Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Oxygène | Posté le 05-01-2008 à 16:17 | |
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger |
![]() |
Oxygène répond | Posté le 09-02-2008 à 10:18 | ||
quant à savoir pourquoi on dit ou pas sur ce forum?
merci Francine , de désamorcer les choses lourdes vers un sourire Je crois que rien n'est anodin,toute parole est faite pour être reçue,entendue . Je pense que les forums sont les formes actuelles des bonnes et chaleureuses veillées d'autrefois ou se véhiculaient les savoirs,les peines ,la vie . Tout ça n'existe plus . VIVE LE NET ! qui permet de faire entendre sa voix, de confronter ses impressions,ses expériences ,son mal-être ,ses joies |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 09-02-2008 à 10:08 | ||
Dany,francine
Je vous ai lu ici et ailleurs Les gens qui souffrent se trouvent souvent confrontés à une recherche spirituelle, c'est mon cas aussi. Je me définissais comme agnostique.Après un tournant particulièrement scabreux (maladie,chômage, deuil, doute de l'engagement amoureux du à une psychanalyse) ,je me suis sentie comme frôlée physiquement ,et oui,par une présence supérieure,qui a éveillé "ma foi". Ma fille avait 10 ans .Nous n'étions jamais allé à l'église .Nous avons entamé les démarches de son baptême. Quelques années après,je me suis rendues à Lourdes que j'aimais bien comme lieu ayant habité à côté un moment de ma vie .Mais cette fois là,en quête peut-être d'un signe. Je m'y suis baignée. C'est fou le bien-être que j'y ai ressenti . L'attente avait duré 2 heures,nous parlions autour de moi comme sur ces forums , des avatars de la vie , de la souffrance, de la misère,nous chantions. J'ai trouvé un souffle de vie ,une puissance inexplicable pour qui n'est pas "touché". Je vis encore aujourd'hui avec ce souffle de vie en moi Tout ça pour dire que même si je fais un peu du caca-boudin,et je joue la bonne bêtasse , dans le fond ,je sais vers quoi je vais, et je mene ma vie avec sagesse espoir et lumière vers ce qu'il y a de beau je vous invite à passer sur mon post sur le qi-cong , dans comment se faire du bien en douceur |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-02-2008 à 21:03 | ||
rire si tu savais, je viens de faire un post sur le forum de kinnemer
le thème : je ne suis plus cotée à l'argus donc mes différents problèmes de santé .. alors pourquoi moi je raconte ça . . . quelque part on vide notre sac et ça fait un bien fou . . . faut remplir ce blanc avec ton coeur, tes émotions . . . tu existes et tu es formidable je te fais des gros bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 08-02-2008 à 20:37 | ||
Salut francine ,c'est sympa de te trouver sur mon post
J'ai fais beaucoup de démarches psychologiques de toutes sortes , de l'art-thérapie,j'ai lu en pagaille, me suis faite suivre par des psy(je dis des car j'ai déménagé plusieurs fois)j'y ai mis de la constance, de la patience , de l'attention. Je ne crois pas que j'ai trouvé ce que je cherchais mais plutôt l'impression de m'y être perdue. ce jour,c'est comme si, depuis 30 ans, je n'avais fait que tourner autour du pot. Bien sûr , ma vie est plutôt "réussie"mais je me sens oppressée quelque part,il y a comme un grand blanc sur lequel je ne mets pas de mots Pourquoi je raconte ça? Pour avoir un retour je pense , de vous toutes qui m'aidera à faire . . .un petit pas |
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 08-02-2008 à 17:15 | ||
Excusez moi, j'ai cafouillé; je reprends: Quand on n'a pas le moral, l'accepter, le regarder en face, essayer de comprendre pourquoi. Puis, un jour où ça se passe bien, la même chose: regarder pourquoi on se sent bien, ce qu'on a fait dans sa journée (ou pendant 1 heure, 1/2 heure, 1/4 d'heure. . .) qui a fait que l'on s'est senti bien. Et ensuite se donner des moments de bonheur en se souvenant de ce qui nous avait rendu heureuse, en faisant ce qui est bon pour nous. C'était dans un livre qui parlait de comment bien vivre sa retraite, mais je pense qu'on peut s'en servir pour d'autres situations. Prendre soin de soi, se donner des moments de bonheur. Plus facile à dire qu'à faire, mais je crois que ça vaut la peine d'essayer! |
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 08-02-2008 à 17:12 | ||
c'est normal je pense de tourner en rond quand on reste seul car on se confronte toujours au même système de référence, c'est à dire le sien . moi, ce qui m'a fait du bien, c'est le travail de groupe, d'abord en stages de développement personnel puis en thérapie car je me suis confrontée à d'autres systèmes de pensée, ce qui m'a fait réfléchir sur les valeurs qu'on m'avaient transmises, sur les petites phrases assassines que j'avais entendues pendant mon enfance. . .ce qui m'a permis de laisser place à mes émotions, à les observer puis à commencer à les accepter, à remettre encause certaines valeurs qu'on m'avait transmises, à en garder, à en rejeter. Bref, un travail de tri. Long, pénible, jamais fini je crois, mais rien n'est perdu pour pouvoir se construire. Mais je n'aurais jamais pu faire cela, il m'a fallu l'aide de thérapeutes, l'aide du groupe aussi et beaucoup de lectures.
Pour les lectures, je suis d'accord, c'est très bien . Mais je crois que ce qui est le mieux c'est de vivre dans son corps et observer ce qui se passe. Et parler, dire. C'est ce que nous faisons sur certains forums, celui ci entre autres, c'est ce que fait Francine en s'obligeant à faire des choses qui lui font peur et en étant à l'affût de son ressenti. Tu veux une parole que j'ai lu il n'y a pas longtemps et qui m'a interpellée? Quand on n'a pas le moral, l'accepter, le regarder en face, essayer de comprendre pourquoi. Puis, un jour où ça se passe bien, la même chose: regarder pourquoi on se |
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 08-02-2008 à 17:11 | ||
c'est normal je pense de tourner en rond quand on reste seul car on se confronte toujours au même système de référence, c'est à dire le sien . moi, ce qui m'a fait du bien, c'est le travail de groupe, d'abord en stages de développement personnel puis en thérapie car je me suis confrontée à d'autres systèmes de pensée, ce qui m'a fait réfléchir sur les valeurs qu'on m'avaient transmises, sur les petites phrases assassines que j'avais entendues pendant mon enfance. . .ce qui m'a permis de laisser place à mes émotions, à les observer puis à commencer à les accepter, à remettre encause certaines valeurs qu'on m'avait transmises, à en garder, à en rejeter. Bref, un travail de tri. Long, pénible, jamais fini je crois, mais rien n'est perdu pour pouvoir se construire. Mais je n'aurais jamais pu faire cela, il m'a fallu l'aide de thérapeutes, l'aide du groupe aussi et beaucoup de lectures.
Pour les lectures, je suis d'accord, c'est très bien . Mais je crois que ce qui est le mieux c'est de vivre dans son corps et observer ce qui se passe. Et parler, dire. C'est ce que nous faisons sur certains forums, celui ci entre autres, c'est ce que fait Francine en s'obligeant à faire des choses qui lui font peur et en étant à l'affût de son ressenti. Tu veux une parole que j'ai lu il n'y a pas longtemps et qui m'a interpellée? Quand on n'a pas le moral, l'accepter, le regarder en face, essayer de comprendre pourquoi. Puis, un jour où ça se passe bien, la même chose: regarder pourquoi on se |
||||
![]() | ||||
![]() |
martine (62) répond | Posté le 08-02-2008 à 10:07 | ||
CLOCl0 bonjour, mes pensées sont pour toi en ces moments difficiles, lundi matin encore plus que jamais je t'embrasse courage ma Belle
KINNAMER Le livre je l'ai commandé en double exemplaire, dont un pour Francine. oui il arrive des moments a chercher le pourquoi du comment? essayer de comprendre ce qui nous arrive et trouver de l'aide des réponses à des questions restées sans réponse, moi aussi je suis atteinte d'un gros mal de vivre suite à des départs cruels, la maladie etc. . .. voir les psy je ne suis pas pour, je n'y crois pas, je travaille sur moi même seule mais j'ai l'impression de tourner en rond tel le serpent qui se mord la queue, ton livre sera peut-être un système déclencheur j'y crois. . .. merci à toi et bon courage FRANCINE, bien sur que nous allons pensé à CLOCLO, tu as bien fait de l'inviter à notre petit R.Vous du 19 Aujourd'hui je pédale un peu dans la choucroute le moral un peu en berne, je vous souhaite un bon week-end je vous embrasse toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
La lagune répond | Posté le 08-02-2008 à 09:48 | ||
<Marybelle, je te remercie de penser à mon ressenti face à la douleur de Cloclo. j'avoue que j'ai grandi en un mois. La lecture, non l'étude du livre que je cite dans un autre forum m'a permis de mettre des mots là où il le fallait. Face à la nouvelle de Cloclo, je partage son ressenti mais je ne souffre plus comme au début Janvier face à la perte de ce Papa qui est mort du cancer et a laisse sa femme malade et une petite de 6 ans. Ce livre a été et est encore une aide appréciable
<cloclo les premiers jours, on est pris dans la tourmente des papiers, de la famille des coups de fil. . .Lundi sera aussi un moment difficile car il y a une prise de conscience chargée en émotions. On est avec toi par la pensée.Bien amicalement <Francine, ta force de caractère m'encourage. Merci de nous en faire part Je vous souhaite toutes un bon week end |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-02-2008 à 23:37 | ||
bonsoir Cloclo
je pense à toi . . . tu ne dois pas habité très loin de chez nous, car Herlies ça doit être du coté de la Bassée je pense . je te fais des gros bisous . . . Francine |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.