Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par mamyli | Posté le 09-05-2008 à 09:59 | |
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum? |
![]() |
christine (62) répond | Posté le 02-11-2008 à 14:37 | ||
bonjour à tous, bon dimanche.
sandrine tu as très bien analysé le sujet ; merci. pardon rieur pour mes courtes apparitions, mais j'ai passé 53 ans de ma vie sans internet et j'apprécie mais peu aussi m'en passer, celà ne change en rien je suis comblée de vous connaitre tous , merci à tous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 02-11-2008 à 12:05 | ||
UN AUTRE MESSAGE QU ELLE NOUS DIT
MODIFIER SES COMPORTEMENTS c'est une autre étape que j'ai apprécié de découvrir dans ce livre que je vous fais part. Pour les personnes qui aiment lire et acceptent de se remettre en question de façon positive 1* être égoïste = s'accorder du temps . Pour chaque tâche à effectuer, se demander si elle fait vraiment plaisir. Si ce n'est pas le cas, comment soit s'en dispenser, soit en diminuer la pénibilité 2*se faire plaisir = s'y accorder chaque jour 30mn 3*planifier ses priorités = reprendre du contrôle sur sa vie. Equilibrer les 3 piliers de notre vie : 1 loisir, amitié; 2 profession ou scolarité et 3 vie amoureuse ou familiale 4*ne pas donner pour recevoir (effet bbomerang) -se donner directement ce qu'on attend des autres - se faire des petites surprises - s'écouter plus - organiser le voyage dont on rêve 5* augmenter son autosatisfaction - constituer un stock d'actions dont on est satisfait -repérer chaque jour un défi sur soi-même et le noter je me suis trompée ce n'était pas Oxygène mais Kinnamer qui avait ouvert ce forum, mais on a toutes changé de pseudo et elle est devenue la Lagune elle n'est jamais revenue sur son forum, c'est moi qui lui ai laissé le dernier post .. dommage ! mais vous pouvez facilement retrouver ce forum en écrivant dans le cadre de recherche "comment ne pas se gacher la vie" bon dimanche et biz le livre coutait 19.50 euros |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 02-11-2008 à 11:54 | ||
travail sur soi avec le livre
"comment ne pas se gâcher la vie" ex: SCHEMA d'ABANDON,CARENCE-AFFECTIVE,(je ne compte pour personne) * je maintiens le schéma en m'entourant de gens distants et inafectifs *je fuis ce schéma en évitant les relations affectives, je vis seule *je compense ce schéma en ne m'attachant à personne ou en ne donnant rien à mes proches, j'abandonne mes partenaires SCHEMA d'INJUSTICE,(on me fait tout le temps du mal) *je le maintiens en allant vers des situations injustes *je fuis toute possibilité d'injustice, * je le compense en étant injuste SCHEMA MANQUE DE RECONNAISSANCE' je ne suis pas reconnue) *je le maintiens en faisant mal ce que je dois faire *le fuis toute possibilité d'être évalué donc reconnu par autrui *je ne vis que pour réussir et ne pas reconnaître les autres SCHEMA DE SUJETION (je fais tout en fonction des autre) *je le maintiens en se faisant assister en permanence *je fuis en évitant les situations d'autonomie, je remets les projets et les actions au lendemain *je compense en faisant tou tout seul sans jamais demander de l'aide SCHEMA DE REJET (je suis toujours exclu) *je maintiens en choisissant des amis et des partenaires rejetants *je fuis les contacts *je rejete et exlu les autres SCHEMA DE CULPABILITE * je maintiens en m'entourant de personnes agressives culpabilisantes *je fuis les autres *je compense en étant moi-même culpabilisant et en adoptant des attitudes rigides |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 02-11-2008 à 11:51 | ||
Judith
j'ai retrouvé le forum et j'avais mis aussi sur un autre blog sur féminin.com où je suis pas allée pendant très longtemps je mets dans post suivant le thème de réflexion |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 02-11-2008 à 11:41 | ||
Judith ce livre s'appelle "comment ne pas se gâcher la vie" l'auteur Dr Stéphanie Rousseau
si tu l'as pas dans une librairie ils peuvent le commander ,et il doit surement exister sur un site internet je regarderai après je peux essayer de retrouver ce forum et de reprendre une partie des thèmes de réflexion sur ce forum ou sur le mien qui s'appelle "parlottes entre copines" Merci Marie Rose pour ce que tu dis, mais je crois que c'est toutes ensemble qu'on peut y arriver, mais j'ai aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses aussi ! rire surtout que les fêtes vont vite ariiver ! hein !! bon courage Sandrine pour le travail aujourd'hui, je te fais des gros bisous .. on en reparlera de ton voyage ! gros bisous et très bon dimanche à toutes et à Rieur |
||||
![]() | ||||
![]() |
MARIEROSE (WISSOUS, 91) répond | Posté le 02-11-2008 à 10:49 | ||
BONJOUR A VOUS TOUS
Je suis heureuse que tu sorte de ta torpille SANDRINE,je vois que le crois oeuvre a commençais et tu est sur la bonne voix continue comme ca reviens plus souvent ,nous sommes la pour nous soutenir les unes aux autres et pour le forum je ne crois pas qu il seras pres a disparaitre car nous avons deux bonnes maitresses de maison en domi et mamy qui savent rebooster et trouver les mots juste pour nous reconfortees je pense que les copines sont d accord avec moi et croyer moi ce n'est pas de la de vint mots elles sont formidables ainsi que vous tous d ailleurs et je vous fait en ce dimanche de gros bisous a vous toutes et toi rieur qui as un coeur aussi bien evidamment ne perd pas espoir en c est temps difficile tout s arrangeras gros bisous a toi et ta famille |
||||
![]() | ||||
![]() |
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 02-11-2008 à 09:57 | ||
Sandrine j'ai lu avec attention ton message. Quel est ce livre. Il a l'air d'avoir touché au but
Tu as raison et joliment dit. Oui ce régime nous met à nu. On n'a pas grosi par hasard. Bien sûr il peut y avoir de causes médicales mais aussi sûrement des raisons psychologiques et faire cerégime nous oblige à nous poser des questions sur ce qui nous le fait commencer, l'arrêter, le reprendre. Comprendre nos vraies motivations de prise de poids, de perte de poids est essentiel et je serais intéressée par ce livre. Où peut-on le trouver, quel en est l'auteur? Sandrine les bouleversements que tu as apportés dans ta vie étaient sans doute nécessaires. Donne toi le temps de les intégrer et ton poids se stabilisera A Paris ciel bleu et temps calme. Pourvu que çà dure Bisous à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 02-11-2008 à 07:38 | ||
bonjour
petit coucou avant d'aller travailler, et oui le dimanche y en a qui bosse!!!mais je me plains pas je compte bien sur toi aussi pour creer un blog si jamais cela devait s'arreter un jour, d'ailleurs je pense a prendre les adresses mail des copines maintenant q je me sens moins "sauvage" par rapport a 'internet , alors si vous voulez m'envoyer par mail vos coord , merci a tous le mien c s.peeters@aliceadsl.fr, et meme msn nhache@aol.com (y a q le nom adsl qui me fait rire car ca fait 2 mois q je suis en bas debit!!!) je viens en voiture la sem du 22 au 28dec , je prendrai le temps qu'il fo avec autant de pause q possible mais je remonterai avec mes petits et meme peut etre avec nico mais pas sure bonne matinée a tous, une petite pensée a moi qd vous vous leverez et boirez votre café tranquille au chaud ici bcp vent ,ont prevu alerte orange c bien couvert ,on verra si ca tombe car il se plante souvent a plus tard , bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 02-11-2008 à 00:30 | ||
coucou tardif avant d'aller au lit, je viens encore de bosser dur sur mon blog asso, j'ajoute des albums photos ..
Sandrine ben oui je me souviens de ce forum où j'allais souvent aussi au début de mon inscription, j'ai même acheté ce livre "comment ne pas se gâcher la vie" mais la personne qui gérait ce forum n'est plus revenue après quelques mois, c'était "oxygène" je crois peut être qu'on pourrait reprendre les données qu'elle nous avait laissé pour réfléchir, c'est vrai que ça nous a bousculé parfois, mais à cette période je maigirissiais bien moi aussi ! là comme toi je regonfle et je fais des bêtises se mettre à l'écart du groupe de copines c'est pas bien hein ma belle ! c'est encore pire, on a besoin les unes les autres .. et si pour une raison ou une autre les forums ici devaient fermer je me dépecherai d'ouvrir un autre blog où je peux mettre des forums de discussion, comme je viens de le faire sur mon nouveau blog associatif je vous fais des gros bisous, très bonne nuit à tous; et gros bisous à toi ma sandrine . . . tu viens comment dans le nord ? en train ou en voiture ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 01-11-2008 à 23:42 | ||
rieur, j'avais en tete q tu etais plus pres de charleroi, ma soeur est a coté de tournai, a bruyelles exactemnt , si c possible je n'y manquerai pas biensur
bisous a tous |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.