Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
marie françoise (77) répond | Posté le 10-05-2010 à 19:38 | ||
Bonsoir, je reviens de Paris. Nous avons de très longues discussions avec ma fille. Elle ressent le besoin d'approfondir l'histoire de ma famille et de celle de son père. Nous sommes donc parties dans les confidences et apparemment ça la conforte dans l'idée qu'elle se faisait de ses grands-parents et arrières grands-parents.
J'ai eu la chance de connaître l'une de mes arrières grands-mères paternelles. C'était un petit bout de bonne femme, toute menue que mon cousin avait surnommée biscotte. Elle a vécu jusqu'à 92 ans et ma grand mère également.Chez nous se sont les hommes qui partent jeunes et du côté de ma mère hommes et femmes sont également partis à moins de 80 ans. Seule ma mère aura 92 ans fin août et elle est en parfaite santé. Une chose étonne tous les amis de ma fille ainsi que mes belles-filles. Mes 3 enfants sont solidaires et même soudés. Ils sont heureux et ravis de ce qu'accomplit chacun d'eux. Les amis de l'un deviennent systématiquement les amis des 2 autres et mes belles-filles s'entendent à merveille avec ma fille. Si l'un a de bons mots les 2 autres sont bon public. Les 11 cousins sont en contact quasi-permanent( vive internet)et ça me fait chaud au coeur. En cas de coup dur, et nous l'avons vu quand mon avant dernier frère est décédé à 53 ans en 2004, tout le monde s'est serré les coudes. C'est ma fille qui gère et qui est à l'origine des tchats de tous ses cousins et cousines. Elle aime la fête, les réunions de famille, les invitations surprises |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fabbec (86) répond | Posté le 10-05-2010 à 16:56 | ||
Bonjour tout le monde, et bravo pour les photos (quel coucher de soleil, Minou !) les peintures, le jardinage, et surtout la construction, là, je l'avais déjà dit, mais je suis bluffée, Rekafizz ! @-)
Je viens d'avoir la visite de mon plus jeune fils avec son plus jeune fils, Félix (en attendant le petit frère ou la petite soeur, début septembre). Il n'est qu'à 15 minutes de chez moi, mais n'a guère de temps, ce qui rend ses visites importantes (et rares !). Marie-Françoise, j'admire ta philosophie, tu dois être d'une grande aide pour ton entourage. Pareil pour toi, Fleur. C'est vrai que nous avons toutes des problèmes, et que le forum est un grand soutien. Tu as dû continuer à venir y jeter un coup d'oeil, Elmra, même si tu es restée longtemps sans écrire. Ton jeune couple est bien sympatique, Minou, j'espère qu'il va durer. J'ai presque fini mon CD de vieilles photos pour les 50 ans de mariage de ma soeur, j'en suis au fignolage. Que de souvenirs remués ! J'ai tour à tour pleuré, ri, soupiré, en exhumant tous ces souvenirs. . . Mercredi, une partie de la famille arrive chez moi pour une étape sur le chemin de la fête des noces d'or, et nous partirons tous ensemble pour la fin de la semaine. Nous prendrons avec nous les enfants de notre fils aîné. . . Bonne fin de journée à toutes, avec un rayon de soleil ! B-) |
||||
![]() | ||||
![]() |
elmra 61ans (22) répond | Posté le 10-05-2010 à 13:43 | ||
bonjour a toutes.cela fait quelques semaines que je ne suis pas venue sur le forum mais je ne n'etais pas tres loin.en ce moment je n'ai pas trop le moral mais en vous lisant je me rend compte que je ne suis pas seule a avoir galerer dans la vie .j' ai beaucoup de mal a en parle. de mon passé.mais moi aussi j' ai gros sur le coeur. grosses bises a toutes
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 10-05-2010 à 11:33 | ||
![]()
:D :-S 2° photo
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 10-05-2010 à 11:32 | ||
![]()
alors, se sera pôur demain.Et si ce matin il fait toujours très frais, le soleil est là (il existe encore celui-là B-) *-:) !!! Fleur ai oublié de te dire que tu es une fille aimante,peut-être cachée, mais je le devine. Gros bisous à vous toutes; tout à l'heure kiné et je commence à en avoir ras la casquette.Marie-Noëlle.
Fleur et Rachel et les autres à vos pinceaux pour la cathédrale !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 10-05-2010 à 11:28 | ||
bonjour, M.Françoise, ta souffrance est difficile à vivre encore maintenant, mais je crois que si tu en parles, tu commenceras à t'en libérer, mpour moi vois-tu j'ai un poids un peu moins lourd,toujours lourd, depuis que je me suis ouverte à vous; quant à ta perte de poids, bravo, le chemin est encore long, mais c'est vrai qu'il faut voir le positif, tu n'as plus que . . . Kg à perdre.Rekafizz, je crois que je vais t'embaucher, car mon jardin aurait aussi besoin d'une cabane, car mes outils de jardin et mobilier sont sur ma terrasse :-O O:-) ; Fleur, tu as raison en mettant le coucher de soleil, je n'ai pas pensé à Rachel X( (pardon) mais l'idée est super bonne, mais si je ne me trompe pas, tu pourrais aussi prendre tes pinceaux, non ?!!!!! Quant à la météo, c'est la semaine des Sts de glâce (mon petit fils Kévin va avoir 11 ans le 12, en plein milieu!!) Fleur, comme d'hab. danse pour moi,et p^rends plein de belles musique plein la tête. je vais vous mettre une photo de mon fils Pat et de ma "belle-fille" Nat prise hier par son fils aîné, Robin 15 ans, je ne sais pas oùu est le 2° Enzo 10 ans;ils se sont promenés à St.Jean de LUZ et une de l'intérieur de la Cathédrale où s'est marié le roi Louis XIV, d'ailleurs la porte par laquelle il est entré a été murée à la fin de la cérémonie:
Donibane veut dire en Basque St.Jean et Lohitzun (se prononce Lohitsoun) veut dire de Luz soit Lumière: merci d'être toutes là pour nous toutes à chacune notre tour; oublié de me peser ce matin, al |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 10-05-2010 à 10:12 | ||
(suite)
pour être honnête envers moi-même, cela ne m'a pas demandé d'effort ! j'en suis toujours étonnée !!! Avez-vous vu la météo ? rien de très folichon pour cette semaine ! dommage, j'avais décidé d'aller faire un tour à la foire du trône avec quelques copines mais je pense que c'est partie remise. Là, je vais faire une pause café ! qui en veux une tasse ? Je vais aller danser cet AM, cela va me remettre les idées en place !!! Bisous et bonne journée à toutes Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 10-05-2010 à 10:09 | ||
Bonjour à vous toutes,
Pouvoir parler ou écrire sur nos "maux" quels qu'il soient fait énormément de bien ; comme disait un psychologue, ça relache les tensions. En effet, on voit bien que, malheureusement, on n'est jamais seule à avoir eu ou à avoir des problèmes ; certes, cela ne console pas, mais on voit que les expériences malheureuses sont toutes différentes. Continuer à en parler permet d'évacuer aussi une certaine rancoeur. Pour votre franchise et votre confiance, je vous dis un grand merci et merci d'être à l'écoute de nous toutes : c'est une très grande qualité qui n'est pas donnée à tout le monde. A part cela, merci Minou pour cette splendide photo et là je pense à Rachel avec ses pinceaux ! Rachel, n'as-tu pas eu envie de peindre ce paysage en le voyant ? moi, si ! Et cet abri de jardin ! bravo Rekafizz, tu es très douée ! il va falloir soit la peindre, soit la passer à la lazure pour protéger le bois et cela fait encore pas mal de travail ! Rekafizz, si tu prends de la lazure, prends celle qui n'a pas d'odeur (sinon tu vas être malade). Mon week end s'est passé sans heurt cette fois-ci ; maman a été gentille, elle a même voulu que je fasse une partie de scrable ; mais là c'est difficile : elle ne se rappelle pas des mots et il faut l'aider, quant à l'orthographe ! je ne vous dis pas ! mais j'ai été très bien, je crois ! patiente et pleine d'attentions ! comme une vraie fille aimante ! et (à suivre) |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (77) répond | Posté le 10-05-2010 à 08:18 | ||
Je n'ai pas mon permis de conduire et comme je perds vite la notion de relief il vaut mieux que je m'abstienne. Quand je peux me débrouiller seule en bus ou train c'est encore mieux.
Donc hier nous sommes allés acheter des bacs à fleurs, du terreau de rempotage et bien sûr des fleurs pour égayer mes fenêtres de cuisine, un rhododendron rouge pour le jardin et du fumier pour mes rosiers. J'ai maintenant un joli rebord de fenêtres et mon jardin prend des couleurs. Aujourd'hui je ramène chez ma fille sa chatte, en pension chez moi depuis 15 jours. Elle semble apprécier autant le studio à Paris que le jardin en grande banlieue. Et le régime dans tout ça? même si je suis moins rigoureuse qu'au début au moins je ne reprends pas de poids et pourtant je n'ai fais que la moitié du chemin. Il me reste 15kgs à perdre et je compte bien m'y remettre sérieusement. Je vous souhaite une belle et bonne journée. A+ :-* :-* :-* B-) |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (77) répond | Posté le 10-05-2010 à 08:05 | ||
Bonjour à vous toutes.
Merci pour le coucher de soleil et bravo pour les photos. un abri de jardin comme ça on en rêve toutes. Ma mère fuyait devant les colères de mon père et lui nous répêtais qu'un " pater familias" avait droit de vie et de mort sur ses enfants!!!!! peut-être boutade en tout cas malaise certain et peur continuelle de sa prochaine colère. A côté de ça il était dévoué et chaleureux et généreux pour autrui. Il accueillait à la maison, qu'il a d'ailleurs construite tout seul en 4 ans tout en travaillant dans un bureau et qui est très grande, des personnes de tous les horizons. Il plaçait la barre très haut pour lui même et s'attendait à ce que nous soyons à sa hauteur. Je crois que ce dont je souffre encore aujourd'hui c'est de l'indifférence de ma mère, de son manque d'amour et de sa rancune. Mais tout ceci est tellement douloureux que je vais clore ce chapître et ne plus vous ennuyer avec ces souvenirs. Quand à mon bonhomme de mari, il est également plein de contradictions. Là aussi il y aurait de quoi revenir sur son éducation. Un père bohème, infidèle, touche-à-tout de génie mais qui ne savait pas partager ses passions avec son fils et une mère ultra-possessive. Elevé comme un coq-en-pâte il ne sait rien faire de ses 10 doigts et manque bien souvent de discernement mais pour ce qui est d'aménager et de décorer la maison ou d'agrémenter le jardin il me laisse carte blanche( tant que ça ne lui coûte rien). Il faut juste qu'il accepte de me conduire. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.