Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par mamyli | Posté le 09-05-2008 à 09:59 | |
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum? |
![]() |
missy (bulligny, 54) répond | Posté le 08-07-2008 à 13:46 | ||
dis donc mamy ! c'est ou que tu habites déjà ? je serais bien tenté de venir à ta réception de ce soir , rien que pour le petit bourgogne aligoté ! mais la suite me va bien aussi !!
bon !! je vais encore salivé devant mon écran faute de pouvoir me rendre à cette super soirée ! le virtuel ça nourrit pas !!!!! en tout cas je vois que l'on continue de préparer de bon petits plats , moi je n'ai plus envie de cuisiné ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 08-07-2008 à 13:41 | ||
Magnifique buffet, mamy, c'est à quel heure ? tu n'oublieras pas ton écharpe. . .cela te va comme un gant ce rôle.
Tu as sans doute rêvé cela, parce que tu voudrais prendre tout en main et changer le cours des choses, sans doute à cause de nos soucis et aussi de ton locataire qui n'en sort pas. |
||||
![]() | ||||
![]() |
MARIEROSE (WISSOUS, 91) répond | Posté le 08-07-2008 à 13:36 | ||
mamy bravo pour ton programme degustation leger shympa pour moi de l'eau ca me vas tres bien et de plus de montagne pas besoin de glaçons et pour te remercier recois un gros calin et un bouquet de r
oses de mon jardin voici mon email car j'ai vu que j"avais oublie de le marquer LA DERNIERE FOIS <mam_italie@hotmail.fr> |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 08-07-2008 à 13:35 | ||
En France, vous parlez toujours du RMI mais cela veut dire quoi ?
eh, missy dans les 51 ans, il y aura 7 ans de pré pension, puisque je l'ai prise à 58 ans et 5 ans comme indépendante, j'ai repris un lavoir/teinturerie quand les enfants sont nés, j'avais personne pour les garder et les mettre à la crèche ne me plaisait pas. Ensuite j'ai refait une formation pendant 1 an, pour complèter mes connaissances en compta, on était passé à la TVA et je connaissais pas. Tu sais, tu me fais toujours rigoler avec tes études, je suis pratiquement auto didacte, j'ai suivi des cours du soir après le boulot pour connaître la compta. |
||||
![]() | ||||
![]() |
missy (bulligny, 54) répond | Posté le 08-07-2008 à 13:23 | ||
Noella , je ne suis pas trés au courant de tout ça ! mais chez nous il me semble que quand tu es divorcé , tu ne touches rien , juste pour les enfants si il y a des enfants de moins de 18 ans ou si ils sont étudiants !
je sais que ma belle-mére n'ayant pas assez de sa retraite percevait un peu de son mari , mais les lois changent tout le temps et je me demande si quand je vais arrivé à l'age de la retraite ça sera toujours pareil ! Car je crois qu'ils parlaient de ne plus donné la pension de reconversion de l'époux décédé ! alors imagine la femme qui n'a jamais travaillé , elle se retrouve avec le RMI ! je n'aime pas trop me percuté si loin dans le temps , mais c'est vrai qu'il faut se tenir au courant , pour ne pas etre prise au dépourvu ! mais comme je le disais , les lois d'aujourd'hui vont-elles etre les meme dans 10 ans ! en tout cas , 51 ans de service chapeau NOELLA !! tu l'as bien mérité cette retraite ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamyli répond | Posté le 08-07-2008 à 13:16 | ||
Pour la réception de ce soir Mesdames, nous allons rester dans le raisonnable!
Maire peut-être, mais sans subvention et puis je ne veux pas tomber dans le système:"j'en profite , ce sont les autres qui paient". Donc, nous allons faire un petit apéro dinatoire avec au choix et en self service :salade concombres, carottes râpées, betteraves, lentilles, melon, viande froide, oeufs durs, jambon ( domi. . .coucou !!!)salade verte, fromage facultatif( car chez nous il n'y en a pas d'allégé.!.) fraises, pêches et glace au yaourt o%( recette de Natanaelle).J'ai un très bon Bourgogne aligoté pour celles qui désirent un Kir , des jus de fruits, de l'eau gazeuse et du coca light.Et puis l'eau du robinet est trés bonne dans nos montagnes! avec un peu d'antésite. . .si vous désirez, j'ai ça aussi dans ma réserve. Je vous attend donc à l'arrivée, tout sera prêt, ne vous pressez pas, on papottera en attendant les dernières venues. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 08-07-2008 à 13:09 | ||
Missy, cherche une formation, tu as raison, il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, si cela te rassure. Mais sache que lors de la retraite, si on est divorcé, on a la retraite du mari au prorata des années de mariage. . .J'espère que ce n'est pas dans les deux sens. Je crois que c'est uniquement quand tu n'arrives pas au minimum garanti, ce qui n'est pas mon cas mais bien le sien. J'ai commencé à 14 ans donc j'aurai 51 ans de travail à 65, les années de pré pension comptent.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mamyli répond | Posté le 08-07-2008 à 13:00 | ||
C'est la pause café: apapi regarde "la 7ème compagnie" en vidéo avec Oscar qui adore ces films. On avait mis la table dehors et . . .la pluie; on a du rentrer.
Au menu: melon, saumon court-bouillon, p. de t. haricots verts en cocotte ss graisse, 1 kiwi, 2ptes tr. de pain. La vie est tellement chère, il faut tjrs calculer pour s'en sortir!Moi, je ne touche qu'une partie de ma retraite: celle de l'enseignement. Pour mes 10 ans de commerce, j'attends d'avoir 60 ans ds 2 ans.C'est vrai aussi que c'est beaucoup + dur pour les personnes seules car les frais fixes restent à peu prés les mêmes qu'à 2! |
||||
![]() | ||||
![]() |
missy (bulligny, 54) répond | Posté le 08-07-2008 à 12:59 | ||
oui , NOELLA l'ASSEDIC c'est elle qui me rénumére en attendant que je trouve quelque chose ! mais il faut prouvé que tu recherches activement un emploi ! on a fait un calcul grosso modo avec mon mari , sa retraite sera assez importante vu qu'il est cadre , mais comme je suis quelqu'un qui ne sait pas apprécié les bonheurs présent , faut toujours que je me complique l'existence en me disant que si le démon de midi venait à le reprendre et qu'il décide d'aller habité dans une autre chaumiére , je serais bien enquiquiné !
pour touché la cotorep il faut un taux d'incapacité de 80% , pour moi il est estimé à 72% , mais encore , vu que d'etre mal entendant t'empéche pas de te servir de tes mains , je ne sais pas si on perçoit quelque chose , ceux qui ont des acouphénes y ont droit ! et puis ils ont tout changé , ils ne mettent plus ton taux d'incapacité à cause des discréminations ! donc là j'ai réactualisé pour 5 ans , il n'y a plus le taux , ni la catégorie A b ou C ! et puis je préfére encore manger mes tartines nature , que d'avoir à compter sur la COTOREP , car ça voudrait dire que mon audition a encore baissé ! mes problémes de coeur ne sont pas pris en compte dans l'incapacité c'est ce que j'en déduit du moins puisque mon audition a chuté de plus de 70% ! je vais allé me faire mon kawa ! à + |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 08-07-2008 à 12:27 | ||
Marierose, c'est self service, bien sûr et je crois que l'on doit prendre sa musette, la wagon cafétaria ne sert qu'à se rassembler pour prendre un cafe, un thé ou de l'eau. Pour les repas, MME La MAIRE n'a pas encore pris de disposition, question budget sans doute. . .tu cherches Marguerite comme Fernandel. . .
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.