Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par sandrine24 (18) | Posté le 16-01-2009 à 08:38 | |
Bonjour à tous!
J'ai toujours su que j'avais des problèmes de poids mais tout en refusant que cela m'empêche de vivre comme tout le monde...Mais aujourd'hui, il est temps que je prenne conscience que je suis obèse(dixit résultat imc...) Alors voila,plein d'entrain et d'ambition,je me lance donc dans le long combat de perdre mes 50kg superflu.Et de succès en désespoir,je suis sure que je vais avoir besoin d'encouragements... Mais tout d'abord,cet objectif vous semble t-il réalisable ou totalement utopique? Merci |
![]() |
Tania 112/99,9 (54) répond | Posté le 18-02-2009 à 08:45 | ||
Bonjour à toutes,
Je passe de temps en temps vous lire et vous faire un petit coucou. Brigitte je lis que tu as hâte de jeter tes vêtements trop grands. Moi je ne les jette pas.Cet après midi je vais les vendre à un magasin de déstock.J'ai rassemblé tous mes vêtements d'été trop larges et qui ne me plaisent plus et je vais les vendre.J'ai trop hâte de récupérer un peu d'argent car j'ai vu dans des catalogues des vêtements à ma nouvelle taille et qui me plaisent. Je ferais pareil au moins d'août pour les vêtements d'hiver. L'an dernier j'avais donné des vêtements à Emmaüs et en fait ils ne les redonne pas à des gens dans le besoin mais il paraît qu'ils décousent les boutons et font partir tous les vêtements dans le Nord de la France et les découpent pour les traiter et en faire des chiffons.Alors cette année on ne m'y prendra pas.Je préfère savoir que des femmes qui ont peu de moyens vont pouvoir acheter mes vêtements à prix soldés.Par ces temps de crise tout est bon.Dommage que je n'ai pas autour de moi des personnes qui ont une grande taille. Bonne journée à toutes.A +. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
brigitte (14) répond | Posté le 17-02-2009 à 12:04 | ||
bonjour sandrine , moi aussi,j'ai encore un long parcours à faire. . .encore presque 26 kg. . .
quand je sens une fringale ou un moment de découragement,j'essaie d'imaginer le bonheur que j'aurai dans quelques mois avec plusieurs kilos en moins. . .le plaisir de jeter des vêtements qui seront trop grands. . . bon courage |
||||
![]() | ||||
![]() |
sandrine24 (18) répond | Posté le 17-02-2009 à 10:20 | ||
Bonjour
Claudia, j'espère que tes premiers jours se passent bien. et que tu signeras bientot ta premiière victoire. Merci Rasberry pour tes encouragements. Si le chemin me parrai si long, c'est sans doute parce que je n'arrive pas à me visualiser avec tan de kilos en moins. . . j'ai jamais connu autre chose. Tellement que je mes suis souvent résignée à vivre tjr comme ca et à devoir m'assumer. Mais la je sens que oui, ca va changer!!! A par ca, je vai pa tres fort ce matin. . .Oh rien a voir avec le programme. Mais mes doigts n'en survivent pas. . . Si quelqu'un avait un idée pour arréter de grignoter. . .ses ongles. . .. A++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
rasberry (AU) répond | Posté le 16-02-2009 à 12:13 | ||
Sandrine, 5kg en 4 semaines? TU dis que le chemin est encore long, ok, mais au fond pas si long que ca! ca fait en gros un an puisque les derniers kilos sont un peu durs a perdre. . . et ca te change toute une vie!! Suis super excitee pour toi!! Moi j'ai craque aujourd'hui, le boulot. . . donc galette de rattrapage demain!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
claudia (27) répond | Posté le 15-02-2009 à 20:51 | ||
merci pour ces encouragements sandrine! y'as pas de raison, de toute façon il est temps pour moi d'agir. . .et je trouve ça très sympa ce forum ça aide bien et ça nous permet de rouver un peu de réconfort. Courage pour ma 1ère demain. . .et courage a toutes - A bientôt - bye!! bye!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
sandrine24 (18) répond | Posté le 15-02-2009 à 14:44 | ||
Bienvenue CLAUDIA
Alors sereine pour demain?Tan fait pas ya pas de quoi s'angoisser. An dépard moi aussi j'appréhendais un peu mais je me suis vite rendu compte qu'au contraire,chaque repa devient une ptit cérémoni tres agréable et déstressante.On perd san douleur ni difficultés. J'ai déjà perdu un peu plus de 5kg en 4 semaines, et meme si le chemin est encore long le temps passe tres vite et les kilos coulent avec san sen rendre compte. A bientot et bon courage pour ton premier jour |
||||
![]() | ||||
![]() |
claudia (27) répond | Posté le 12-02-2009 à 22:39 | ||
boujour,
je suis nouvelle, je commence lundi 16/02 et j'ai presque 50kg a perdre. . . l'angoisse, je visite un peu et je vais à la rencontre des sites, j'essaie de me familiarisée car j'y suis pour un bon moment. . .mais courage!!! courage à toutes et je félicite toutes celles qui ont déjà bien avancées dans leur chemin. . . à bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
sandrine24 (18) répond | Posté le 12-02-2009 à 08:53 | ||
Bienvenue CHIPIE!!! Tes premiers jours se passent bien?j'espère que les petites habitudes(type grignotage si tu faisais)te manque pas trop.Mais ca passe vite finalement, apres on y pense meme plus.C'est vrai que le chemin peut paraitre long au début mais l'essentiel c'est d'y arriver,et je suis sure qu'on arrivera toutes.
Avant de commencer ce programme j'ai hesité avec d'autre(sachant que je n'avai entrepri jusqua présent que des régime de facon personnel. . .voué a l'echec je me rend compte maintenan. . .)Mais aujourd'hui je suis sure d'avoir choisi le bon car en changeant les habitude alimentaire, il est je pense plus efficasse dan le long terme. . .et j'avai vraiment besoin de réaprendre a manger. . . FRAMBOISE DES BOIS,je suis assez impressionnée par ta perte de 8kg en 5 semaines.Félicitation vraiment. . .ca me laisse réveuse. . . A bientot |
||||
![]() | ||||
![]() |
chipie (64) répond | Posté le 11-02-2009 à 11:14 | ||
merci ppour voc réponses et je note que le rendez vous psy mensuel pourrait m'aider. merci du conseil.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Framboise des bois (97) répond | Posté le 11-02-2009 à 05:53 | ||
Bienvenue, Chipie. Moi j'avais 60 kg à perdre quand j'ai commencé le 5 janvier. Depuis, j'ai perdu 8,3kg, presque sans m'en apercevoir. Je trouve ce programme très judicieux pour les gens qui ont beaucoup à perdre, car il apprend à manger autrement tout en continuant à vivre normalement. Depuis que j'ai commencé, j'ai accepté plusieurs invitations, j'ai fêté les Rois, puis la Chandeleur. . . selon les cas, j'ai fait un "petit" ou un "gros" rattrapage et voilà le résultat ! J'aime bien aussi réfléchir au pourquoi du comment. . . quand on a beaucoup à perdre on a le temps ! Alors je mets ce forum dans mes onglets (sinon je ne le retrouverai pas, y'en a trop) et j'y reviendrai de temps à autre, on pourra discuter. Je me suis fixée un premier palier de 30 kg pour mon anniversaire, début août. Je devrais être à + ou - 105 à ce moment-là. Et toi, tu as fait des prévisions ?
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.