Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Oxygène | Posté le 05-01-2008 à 16:17 | |
bonjour à toutes!
J'ai 55 ans,mariée ,2 enfants,infirmière et esthéticienne de formation ,en retraite.J'avais 15 bons kilos à perdre depuis le 29 /10 suite à des gros chagrins de la vie. En commençant le programme alimentaire,je doutais de ma persévérance Depuis bientôt 3 mois,je tiens le coup avec ce qui est une meilleur estime de moi et des petits bonheurs retrouvés Faites moi part de vos peines ,vos joies ,les petits riens de la vie quotidienne,ça fait du bien de vider son coeur au lieu de manger |
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 23-01-2008 à 19:48 | ||
lerci Kinnamer pour ce que tu dis
ben oui on est pas idiot . . . un mot que je d éteste sourdingue . . . je suis devenue sourde, j'ai fait une formation de langue des signes et après cette formation j'ai créé une association de sourds de naissance et de devenus sourds et d'entendants, car je veux un mélange des 3 cultures. . . je fais un blog associatif sur aol, un sur msn . . . 2 blogs sur féminin.com dont un pour le régime je fais des PPS . . . j'adore l'informatique mais les entendants sont pas toujours prêts à faire l'effort de parler distinctement et de respecter certains points pour qu'on comprenne mieux . . . et la langue des signes si on ne la pratique pas régulièrement on oublie, et on a du mal à communiquer en LSF mais bon je suis là et je continue à m'occuper de mon asso parfois c'est à la maison qu'il y a plus de difficultés de communication ! je vous fais des gros bisous à toutes . . . bonne soirée Francine |
||||
![]() | ||||
![]() |
Oxygène répond | Posté le 23-01-2008 à 17:48 | ||
merci Kinnamer de tant de sollicitude
En fait,ça m'embête bien sûr mais peut -être pas autant qu'un jeune qui a besoin de se dépenser. Je prends mon mal en patience. Ce soir,je vais quand même au Qi-cong pour retrouver les copines et me faire du bien Mon mari va préparer le repas,il a les consignes et il le fait avec un bon esprit. j'avoue que ça fait du bien Bonsoir à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
La lagune répond | Posté le 23-01-2008 à 16:33 | ||
Marybelle, j'imagine ce que tu dois supporter . J'ai un fils qui aimant le foot, a eu un problème au talon. Il ne pouvait poser le pied à terre. Pour se déplacer, il marchait à 4 pattes. Ce fut long et il doit toujours porter une semelle pour adoucir la marche. Courage à toi, Marybelle. Viens poser ton désarroi plus souvent, il va finir par s'alléger, tu verras.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
La lagune répond | Posté le 23-01-2008 à 16:29 | ||
Etre sourd ne veut pas dire être idiot. J'ai eu le plaisir de manger avec des amis qui ont beaucoup de sourds autour d'eux: des sourds de naissance et des sourds par accident ou maladie ou choc émotif. Ce qui surprend au début, c'est leur voix éduquée. J'aime beaucoup leur façon d'aller direct à l'essentiel. J'ai appris quelques signes mais comme je ne pratique pas. Mes parents eux ont prtiqué pendant des années, mais avec l'âge. . . J'admire cette volonté de vivre comme les autres avec cette faculté de résilience. Bravo
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cloclo (62) répond | Posté le 23-01-2008 à 14:16 | ||
merci les filles et francine je comprend car les entendants non pas toujours le temps d ecouter les sourds mais maintenant heureusement que l on fait beaucoup de chose er merci pour ce forum car il nous redonne le morale a plus
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 22-01-2008 à 18:01 | ||
salut les filles, j'ai de la famille à Arras et comme toi Cloclo je connais les problèmes qu'engendrent la surdité
car je suis devenue sourde profonde depuis 1986 à 34 ans alors l'idéal pour communiquer c'est bien sûr internet . . . avec msn ou skype pour le "live" le forum des chtis est super, on s'épaule et on se soutient et il est ouvert à toutes . . . à bientôt les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
La lagune répond | Posté le 22-01-2008 à 14:01 | ||
oui merci, dommage que ça coûte si cher. J'ai le privilège d'avoir un médecin super, à l'écoute, attentionné. J'apprécie beaucoup sa patience.Courage à vous toutes.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
sandrine (74) répond | Posté le 22-01-2008 à 13:18 | ||
Salut les filles,quel bonheur des séances chez l'acupuncteur,c'est un régal,j'aime beaucoup y aller car en suite ,on se sent sereine .Pour ma part,j'ai du arreter car les séances à 60€ non conventionné,j'ai stoppée avec on verra + tard!!!
Continue kinnamer,tu verras que tu pleureras moins et tu apprendras à controler tes émotions. . . Bises à toutes et A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
La lagune répond | Posté le 22-01-2008 à 09:17 | ||
marybelle, tu as eu une idée chouette de permettre de déposer nos états d'âme dans ton forum. Ce matin, je vais mieux, aprés une longue séance chez l'acupuncteur. Aprés avoir soigné mon physique pendant un an et demi, je n'y étais pas retournée depuis juin. Je suis arrivée hier soir en lui disant que j'en avais plein le dos, que je ne supportais plus mon travail, bref le moral en miettes. Il a décidé de soigner mes émotions, je suis trop à fleur de peau. Bref, avec en plus l'homéopathie d'hier soir et ce matin, je ne suis pas guérie mais déjà un peu mieux. L'envie de pleurer pour un oui ou un non s'est amenuisée.je te souhaite Marybelle de poser toi aussi ton fardeau et de trouver un soulagement. Bien amicalement
|
||||
![]() | ||||
![]() |
cloclo (62) répond | Posté le 21-01-2008 à 18:28 | ||
sandrine je suis d arras et ma famille de bretagne et mes enfants en region parisienne alors je comprends que ce n est pas toujours facile mais avec une de mes fille on s appelle tout les jours et l ainee soit sur internet ou sur le portable car elle est sourde mais on se voit au moins une fois par mois mais mon fils depuis qu il est avec sa copine on ne se voit 2 ou3 fois dans l annee mais on fait avec s est dur mais heuresement mon mari a auussi 3 enfants grand et marie et avec des petits enfants et eux habitent arras alors on les voit plus souvent a plus
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.