Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Oxygène | Posté le 05-01-2008 à 16:17 | |
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger |
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 03-02-2008 à 20:51 | ||
coucou
j'ai bien lu vos mails et j'y répond en partie . . . ne vous inquiétez pas, j'en suis pas à une situation extrème . . . mais je prends vite la mouche quand je vois qu'il boit trop, et comme je l'ai dit tout à l'heure c'est occasionnel sinon je partirai sans regret en ce qui concerne une thérapie, pas vraiment envie . . . tout ce vécu a eu une répercussion sur ma fille ainée .. elle suit une thérapie depuis son divorce . . . elle était comme moi, elle n'osait pas dire ce qui n'allait pas dans son couple . . . elle n'avait pas confiance en elle mes nièces idem à cause de l'alcoolisme de leurs parents et du suicide de leur frère il y a quelques mois alors je pense que nos enfants ont besoin d'avoir bcp d'amour et d'attention j'ai fait le choix de le reprendre, et c'est surtout par compassion ou amour inconsciemment . . . pas par peur de rester seule, ça j'assume mieux car je suis différente seule . . . je chante je danse . . . chose qu'on ose pas toujours faire devant le mari on dit souvent que le scorpion s'autodétruit . . . peut être que c'est vrai, peut être que je refuse le bonheur auquel j'ai droit . . . je voulais ce bonheur après mon divorce, et je me suis plantée plusieurs fois l'un éatit pas libre, l'autre divorcé mais avec ses enfants, je devais y aller mais avec 1 de mes 3 enfants . . . un autre libre sans enfants, et finalement un an après j'étais partie car il aimait pas mes gosses trop intelligents pour lui, c'est là que j'ai revu mon ex mari suite demain bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 03-02-2008 à 19:54 | ||
similaire, sauf que ce n'est pas mon mari, mais mon fils qui se détruit ainsi en ayant choisi l'alcool. Il m'a fallu 5 ans de thérapie pour comprendre que je pouvais pas le sauver malgrè lui. Au contraire, chaque fois que je lui venais en aide, moi ou son père, d'ailleurs, il semble qu'il nous le faisait payer au centuple en allant crescendo dans sa destruction. Destruction qui continue, d'ailleurs, sauf que je ne suis plus là pour ramasser les morceaux. Mais par contre, depuis ce lâcher prise qui ne doit pas en être un, j'ai pris entre 10 et 15 kilos. Comme quoi rien n'est simple. Et comme quoi ce n'est pas moi qui vais te donner des leçons, car je pense que dans ce genre de problème, tout le monde est perdant. On fait simplement ce qu'on peut pour survivre.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
minçalors répond | Posté le 03-02-2008 à 19:52 | ||
cette conversation entre marybelle et toi, francine, a beaucoup de résonnances en moi. Je pense que marybelle a raison, une aide psychologique est parfois utile pour comprendre pourquoi on veut à tout prix sauver quelqu'un qui se détruit. Ce problème d'alcool est vraiment destructeur pour tous. Ma belle-soeur a vécu le même enfer que toi;elle est de Bruay elle aussi. Elle avait fini par quitter son mari après avoir vécu insultes, paroles destructrices, violence aussi je pense; puis comme elle a vu qu'il se détruisait encore plus vite, ellle l'a repris aussi, en mettant les mêmes barrière que toi. Mais il a continué quand même à se détruire. maintenant, il est décédé, mais elle a vécu l'enfer avec lui la dernière année(à cause du délabrement physique); elle est maintenant sous antidépresseurs. Si j'ai un conseil à te donner- je ne suis pas sûre d'en avoir le droit- c'est de chercher comment te protéger. Et de voir avant qu'il soit trop tard pourquoi tu veux rester avec lui, si c'est par amour, compassion, peur de rester seule. . .etc. . .
Il est vrai que certaines personnes passent leur vie à se détruire- pour des raisons qui leur sont propres- et qu'elles détruisent par ailleurs leur entourage. Et ta carapace de kilos, tu l'as bien compris, je pense, t'aide sans doute à te,nir. . .mais ne te rend pas heureuse. Ne crois surtout pas que je sois dans le jugement, c'est au contraire de la compassion que je ressens. Si cela résonne autant pour moi, c'est que je vis une situation simil |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 03-02-2008 à 17:07 | ||
Francine , merci de ton témoignage
Tu es franche et claire et parfois ,on n'a pas les retours souhaités vouloir aider les autres ,c'est louable mais il faut accepter de voir son propre problème même et surtout quand c'est dérangeant Si tu vas voir un psychiatre,tu seras aidée moralement et remboursée par la sécu,crois moi,ça aide à décanter et reprendre le cap plus en harmonie avec l'idée que tu te faisais de ta vie N'abdique pas . Il y a des hommes honnêtes et aimants Je ne t'embête plus car tu vis ta vie au quotidien avec tes difficultés mais aussi des plaisirs et des réussites qui te font tenir |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 03-02-2008 à 16:31 | ||
coucou . . . ben oui je sais bien que ce problème est destructeur de couple . . . et si j'ai accepté de le reprendre c'est sans doute aussi pour l'aider malgré lui, car tout seul il sombrait dans l'alcool et il avalait des médicaments, mais bon il s'en est toujours sorti
je peux dire que je ne vis pas ce problème au quotidien, quand il y a pas d'alcool il boit de l'eau, mais s'il y en a surtout le week end puisque les enfants viennent, il en profite quant au droit au bonheur c'est ce que je me suis dit en le quittant en 94 . . . mais j'ai eu des expériences malheureuses et je n'ai plus vraiment envie de recommencer à chercher l'homme "idéal" . . . je vois mes enfants heureux et c'est le plus important pour moi en ce moment .. mais si mon ex redevenait aussi alcoolique qu'aant notre divorce je partirai .. car lui ne le fera pas . . . quant au thérapeute, ça revient trop cher . . . donc je pense acheter le livre cité sur l'autre site pour voir si ça peut m'aider . . . je pense surtout que je voulais vous apporter un témoignage qui pourra peut être aider certaines femmes . . . je ne suis surement pas la seule à avoir vécu tant d'absurdités quant à ma carapace d'acceptation j'espère qu'elle ne pas pas exploser, quoique parfois elle se fissure .. rires je vous fais des gos bisous .. à demain |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 03-02-2008 à 11:38 | ||
Francine,tu as besoin de vider ton sac, d'être entendue quelque part , de moins souffrir
La vie prêt de ton mari te fait mal et tu as une espèce de carapace d'acceptation pour ne pas exploser l'alcoolisme est une calamité qui rend les gens les meilleurs comme l'ombre d'eux-mêmes et fait souffrir leur entourage J'ai un beau-frère qui a fait exploser son couple à cause de ça. ma belle-soeur a demander le divorce et a élevé seule ses 3 filles . Elle a bien fait car aujourd'hui,avec 10 ans de recul ,cet homme continue à se détruire à petit feu et nous , de loin ,en tant que frère de mon mari, nous sommes aussi abimés par cette affaire Tout ça sans porter de jugement , mais il faut être vigilant à sa santé près d'un homme au comportement déviant qui n'apporte que des choses négatives Prends bien soin de toi Francine ,pourquoi ne pas te faire aider par un thérapeute ? Tu as le droit au bonheur seule ou près de quelqu'un qui t'aime et te respecte bon appêtit pour ce midi je pense à toi |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 03-02-2008 à 11:04 | ||
mais en aucun cs, je n'accepterai les mots qu'il me disait
"t'e nulle, t'es moche, t'es minable, tu viens d'un milieu minable et tu fais un métier minable" ça je ne pourrai plus le tolérer et il ne le fait pas .. pas plus que je ne saurai tolérer les personnes qui battent une femme . . . mais entre mon mari et moi il n'y a pas de tendresse, de calins .. il est impuissant . . . donc j'ai des manques . . . je l'ai repris mais j'aurai toujours des manques .. le tromper bof j'ai déjà vu le résultat . . . alors accepter les choses et penser à moi, pour ma santé .. le reste ben tant pis ! mais bon je lui fais parfois ce reproche de ne pas être capable d'aimer . . . il a demandé un médoc à son toubib, mais j'ai pas encore vu le résultat . . . lol voilà où j'en suis avec lui . . . bon allez au boulot ma vieille, le repas à préparer , ce midi des cailles et de la laitue . . . bisous à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 03-02-2008 à 10:56 | ||
salut les filles ben hier poule au riz et ce matin repris 700g alors pas de quoi me réjoouir non plus, cependant je me dis que c'est pas grave . . . car je vais reprendre les choses en main toute la semaine . . . seulement tous les samedis j'ai les enfants le soir pour le repas et forcément je perds le bénéfice de ma semaine en une soirée . . .pfff !! rire
en + ce kilo m'enquiquine car c'est celui de la transition sous les 100 . . . pour mon témoignage j'ai longuement hésité, je dis . . . je dis pas ! finalement c'est dit ! en ce qui concerne mon mari . . . c'est pas moi qui suis revenue c'est lui on s'est vu en aout 2002 pour le mariage de notre fille Gwenaël et il venait de divorcer de sa 2è femme, il avait aussi été opéré d'une tumeur cancéreuse près d'une oreille .. il m'avait demandé ce jour là de réfléchir à la reprise de la vie à 2. . . à ce moment c'était un non catégorique pour moi finalement noel 2002 je l'invite car il est seul . . . repas avec les enfants le soir il me redemande de refaire un couple , alors j'ai accepté de le voir le week end, il venait à la maison, et finalement juin 2003 il revenait définitivement le problème avec lui ce serait plutot l'excès d'alcool, donc je dois montrer les dents parfois car j'ai accepté de le reprendre mais pas de revivre ce que j'avais vécu à la maison durant 24 ans alors parfois des tensions, parfois des menaces de séparation, qui font que j'ai repris du poids . . . suite post suivant |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 03-02-2008 à 09:46 | ||
Dany,un petit coucou vers toi
Moi aussi ,j'ai moyennement craqué hier soir avec les crêpes(tout est bon!)et un verre de blanquette. un peu pompette car je ne bois pas d'habitude Après ,je me suis sentie gonflée , mal dans ma peau et pas fière de moi J'espère reprendre la barre ce jour . Mon organisme ne supportera plus ça longtemps ,alors si je veux vivre au mieux ,gare! Reprenons courage ,un petit pas au jour le jour. Bon dimanche à toi |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 03-02-2008 à 09:37 | ||
Francine,j'ai lu ton témoignage sur Kinnamer
la vie parfois s'acharne à nous faire mal et à trahir il faut retrouver la foi en un homme meilleur,en une vie meilleure,la foi tout simplement sinon tout devient absurde et terriblement inhumain Tu trouves les bons chemins pour ressuciter et vivre . fais le point sur ta relation à ton mari.Pourquoi es tu revenue,l'aimes tu encore,pourquoi? Il y a surement une raison qui t'aide à avancer près de lui Je t'embrasse |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.