Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Domi (chti, 62) | Posté le 26-04-2008 à 16:35 | |
bonjour à toutes ...
j'ai 55 ans et je suis ici depuis 6 mois, donc je connais un peu les rouages du régime .. pour le moment j'ai perdu 12 kilos j'ai déjà un forum où je réponds aux questions diétitiques , rappels des mails et conseils ... et aussi un forum plein d'histoires drôles, histoire de se changer les idées ... donc ici on s'y retrouvera pour discuter de tout et de rien .. enfin de nous ! je vous attends donc ! Domi |
![]() |
Anna (81) répond | Posté le 25-08-2008 à 14:30 | ||
DOMINIQUE, le problème, c'est que ce n'est pas en voyant un psy 2 ou 3 fois qu'on règle des choses qui nous font mal depuis des années! Pour ton mari, il faudrait un suivi régulier!
Pour toi, idem! Combien de temps, impossible à dire, car ça dépend du cas de chacun, et il n'y a pas deux histoires identiques!. . . On sent que c'est terminé quand on respire, qu'on a plein de joie de vivre, des projets, une impression de liberté, et surtout la sensation de ne plus être dans un carcan d'angoisses! BIZZZZ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Anna (81) répond | Posté le 25-08-2008 à 14:19 | ||
DOMINIQUE, je suis entièrement d'accord avec RIEUR!
Et Dieu sait si je reconnais le mérite de certains prêtres, en particulier , un, très psychologue, que j'avais rencontré à LOURDES! Mais, comme RIEUR, je pense que l'idéal, c'est un PSYCHIATRE! Ils ont une formation beaucoup plus poussée que les simples psychologues! Comme RIEUR, j'ai laissé derrière moi mes envies de suicide! Comme lui, c'est la pensée de faire souffrir ceux que j'aimais qui m'a retenue!. . . Et maintenant, comme RIEUR, je peux dire que j'aime la vie grâce à ces 5 années passées à remuer mon inconscient, avec l'accompagnement de celui à qui je dois de DEGUSTER CHAQUE INSTANT QUE JE VIS, mon psy (psychiatre recommandé par une amie qui tenait à moi!)! Je lui ai souvent dis que je sentais que je commençais à RESPIRER grâce à lui et grâce à Dieu!!! Je prie chaque jour pour lui, et pour qu'il continue son oeuvre magnifique: AIDER LES AUTRES A VIVRE VRAIMENT, ET NON PAS A VIVOTER COMME ON LE FAIT QUAND ON EST MAL! Avant, j'avais toujours l'impression d'être A CÔTE de quelque chose! Maintenant, je suis DANS tout ce que je fais! C'est ça la différence et c'est énorme!!! Si ton mari refuse de se faire soigner, c'est son problème! Son médecin devrait même le faire soigner d'office, vu le cas, et les ravages qu'il fait autour de lui! Par contre, toi, n'attends pas! Parce que sans doute que tous tes problèmes de santé viennent de là, ou du moins, sont bien aggravés! Si j'étais plus près!!!. . . BIZZZZZZZZ!!!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
missy (bulligny, 54) répond | Posté le 25-08-2008 à 14:08 | ||
quelqu'un a des nouvelles de Noella , je m'inquiéte , je lui ai envoyé un e-mail la semaine derniére , j'ai pas eu de réponse ! Noella si tout nous lis , j'espére que tu va bien ! bisou !
Papillon ! encore un passage éclair ! ton pseudo te va vraiment à ravir ! sitot posé , sitot envolé ! tu as raison profite !! bisou j'ai aussi une pensée pour celles qui ne viennent plus , mais avec lesquelles nous avons fait un bout de chemin ! LUMI , MAMINA , SOSO , JEANNE et je dois en oublier quelles m'excuse ! je fais aussi un petit coucou à Gribouille , j'ai prise note de tes conseils ! et puis en ce moment avec ma tension , la criopthie attendra !! bise à toi !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
missy (bulligny, 54) répond | Posté le 25-08-2008 à 13:53 | ||
je viens pour me rattrapé n'ayant pas faites mon boulot ce matin !!
aujourd'hui on féte : CLOVIS-HELOISE-LOIC-LOUIS-LOUISON-LUDOVIC-MARTIAN-NATHANAEL-NATHANAELLE DICTON : quand aout est pluvieux , septembre est radieux CITATION : toutes les femmes sont jolies , beaucoup sont belles , quelques-unes sont rares JEAN-CLAUDE LALANNE-CASSOU CITATION du DALAI-LAMA il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile , il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel Nathanaelle pseudo ou pas je te souhaite une bonne féte !! j'espére que tout va bien ! que ta fille est rétablie ! bises bonne fin d'aprés-midi à tous ! je n'interviens pas trop dans la discussion de ce matin , car ça me retourne un peu , et ça me fait revivre ce que depuis des années je m'evertue à oublié , mais Domi le sait , on ne peut pas oublier ! Par 2 fois j'ai voulu en finir avec la vie , ce qui me vaut peut-etre mes soucis de santé aujourd'hui ! comme toi Rieur je n'y songe plus mais . . ...on ne peut jamais etre sur de rien !! et puis comme m'a dit le psy , faut savoir vivre avec des questions qui resteront sans réponses ! le probléme c'est ça !!! c'est que je n'y arrive pas !! bon ! je ne vais pas m'épancher plus car ça va me gacher ma fin d'aprés-midi que je vous souhaite à toutes et à tous bonne !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 25-08-2008 à 13:32 | ||
Rieur, disons que ces 2 prêtres m'ont aidé psychologiquement à ne pas culpabiliser, je n'ai pas eu de secrets , et ils m'ont beaucoup aidé ! je sais pas si un psy aurait fait mieux !
au moment de mon divorce ils ont très bien compris que j'en pouvais plus ! l'un d'eux m'a conforté dans ma décision avec seulement cette pensée "de penser qu'il n'était pas irrécupérable" .. si je dis à cette époque et pendant de nombreuses années qu'il l'était pour moi ! et pourtant aujourd'hui il est là ! l'autre a pensé que sa grande fille "spirituelle" devait bien être cassée pour en arriver là ! de toute façon ce n'est pas moi qui a le plus besoin d'un psy !! ce serait surement mieux pour Popol ! mais lui je sais qu'il ne le fera pas ! je sais qu'il a vu 2 fois un psy à l'hopital après une tentative de suicide quand il s'est retrouvé seul, il a pas voulu continuer ! il mélangeait alcool et médicaments, forcément il se retrouvait dans le cirage ! du soleil sur le nord ! pour plusieurs jours en principe ! si la grenouille d'albert simon se trompe pas ! bon après midi |
||||
![]() | ||||
![]() |
jean claude (farciennes, ) répond | Posté le 25-08-2008 à 12:37 | ||
tu as tort pour le psy,j ai été tres loin aussi moralement,au divorce de ma fille,quand j ai vu la famille se disloquer,j ai souvent pensé au suicide, mais au dernier moment je pensais a mon épouse et je reculait l échéance,croyant aussi que je serais fort assez pour m en sortir seul,et si je n avais pas consulté un psy,je ne te parlerais peux etre pas maintenant,cela fait du bien de se confier, meme si parfois certains souvenirs que ressurgissent font mal,les conseilleurs n étant pas les payeurs,je ne te proposerai rien, mais a toi de voir,pour moi la solution a marché, mais ce fut long,et j ai encore parfois des moment tres dures, mais l envie d en finir est derriere moi,bisous
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 25-08-2008 à 11:57 | ||
coucou
Rieur je l'ai quitté et je me suis reconstruite, je l'ai repris après 9 ans de divorce et pour le moment je gère ! je sais que si je le vire et parfois je le emnace , il repartira dans es bistrots, c'est peut être pas la solution idéale. non tu as compris mes 3 enfants vivent en couple .. mais ma fille aînée a divorcé, elle ne disait rien quand quelque choses n'allait pas, elle croyait que la femme n'avait qu'à se taire, parce que c'est ce qu'elle a vu à la maison ! j'ai fait un livre enfin une soixantaine de pages pour vider tout ça ! et je l'ai envoyé à la psy ! elle voudrait revoir certaines phases de ma vie, surtout la mort de mon fils, elle dit qu'elle sent une chape de plomb sur tout ça ! mais j'ai un peu peur de retravailler tous les épisodes douloureux de ma vie, ça déstabilise et ça rend triste ! aussi je regarde devant moi bien souvent .. parfois le passé nous rattrappe, mais je m'en suis sortie toute seule ou plutot avec 2 prêtres, vous pensez bien que je me suis posée plein de questions, à dire aussi "qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça !" mais je sais très bien ce que vous allez me répondre! mais le doute est une étape normale et encore vous n'avez qu'un aperçu, il manque une partie de mes 18 premières années .. je l'ai déjà dévoilé sur des forums . . .peut être ici aussi, mais 6733 posts à relire ça fait beaucoup ! hein ! donc je vais pas le faire maintenant ! faut préparer la popotte ! lol et vous inquiétez pas, je vais bien ! bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
jean claude (farciennes, ) répond | Posté le 25-08-2008 à 11:49 | ||
ce forum va trop vite je reponds a dom et hop,je me retrouve 1 page plus loin,
nath,bisous,je te l avais dit,sur ce forum on se lache,et on ose parler de tout et affronter ses problemes de face,plutot que de leur tourner le dos. bises les filles a plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
jean claude (farciennes, ) répond | Posté le 25-08-2008 à 11:32 | ||
dominique,si j ai bien compris,tu n as plus d enfants a la maison,ou je me trompes?je crois que tu dois te poser la question, dois tu encore rester avec cet,j allais marquer homme, mais il ne mérite pas ce qualificatif,anna a raison,tu dois voir un psychiatre,pour te reconstruire et quitter cet ours mal léché,peux etre devrais tu penser a en parler plus avec tes enfants,je penses comme anna,que tes problemes de poids et de santé en générales,sont certainement la cause de la vie que cet individu te fait mener,pour moi tu es dans l impasse et tu dois en sortir,adopté ou pas,l alcool est la pire des maladies,et c est le propre de ces energumenes d aimer a jeun et de brutaliser apres quelques verres,le fait qu il s invente des mérites,est la preuve qu il sait que l alcool le diminue aux yeux de son entourage et il recherche des artifices.
ma fille aussi,par ma faute,parce qu il y avait la petite est restée mariée trop longtemps et aujourd hui je m en veux de ne pas lui avoir conseillé le divorce plus tot. tu es une battante,alors va s'y fonce. je t embrasses |
||||
![]() | ||||
![]() |
Anna (81) répond | Posté le 25-08-2008 à 11:25 | ||
PIERRETTE, contente de voir que tu as eu des moments de bonheur! HEUREUSEMENT!
Et j'espère que tu en auras d'autres! Et tu vois bien le POSITIF, tes enfants! C'est un TRESOR! BISOUS! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.