Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
math (97) répond | Posté le 12-03-2010 à 03:58 | ||
Merci pour le copeaux de savon de Marseille ,je vais essayer pour mon mari qui a souvent des crampes;je navigue sur plusieurs forums .j'essaie le forum des mamies mais c'est difficile se trouver quelqu'un avec les mêmes goûts , le même âge, et les mêmes motivations.
je vis dans les D O M et donc j 'ai du mal avec la neige bien qu'avec des problèmes de poids aussi.A bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 11-03-2010 à 14:30 | ||
bon après-midi à vous, Trésor-Odette,ne te fais pas de souci,Rachel
aussi t'avait posé la question;pour ton resto chinois profites en bien,pas trop de choses en beignets, car c 'est gras, mais c'est si bon!!!! j'aime aussi si au départ tu as choisi le régime à 1400 cal,tu peux prendre 1 ou plusieurs repas à 1200 ou 900 cal;tu les trouve dans les propositions de menu et le principal c'est que tu ne culpabilise pas et ne sois pas angoissée et tout ira bien. Fleur, ma pile de repassage diminue, mais c'est comique de me voir assise,je ne peux pas toujours,alors je me lève, mais mon genou ne tient pas longtemps(1ou2 tshirts) et je me rassied;c'est comme mes pas sans canne,c'est vitesse escargots, mais je ne culpabilise plus, ce qui n'était pas le cas avant,c'est comme le bon vin en vieillisant,çà se bonifie(et j'ai pas mal aux chevillesçà n'enfle pas!!!).dans 1 heure, départ chez le kiné, j'ai fait hier chez lui du véloçà ne me fait pas trop mal et en + j'en ai toujours fait et cela me manquait depuis 1 an. je vous offre un bon café devant les Pyrénées enneigées avant de partir .A + tard je vous embrasse toutes.Marie-Noëlle |
||||
![]() | ||||
![]() |
tresor 34 (NOGENT LE ROTROU, 28) répond | Posté le 11-03-2010 à 13:58 | ||
Bonjour à toutes,
Minou, je suis désolée d'avoir répondu à ta question dans le message adressé à Rachel, je me suis trompée. Merci de ne pas m'en vouloir. Une question : ce soir je suis invitée au resto chinois. Où peut-on trouver le menu de remplacement pour compenser les éventuels excès ? A midi la cuise de poulet au paprika et à l'orange était un régal. Bon après midi et bises Trésor = Odette |
||||
![]() | ||||
![]() |
madelon ponpon (20) répond | Posté le 11-03-2010 à 08:32 | ||
bonjour tout le monde
Minou, que j'aimerais voir les Pyrenees de ma fenetre moi aussi . . . Ce soir j'ai un repas dans mon village. C'est la reunion des eleves de ma classe d'il y a 50 ans. Nous etions en primaire et pour certaines depuis l'age de 14 ans je ne les ai plus revues. Ca va nous faire drole. Je ne vais pas les reconnaitre et elles non plus. Super. Mais a-t-on changé finalement ? ? ??? peut-etre pas à part quelques rides, du poids, des petites douleurs, un mari, des enfants, des petits-enfants Et j'en passe. Ca va etre super. Je vous raconterai demain. Bonne journée a toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Bidie (50) répond | Posté le 10-03-2010 à 21:02 | ||
Bonsoir à toutes
voulez vous une infusion? ce soir j'ai eu une heure de gym nous étions 10 bisous à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
FLEUR (94) répond | Posté le 10-03-2010 à 20:33 | ||
Bonsoir à toutes,
Ah ! dites-donc ! c'est reparti en papotages ! super ! Rachel, tes mains enflent, es-tu sûre que c'est le canal carpien ? moi, j'ai les doigts qui se déforment et le matin au réveil, impossible d'enfiler une bague ou même de faire coulisser mon alliance ; au bout de 2 à 3 heures, mes doigts sont désenflés ; il parait que c'est l'artrhose dit le médecin. quant au savon de Marseille, j'ai essayé, c'est génial, il suffit de le faire en copeaux dans une taie d'oreiller que l'on place sous les jambes ou les pieds, et c'est efficace, plus de crampe ni de gonflement. Pourquoi ça marche, je ne sais pas l'expliquer. Trésor, tu sais, toutes les recettes ne sont pas des plus formidables en gout mais elles sont efficaces si tu suis bien ton programme.Moi j'ai commencé le 25 octobre et j'ai perdu 17,4 kgs ; je n'ai plus que 600 grammes à perdre pour être à un poids raisonnable (63 kg pour 1,67 mètre et 62 ans). Alors, il faut bien faire un petit effort et se dire que c'est une autre façon de s'alimenter. Ah ! Minou, dommage que je sois si loin, je serai bien venue te faire ton repassage ! et dire que j'avais horreur de ça quand j'étais jeune, maintenant ça ne me dérange plus du tout ! Cet AM, j'ai des copines du club de danse qui sont venues boire un café et nous avons papoté jusqu'à 17 h 30 ! quelles bavardes nous sommes ! mais ce que ça fait du bien de rire entre copines ! Bisous et bonne nuit à vous toutes. A demain Fleur |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 10-03-2010 à 20:26 | ||
Bidie, j'espère que te Maman va de mieux en mieux et que tu peux continuer toi aussi tes activités; une
tisane bien chaude et odorante vous tend les bras si vous aimez les fruits rouges. Ademain et bisous à toutes Marie-Noëlle |
||||
![]() | ||||
![]() |
Minou (Sauveterre de Béarn, 64) répond | Posté le 10-03-2010 à 20:23 | ||
bonsoir à toutes, je vous ai envoyé un message tout à l'heure, mais il n'est pas passé alors,je recommence.Trésor,ce n'est pas parce que on ne te réponds pas de suite à ton message que tu n'es pas bienvenue sur le site;je t'ai aussi demandé quand était ton anniversaire et tu y as répondu par l'intermédiaire de Rachel et cela ne me trouble pas.Pour
suivre les menus aux pieds de la lettre non pas toujours, mais l'important c'est de ne pas trop dépasser les calories du départ, mais il faut aussi se faire plaisir,alors,si on débore, ily a les menus à 900 cal ou la galette JMC c'est très bon, copieux et pas difficile à faire.Rachel,je suis allée chez le kiné tout à l'heure et il a neigé toute la journée des petits "flacons comme disait ma fille petite, mais des flacons malgré tout,et demain est prévu de la neige dans le Béarn(chez moi) à 300m de hauteur et il faudra bien que j'aille chez le kiné mais à tout petits pas et en faisant plus qu'attention.Que tout va être splendide pour ton mari!!!! Fleur,qu'as tu fait faire à tes amies comme activités?Marie Françoise et Rachel,çà ne doit pas être facile de dormir avec 1 orthèse, mais si c'est le seul moyen pour mieux dormir sans trop de comprimés, alors. . .. . . mais Rachel, tu es un cas,ce n'est pas normal d'être plus gonfée le matin que le soir, pour moi c'est l'inverse.Ma vue sur le gave et les Pyrénées,je ne m'en lasse pas, c'est de +en+ beau;la nature réconforte beaucoup et cela me calme beaucoup si besoin se fait sentir;Bid |
||||
![]() | ||||
![]() |
tresor 34 (NOGENT LE ROTROU, 28) répond | Posté le 10-03-2010 à 15:30 | ||
Rachel j'ai oublié de répondre à ta
question : je suis du 24/12/1940, j'ai donc eu 69 ans en Décembre dernier. Tu les auras le 9 Avril, ce n'est pas perdu. Noëline, j'ai essayé la recette en cliquant sur le lien bleu, je l'ai même imprimée, n'empêche que c'était dégueu . . .. Heureusement certaines sont bonnes. Question générale : vous arrivez toutes à suivre ces menus à la lettre ? A bientôt sur le forum Bizzzz à toutes Trésor |
||||
![]() | ||||
![]() |
tresor 34 (NOGENT LE ROTROU, 28) répond | Posté le 10-03-2010 à 15:24 | ||
Bonjour Rachel,
C'est gentil de m'avoir répondu je suis très touchée. Pour tes jambes, mets une savon de marseille dans ton lit c'est efficace pour les jambes gonflées le soir. Le matin tu auras des chevilles de jeune fille.Moi aussi je trouve que mes doigts ont gonflé, j'ai dû retirer ma bague à la main gauche, elle me serrait. Je trouve que ce forum est très sympa. Je n'en suis qu'à la deuxième semaine et personne n'a répondu à mes petits messages. Bon courage à toutes et je vous embrasse. Trésor |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.