Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
marie françoise (NANDY, 77) répond | Posté le 12-06-2010 à 19:07 | ||
(suite)il réapprend à se nourrir, dormir, se laver chaque jour et à heures régulières.
Il compense son stress ou son inaction en dévorant du chocolat. Sa maigreur est telle que pour l'instant je ne mets pas le holà. En se nourrissant mieux et en se fixant des objectifs à court-terme cette addiction disparaîtra d'elle même. Pour l'instant chaque jour qui passe est une petite victoire sur une déchéance qui lui paraissait inéluctable. Demain mon Nicolas (mon second fils) vient nous rendre visite. Nous fêterons ses 29 ans. Une jolie journée en perspective. Passez un bon dimanche, reposez-vous ou faites la fête en tout cas prenez bien soin de vous ;) :D :-* :x B-) |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (NANDY, 77) répond | Posté le 12-06-2010 à 18:59 | ||
bonjour à vous toutes. Il n'est pas de bon ton d'avouer qu'on aime pas le foot. Mais, je le revendique haut et fort: des gens qui frappent dans la baballe et gagnent pour cela des millions, snobent les gens etc. . . ça m'énerve un peu, beaucoup. Mon mari et surtout son ami sont passionnés alors je respecte leur choix et je vais dans une autre pièce pour bouquiner ou coudre ou broder. Du moment que je ne dois pas participer au délire footballistique tout va bien. Ils ont droit à leur passion.
Les doubles rideaux de ma fille sont terminés et je suis allée les poser hier après-midi. Aujourd'hui je me suis attaquée au gabarit de la housse de son clic-clac. Je fais ça en papier kraft, c'est plus facile ensuite pour tailler les pièces. Je vais devoir emprunter la machine à coudre de ma maman, la mienne tombe sans arrêt en panne et j'ai dù faire les rideaux entièrement à la main. Notre hôte a commencé ses démarches administratives. S'il arrive à s'en sortir il reviendra de très loin! Il aura le RSA et la CMU et nous essayons de lui trouver un emploi :-S :-S :-S mais quand on est arrivé au seuil des SDF c'est très dur de se remotiver. Il lui faut reprendre confiance en lui, ne plus se considérer en état d'échec permanent et visé par le mauvais sort. Sans le secouer il faut lui faire comprendre qu'il est seul à pouvoir s'en sortir; qu'il faut qu'il se ressaisisse; qu'il doit se secouer et ne plus vivre dans le passé; mais. . .. . . Pour l'instant il se refait une santé. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 12-06-2010 à 15:15 | ||
C'est le foot qui vous rend muettes ? Notre forum, c'est presque le désert ces jours-ci ! :^>
Ici, c'est un peu la cueillette des cerises, un peu les fêtes, les concerts, les prestations diverses de fin d'année de nos petits-enfants ou de nos amis, et aussi un peu de morosité à cause de la météo ! :-S Nous avons 22 petits-enfants, bientôt 23, et 9 d'entre eux vivent dans notre région, ce qui nous occupe bien. :) Avec les autres, nous communiquons par téléphone, par mail ou, mieux, par Skipe. . . Sans compter Face Book ! :D Et nous espérons bien les voir tous au moins quelques jours cet été :) Qu'allez-vous exposer avec ton association, Fleur ? Et toi, Marie-Françoise, où en es-tu de tes travaux dignes d'une décoratrice ? Minou, remonte vite la pente, tu nous manques :( .Fleur, je suis contente que tout aille mieux, tes lombaires et le bras de ton papa. Rachel, dis bravo de ma part à Manon, et bonne chance pour la suite. Je vous laisse pour aller trier des photos. A toutes, bon week-end et à bientôt. Bises. Fabbec |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 10-06-2010 à 22:23 | ||
Bonsoir à vous toutes, je commence à sortir la tête de l'eau, une fois de plus, mais là il me faut du temps;je vais lire le forum demain, car pas fait depûis le 6 juin et ce soir, j'ai pas le courage. A demain; bonne nuit et gros bisous.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 10-06-2010 à 11:37 | ||
Pas bavardes, mes amies, depuis quelques jours. . . J'espère que tout va bien pour chacune d'entre vous. Moi, après un excellent week-end chez ma fille cadette, j'ai repris mes habitudes.
Une grande joie : notre petit-fils, second fils de notre fils ainé décédé avec sa femme dans un accident il y a presque 2 ans, est avec nous pour quelques jours. Il a 19 ans, est étudiant à 200km de chez nous, et a passé des moments très difficiles. . . Il semble remonter la pente. Par chance, il a encore sa maman. Elle avait quitté notre fils quand les 3 enfants étaient petits, et ils ont été élevés par notre fils, aidé plus tard par sa seconde femme arrivée 4 ans après. Notre petit-fils s'entendait très bien avec sa belle-mère, et cette double perte l'avait très durement marqué. . . Heureusement, sa maman a été très présente au moment du drame, et encore maintenant. Je suis contente que la blessure de ton papa cicatrise bien, Fleur, mais désolée pour ta maman. La maman (92 ans) d'un ami était pareille, il a fini par la placer car c'était devenu dangereux. Cela n'a duré que 3 mois, on a l'impression qu'elle s'est laissée mourir (elle ne mangeait plus). C'est bien triste de perdre ses parents trop tôt (c'est mon cas), mais terrible aussi de les voir vieillir avec des problèmes. . . Bon courage à ta fille aussi, Marie-Françoise. Le psychique est vraiment tout puissant, heureusement maintenant les médecins en tiennent de plus en plus compte. . . Bonne journée à chacune d'entre vous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 10-06-2010 à 08:27 | ||
Donc je disais je vais continuer à préparer notre expo.
Je vous fais à toutes de gros bisous pour cette journée pluvieuse. Bonne journée malgré tout. A bientôt Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 10-06-2010 à 08:26 | ||
Bonjour à toutes,
Il n'y a pas grand monde sur le forum ces jours-ci ! Ne nous abandonnez pas !!! nous avons toutes besoin de nous toutes pour nos écritures amicales. Le grillage ne trainait pas par terre, mais mon Papa marche avec 2 cannes et il ne tient pas en place ; alors il se ballade, il a trébuché et s'est affalé contre le grillage dont une maille avait dû être ouverte par les chevaux qui n'arrêtent pas de gratter et de pousser les pieux avec leurs fesses. Voilà après Papa est tombé. Oui, Marie-Françoise, il est à jour de ses vaccins, heureusement ! Mais cela va bien : il cicatrise déjà. Quant à Maman, elle ne rend plus compte de rien et ça c'est perturbant. Si mon père n'était plus là, je ne pourrai pas la laisser seule, je devrai la placer mais pour l'instant ils ont la chance d'être encore tous les deux et Papa ne veut pas entendre parler de placement pour maman. Je suis allée chez le kiné hier et suis ressortie complètement lessivée, j'avais la tête qui tournait et avait envie de vomir tellement il m'avait manipulée si bien que le verre d'eau qu'il m'a donné est reparti sur le trottoir quand je suis sortie de chez lui ; il n'y avait personne sur le trottoir ! c'était ma chance ! Ravie, Marie Françoise que ta fille n'aie rien de grave mais c'est vrai que le stress crée des réactions bizarres. Minou, tu as l'air bien triste ; et encore merci pour tous tes conseils que je n'ai pas encore eu le temps d'appliquer : je prépare l'expo de notre association. |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (NANDY, 77) répond | Posté le 09-06-2010 à 10:05 | ||
Mais. . .qui avait laissé ce grillage traîner par terre? c'est le genre d'accident tout bête mais qui peut avoir des suites fâcheuses. Ton papa était-il à jour dans ses vaccins?
sans compter qu'il aurait pu se casser les os en tombant. Ta maman a dû se faire des frayeurs! C'est beau un papa de 90 ans. Le mien est parti à presque 65 ans. Ma maman aura 92ans fin août. Elle est maintenant la seule survivante de tous mes oncles et tantes et plus de cousins non plus. Il lui reste une amie d'enfance plus jeune qu'elle et ma marraine qui a son âge avec laquelle elle s'était liée quand elles travaillaient pour une même entreprise. Lundi je suis allée avec ma fille chez l'urologue. Elle n'a rien. . .ouf! reste qu'elle est tellement stressée qu'elle se provoque des contractions. Le médecin lui a donné le même conseil que ce que je préconisais: voir un acuponcteur. passez toutes une bonne journée même si elle est pluvieuse, au moins nous n'aurons pas le jardin à arroser. ;) :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 09-06-2010 à 09:04 | ||
Ce n'est pas Cleur mais Fleur (faute de frappe)
Re-bisous à toutes Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 09-06-2010 à 09:02 | ||
Bonjour à toutes,
Ah ! que c'est bon de ne plus avoir cet éternel pincement dans les lombaires qui se diffusait dans tout le bas du dos. Le toubib m'a conseillé de porter une ceinture lombaire pour les gros travaux (tonte du gazon, ménage des escaliers, etc. . .). Mais dès que je me penche un peu en avant, j'ai un rappel à l'ordre fait par mes lombaires. . ..et je continue à "couiner" de temps en temps. Vous avez toutes raison, ce n'est pas drôle mais nous devons faire avec. Je suis partie plusieurs jours chez mes parents ; mon Papa a trébuché dans le jardin, est tombé sur le grillage dont une maille lui a ouvert le bras sur 10 cm ; ce n'était pas beau du tout ; heureusement que j'y suis allée car il n'aurait pas appelé le médecin, celui-ci lui a nettoyé, lui a mis du stéri-strip (je ne garantis pas l'orthographe !) et lui a fait un pansement que j'ai changé tous les jours ; maintenant ça va, Papa cicatrise bien malgré son âge (bientôt 90 ans) ; son bras est tuméfié. c'est impressionnant ; il m'a dit qu'il n'avait pas mal mais quand je fais le pansement, c'est moi qui ai mal au ventre (oui, je sais, c'est un peu ridicule mais j'adore mon Papa !!!)? Du coup, avec ce stress, j'ai repris 1,6 kg ! je suis un peu affolée, moi qui n'avais jamais repris de poids depuis septembre 2009 ! je sais, ce n'est pas bien mais j'ai envie de manger n'importe quoi ! Ce matin, j'ai rendez-vous chez le kiné pour mes lombaires. Donc à tout à l'heure. Bisous à toutes Cleur |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.