Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
marinette (Sarlat, 24) répond | Posté le 26-07-2010 à 15:14 | ||
. . ..Et moi qui ne suis pas gauchère, je la vois tourner alternativement à droite et à gauche !! c'est grave docteur ?
Bises à toutes. Marinette |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 25-07-2010 à 17:44 | ||
Qu'elle est mignonne cette petite fille de tes voisin, Rachel ! :)
Drôle, ta danseuse, Rekaffiz. Moi (qui suis gauchère) je la vois tourner tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre. :-S C'est un mot rapide, je vais vite redescendre près de la famille. . . Ils ont sorti des jeux de société, et il y a de l'ambiance dans le jardin, sous un grand soleil d'été mais à l'ombre des arbres ! B-) J'ai mangé un peu de brioche, difficile de résister !!!!! :^> Bonne semaine à chacune d'entre vous Bises à toutes. :-* Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 23-07-2010 à 20:40 | ||
Bonsoir les filles,
Rekafizz, ce que tu dis est très intéressant ; Oui, mais je n'ai pas ton bagage d'étude ; je ne suis qu'une simple lectrice de livres de psychologie et autres et très intéressée par tout ce qui touche notre cerveau et notre "moi". C'est vrai, j'ai beaucoup appris en lisant ; j'ai toujours 2 livres à mon côté : un livre sérieux et soit un roman, soit un livre historique. En ce moment, je lis "les autres et moi" d'Isabelle Filliozat qui a écrit sur l'intelligence sociale et j'ai commencé "L'alliance de la brebis" de Gabrielle Lavallée qui est une autobiographie, Gabrielle Lavallée étant une rescapée de la secte de Moïse au Québec. Et merci pour le rêve d'un jardin en fête. tu es géniale, Rekafizz ! Ici, nous avons eu un bel orage avec de la grêle qui a duré 30 minutes mais ce fut un déluge, les gouttières n'arrivaient pas à fournir et l'eau passait par dessus. Marinette, désolée pour le festival. Courage, Marinette, pour le régime. Ce que vous êtes douée les filles pour toutes ces petites animations ;de plus, elles sont vraiment merveilleuses ! Fabbec, tu vas y arriver, tiens bon la barre ! Dis, Rekafizz, as-tu des nouvelles de Minou ? où est-elle donc passée ? je vois qu'elle devait passer te voir mais elle m'avait aussi promis de me faire un petit coucou à la fin du mois de juillet ! alors, nous auraient-elles lâchement abandonnées ? . . .. A moins quelle soit déjà en voyage ! . . . bon, nous allons attendre un peu. Bonne soirée à toutes Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 23-07-2010 à 16:45 | ||
![]()
Bonjour à toutes, et bienvenue à toi, Josy80. Tu as bien du courage d'attaquer avec le 900 calories. Est-ce bien raisonnable ?
Courage, Marinette, ça va revenir. Mais il est vrai que tes gendres ne t'aident pas en préparant pour la famille des repas somptueux !!! Rekaffiz-la-psychologue, tu nous es précieuse, et j'admire ta façon d'arriver à décortiquer ce qui se passe au fin fond de notre subconscient. Nous sommes des êtres bien complexes ! Fleur,n'abuse pas du Kärcher, ça fatigue. . . Mais tu dois être heureuse de voir tout propre après ! Mes premiers vacanciers sont arrivés. J'aurai peut-être un peu moins de temps pour venir bavarder, mais quel bonheur de les avoir !. . . Maintenant, le problème sera d'arriver à tenir le cap, malgré les goûters, les brioches savoureuses de ma fille, les repas plus longs qui amènent à grignoter sans qu'on s'en rende compte. Je suis bien motivée, ça ira. Et si ça ne va pas, je vous appellerai au secours, Marinette, Rekaffiz, Fleur, Rachel, Marie-Françoise, Minou, Trésor et les autres. . . Bonne fin de journée à toutes? Bises. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
marinette (Sarlat, 24) répond | Posté le 22-07-2010 à 23:21 | ||
Bonsoir à toutes . Qui réclamait de l'eau ces derniers temps, et qui se plaignait de la chaleur ?? le temps a fait un tour assurément. et celà a bien contrarié le festival de théatre de Sarlat !!! il se passe en plein air, et hier après midi, mon mari (qui est bénévole ) avait essuyé les 1200 places avec de l'essuie tout . . . Peine perdue !!! le soir, lorsque tous les spectateurs ont été installés sur les gradins, il est tombé des trombes d'eau, si bien que celà a provoqué l'annulation de la soirée et un sauve-qui-peut général !!! C'est la 1° fois qu'une telle mésaventure arrive au festival ( qui existe depuis 50 ans ) le prochain spectacle est avec Francis Huster : espèrons que le temps sera plus clément !!!
Pour changer de sujet, j'ai bien des misères pour seulement maintenir mon poids actuellement !! Avec une maison pleine de " vacanciers" il est bien difficile de faire le régime correctement!!! mais j'essaye de garder le cap, comme dit Rekafizz!!! Allez, bon courage, bienvenue à josy80 et amitiés à toutes. Marinette |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 22-07-2010 à 20:41 | ||
Bonsoir les filles,
Tout d'abord bienvenue à Josy80 ! tu verras, nous nous aidons toutes grace à ce forum. Quand l'une de nous glisse sur la mauvaise pente, il y en a toujours quelques unes qui ont la bonne parole et ça fait du bien. Rekafizz, tu as tt à fait raison quand tu dis qu'on ne ment qu'à soi même mais c'est quelquefois mieux pour notre entourage. Je ne savais que les carottes pouvaient danser dans le jardin ! puis-je les inviter à mon club de danse et faire quelques pas avec elles ? ? ? Ravize que tu aies un peu de pluie pour le jardin. Quant à ta boulimie, c'est parce que tu es en manque . . . peut-être d'affection (excuse-moi de te dire cela mais certaines personnes qui vivent dans la solitude ou viennent de perdre un être cher ont cette réaction et au bout de quelques temps, cela passe. Alors tiens bon la barre Rekafizz, nous sommes toutes avec toi et là pour t'aider moralement. Ne t'inquiète pas Fabbec, nous ne te prenons pas pour un professeur de morale mais nous comprenons qu'à notre âge, nous avons toutes plus ou moins eu des passages difficiles et certaines plus que d'autres. Mais c'est ainsi ! Je suis fatiguée aujourd'hui et ai un peu mal aux lombaires ; en effet, j'ai nettoyé toute la terrasse au Karcher puis cet AM ai racommodé 4 pantalons de travail à mon brisac de mari. Alors, je suis "raplapla". ça ira mieux demain Bisous à toutes et bonne soirée. Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
josy80 (80) répond | Posté le 22-07-2010 à 20:15 | ||
:^> Bonsoir a tout le monde,
me voici donc comme autre candidate de + de 60 ans, pour ma part je encore rien commencé, mais ça y est j'ai choisi mon " regime" vegetarien a 900 calories, donc normalement la semaine prochaine je commence!! juste pour voir si mon petit exces de poid, ( 6 kgs) est du a la nourriture ou au changement vie a la retraite, car c'est a partir de ce moment que j'ai pris ces 6 kgs, qui m'alourdissent, l'ahbite dans le 80, proche de la mer, bien a vous tous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 21-07-2010 à 23:18 | ||
Bonsoir les filles !
Chez moi, à la limite du Poitou et du Limousin (mais encore en Poitou, et pas loin de la Vendée, Fleur), il a plu toute la journée. Bienfait pour la terre, mais avec au moins 10° de moins qu'hier, quel changement ! :^> Rachel, Fleur, Marie-Françoise, à nos âges nous avons toutes eu notre part de douleurs, problèmes, malheurs, et vous avez raison, il faut faire bonne figure, pour notre entourage, mais aussi pour nous. Quelquefois, ça aide de faire semblant. . . :) Et aussi, essayer de maigrir, se maintenir en forme, c'est une force : ne pas se laisser aller. Bon, j'ai l'impression de m'être déguisée en professeur de morale, allez, un grand sourire, on dit que tout va bien, et "on assure" comme disent mes petits ! :D Il est tard, nous rentrons d'une expédition imprévue : un vieux monsieur de notre hameau, atteint d'Alzeimer, avait disparu dans la nature. :-S Tout le monde l'a cherché pendant plusieurs heures, et finalement ce sont les gendarmes qui l'ont retrouvé, en appelant avec un haut-parleur dans les chemins des environs : il s'était endormi dans un pré après avoir marché quelques kilomètres. @-) Emotions, sa femme était au 36ème dessous. :-S Tout se termine bien, nous avons dîné très tard, mais les gendarmes ont quand-même demandé une ambulance pour l'emmener à l'hôpital voisin et faire un petit bilan. :^> Ouf, j'espère que demain sera plus calme ! Bonne nuit tout le monde ! Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 20-07-2010 à 19:32 | ||
Me revoilà !
Je ne sais pas si j'ai tout compris, Rachel, mais je parle par expérience. A dire vrai, j'ai peut être été psy. . . quelque chose dans une vie antérieure, sait-on jamais ! J'ai toujours le sourire aux lèvres, même lorsque je suis un peu triste ; c'est devenu une habitude : comme cela personne ne me pose de questions ! Aujourd'hui, la température est monté à 33° et je suis scotchée à ma chaise !!! dans la maison, les volets tirés, la température est de 27% mais il n'y a pas d'air ; vivement un peu de pluie pour rafraichir ! (c'est pourtant vrai que lorsqu'il fait très chaud, nous voulons de la pluie et lorsqu'il pleut, nous voudrions du soleil ! nous ne sommes jamais contents !!!) Bah ! . . . et puis ça passe. J'ai craqué sur une bonne glace à la vanille/caramel ; Dieu que c'était bon !!! donc ce soir, légumes verts !!! (ah ! on ne peut pas tout avoir !!!) Bisous à toutes et bonne soirée. Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 20-07-2010 à 11:46 | ||
Bonjour les filles !!!
Rachel, "avoir l'air heureux" ne signifie pas que l'on est heureux ; je dirai plutôt, Rachel, que tu es toujours de bonne humeur quoiqu'il arrive mais tout au fond de toi, t'es-tu posé la question honnêtement ? pour toi ? t'es-tu demandé si tu étais vraiment heureuse, topujours ? je ne demande pas de réponse. . .. car bien souvent, les personnes les plus souriantes sont celles qui ont le plus souffert. En tout cas, c'est ce que je pense (et pour cause !!!). Enfin, on dit aussi que le sourire et le rire guérissent de toutes les maladies . . .. certainement pour celles de l'âme, quant aux autres, je ne sais pas. Hé ! les filles ! je ne sais pas ce qui m'arrive car, depuis ce matin, j'ai l'estomac qui crie famine ; j'ai pourtant pris mon petit déj normalement ! bon. . . puisque c'est ainsi, je vais aller le contenter avec un bon repas. Bon déjeuner à toutes et gros bisous ensoleillés. A bientôt Fleur |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.