Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Oxygène | Posté le 05-01-2008 à 16:17 | |
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger |
![]() |
cloclo (62) répond | Posté le 07-02-2008 à 21:14 | ||
merci pour vos messages j avais besoin de passer un moment avec vous comme c est une insineration il faut attendre lundi matin pour le crematorium a herlies merci a toutes et a plus je vous embrassent
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-02-2008 à 17:03 | ||
cloclo,
je viens de rentrer de ma démarche de témoignage auprès d'autres enfants et je vois ton post je suis moi aussi consternée par la mort de ton mari et comme nous toutes, je comprends ta peine et ton chagrin sache que nous sommes toutes avec toi, surtout en ces jours douloureux .. bien petite consolation que de te dire "il ne souffre plus" mais c'est chacun les siens . . . je te fais des gros bisous et j'espère que tu seras parmi nous très bientot.. dis nous quand auras lieu l'enterrement, nous serons toutes présentes avec toi par la pensée je t'embrasse très fort Francine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 07-02-2008 à 11:16 | ||
Kinnamer,je te retrouve
Surement que le deuil qui frappe Cloclo fait résonance en toi,encore tristement Mais ,j'ai lu ton post . Tu vas aller à Paris te faire plaisir .C'est une façon drolement positive de reprendre gout à la vie de presque "mince" Je te souhaite une bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 07-02-2008 à 11:10 | ||
Bravo Francine ,pour ta démarche d'association.
ça s'appelle REBONDIR et c'est une leçon de vie pour toutes avec des idées , de l'énergie, de l'intelligence Encore bravo Pour ma part ,après une période douloureuse de ma vie,je pensais avoir assez de ressort et "d'intelligence "pour m'extérioriser, dire ma souffrance quelque part,la positiver.ça n'a pas pris le chemin que j'imaginais . Je suis restée plutôt silencieuse Je n'ai pas su me faire entendre . Ce jour,j'ai abdiqué . Il faut croire que ce n'est pas mon chemin.j'essaie de me consoler intérieurement par une Gymnastique chinoise ,ou qi-cong qui tout doucement soigne les blessures du corps et de l'esprit avec un groupe qui a les mêmes envies que moi:Se prendre en considération , dans sa globalité ,sa nourriture ,le respect,les choses naturelles Et c'est vrai que ça fait du bien . C'est peut-être mon chemin? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 07-02-2008 à 10:49 | ||
cloclo,trouve ici toute ma sympathie.
Il est des moments difficiles et douloureux. . . Après ,il faut faire face et reprendre le quotidien. Faire son deuil après une longue phase de maladie n'est pas,justement plus facile que fauché en pleine santé. Il faut du temps pour repositiver , se remémorer les bons moments de l'existence avec le disparu ,oublier la maladie destructrice bien souvent puis retrouver un sens à sa vie .ça prend du temps. Viens nous dire comment tu ressens tout ça Bien avec toi |
||||
![]() | ||||
![]() |
martine (62) répond | Posté le 07-02-2008 à 09:18 | ||
CLOCLO, suite à lecture de ton message, je voudrais te dire que mes pensées te rejoignent en ces jours de deuil, je sais quel déchirement est la perte d'un époux d'un enfant, le départ est une cruauté, c'est une période de la vie qui s'achève, mais un recours une consolation, même une délivrance si la maladie le rongeait. tu es très courageuse, et il t'en faudra encore, oui bien sûr nous t'attendrons sur ce site, tu vas avoir besoin d'aide moral et je pense que nous pourrons t'en apporter un peu.
Sois sûr de la sincérité des condoléances que je viens t'offrir, je t'exprime toute ma sympathie et te fais de gros bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
La lagune répond | Posté le 07-02-2008 à 09:14 | ||
oh Cloclo, je venais vous lire quand soudain, je lis ton post. Je sais que les mots ne sont pas assez forts pour exprimer la douleur même si c'est la fin de la souffrance pour ton mari. C'est la tienne qui continue. Par la pensée, je t'accompagne.
Francine et Marybelle auront les mots qui apaisent ainsi que bien d'autres |
||||
![]() | ||||
![]() |
cloclo (62) répond | Posté le 07-02-2008 à 08:55 | ||
bonjour je viens de lire vos messages car je n arrive pas a dormir mon mari est decede mardi a 17h mais apres 4 ans de souffrance je me dit au moins il ne souffre plus merci pour vos petits mots des que je peux je reviens vers vous pour vous lire bisou a toutes
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-02-2008 à 06:46 | ||
coucou Marybelle .. quand j'ai appris la langue des signes en 2002 j'ai tout de suite voulu créer une association de personnes sourdes, mais les diverses asso sont soient des sourds de naissance qui parlent en signes ou des devenus sourds qui veulent garder l'oralisation et pas d'entendants dans leurs assos
moi je voulais un mélange de tout .. donc j'ai créé en 2004 avec d'autres personnes l'asso suite à une réunion de quartier organisée par la mairie, là j'ai dépassé mes peurs en disant devant tout le monde mon projet . . . à la fin de la réunion j'étais contacté par le journal, une émission radio locale et la Mipps (maison intercommunale de prévention et de promotion de la santé)la mipps a organisé une réunion avec une personne sourde de naissance, j'y ai rencontré d'autres personnes dont la maman de Léa et sa tante et nous avons créé l'asso en 2004 . . . je fais une permanence mensuelle le 2è mercredi du mois à la MIPPS (pour tout renseignement lié au handicap . . . dossier cotorep, remboursement des prothèses etc . . .) et c'est avec eux qu'on a les projets du collège et des écoles primaires en ce moment .. voilà l'origine de l'association et depuis nous travaillons sur la prévention des risques auditifs chez les jeunes . . . faire bouger les devenus sourds pour les sortir de l'isolement est plus difficile.. par contre j'ai des contacts mails de personnes éloignées de ma ville, donc j'essaye de garder un lien avec elles. bisous et bonne journée à toutes Francine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 06-02-2008 à 21:24 | ||
Francine,j'ai vu tout ce que tu fais par rapport aux enfants et la prévention sur l'audition.C'est géant.Tu sais bien faire avec ton handicap.Qui t'a aiguillé vers cette approche via les enfants ?
bonne soirée à toi |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.