Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par mamyli | Posté le 09-05-2008 à 09:59 | |
|
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum? | |||
Retour au forum
|
|
youyou (16) répond | Posté le 21-05-2008 à 08:31 | ||
|
salut sandrine grosbisous je pense à toi ojourdhui, à quelle heure ton rdv tiens nous o courant et surtout ne culpabilise pas vous avez certainement des torts tous les 2 COURAGE surtout ne te jettepas sur le nut. . .. pense à nous lorsque tu craques et les conseil du coach suis les ça marche je vais tondre et faire mon repassage bisous à tt à heure
|
||||
|
|
louise (95) répond | Posté le 21-05-2008 à 08:19 | ||
|
coucou
moi aussi je travaille pas aujourd hui dois aller voir gyneco cet apprem ce matin vais essayé de me motivé pour sport bon courage |
||||
|
|
isa76 (ST PIERRE DE MANNEVILLE, 76) répond | Posté le 21-05-2008 à 07:47 | ||
|
Bjr à toutes, Dis donc sandrine, quelle nuit express ! Personnellment, j'ai l'immense privilège de ne pas travailler le mercredi donc je suis sensée être un peu plus calme ce jour là mais c'est parfoi la journéela plus chargée ! mais au fond, je suis contente de passer du temps avec mes enfats ; la vie est si courte. En voyant tout ce qu'il y a faire dans la maison, parfois je me dis, c'ests bête de courir comme ça toute la journée sans prendre le temps de se poser, d'écouter la journée de ses enfants ou de leur faire un calin ! La terre ne va pas s'arrêter de tourner si les carreaux ne sont pas faits ! Et si demain tout devait s'arrêter, je préfère que mes enfants garde le souvenir d'une mère présente à leurs côé (parfois énervée c'est vrai !) que d'une mère criant tout le temps àcause du ménage. Rassurez vous il y a quand même desjours ou "j'explose" parce qu'i y a du bazar partout ! eh oui pas facile de vivre à 6 dans une maison et que tout le monde laisse trainer son petit bazar.
Vous avez raison les filles, il faut lutter un minimum contre ses enves et rééduquer son esomac ; j'ai bien réussi une fois, ya ps de raison pour que je n'y arrive plus. Tout est dans la tête ! Au fait savez vous si l'on a tjrs accès aux menus et au forum quand l'abonnement est fini ? La je vais bientôt terminer mon abonneent de 6 mois et ils me proposent de payer à nouveau. . . avez vous des infos ? Bonne journée à toutes |
||||
|
|
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 21-05-2008 à 06:59 | ||
|
coucou,petit bonjour express, quelle nuit agitée!!!
comment allez vous aujourd'hui?on essaye de tenir ce jour? je m'accroche, et vous aussi!!!allez courage, et motivons nous mamy ,isa lalie,louise ne nous laissons pas aller , un petit peu a la fois , on reduit les grignotages deja en quantité avalée puis peut etre en frequence . enormes bisous, j'espere vous lire entre midi et 2 sinon ce sera entre 16 et 17 a tout a l'heure |
||||
|
|
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 20-05-2008 à 23:04 | ||
|
|
||||
|
|
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 20-05-2008 à 23:02 | ||
|
coucou, suis encore la!!fo q je mette un petit mot, ca vous faisait defaut non!!
mamy, merci pour ce petit texte, c plein d'encouragement, je ne suis pas qq qui abandonne quoiq ce soit, j'ai cru a un moment , il y a qq annees, bonne dapression, voulais en finir, et j'ai pas pu,j'ai fait psychotherapie mais bof, ressorti bcp de mauvais souvenirs , j'ai toujours ete forte,calme, l'enfant parfait me disait ma mère, elle ne savait pas ce q j'endurai alors,et mon calme et ma docilité cachée un volcan pres a exploser,jusq 17ans je me suis terrée dans un silence pour ne pas faire de mal a ma mere,les etudes c'etait pas ca mais je me suis battue pour obtenir mon diplome d'infirmiere, qd je veux qqch en general je l'obtiens ici c different ,les kilos qui s'effacent me donne à la fois un sentiment d'etre mieux dans ma peau mais aussi me fragilise, car je redeviens desirable aux yeux des hommes et je crois q je ne le supporte pas, ca doit etre pour ca q je fais n'importe quoi j'abandonnerai pas, ca mettra le temps qu'il faut , q mon psychisme se reaccorde avec mon corps pour q je me sente enfin bien je ne voulais pas ecrire tout ca mais je ne l'efface pas non plus, j'aimerai juste vous en dire un peu plus sur moi, je sais q la vie c des hauts er des bas,en continue,j'aimerai juste vivre les hauts en etant heureuse, et en profiter un max, on n'a qu'une vie, et on ne sait pas de quoi demain est fait. bon je vais vraiment me coucher,enormes bisous et la lutte continue |
||||
|
|
mamyli répond | Posté le 20-05-2008 à 22:39 | ||
|
(. . ..) Tu dois donc avoir le courage et la ténacité necessaire Pour faire ce petit pas de plus En affirmant que la vie est une grande et puissante amie Qui se tient tjrs à tes côtés, prête à te porter secours. Tu verras alors que cette attitude appelleras, Du plus profond de toi-même, Des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas Et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras. Mais surtout et avant tout, rappelle toi bien: Quand dans la vie, des moments difficiles viendront. . . REPOSE TOI S'IL LE FAUT, MAIS N'ABANDONNE SURTOUT PAS. |
||||
|
|
mamyli répond | Posté le 20-05-2008 à 22:34 | ||
|
Tu sais Isa pour moi le régime ce n'est tjrs pas ça non plus:je ne suis pas forcément les menus, mais je ne pense pas dépasser les 1400 calories.Si il n'y avait pas des " entre-repas " tout serait pour le mieux! Je suis entrain de rechercher la cause de mes envies de manger ainsi. Je me fais aider par Sylviane, la psy du forum de Jmc .J'espère arriver à solutionner mon problème.
Les astuces de JMC sont excellentes, mais je n'ai pas le temps de faire ce qu'il dit, j'ai mangé avant!!! Je T'envoie Sandrine un petit texte que j'avais relevé il y a quelques temps.Mais je ne fais pas de favoritisme, vous pouvez toutes le lire!!!!!( rires. . .) N'abandonne surtout pas! Lorsque ds la vie rien ne va plus, Que les problèmes tourmenent ton esprit Repose-toi, mais n'abandonne surtout pas ! Lorsque trop d'erreurs ont été commises Que ton univers menace de s'écrouler Et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner Repose- toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas! Tu sais la vie est parfois étrange Avec son lot de surprises et d'imprévus, Et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance Combien d'étapes nous devrons franchir, Ni combien d'obstacles nous devrons surmonter Avant d'atteindre le bonheur et la réussite. Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter Alors qu'il n'aurait fallu qu'un petit pas de plus Pour transformer un échec en réussite? Et pourtant, un petit pas à la fois, ce n'est jamais trop difficile. |
||||
|
|
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 20-05-2008 à 22:30 | ||
|
bonsoir isa, oh oui je ne vois pas les heures defilées, c terrible cette course contre le temps, parfois j'aimerai q ca se suspende un peu et pouvoir profiter plus des moments avec mes petits, ma fille et moi on ne fait q se croiser, je la reveille le matin, lui fait son petit dej, pendant q'elle mange, je me douche, je reviens je l'habille et hop on va chez la nounou, c elle qui l'amene a l'ecole,et je la recupere a 16h30, je lui fais son gouter et a 17h15 je repars travailler, je rentre elle est couchée. et moi je culpabilise de ne pas la voir,
aurelien ne va pas encore a l'ecole ,alors je l'amene chez la nounou,je le recupere a 12h30, je passe l'am avec et me fait ressentir mon absence, heureusement q c pas tous les jours comme ca mais c assez souvent, mon ami lui rentre tranquille a 17h, et ne comprend pas pourquoi je suis enervé ou stressée, bien oui pourquoi? et j'en ai que 2, alors je t'admire avec tes 4 !!!! aller courage, le menu tu le suivras qd tu seras prete , quoique en s'y mettant ,je trouve q l'on reprend vite les habitudes et malgre quelq craquages, je sens q mon ventre est moins gonflé, on est là de toute facon et encore un petit moment je crois,enfin je l'espere,vos soutiens sont si important meme si c un petit coucou de temps en temps ,ca brise la solitude et je me sens moins desemparée qqpart, vous embrasse toutes et a demain |
||||
|
|
sandrine (sommieres, 30) répond | Posté le 20-05-2008 à 22:12 | ||
|
voila ce q m'a repondu estelle de l'equipe de JMC, pour vaincre les grignotages
Vous avez une envie entre deux repas ? Un petit creux qui se transforme vite en obsession ? Pas de panique, cela est tout à fait normal. En luttant contre cette envie, vous risquez de craquer de manière compulsive sur tout ce qui vous tombera sous la main. Dans ces moments là, le miracle n'existe pas et éduquer votre estomac demande du temps. Voici donc quelques astuces pour faire face à ce petit problème, somme toute pas si dramatique que cela : - Trouvez une occupation (faire les magasins, appeler un(e) ami(e), faire le ménage. . .bref, penser à autre chose ) - Marchez 5 ou 10 minutes en vous munissant d'une bouteille d'eau ou de soda light - Mangez un fruit, de préférence une pomme. Si cela ne suffit pas, mangez un fromage blanc à 0% en édulcorant à votre goût même s'il faut beaucoup d'édulcorant - Buvez un grand verre d'eau ou de thé vert pour tromper le sentiment de faim. - Allez dans votre blog en ligne pour décrire vos sensations le plus précisément possible. - Papotez sur le forum : le temps passe très très vite sur Internet quand on est en bonne compagnie ! Ces petites astuces vont vous aider mais c'est vous, au fil du temps, qui parviendrez à trouver le bon équilibre et vous serez bientôt apte à gérer sans difficultés ces petits incidents à condition d'apprendre à manger et n'oubliez pas qu'il est important de manger suffisamment. Excellente continuation |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.