Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
Marina (66) répond | Posté le 25-09-2009 à 18:24 | ||
Salut les Filles
juste un p'tit mot en vitesse car demain , je récupère mes amis à la maison jusqu'à mercredi prochain et c'est r'parti pour les p'tits écarts (grands ??) que nenni, je vais faire attention mais. . .. . .. . .pas facile quand on a du monde chez soi bon, voilà, ça c'est fait Mutti , Bravo , tu as eu raison , arrête de te laisser tourner en bourrique , tu vas y laisser ta peau et tu ne seras pas + avancée pour ça et ta mère encore moins, sans indiscrétion :quelle âge a-t'elle? je t'admire d'avoir déjà supporté toutes ces humiliations alors que tu fais tout pour l'aider , donc , continue à être le vilain p'tit canard et dis toi qu'il y a des choses + graves que ça et arrête de t'emm. . .., laisse un peu de boulot à tes frères et profite de la vie , bon courage , j'te fais une grosses bise et voilà. . ..c'est r'parti pour un vrai journal , j'peux point m'en empêcher t'as raison , Bibiche , chuis une vraie concierge , quand j'me mets au clavier , y'a pus moyen d'm'arrêter, c'est-y un monde de voir ça bon, sur ce , je vous salue (Marie) mais non, les copines !!! bonsoir mesdemoiselles bonne nuit faites de beaux rêves a+++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (77) répond | Posté le 25-09-2009 à 16:00 | ||
voilà le clash s'est produit. Ce serait un peu trop long à expliquer mais en résumé ma mère m'a dit " je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce que j'ai à faire, je suis assez grande pour ça" . . . Puisque c'est comme ça, que j'ai tjs joué le rôle du vilain petit( gros)canard éh bien elle se passera de moi, la maison sera de nouveau sale, sentira l'urine, le linge et la vaisselle seront mal ou pas lavés et elle pourra se plaindre auprès de mes frères de mon ingratitude etc. . . bref j'ai claqué la porte, bien décidée cette fois à me montrer un peu égoïste et à ne plus faire abstraction de mes problèmes au bénéfice de ceux du reste de la famille.Ouh , que ça fait du bien de l'écrire.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (77) répond | Posté le 25-09-2009 à 08:24 | ||
bonjour à toutes. Je vous fais juste un petit coucou car vous pouvez constater qu'il n'est pas très tôt et que j'ai 1H30 de transport avnt d'arriver chez ma maman. passez une bonne journée même si le temps est un peu frais.A+
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Bidie (50) répond | Posté le 24-09-2009 à 21:17 | ||
Bonsoir
voulez vous une infusion? Grosse pluie ce matin manque de pot j'étais dessous et cet apres midi soleil et vent. J'ai mangé avec mes deux fils en ville ce midi,c'était sympa. MUTTI je t'admire et te souhaite de bonnes choses BIBICHE j'aime bien les massages sous l'eau mais en payant un supplément les bains en eau courante ce sont transformés en piscine avec aquagym avec les montagnes couvertes de neige en hauteur et 5° pour la tête et les bras et 35° pour le reste du corps à 9H le matin c'était super. Bonne nuit MARINA, COLCAT, ELORA et les autres |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elora (16) répond | Posté le 24-09-2009 à 19:27 | ||
Bonsoir
COLCAT les gens du nord sont des gens sympas j'ai des cousins à Tourcoing et des amis à Roubaix nous avons eu du soleil dès ce matin il n'y a que la fraicheur matinale et du soir qui nous rappelle que nous sommes fin septembre sinon l'après midi il fait chaud bonne nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
colcat (78) répond | Posté le 24-09-2009 à 11:06 | ||
bonjour à toutes .oui Marina je suis chti et fière de l'être . Mais je ne suis pas dtin coin je suis du pas de calais , dans le pays minier. D'ailleurs ma famille (pas très grande) y est toujours. (Arras, Lille ..) mais moi j'ai "émigré" depuis 42 ans Paris puis Yvelines (mon mari travaillait à Paris ;il est natif du S-O ) mais tu sais j'ai toujours un peu d'émotion qd j'arrive dans ch'Nord en fait malgré toutes ces années , c'est Mon pays!!!!
et toi comment es-tu arrivée dans le 66? Voila ça fait du bien de parler un peu MON père? préfère pas en parler aujourd'hui !!! Il fait bien gris dehors c'est l'automne! comment allez vous et ce régime ? à bientôt bon courage et bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (77) répond | Posté le 24-09-2009 à 07:09 | ||
bonjour, merci encore de votre soutien . Marina, j'ai fais toutes les recherches et établis des dossiers pour avoir une aide à domicile mais ce ne sera pas avant 2 mois et la mairie comme la cnav comme le département m'ont répondu qu'il devait y avoir une enquête d'une assistante sociale pour vérifier le bien fondé de ma demande même avec une lettre du médecin traitant de ma mère, certains médecins abusant paraît-il!!! et qu'au plus nous aurions droit à 15 heures par mois et non tous les jours comme demandé.bref, un casse tête. en attendant ton histoire de souris m'a bien amusée. aujourd'hui je retourne chez elle en emmenant mon repas je pourrais ainsi cuisiner un peu plus pour elle. bonne journée à toutes, profitez du beau temps. au fait, Bidie ton repas restaurant fait bien envie.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Bidie (50) répond | Posté le 23-09-2009 à 22:38 | ||
Bonsoir
le menu d'hier était assez JMC pressé de légumes sauce fromage blanc aux herbes cabillaud sur riz sauce à l'aneth mouuse d'orange et son petit craquant de chocolat 1 verre de vin et café avec vue sur le port en plus Aujourd'hui inscription à l'Université Inter Age Quelle cohue nous étions 1000 l'an dernier je crois Bonne soirée à toutes Bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marina (66) répond | Posté le 23-09-2009 à 20:53 | ||
salut les copines
MUTTI : ce que tu nous racontes au sujet de ta Maman me peine beaucoup , tu devrais te faire aider, ce n'est pas normal que tu t'appuies toutes ces corvées , tu vas y laisser ta santé et ton moral , ne pourrais-tu pas demander une aide à domicile à une asso d'aide au service de la personne ? ? ? ça doit pouvoir se faire renseigne-toi et essaie de prendre un peu de bon temps , apparemment tu en as bien besoin tiens, pour te changer les idées , je vais te raconter une tite annecdote qui s'est passée lorsque j'étais encore en activité : j'avais à l'époque une collègue qui avait une peur bleue des souris..un jour, on s'est aperçues que des documents avaient été grignotés, alors, un collègue a fabriqué une fausse souris et a fait croire à cette collègue que c'était une vraie!!! elle est montée debout sur son bureau (à notre grande joie, t'imagines)et notre chef disait : descendez et elle répondait : non je descendrai pas . . . trop marrant, imagines un peu la scène !!et ça a duré assez longtemps car elle ne voulait pas descendre voilà, j'espère que cette p'tite histoire t'aura un peu changé les idées qu'est-ce que t'en penses Bibiche? ça ne te rappelle rien ? et comment ça je suis bavarde?? j'te permets pas, non mais dis donc, tu vas l'avoir ta fessée quand je vais venir et tiens j'vais p'tête t'amener une souris ?? t'as pas peur, toi? mais non j'rigole Bon, ben pisque c'est comme ça , j'cause plus !! Allez,Bonne soirée à toutes et,toi, Mutti courage |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie françoise (77) répond | Posté le 23-09-2009 à 19:39 | ||
merci elora, Bibiche de votre attention; Aujourd'hui repassage, lessives, cuisine, rien que de très banal. J'essaie de positiver mais en réfléchissant je m'aperçois qu'au lieu d'agir je subis.je ne peux pas dire que mes frères soiebt totalement absent puisque le + jeune fait chaque semaine les courses les + importantes et qu'il passe de temps en temps et les 2 autres habitent en province mais pour le quotidien j'assume comme je peux et je ne les sens pas très solidaires alors que ma mère m'a toujours dit qu'elle préférait avoir eu 4 garçons et une seule fille plutôt que l'inverse. Ai-je été si terrible et si difficile à élever que ça? jen'en suis par sure du tout mais c'est vrai qu'elle a tjs préféré ses garçons. Le sujet est trop douloureux pour que je continue et vos propres soucis sont autrement plus ilportants; Avez-vous toutes passé une bonne journée?j"espère que oui car il faisait beau et il fallait en profiter pour faire une bonne et longue ballade. Passez une bonne soirée et une bonne nuit . A +
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.