comme chez moi . . . lol je pense que tu as raison il fallait désamorcer ce vécu . . . et finalement qud on se lit les unes les autres on se retrouve . . . et en vous lisant je souris donc on véhicule de la joie, de l'amitié, de l'amour aussi pour plus d'explication j'étais catéchiste de 1982 à 2001 dans la ville où j'habitais avant . . . j'ai aussi fait un moment les enterrements . . . le secrétariat paroissial, et j'étais dans un groupe qui s'appelle la fraternité des malades, responsable aussi d'aco action catholique ouvrière) et JOC (jeunesse ouvrière chrétienne) donc ceci explique cela . . . mais je suis déménagée et de tout ça je n'ai gardé que l'ACO . . . mais étrangement je ne vais plus à la messe ou pas souvent alors que j'y allais chaque dimanche dans mon autre ville je pense que si j'étais seule à la maison je m'investirai sans doute +, mais reprendre la vie commune avec mon ex m'a fait réfléchir aussi à ne pas trop m'engager . . . déjà l'association me prend bcp d'énergie et de temps mais mes + grandes joies ont surement été vécues près des autres je n'ai plus d'enfants à la maison, mais ils ont été mes + gdes joies . . . ils ont 33-29 et 26 ans mais je n'ai pas encore de petits enfants bon popol est descendu, donc on va bientot aller faire les courses vais me faire une beauté lol à + |
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 09-02-2008 à 10:18 | ||
ah, oui? moi aussi j'ai commencé du qi-qong et j'aime beaucoup: ça me dynamise. Je vais aller voir ce forum!
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.