Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par mamyli | Posté le 09-05-2008 à 09:59 | |
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum? |
![]() |
Anna (81) répond | Posté le 08-11-2008 à 11:47 | ||
JUDITH suite
Pourquoi l'analyse en 2002 et pas avant? Réponse, après d'intenses réflexions: Parce que! Parce que c'était LE BON MOMENT! Il y a un bon moment pour chaque chose! POUR TON FILS, CE MOMENT VIENDRA! RESTE SEREINE! MILLE BISOUS! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Anna (81) répond | Posté le 08-11-2008 à 11:43 | ||
BONJOUR A TOUS!
JUDITH, je pleure en te lisant! Je pense à toutes ces cassures dans ton existence! A tous ces malheurs successifs! Tu as été FORTE pour tenir jusqu'à aujourd'hui! Le forum, j'en suis sûre, tu n'y es pas venue par hasard! Les autres non plus. . . Et moi non plus! Je crois que la vie, c'est comme un immense puzzle, il faut beaucoup de temps pour en comprendre le sens et pour placer chaque pièce au bon endroit! Chaque personne commence son puzzle, avec plus ou moins de facilité et de rapidité, pour finalement atteindre ce moment magique, où le puzzle est réussi! Ce moment-là, c'est l'équilibre de tout notre être! Je pense qu'en venant sur ce forum, tu es en train de mettre en place beaucoup de "pièces" d'un coup! Ca peut même être très douloureux sur le moment! Mais résiste! Accroche-toi, on est là! Et dis-toi que dans cet échange, il y a plusieurs gagnants: TOI. . . et NOUS! Car, quand on donne, on reçoit! Quand on aime, on reçoit de l'amour en retour! Alors, pas de complexe à vider ton sac! Va jusqu'où tu sens que ça peut t'aider, le "club des blessés" peut tout entendre! Je t'aime beaucoup! Je sens que tu es sur la bonne voie! N'oublie pas que ceux qui ont beaucoup souffert sont ensuite les plus belles lumières pour aider ceux qui souffrent! Je sens que ton coeur est énorme! Ton avenir sera riche de très belles rencontres! Pour ton fils, sois très confiante! L'heure viendra! Je me suis posée la question: Pourquoi l'analyse en 2002 et pas avant? |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamyli répond | Posté le 08-11-2008 à 10:03 | ||
Judith, on écrivait en même temps, je viens de lire la suite.
Pourquoi es-tu parti en Israël, pourquoi ce choix? |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamyli répond | Posté le 08-11-2008 à 09:59 | ||
Bonjour, bonjour!
Judith, quelle terrible nuit, tu as du la revivre des dizaines et des centaines de fois dans ta tête. Tu revis tout ça par épisode avec nous:continue à te confier, ce forum a sa petite boîte à confidences! Si tu n'as pas forcément de réponses,c'est par pudeur ou difficulté à exprimer un ressenti. Mais tu es écoutée,je te promets. Je t'embrasse avec affection. Les filles, un long w.w pour ceux qui font le pont du 11 novembre! Qui y a droit? BISOUS |
||||
![]() | ||||
![]() |
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 08-11-2008 à 09:48 | ||
Quatre ans après ma grand mère est venu un soir nous annoncer qu'il avait été assassiné. Il y a eu un procès d'assise où j'ai été nommée témoin. Très dur
Comme a été très dur de dire à mon fils que mon deuxième mari n'était pas son père (il le savait mais l'avait oublié) et que son vrai père avait été tué par accident (je ne pouvais lui dire la vérité) Je n'oublierai jamais ses mots quand mon mari est rentré" maman m'a dit que tu n'étais pas mon papa". Michaël a ensuite bégayé des années et encore plus quand après avoir vu ses grand parents paternels ils lui ont annnoncé brutalement que son père avait été assassiné. Je leur en ai beaucoup voulu car c'était à moi de lui dire. Quand il serait un peu plus grand et avec ménagement. Pas en donnant des détails Il a fallu que nous partions en Israël et qu'il apprenne l'hébreu pour que ses bégaiements s'arrêtent Mais il a eu beaucoup de problèmes lorsqu'à l'armée on lui a donné un fusil Il ne pouvait pas apprendre à tirer. J'ai divorcé de mon deuxième mari. Je ne l'aimais pas. Je n'ai pu reconstruire une vie normale après tout çà. Il y a quelques années encore j'ai eu un coup au coeur en voyant de dos un homme qui ressemblait à mon amour perdu. L'amour s'était figé à 20 ans et des années durant les hommes qui me draguaient étaient plus jeunes que moi Il y a peu que je trouve intérêt à discuter avec des hommes de mon âge mais je ne peux aller plus loin. Et je ne sais si cela changera. Peut-être en vous parlant Merci |
||||
![]() | ||||
![]() |
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 08-11-2008 à 09:40 | ||
Comme il était calme nous avons parlé et j'ai accepté de le revoir de temps en temps pendant que lui continuait sa thérapie, mais pas de revenir.
J'avais le coeur brisé car nous nous aimions passionnément et nous étions très jeunes: 20 et 21 ans. Nous n'avions pas eu une vie facile chez nos parents et nous espérions tant. Trop jeunes peut-être! Je l'ai revu une fois tous les mois à peu près. Il était plus calme. J'ai même accepté que nous allions au zoo avec Michaël qui grandissait. Et puis au bout d'un an repassé une nuit à l'hôtel avec lui. J'avais même emmené Michaël mais choisi une chambre au rez de chaussée au cas où Tout s'est bien passé mais quelque jours après il a recommencé à poser des question car maintenant que nous ne ivions plus ensemble sa jalousie refleurissait. Alors un jour j'ai été chez lui, dans sa petite chambre. Me suis placée devant la fenêtre, lui bloquait le passage devant la porte et lui ai dit "Je ne t'ai jamais trompé jusqu'à hier soir. Je l'ai fait pour trouver la force de tirer un trait sur toi. J'ai espéré, en vain. Tu peux me tuer maintenant mais c'est fini" Et là avec étonnement j'ai vu un homme qui s'effondrait, me jurait qu'il me croyait et me demndait de ne pas le quitter mais je suis parti le coeur brisé et j'ai lancé la procédure de divorce au bout de deux ans. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 08-11-2008 à 09:21 | ||
Mamy je veux bien que tu m'embrasses tendrement. Il y a si longtemps que personne ne l'a fait. Oui Domi, cela a été terrible cette nuit là, ce n'est qu'en vous parlant que je réalise à quel point. Je ne pouvais partir avant le matin il ne m'aurit pas laissé partir et au milieu de la nuit!
Heureusement il s'est endormi mais moi j'ai veillé toute la nuit mon bbé sur mon coeur Cela a été la plus longue nuit de ma vie Combien de fois je me suis réveillée en sursaut avec son visage au dessus de moi et ses questions sempiternelles. Il me fallait reprendre pied tout de suite, le rassurer et ma nuit était fichue Mais je patientais puisque nous avions compris que c'était sa peur de me perdre comme il croyait avoir perdu sa mère pendant les deux ans où elle s'occupait exclusivement de sa soeur née avec une luxure de la hanche Au bout d'une dizaine de jours, réfugiée dans mon foyer, assez loin de Paris, n'ayant plus de travail puisque démissionnée en urgence, j'ai pu récupérer assez pour tenter la journée d'aller chez moi pour récupérer des affaires. Pas les moyens de tout racheter. Je le pensais au travail et ai eu le coeur qui s'arrêtait quand je l'ai découvert allongé sur le lit avec mes vêtements et ceux du bébé étalés autour de lui. Pas le temp de me sauver.IL m'avait vu et je devais faire face. Comme si de rien n'était j'ai pris les vêtements, mis dans une valise. |
||||
![]() | ||||
![]() |
--- répond | Posté le 08-11-2008 à 09:17 | ||
Bonjour à chacun chacune, journée chargée pour moi, bisous, à plus tard, je pense bien à vous
|
||||
![]() | ||||
![]() |
jean claude (farciennes, ) répond | Posté le 08-11-2008 à 08:57 | ||
bonjour toutes,ah j ai la creve,j ai fais le vaccin anti grippe,et je tousse comme un tuberculeux c est pas la joie bon we bises
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-11-2008 à 00:10 | ||
c'est vrai. . . il t'a fallu beaucoup de courage et de détermination pour attendre en silence le lendemain et partir avec si peu de choses .. pour ne pas éveiller les soupçons, sans autre chose chose que l'amour qui était dans ton coeur pour ton enfant ..
ne pas se retourner et avoir envie de courir sans doute mais ne pas le faire pour qu'il ne se doute de rien ! mais respirer 3 rues plus loin j'espère qu'un jour ton fils pourra comprendre ce que tu as vécu ce matin là ! très bonne nuit à tout le monde |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.