Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Programme fini, j'ai laché, je reprends à zéro...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par mamyli Posté le 09-05-2008 à 09:59
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum?
Retour au forum
christine (62) répond Posté le 09-11-2008 à 10:22
bises à tous, bon dimanche.
pas toujours gaie la vie ; nous avons tous nos histoires plus ou moins tristes en émotions ; parfois je me dis, la haut on doit etre bien, depuis le décès de maman en fevrier, je me sens orpheline sur cette terre et je ressens le besoin d'étre protégée par mes parents mais je suis aussi maman et mes enfants sont tout pour moi.

jean claude (farciennes, ) répond Posté le 09-11-2008 à 09:15
-Depuis que ta mère est venue manger ici, je ne trouve plus la magnifique cuillère en argent pour servir la sauce. Crois-tu qu'elle aurait pu la prendre par hasard?

-Bien, j'en doute mais, je vais lui écrire une note pour être certain.

Il envoie donc le courriel suivant à sa mère:

"Chère mère. Je ne dis pas que tu as pris la magnifique cuillère en argent pour servir la sauce. Mais un fait demeure, cette cuillère a disparu depuis que tu es venue dîner avec nous.

Le lendemain, Jean reçoit une réponse de sa mère qui se lit comme suit:

"Cher fils, je ne dis pas que tu couches avec Julie et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais un fait demeure: si elle couchait dans son propre lit, elle aurait déjà retrouvé la magnifique cuillère en argent qui sert à servir la sauce.

Ta mère qui t'aime."

jean claude (farciennes, ) répond Posté le 09-11-2008 à 09:15
bonjour les filles,tu devrais ecrire un livre judith,pour te soulager de tout ses moments noir.
je suis,toujours dans un etat lamentable,j ai l impression que le toubib m a fait le vaccin et que j avais deja le virus qui se promenait en moi,
une petite pour bien débuter le dimanche ,et j espere faire sourire toutes celles qui souffrent

LA CUILLERE. . .
Depuis quelques temps, Jean demeure avec une colocataire. La mère de Jean suspecte une liaison entre son fils et sa coloc, mais chaque fois que le sujet est abordé, Jean lui répète qu'il ne s'agit que d'une colocataire, rien de plus.

Un jour, Jean invite sa mère pour dîner. Durant le repas, la mère ne peut s'empêcher de remarquer la grande beauté de la coloc de Jean, Julie.

Elle devient encore plus curieuse et durant la soirée, elle surveille les interactions des deux colocs, cherchant à détecter des gestes qui pourraient trahir une relation, mais rien à faire. Jean finit par deviner les pensées de sa mère et lui dit:

-Je sais ce que tu penses maman, mais je t'assure que Julie et moi ne sommes que des colocs.

Mais la mère de Jean n'en croit pas un mot. La soirée se termine donc et elle repart avec les mêmes soupçons.

Environ une semaine plus tard, Julie s'adresse à Jean et lui dit:

Judith (Paris, 75) répond Posté le 09-11-2008 à 00:18
Elle a essayé de se convertir au judaïsme après que je l'ai fait ainsi que ma soeur. Mais elle n'y est pas arrivé, elle a abndonné. Il faut dire que c'est très difficile et demande parfois plusieurs années mais elle avait essayé avec les libéraux avec qui cela va plus vite.
Je ne le savais pas. C'est ma soeur qui me l'a dit après le décès de notre mère qui ne voulait pas que je sache qu'elle avait essayé et. . . raté
Tout a été très compliqué avec elle.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 09-11-2008 à 00:04
Un dernier mot Anna oui j'ai beaucoup aimé ma mère et lorsque ma soeur m'a téléphoné en Israël pour me dire qu'elle venait de se suicider, cela été terrible. J'ai pris l'avion dès le lendemain et suis venue à ses funérailles.
Le pire est qu'elle a voulu être incinérée. J'entendais le vronbissement du funérarium. Horrible. Je repensais aux camps, aux fours crématoires et je ne comprenais qu'elle ait choisi cela puisqu'elle s'était suicidée se croyant poursuivie par les nazis mais dans sa logique je pense qu'elle a voulu s'identifier à ceux qui avaient été gazés et brûlés
J'étais tellement bouleversée que j'ai voulu lire le kaddish en hébreu. Les larmes me brouillant la vue, un vertige et j'ai basculé dans la fosse où on avait descendue l'urne. Le garde m'a rattrapé de justesse et j'ai soudain enlevé le Haï que je portais autour du cou, qui en hébreu signifie Vie, et je l'ai fait mettre dans l'urne. J'aurais pu mettre mon étoile de David mais c'est le Haï que j'ai choisi instinctivement
Il faut que je vous dise: ma mère n'était pas juive mais elle était obsédée par la Shoah.On n'a jamais su pourquoi mais elle ne cessait de dire "on" ne fera jamais assez pour se faire pardonner. Qu'est-ce qu'une gamine de 13 ans quand la guerre a éclaté pouvait avoir à se faire pardonner!
Et j'ai le sentiment qu'elle a épousé mon père en 47, juste après la Shoah parce qu'il était juif et avait perdu toute sa famille.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 08-11-2008 à 23:47
Elle a pu finir ses études et devenir médecin.
J'étais l'aînée et personne pour me protéger. Mon père était faible devant ma mère ou il ne voyait rien, travaillant tard.
Mais même si ma mère a perdu les pédales à la fin de sa vie, il n'empêche qu'elle a gâché notre vie à tous. Je ne vois plus mon frère depuis le décès de ma mère, mon père nous fait le coup du Juif errant et les recherches que j'ai lancées depuis un an pour lui dire qu'une de ses filles était morte, se sont révélées vaines. On ne le retrouve pas.
Quant à ma petite soeur elle a été marquée plus que moi en fin de compte, bien que la plus aimée, mais mal aimée. On a beaucoup parlé et elle m'a révélée que ma mère voulant se suicider voulait qu'elle se suicide avec elle!
La foi. . . elle est très variable chez moi
Même si dans ma vie personnelle j'ai le sentiment d'être "protégée" malgré et à cause de toutes les fois où j'aurais dû mourir, je ne comprends pas que s'il y a un D.ieu il autorise le mal qu'on voit partout.
Et puis fille de survivants, survivante par procuration, née peu après la guerre, je fais partie de ceux qui ont du mal à croire en D.ieu. Lorsque je vais au Mémorial de la Shoah, que je regarde tous ces noms de déportés gravés sur les murs dressés, que je vois les survivants de ces familles décimées en larmes 60 ans après, marquées à jamais, alors je m'adresse à D.ieu et lui demande pourquoi

Sur ces bonnes paroles.. bonne nuit les petits!

Judith (Paris, 75) répond Posté le 08-11-2008 à 23:33
Mamy je te répondrai sur le pourquoi je suis partie vivre en Israël et Anna non je ne crois pas que ma mère m'ai aimée. Je ne me souviens pas d'une fois où je l'ai entendu dire qu'elle m'aimait. C'était d'aussi loin que je me souvienne que des reproches, de l'inquisition, de la vindicte, de la méchanceté.
L'année du bac je n'ai pu aller au lycée que les deux premiers mois. Enfermée le reste du temps, quand j'avais le droit de sortir mon frère était dressé pour me garder. A la maison elle ne me parlait pas directement mais disait à mon frère "dis à ta soeur ceci ou cela".
Cela a été un enfer que je ne peux décrire.
Plus tard quand j'ai été au foyer avec Michaël, et besoin de travailler, mon père devait me faire avoir un rendez vous dans un cabinet comptable.
Au bout de quelques jours n'ayant pas de nouvelles j'ai téléphoné à mon père. Ma mère lui avait dit que j'avais changé d'avis. FAUX. J'ai demandé à ma mère ce que cela signifiait. Réponse: "on s'est disputées". Cela lui importait peu de pénaliser son petit fils en même temps. Tout est à l'avenant. Ma petite soeur décédée a eu des problèmes également. Quand je l'ai su, ne voulant pas qu'elle fasse comme moi: abandonner ses études pour se barrer,la voyant revivre ce que j'avais vécu, faire trois tentatives de suicide, je l'ai accompagnée chez un juge des enfants qui a supprimé à ma mère le droit parental.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 08-11-2008 à 23:12
Anna j'aimerais bien si tu es d'accord avoir ton e mai. Je redonne le mien judith.13@neuf.fr
Domi je te répondrais sur ton mail. Et le père de Micky bien été assassiné.
Plein de bisous et dormez bien

mamyli répond Posté le 08-11-2008 à 23:10
bonsoir!
Merci Anna pour ce que tu dis et ton analyse des situations.Tu me sembles presque professionnele: as-tu eu une formation en psychologie? Ma question est peut-être idiote.Mais je te sens très à l'aise : est-ce justement ton expérience qui te fait ainsi analyser.
Bonne nuit à toutes.

Judith (Paris, 75) répond Posté le 08-11-2008 à 23:06
Ma petite Anna je t'aime vraiment beaucoup. Tu es super et ne me dis que de belles choses, des choses sensées
Le coup de la lettre je l'ai fait et envoyé à une adresse bidon puisqu'elle était décédée. Mais auparavant j'avais fait un rêve il y a 5 ans dans lequel mon père et ma mère étaient assis à une table ronde et je leur ai dit tout ce que j'avais sur le coeur
Quand je me suis réveillée je ressentais un sentiment de liberté incroyable.
A partir de là cela a commencé à se débloquer. Je réalisais que je n'étais pas la nulle que je croyais, que c'était le contraire, que ma mère avait essayé de casser en moi ce qu'elle ne pouvait pas faire.
Un autre matin, décidemment la nuit m'inspire, en me réveillant tout à coup ces mots sont sortis de ma bouche et j'ai dit à mon chat qui ne m'a pas contredit "au fond tout ce que m'a dit ma mère cela compte "pour du beurre", elle était malade . Et là de nouveau un sentiment de légèreté.
Ma confiance en moi s'est affirmée, j'ai réalisé tout ce que j'avais fait de positif et commencé.. la rédaction de mon livre sur l'antisémitisme.
Il m'a demandé 3 ans, beaucoup de recherches historiques et m'a permis d'évacuer également beaucoup de choses. Dans la foulée je suis parvenue à entrer au Mémorial de la Shoah à Paris, entrepris des recherches sur ma famille, fourni les renseignements que j'avais pour qu'ils soient entrés dans leur banque de renseignements et qu'il reste une trace d'eux quand je ne serais plus là pour garder leur mmoire.

351 - 360 de 6294
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen