Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
Lola (83) répond | Posté le 13-06-2009 à 15:20 | ||
Bien sur bienvenue Alice, je suis l'ecrivain ou l'ecrivaine du forum vois tu elles adorent mes blas blas blas! C'est vrai que je n'ai jamais assez de place ici j'ai beau oter les espaces il me faut toujours une deuxieme mini page. Oh j'adorerai ecrire un livre, oui, j'ai decouvert que j'aimais ecrire lorsque qu'un jour d'angoisse, je devait me faire operer un truc banal, mais j'ai failli mourir d'une operation de l'appendicite ratee et mon mari des suites d'une operation de la vesicule biliaire a 55 ans, alors c'est pas moi qui prendrai des risques avec de l'esthetique, donc je me suis mise a ecrire sur mon canape et cela m'a fait un bien immense, j'ai garde ces pages,je ne sais meme pas si je pourrais me relire, elle sont en France, oui un coup de foudre reciproque, toute ma vie a ete differente, meme mon fils est ne le jour de Noel, enfin voila c'etait un 15 juin la rencontre,j'ai retrouve un camarades qui etait avec moi lorsque j'ai rencontre mon mari et il m'a dit qu'il l'a raconte toute sa vie notre rencontre, c'est que c'etait il y a plus de 40 ans! Je dois vous le dire j'ai grossi de 800 gr,avec mon voyage au Canada et la deprime cette semaine je m'y attendais, enfin 66,800 bien que c'est toujours du surpoids pour mon metre 60, je suis contente et je reprend tres FORT et Richard m'a dit qu'il veut aussi, il c'est vu en grand dans une glace et de profil il a un petit ballon enfin lui aussi 72 kg pour un 1,80m ca va encore et c'est la biere,il ne me crois pas!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 13-06-2009 à 10:55 | ||
Hier soir, c'était le pot de l'amitiè et présentation de certaines oeuvres : peinture, poterie, couture etc.
Certaines sont très douées, c'est sur, elles ont souvent beaucoup d'années de pratique au cercle. Femmes seules ou veuves, nous avons même 3 hommes à la peinture. J'ai découvert la poterie, pas le petit pot en terre, de vrais jolies choses, un faune, un chat bizarre etc. Un vase à la fleur de lys (emblème)qui n'a pas donné à sa créatrice ce qui était espéré au départ, qui s'est transformé en cuisant en quelque chose de particulier et que nous avons été plusieurs à beaucoup aimer. Tout cela était plaisant. Bon, je vais aller ranger la maison, il est presque 11 h., le temps est maussade, on nous avait prédit une belle journée, j'espère que ça va se relever. |
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 13-06-2009 à 10:44 | ||
Bonjour et bienvenue ALICE, nous sommes voisines de département, suis près de ROUEN.
Comme toi je m'étais laissée aller (73 kgs au 23 Février - 64,300 maintenant). C'est agréable de pouvoir se mouvoir sans problèmes, n'est-ce pas. Moi aussi je parle à mon chien. Et tant pis pour ceux qui écoutent. Dis moi LOLA, c'était vraiment ce qu' on appelle le coup de foudre. Tout plaquer pour celui que l'on aime!!!! Je vois que as toujours été très active. Est-ce que par hasard ces contacts et ces occupations ne te manqueraient pas ? J'ai l'impression qu'il y a un peu d'ennui !!! Pourquoi ne pas retranscrire par écrit pour toi perso, tous tes récits. Tu le fais si joliment pour nous. Un jour, tu seras mamie (mais oui). Ces souvenirs là sont et seront précieux. Dis moi, ton compagnon a-t-il des enfants ? Moi aussi j'utilise des crèmes, mais j'ai quand même des rides, tant pis. Je n'ai pas raconté l'opération des paupières de ma belle-soeur, après celle-ci paupière droite rouge très longtemps et de surcroit la paupière ne se refermait pas totalement!!! Récemment elle s'est fait tatouer le contour des lèvres, je ne trouve pas cela très joli. On se demande toujours ce qu'elle va trouver la fois prochaine. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Alice (14) répond | Posté le 13-06-2009 à 09:22 | ||
Me permettez- vous de me joindre à vos bavardages ? J'ai 65 ans, veuve depuis bientôt 4 ans, 4 grands enfants et seulement 2 petits enfants (23 mois et - d'1 mois). C'est vraiment dur de vivre seule, même si on s'adapte par obligation.
En septembre 2008, j'ai dû abandonner toutes mes activités de l'année scolaire précédente : une belle mère hospitalisée dans le Nord (mon mari était fils unique)et moi je suis dans le 14 ; 400 km pour y aller. Le cas de ma belle mère réglé en avril, j'ai dû m'occuper de ma fille qui avait failli accoucher à 7 mois de grossesse. Ouf, le bébé est né en avance et se porte bien. Tout ça pour vous dire que je me suis laissée aller et que j'étais arrivée à 79 kg avec 25 à perdre. J'ai commencé le 11 mai et aujourd'hui je pèse 73,6 kg. Je ne faisait plus d'exercices physiques mais je compte m'y réinvestir. Demain, avec mon association de quartier, je fait la traversée de Paris pour la seconde fois mais sur un axe différent. Je suis une bavarde, je parle même à mes 2 chats lorsque je suis seule. J'avais une chienne jusqu'en début mai arrivée en fin de vie. Alice |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lola (83) répond | Posté le 13-06-2009 à 00:13 | ||
car son mari etait aussi en traitement dans un hopital et dans une ville eloignee, mais pour la famille c'est juste normal pour notre generation encore de nous occuper de nos aines, meme s'ils sont ch. . . faut bien le dire. Mais je pense que je serai peut etre ainsi et bien sur je ne compte pas sur mon fils, elle est tombee aussi ma belle mere il y a peu, mais 89 ans on est plus fragile je pense que Poupette encore et la Mamie pese 37kg, c'est pas nous ca,Poupette tu manges si peux, je crois que si on applique les consignes JMC ca va. J'essaie de moins vieillir mais sans botox avec un peu de creme,un peu de regime , de marche.Le botox ici a la TV faut voir les filles meme jeunes, il n'y a que les levres qui bougent et un masque de platre pour maquillage, les filles des infos, la meteo, ce genre de chose, enfin nous sommes accros aux vieux films classiques et comme nous avons une nouvelle tele grand ecran Richard ne quitte plus son fauteuil, cela ne durera pas, avant de me rencontrer il n'avait meme pas la tele, c'est un intellectuel, enfin je n'ai pas a partager l'ordinateur ainsi, j'occupe toute la place sur le forum avec quoi? 4 messagespar jour, oh pas de probleme moi je sais toujours quoi ecrire, ce n'est pas pour froisser celles qui n'y arrive pas, mais pour l'ordinateur il n'y a que la pratique, pour les mots ca je ne sais pas, j'ecrivais deja des poemes a 8 ans et quand je suis la je ne pense pas que je n'ennuie que jai envie de manger quelque chose. . ..Et quoi ce soir?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Lola (83) répond | Posté le 12-06-2009 à 23:56 | ||
Pas la nuit encore ici presque 6h du soir et l'orage toujours la. Ne vous inquietez pas, je vais tres bien j'ai surmonte tant de crises avant ca, mais c'est presque l'anniversaire de mon mariage, MON MARIAGE, car je ne me suis mariee qu'une fois, j'avais rencontre mon mari 3 jours dans un coin du monde, il est venu me voir 3 jours a Paris, moins de 2mois apres j'ai tout laisse pour le suivre, a cette epoque, cela ne se faisais pas, mes parents m'ont dit de ne plus revenir les voirs, et quand j'y pense que c'est ma mere qui est venue a la naissance de mon fils plusieurs annees plus tard! Merci je vous sens la si gentilles.Pakilou c'est quoi ton parc dans le centre de Paris, un grand, les Tuileries, moi j'aimais beaucoup Le Palais Royal, mais ce n'est pas un parc verdoyant, j'aime beaucoup repasser par Paris mais si fatiguant, ma soeur est a 30km ce n'es tpas drole, mais quand il fait chaud, c'est vrai que tu vas sur la Cote. Je faisais partie d'une assos caritative avant de vivre ma vie decallee sur 2 continents, uniquement tournee vers les femmes et avant ca, j'ai enregistree des livres sur cassettes pour les aveugles, Le Pere Goriot a haute voix, faut le faire je vous assure, j'ai brode des napperons a vendre dans les ventes de fin d'annee, mais les yeux maintenant, les loupes de cou ne me vont pas et lorsque je suis en France il y avait ma belle mere qui a eu un probleme et a du passer plusieurs semaines a l'hopital, ma belle soeur etait heureuse que je la remplace, car
|
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 12-06-2009 à 22:18 | ||
A TOUTES SUR CE FORUM , que la nuit soit agréable.
N'oubliez pas demain la pesée!!!! Pour ma part, je devais être sage cette semaine, mais je me suis laissée aller quelques fois. Nous avons du temps, prenons du plaisir. |
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 12-06-2009 à 22:13 | ||
J'espère PAKILOU que tu as la possibilité de sortir, de pouvoir t'aérer, te changer les idées.
Je sais ce que c'est que la maladie et tout ce qui en découle. Tu es une vrai parisienne ou une déracinée? Je tanne mon beau frère pour que nous allions un jour aux puces. Je ne connais pas. Je pense LOLA que ce navigateur n'était en effet pas intéressant. Tu as bien fait de le larguer. Bien sur, le temps passe très vite. Toutes nous nous sommes dit un jour, je voudrais revenir 10 ans ou 20 ans en arrière, rajeunir en somme. La femme de mon frère ne veut pas vieillir, alors elle fait régulièrement du botox pour les rides, S'est faite opérée de la culotte de cheval (2 fois), et fait refaire les paupières. Tu vois, Elle n'hésite devant rien. Profite de tout ce qui t'es offert, VIS, AIME ET LAISSE TOI AIMER !!! Et puis envie de rhubarbe, met un peu de sucre . Une petite entorse de temps en temps, c'est permis Jean Mimi l'a dit. Un petit coup de cafard, c'est permis. Demain t'apportera de nouvelles joies. |
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 12-06-2009 à 21:40 | ||
C'est formidable ce que tu fais ARLETTE, nos vieux sont souvent seuls pour diverses raisons.
Les gens travaillent et rentrent tard chez eux. Ce n'est plus comme au temps de nos parents, l'entraide entre voisins parce que souvent la femme restait à la maison à élever les enfants. Maman a eu la chance, tant qu'elle était chez elle, d être bien entourée par des voisins jeunes ou moins jeunes, toujours prêts à rendre service. Mes petits voisins juste à coté sont supers gentils et serviables, les autres en face sont plus agés. Nous nous rendons service mutuellement. Nous essayons de garder cet esprit d'antan. Même à la maison de retraite ou est maman, je me rends compte que les enfants de certains ne font pas baucoup d'efforts pour leurs anciens. Ils délèguent, je dirais. Heureusement, des bénévoles comme toi viennent les visiter. Le soir quand j'arrive, j'ai plein de bisous à faire. Pas seulement à maman, mais aux autres mamies. Aurons la chance d'être bien entourées lorsque nous serons vieilles ? ? ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 12-06-2009 à 21:12 | ||
ENFIN DES NOUVELLES, ne vous faites plus aussi rares les filles. Juste un petit coucou ça va, nous suffira.
POUPETTE, essaie de te reposer, ton fils a raison, n'essaie pas de trop en faire dans la maison. Si tu ne peux pas t'asseoir, prends un rond en caoutchouc ( comme ceux qui ont des hémorroïdes), ça protégera tes arrières!!! En tout cas je te souhaite bon rétablisssement. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.