Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par julie (gallardon, 28) | Posté le 12-02-2008 à 18:21 | |
j'ai commencé le 4 février donc ce n'est pas bien vieux, j'aime assez avoir des repas prévus comme méthode car on fait moins d'erreur! je crois qu'à tout âge on peut commencer même si au mien c'est plus difficile de perdre quelques kilos, c'est mamie fait de la résistance!!!! bon courage mesdames (car il semble qu'il n'y ait pas de messieurs!) |
![]() |
sirene (69) répond | Posté le 13-05-2009 à 10:11 | ||
PaKILOU moi aussi j'ai eut des problemes avec ma chienne que nous sommes alle chercher a la SPA elle avait 4 mois mais deja tres agressive Le veto m'avait conseille de ne pas la garder.Je n'ai pas eu le coeur a l'abandonnee et j'ai bien fais car maintenant c'est la plus adorable des petites chiennes sauf qu'elle aboie beaucoup!!
ELORA je vois que tu te mets au sport d'appart tu verras que c'est bien pratique surtout l'hiver quand on a pas envie d'etre dehors. DIDA bien venue parmis nous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Pakilou (75) répond | Posté le 13-05-2009 à 09:10 | ||
BONJOUR A TOUTES,
Je ne suis pas venue hier car beaucoup de déplacements. . . Je voulais dire à celles dont le poids stagne, que moi aussi depuis 4 semaines des bas et des hauts de 500 grs, c'est frustrant et décourageant, mais je n'ai pas voulu lâcher, je me suis fais violence en laissant les petits chocolats (avec café ). Et comme mon pantalon à la ceinture etait plutôt lâche je me suis pesée, et OH..SURPRISE - 700 grs en six jours. . .. Donc, ne vous découragez pas celles qui "stagnent" c'est FORCEMENT un petit palier, le corps a ses raisons. . ..vous connaissez la suite. . . Il faut impérativement se dire que çà va décrocher. . . Si l'on parle de toutous, j'ai eu une petite chienne (une beagle ,chien courant) qui nous a fait tourner en bourrique. . .elle ne faisait jamais ses besoins dehors, toujours à la maison, et çà a duré 15 ans. . . Qui dit mieux? ? ? Ns l'avons eue toute petite( deux mois) et éduquer comme tous les chiens. . .mais elle était craquante et des yeux qui en disaient long. . . Mais elle avait une tête de mule. . . PIVOINE, La douceur du sucré,comme tu dis, n'a rien d'exceptionnel. . ..mais je ne dois pas être comme les autres, je n'aime que le salé . . ..quelle définition donnér à ce genre. . .(olives, cornichons, saucisson,piment)mais je n'en prends plus car mes intestins se rebiffent et çà me rnd malade. . . il faut que tu trouves tes plaisirs ailleurs que ds le sucré. . . peut-être la musique, la peinture,etc. . .. BON COURAGE |
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 13-05-2009 à 09:08 | ||
C'est bien d'avoir retrouvé quelqu'un pour vivre une autre partie de sa vie.
Parfois, en plaisantant, je dis à mes petits enfants que je vais chercher un amoureux. Ma grande (9 ans 1/2) qui a bien connu son papy me répond, pas question MAMY, quand à mon fils au début il trouvait normal que je refasse ma vie, sa femme pas d'accord du tout et depuis il pencherait plutot comme elle. Mais si un jour cela devait se présenter, il faudrait bien que tout mon petit monde s'y habitue. Ils ne savent pas ce que c'est que de refermer sa porte et se retrouver seule. Je ne cherche pas, peut-être un jour cela se présentera. Par contre, je ne sais pas si je pourrais m'habituer à une présence tout le temps. J'ai pris hélas, des habitudes. Et il faut se refaire à un nouveau caractère. L'huile de foie de morue, nous avions notre cuillèrée tous les matins quand j'étais petite. Beurck Quant à la cure, j'y pense mais quand mon compagnon à 4 pattes ne sera plus à mes cotés. Mes doigts se déforment, hélas,et ce n'est pas de la polyarthrite. Arthrose des cartilages. Anti inflamatoires qui bloquent la maladie mais ne guérit pas. On apprend à vivre avec, il y a pire que moi, c'est ma devise pour touT d'ailleurs. 6 mois d'été en FRANCE et 6 AUX USA ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
joyeuse retraitée (07) répond | Posté le 13-05-2009 à 09:07 | ||
je continue, je suis bavarde aujourd'hui,
quant à la compote de rhubarbe, j'ai trouvé ça surprenant je n'en avais jamais fait ni mangé car j'avais fait l'impasse sur la tarte de l'autre jour rempacée par tarte aux fraises. Que pensez-vous des quantités de JMC? lorqsque j'ai terminé le repas, il me semble que mon estomac a doublé de volume, pas vous ? Bon allez, je termine je vais me préparer pour le marché. Je vous souhaite à toutes une excellente journée, à bentôt. Bonjour de l'Ardèche. |
||||
![]() | ||||
![]() |
joyeuse retraitée (07) répond | Posté le 13-05-2009 à 09:03 | ||
Coucou bonjour à vous toutes,
je viens de lire tout ce que vous avez écrit depuis ma dernière bafouille et j'admire ELORA, mais comment fais-tu pour retenir tous les prénoms répondre à chacune d'entre nous, moi dès que j'ai tourné une page, je ne me souviens plus de qui a écrit quoi à moins de noter celle précisèment à qui je veux répondre.Bref je t'admire. Ici en ardèche aujourd'hui il fait du vent, c'est jour de marché dans mon petit village (1 légume, 1 fromage,1 biscuit!!! 1 fleur, 1 olive et épices) c'est pas très grand mais cela nous permet de nous retrouver entre copines sur la place des commerces ( 1 boulangerie, 1 charcutier-viande-traiteur, 1 resto-bar) on a vite fait le tour, mais c'st sympa, on prends le café après les courses et on taille la bavette. . . Ma fille (28 ans) est allée hier soir à Marseille avec son frère (35 ans) pour le spectacle de Mylène FARMER, et j'aurai bien fait le voyage avec eux mais. . ..il me tarde qu'ils rentrent pour savoir comment ça c'est passé, j'aime bien M.Farmer. elle a du peps et une silhouette. . . bon ne révons pas, on n'en arrivera pas à ce stade mais tout doucement on reprends quelques formes j'ai perdu 3 cm de tour de taille, même si les kilos tardent à s'envoler - 2.5 kg depuis le 6 avril, c'est pas le Pérou, mais il faut dire que je fais moi aussi qq écarts. j'ai adoré le confit d'échalotte d'hier. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lola (83) répond | Posté le 13-05-2009 à 00:22 | ||
Hello,
Comme je te comprends Minne, j'ai eu deux enfants chiens, c'est difficile lorsque l'on voit leur fin, pour le premier un Berger Malinois, malade a 11 ans je suis allee chez le veterinaire, qui m'a dit c'est fini il ne peut plus continuer, je l'ai laisser, il y a 30 ans, mais ses yeux. . . Il savait que je l'abandonnais, cela a ete tres dur, jai errer dans les rues, aussi pour le second un teckel de 17 ans lorsqu'il a fallu ne plus le laisser souffrir j'ai decidee de rester avec lui, je lui ai tenu la patte pendant la piqure, je pleure encore dans les deux cas. . . Surtout lorsque l'on est seule bien sur, je n'ai pas supporter la solitude c'est apres avoir arreter le travail que j'ai grossi, j'etais veuve depuis quelques temps deja.Une cure a Vichy pour les douleur, j'ai trouve ca parfait, je prends aussi de l'huile de foie de morue, car je n'aime pas les medicaments, bien sur un peit supplement d'huile dont il faut tenir compte. Pour Elora, je vis 6 mois aux USA et 6 mois en France, bonne solution pour deux retraites qui s'accrochent, car ce n'est pas facile, en 6 mois j'oubli tout d'um lieu a l'autre, et 6 h de decallage horaire venant de l'ouest, mais ca booste aussi, jusqu'a quand? Il y a la maman de 92 ans ici, mais je ne pourrais vivre toujours ici comme il voudrait, trop dur en anglais toute la journee, je commence a rever en anglais! |
||||
![]() | ||||
![]() |
rosette (76) répond | Posté le 13-05-2009 à 00:05 | ||
bonsoir ..oui je suis motivée , le beurre et la crème ne me manque pas du tout car ce n'est pas ce que je préfère.sa me ferais même mal au coeur de voir les gens en manger en excès..
la pluie d'aujourd'hui nous à un peu refroidi j'ai allumé la cheminée .bonne nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
CAMILLE (MOHON, 56) répond | Posté le 12-05-2009 à 20:42 | ||
quelques fois se n'est pas facile mais il faut tenir bon
moi je suis la liste des repas le plus possible si je change c'est les légumes car je ne veux pas jeter et surtout je pese tout car on a la main lourde et je prend bien le s proportions indiquées bon courage |
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 12-05-2009 à 20:36 | ||
PIVOINE, je ne suis pas seule de temps à autre. Me suis mal exprimée. De temps à autre, je grignote, voilà c'est plus clair.
ELORA, je préférais finir la paella et commencer une semaine en faisant attention. Tu sais, parfois je me dis que si certains m'entendaient parler a mon chien, ils se demanderaient si je vais bien. Mais peu importe, si je ne l'avais pas eu lui aussi après le décès de mon mari, cela aurait été encore plus dur. Rentrer dans une maison vide, se mettre à table seule!!! Je ne veux penser à la disparition de mon chien mais après lui, terminé. Par contre, je garderais des chiens que les maîtres ne peuvent emmener en vacances. Nous avons eu 2 chiens, le 1er a été incinéré et nous avions convenu avec mon mari que le 1er qui partait aurait ses cendres a ses cotés. J'ai respecté et mon mari n'est pas parti seul. Pour celui-la idem, ce sera avec moi, mon fils et ma famille respecteront mon choix. Les animaux, ce sont de petites bêtes à chagrin quant ils sont malades ou qu'ils disparaissent. Sacré melange quand même : normande, parisienne et mariée à un charentais. |
||||
![]() | ||||
![]() |
MINNE76 (76) répond | Posté le 12-05-2009 à 20:09 | ||
Bienvenue DIDA .
T'inquiètes, moi ça fait 3 semaines que je suis au même poids. Et 6 kgs de perdus depuis le 23 Février, on maigrit toutes différemment plus ou moins vite, accroche toi. Moi aussi PIVOINE de temps à autre, je suis seule alors je comprends . des sucreries ou chocolat, j'évite d'en avoir à la maison. Mon petit plaisir de temps à autre, c'est mon petit whisky (tout petit). He oui! tu voies c'est pas mieux . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.