Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
lilou 91 (Montgeron, 91) répond | Posté le 25-11-2010 à 18:45 | ||
Bonsoir à vous,
De retour d'un voyage express sur la côte d'azur: ciel bleu, soleil et la Méditerranée: un vrai lac! Neige ce matin sur les Alpes maritimes: une merveille ces sommets enneigés se détachant sur le ciel bleu. A partir d'Avignon, le ciel s'est assombri et tout le Morvan était sous la neige. Allons retrouver le calme, Belle-maman habitant le centre ville de Menton. . . les vespas et les mobs..l'enfer! Vous lirez plus longuement.Ai vu que tu ne semblais pas en super forme, Rekafizz? ? ? Je pense très fort à toi et aux supers moments d'échanges. Demain, c'est mon tour.. pour une date d'opération. Le mois de décembre me verra peut-être au repos! Fabbec, Rachel,Margouillat, Fleur, Rekafizz à toutes les autres. . . bonne soirée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Margouillat (confolens, 16) répond | Posté le 24-11-2010 à 23:27 | ||
Un très grand merci Rekafizz. :-q
Je m'empresse de faire un copier-coller Bonne nuit tout le monde. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 24-11-2010 à 23:09 | ||
Je suis allée voir le site de Charlotte, Rekafizz, c'est super ! Tu as bien de la chance de pouvoir faire de si jolies choses. J'ai donné l'adresse à ma petite fille qui est élève infirmière à Dieppe.
Bonsoir à toutes. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
Margouillat (confolens, 16) répond | Posté le 24-11-2010 à 12:30 | ||
Stop !
Je suis très intéressé par la béchamel diététique et ne la trouve pas dans les recettes de notre gourou JMC. X( Est ce que l'une d'entre vous peut me la donner s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance. :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 24-11-2010 à 10:45 | ||
![]()
Bienvenue à toi sur notre forum, Capinette, et bon courage pour les kilos encore à perdre. . . Pas très raisonnable, la choucroute, mais c'est vrai, c'est bigrement bon !!!
Merci à vous, Margouillat et Rekafizz pour les compléments d'informations au sujet de la gelée. Bonne journée à tout le monde. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
capinette (31) répond | Posté le 24-11-2010 à 09:11 | ||
Bonjour;
je rejoins ce forum après avoir tapé "les plus de 60 ans". J'espérais ne pas être seule et vous lire me rassure. J'ai commencé le 1er septembre. Je voulais perdre 10 kilos même s'il m'en faudrait perdre 15 normalement. J'en suis à - 5 mais depuis plusieurs semaines, je fais le yoyo: des kilos installés depuis plus de 20 ans? l'hiver et l'envi d'aliments plus calorifiques ? les repas à prévoir pour mes 2 fils qui ont atterri à la maison ? un peu de saturation ? je crois que c'est tout ça. Bref. Hier j'ai fait une bonne choucroute (petit salé fumé- jarret - saucisse - PDT - vin blanc), et je me suis régalée malgré la petite cloche du programme de JM Cohen qui me disait "attention aux MG". Ce matin je pensais avoir repris au moins 500G; et bien non; ce fut le soulagement à tel point que je suis remontée 2 ou 3 fois sur la balance pour être sûre! Bon ça ne veut pas dire qu'il faut continuer. Aujourd'hui je baisserai les quantité du menu prévu. Moi aussi, j'aime bien ces menus. Ils sont variés, simples et soulagent quand on manque d'idées. A propos je suis ravie de la béchamel diététique; elle vaut bien celle que je faisais avant avec du beurre. Allez, bonne journée à vous toutes (et tous?) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Margouillat (confolens, 16) répond | Posté le 23-11-2010 à 20:05 | ||
Bonjour à toutes
Rapidement pour donner une autre astuce pour savoir si la gelée est prise ou pas. Avoir un verre d'eau à coté de soi et mettre la dernière goute d'une cuillerée. Si elle tombe au fond du verre en restant figée, c'est bon sinon recommencer plus tard. je trouve ce moyen beaucoup plus facile que l'assiette froide. Car si la gelée n'est pas prise, l'assiette pendant se temps se réchauffe. Pour la pomme, je rajoute en général, après avoir séparer le jus de la compote, de la cannelle en poudre ou de la cardamome en poudre aussi. Par contre contrairement à Fabbec, je ne met pas le poids de fruits en sucre, mais 700gr de sucre pour un kilo de jus. C'est tout aussi bon, et c'est excellent pour nos petits grammes en trop. Marinette, as tu pensé à faire pendant une ou deux semaines, le régime basse calorie ? Par exemple si tu es en 1400cal, tu peux prendre le 1200cal. Ca peut redonner un coup de fouet à la perte des kilos (dixit JMC) Bises à toutes :-* PS : Je ne suis pas le seul gars sur "vive la Toussaint". On est deux. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 23-11-2010 à 18:22 | ||
Bonjour tout le monde.
Nouvelles de Margouillat : après 3 semaines de régime JMC, il a perdu presque 6kg (mais il part de loin, après avoir arrêté de fumer il dépassait le quintal !!!). Son forum est "Vive la Toussaint", ils ont tous (je devrais dire toutes, car je crois que Margouillat est le seul homme de son forum)commencé le 1er novembre. :) Rachel, je te donne ma recette de gelée : coings ou pommes, les couper sans les éplucher, récupérer les pépins et les mettre dans une mousseline (pour la pectine), faire cuire l'ensemble assez longtemps dans un peu moins de poids d'eau que de fruits, passer le jus obtenu, le peser, y ajouter son poids de sucre, faire cuire jusqu'à ce que la gelée prenne (on peut le voir en versant quelques gouttes sur une assiette froide), mettre en pots ébouillantés, couvrir, les retourner aussitôt et laisser prendre. :P Avec les fruits qui ont cuit, on peut faire de la pâte (là aussi, beaucoup de sucre !)ou de la confiture en y ajoutant un peu d'eau. . . Ou bien les garder sous forme de compote selon la recette de Marinette (moi, je la congèle en petites portions) :( Il parait que la neige arrive. . . Brrr ! Mais dans 1 mois, les jour commenceront à rallonger :D Amitiés à chacune d'entre vous. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
marinette (Sarlat, 24) répond | Posté le 23-11-2010 à 11:34 | ||
Bonjour! Rachel, tu peux acheter du " vitpris alsa ".les recettes sont dans le paquet,c'est très facile, on ne peut pas rater!!! La compote, je la mets bouillante dans des pots en verre fermés tout de suite Après refroidissement ils se gardent un bon bout de temps au frigo.. je pense à toi pour ta famille éprouvée en ce moment. . .
Rékafizz, j'en suis à -11, mais je fais du "sur place " depuis 15 jours ; Fabbec me dit que çà lui est arrivé aussi..alors, je continue vaillamment !! A toutes, je vous dis bon courage dans notre parcours du combattant ! Amitiés Marinette |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 19-11-2010 à 19:51 | ||
Oui, LILOU, j'ai le bonheur d'avoir d'autres enfants, 4 filles et un autre fils, le plus jeune de la tribu. Mais ça ne remplace pas. . . Oui, c'est ce qui peut arriver de plus terrible à des parents. . . Bernard et Dany étaient revenus de la Réunion pour vivre tout près de chez nous. Leur maison reste vide, car maintenant les enfants sont partis faire leurs études à Tours, et ne reviennent que de temps en temps. . . Nous avons été, et nous sommes encore, bien entourés.
Il faut que la vie continue, et par bonheur il y a les petits-enfants (j'ose à peine le dire : nous en avons 23!) Amitiés à toutes. Fabbec |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.