Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Dipi (Arlon, 67) | Posté le 10-03-2009 à 12:03 | |
Nous sommes 3 petites Belges sur notre forum ou sont les autres belges ? Je vous invite à venir nous rejoindre : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/moncoaching-forum-post.asp?reg=133525&bootcamp_id=2&topic_id=6202&cat_id=14&id=143174&idc=1297790 |
![]() |
Maïenou (Doische - Belg., 56) répond | Posté le 14-03-2009 à 20:22 | ||
Wow Dipi, tu me fais saliver ! J'ai dégusté aujourd'hui un diplomate aux framboises: pauvres diplomates s'ils savaient à quelle sauce on les mange !
C'est vrai , tu sais , tu es vraiment une référence pour nous ! Merci et à+ . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lullaby ((B) répond | Posté le 14-03-2009 à 18:44 | ||
Ouhlaaaaa Dipi Stooooop ;-) . . . 1000 mercis pour les recettes . . . j'te demandais juste une suggestion . . . j'ai encore l'accès complet au site vu que j'avais pris un abo pour 6 mois . . . et vu que je "repars" avec vous je pense que je vais prolonger . . .
Pas de paëlla vu que je fais un repas pour une amie qui habite . . . en Espagne . . . J'pense que je vais opter pour le poulet madras . . . je l'ai déjà fait plusieurs fois et je trouve que cette recette est vraiment savoureuse . . . avec du riz en accompagnement ça devrait le faire . . . Bon j'ai été raisonnable pour le goûter : 1/2 portion de tarte aux poires et une lichette de gâteau au chocolat . . . j'pouvais difficilement faire moins ;-) . . . Merci pour ton compliment . . . on va dire que c'est la photo qui est réussie . . . suis pas jolie j'pense seulement que quand on sourit c'est plus agréable tant pour soi que pour les autres . . . Finalement on ne se connait pas n'est-ce pas ? . . . Et toi . . . tu tiens bien le coup ? . . . Pas trop de tentations le we ? . . . MuMu |
||||
![]() | ||||
![]() |
Dipi (Arlon, 67) répond | Posté le 14-03-2009 à 18:07 | ||
la suite
# 1 oignon # 2 gousse d’ail # 2 pincées de filaments de safran ou 1 dose de poudre de safran # 1 citron # Sel, poivre # Marche à suivre : Découpez le poulet en 8 morceaux. Faites à feu moyen une grande poêle (une paella). Faites-y dorer les morceaux de poulet de 5 à 10 min, puis égouttez-les. # Épluchez l'ail et l'oignon et hachez-les. Lavez le poivron, ôtez-en le pédoncule et les graines, coupez-le en anneaux. Ébouillantez les tomates, pelez-les, coupez-les en morceaux. # Mettez le tout dans la poêle. Retirez la tête et le cartilage des calamars ; videz-les, lavez-les, coupez-les en rondelles et ajoutez-les également dans la poêle. Laissez cuire à feu doux pendant 5 min en remuant. # Ajoutez alors le riz et mélangez pendant 1 min. # Portez le bouillon de poulet à ébullition. Ajoutez-y le safran. Versez le bouillon dans la poêle et remuez vivement. Ajoutez les petits pois et portez à ébullition. Salez, poivrez. Ajoutez le poulet et laissez cuire à feu doux pendant 15 min sans remuer. # Grattez les moules et lavez-les. Ajoutez-les dans la poêle ainsi que les crevettes. Couvrez et laissez cuire 5 min. Éliminez les moules qui ne s'ouvrent pas. Laissez la cuisson se poursuivre sans couvercle, jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. # Éteignez le feu, couvrez la poêle avec un linge et laissez ainsi de 5 à 10 min. Lavez le citron, coupez-le en quartiers. Servez la paella dans la poêle avec les quartiers de citron. Dégustez. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Dipi (Arlon, 67) répond | Posté le 14-03-2009 à 18:05 | ||
# 1 oignon # 2 gousse d’ail # 2 pincées de filaments de safran ou 1 dose de poudre de safran # 1 citron # Sel, poivre # Marche à suivre : Découpez le poulet en 8 morceaux. Faites à feu moyen une grande poêle (une paella). Faites-y dorer les morceaux de poulet de 5 à 10 min, puis égouttez-les. # Épluchez l'ail et l'oignon et hachez-les. Lavez le poivron, ôtez-en le pédoncule et les graines, coupez-le en anneaux. Ébouillantez les tomates, pelez-les, coupez-les en morceaux. # Mettez le tout dans la poêle. Retirez la tête et le cartilage des calamars ; videz-les, lavez-les, coupez-les en rondelles et ajoutez-les également dans la poêle. Laissez cuire à feu doux pendant 5 min en remuant. # Ajoutez alors le riz et mélangez pendant 1 min. # Portez le bouillon de poulet à ébullition. Ajoutez-y le safran. Versez le bouillon dans la poêle et remuez vivement. Ajoutez les petits pois et portez à ébullition. Salez, poivrez. Ajoutez le poulet et laissez cuire à feu doux pendant 15 min sans remuer. # Grattez les moules et lavez-les. Ajoutez-les dans la poêle ainsi que les crevettes. Couvrez et laissez cuire 5 min. Éliminez les moules qui ne s'ouvrent pas. Laissez la cuisson se poursuivre sans couvercle, jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. # Éteignez le feu, couvrez la poêle avec un linge et laissez ainsi de 5 à 10 min. Lavez le citron, coupez-le en quartiers. Servez la paella dans la poêle avec les quartiers de citron. Dégustez. Rôti de porc aux olives, sa |
||||
![]() | ||||
![]() |
Dipi (Arlon, 67) répond | Posté le 14-03-2009 à 18:03 | ||
Tagliatelles aux fruits de mer et aux courgettes
------------------------------------------------- Goûtez à ces tagliatelles aux fruits de mer et aux courgettes. . . Vous allez vous régalez avec cette recette, très simple à cuisiner et vraiment exquise ! Ingrédients pour 1 personne : # 100 g de tagliatelles fraîches # 150 g de cocktail de fruits de mer surgelés # 220 g de courgettes # 5 cl de vin blanc # 1/4 de gousse d'ail pressée # 1 cuillère à café d'huile d'olive # Persil haché # Sel, poivre Marche à suivre : # Faire cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée. # Pendant ce temps, faire décongeler les fruits de mer dans une poêle, sans matière grasse. # Laver les courgettes puis les éplucher. Prendre l'économe pour ensuite faire des "tagliatelles" de courgettes. # Lorsque les fruits de mer sont décongelés, rajouter dans la poêle les tagliatelles de courgettes, l'huile d'olive, l'ail, et le vin blanc. # Laisser mijoter quelques minutes puis assaisonner. # Disposer les tagliatelles dans l'assiette et répartir le mélange courgettes/fruits de mer sur le dessus. Servir bien chaud. Paëlla ------- Ce plat chaleureux aux couleurs hispaniques saura séduire vos papilles à l'occasion d'une soirée fiesta ! Ingrédients pour 4 personnes : # 1 poulet de 1,5 kg # 2 petits calamars # 8 crevettes bouquets # 8 moules en coquille # 130 g de riz cru # 1 litre de bouillon de poulet # 100 g de petits pois frais écossés # 1 poivron rouge # 4 tomates |
||||
![]() | ||||
![]() |
Dipi (Arlon, 67) répond | Posté le 14-03-2009 à 17:59 | ||
Lullaby : toutes ces recettes se trouvent dans "Recettes minceur" tu t'es réinscrite ? Tu as accès aux menus ? Sinon je t'envoie les recettes par mail ? Si je te les mets ici ça va faire un post très long . . .
Tu prends tes repas en entreprise ? Tu peux aussi emmener un sandwich comme il est conseillé dans " Bonus" Là aussi il ya plein d'idée ! Je ne crois pas qu'avec des fruits surgelés ce soit l'idéal pour la tarte mais si tu les décongèlent dans une passoire et très lentement ça devrait être possible . . . Elle est jolie ta photo !! ou alors c'est toi qui l'es ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Lullaby ((B) répond | Posté le 14-03-2009 à 15:32 | ||
Oooops oublié de te demander Dipi . . . tu crois que ça marche avec des fruits congelés ? . . . Ca va pas trop faire gadouille ? . . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Lullaby ((B) répond | Posté le 14-03-2009 à 15:27 | ||
Merci pour les recettes Dipi . . . trop tard pour aujourd'hui j'suis passée par le rayon pâtisserie du delhaize . . . rien de tel pour faire plaisir à mes fils et comme c'est l'anniversaire de l'aîné . . . pas trop le choix hein ;-) . . .
Par contre je tenterai ta tarte aux fruits pour mardi soir parce que j'ai du monde le soir . . . d'ailleurs sans vouloir abuser mais toujours dans le même ordre d'idée . . . une petite suggestion peut-être pour un plat simple et pas trop calorique . . . nous serons 5 . . . merciiiiiii d'avance !!! . . . Je considère que j'ai commencé le régime ce matin . . . céréales/café canderel/fruit . . . ce midi pâtes blanches avec une tomate au four et 2 morceaux de petite saucisse . . . oui je sais c'est pas la viande la plus light mais trop tard c'est avalé ;-) . . . Par contre ce soir ce sera potage de légumes . . . J'pense que je devrais tenir le coup avec le 900 cal. si ce n'est que le midi au bureau c'est plus difficile à appliquer ou alors je me coupe de toute vie sociale . . . ce qui n'est pas génial pour mon moral . . . Donc comme tout le monde . . . je joue . . . je jongle . . . et quand j'ai le temps je croise les doigts ;-) . . . Je repasserai certainement en soirée . . . A+ MuMu |
||||
![]() | ||||
![]() |
Dipi (Arlon, 67) répond | Posté le 14-03-2009 à 14:31 | ||
Tiens Lullaby voici 2 idées :
Tarte aux fruits _________________ Un bon dessert fruité qui rentre parfaitement dans un programme minceur. Régalez-vous sans surprise sur la balance ! Ingrédients pour 8 personnes : # 1 pâte sablée # 500 g de fruits rouges # 50 g de poudre d'amande # 1 oeuf # 4 cuillères à soupe de lait # 8 cuillères à soupe de sucre Marche à suivre : # Mélanger l'oeuf, la poudre d'amande, le lait et le sucre. # Ajouter les fruits rouges. Etendre la pâte et en garnir une tourtière à bords hauts. # Verser la préparation sur la pâte. # Faire cuire 40 minutes à four moyen. Démouler après léger refroidissement. Tarte express à la pomme ________________________ Voici une recette de tarte aux pommes sans pâte feuilletée à déguster sans culpabilité ! Ingrédients pour 1 personne : # 1 pomme # 1 feuille de brick # 1 badiane (anis étoilé) # 5 cl d'eau # 1 CàC d'édulcorant Marche à suivre : # Préchauffer le four à 220°C, Th 7 # Eplucher la pomme et la tailler en fines lamelles. # Dans une casserole, mélanger l'eau, l'édulcorant, la badiane. # Ajouter les tranches de pommes et faire cuire jusqu'à complète évaporation de l'eau. Puis retirer la badiane. # Tailler la feuille de brick en cercle et la mettre au four 4 min. # A la sortie du four, répartir harmonieusement les lamelles de pommes sur la feuille de brick et servir sans tarder. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Dipi (Arlon, 67) répond | Posté le 14-03-2009 à 14:28 | ||
Hé ! rita . . .il n'y a plus que toi qui n'as pas sa photo . . .tu essaie ? bises et à+
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.