Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par tolaufa (42) | Posté le 26-05-2009 à 22:39 | |
|
bonjour, j'ai attaqué le régime le lundi 25 mai 2009, j'ai 45 kgs à perdre que j'ai pris durant mes études et ensuite durant mes 3 grossesses, dont la dernière s'est terminée il y a 7 mois, enfin tous ces kilos.. en 15 ans environ
au départ, on se dit, c'est rien, juste 4 kilos, mais finalement on se sent vite débordé, on essaie divers régimes, on voit nutritionniste, diététicien, on teste WW, mais au final, il y a toujours reprise car grossesse et en plus difficile de ne pas reprendre les mauvaises habitudes ! voilà, mon histoire ! mais maintenant, c'est décidé, je veux pouvoir me plaire, m'habiller comme je le veux, faire plus d'activités avec mes enfants..donc il faut que je fasse quelque chose.. REGIME!!! mais avec un bébé de 7 mois, et 2 enfants de 10 et 7 ans, le boulot, la maison à tenir etc .. j'ai beau adorer cuisiner (malheureusement surtout les desserts,j'adore tester les recettes piochées sur mes blogs culinaires préférés..!) je manque de temps... et du coup, difficile de suivre vraiment les menus.. vive les équivalences ! j'espère vraiment pouvoir y arriver, mais pour ça, il faut absolument que je combatte mes accès de boulimie.. cela vous arrive t il..en général, quand, je prend idée de manger quelque chose, tant que je ne l'ai pas fait..ça ne va pas ! et je finis toujours par craquer.. ensuite je m'en veux, je me culpabilise, je me dévalorise.. mais là, non, je ne veux plus craquer.. je veux réussir !!! j'espère que vous toutes réussirez, bon courage !!!! | |||
Retour au forum
|
|
Nouvellavie (42) répond | Posté le 28-07-2009 à 07:25 | ||
|
bonjour les filles bienvenue me cela nous fait du bien d'être écoutée et de nous lire la motivation est autre
hier bonne marche et la balance ce matin est clémente oui moins 500 grammes aujourd'hui courses avant le départ en vacances donc on va marcher d'une autre façon mais voilà on bouge comme on peut faire les sacs et les listes voilà voilà bises et bonne journée a toutes |
||||
|
|
tolaufa (42) répond | Posté le 27-07-2009 à 10:40 | ||
|
Merci M.E. et bienvenue sur notre tchat. . . tu peux venir nous rendre visite aussi souvent que tu le veux, car ton avis me semble super important surtout dans la réflexion que je mène sur moi même depuis maintenant 3 ans. . . ouah déjà 3 ans !!! le temps passe vite finalement !!! j ai vraiment avancé dans ma tête durant ces 3 ans, pas encore énormément niveau poids mais ça va venir !!! ces impulsions ne sont plus tout à fait les mêmes, ni tout à fait aussi fortes qu avant. . . je peux maintenant arriver à lutter !!!
en tous cas, je vais réfléchir à tout ça !!! merci encore !!! à + bonne journée à toutes bonne marche ma nouvellavie moi aujourd hui c est bricolage et repassage !!! bye |
||||
|
|
M.E. (Obterre, 36) répond | Posté le 27-07-2009 à 08:11 | ||
|
Bonjour à toutes les courageuses allègées jour après jours
Madeleine-Emmanuelle, 50ans : une nouvelle bien rondouille de la moitié de moi même à perdre. Ce doublage d'être moi, cela m'a pris 2O ans, une production méticuleuse de graisse jour après jour. . .J'ai commencé le programme 24 jours après le début de ce tchat le 29 juin. Je l'ai découvert ce matin car nous sommes voisines de tchat : savoir maigrir, savoir être, savoir cerveau savoir. TOLAUFA Sur le plan cognitif, on pourrait dire que le fait de penser à un aliment et de ne pas le faire sortir de ta tête sans l'avoir absorber est ce qui s'appelle une pulsion ou un comportement compulsif, ou une stratégie d'impulsivité. Dans mon métier, psycho-pédagogue, on accompagne la personne comme ceci: Q? Ces aliments dont tu parles sont-ils différents ou toujours les mêmes ? Q? Ont'il un sens dans ton histoire perso (qq'un dont tu avais besoin, ou que tu aimais faisait'il ses aliments pour toi, as tu manqués de certains de ces aliments enfants?) ? Q? Lorsque tu prends la plus récente de tes expériences du genre boulimie, combien de temps as-tu pu rester à avoir l'idée de cet aliment en tête? Si dans l'avenir tu peux te rendre consciente de ce temps et de ce qui se passe dans ton cerveau pendant ce temps de désir extrème de l'aliment tu auras déjà fait un grand pas pour toi. La conscience de l'impulsivité c'est déjà le début de la fin du comportement inadéquat. A bientot. je pars bosser.bye |
||||
|
|
M.E. (Obterre, 36) répond | Posté le 27-07-2009 à 08:07 | ||
|
Bonjour à toutes les courageuses allègées jour après jours
Madeleine-Emmanuelle, 50ans : une nouvelle bien rondouille de la moitié de moi même à perdre. Ce doublage d'être moi, cela m'a pris 2O ans, une production méticuleuse de graisse jour après jour. . .J'ai commencé le programme 24 jours après le début de ce tchat le 29 juin. Je l'ai découvert ce matin car nous sommes voisines de tchat : savoir maigrir, savoir être, savoir cerveau savoir. TOLAUFA Sur le plan cognitif, on pourrait dire que le fait de penser à un aliment et de ne pas le faire sortir de ta tête sans l'avoir absorber est ce qui s'appelle une pulsion ou un comportement compulsif, ou une stratégie d'impulsivité. Dans mon métier, psycho-pédagogue, on accompagne la personne comme ceci: Q? Ces aliments dont tu parles sont-ils différents ou toujours les mêmes ? Q? Ont'il un sens dans ton histoire perso (qq'un dont tu avais besoin, ou que tu aimais faisait'il ses aliments pour toi, as tu manqués de certains de ces aliments enfants?) ? Q? Lorsque tu prends la plus récente de tes expériences du genre boulimie, combien de temps as-tu pu rester à avoir l'idée de cet aliment en tête? Si dans l'avenir tu peux te rendre consciente de ce temps et de ce qui se passe dans ton cerveau pendant ce temps de désir extrème de l'aliment tu auras déjà fait un grand pas pour toi. La conscience de l'impulsivité c'est déjà le début de la fin du comportement inadéquat. A bientot. je pars bosser. |
||||
|
|
Nouvellavie (42) répond | Posté le 27-07-2009 à 07:50 | ||
|
bonjour a toutes heureuse que de nouvelles personnes viennent olus on est nombreuses plus on y arrivera bienvenue donc thomabafre pour ma part je ne descends plus bouh mais je stabilise c'est déjà ca il est vrai que je craque un peu sur gateau et chocolathum fameux chocolat je pense vider les placard de ce met pendant quelques semaines car quand l'envie me prend impossible d'y faire attraction mince alors les autres membres de la famille s'adressereons a leur pere pour ce met si si si délicieux mais méchant si diabolique ayais j'ai trouvé le nom qui lui convient pour nous seulement car de nmbreuses vertues lui sont attribués bon j'arrete dans parler car l'eau m'arrive a la bouche et il est dans les parages a guetté m'a moindre envie je résiste je résisterai bon pour ce qui est de bougée je me bouge hier partie de badmington avec les enfants et mon homme ce qui m'a permis de faire quelques excès bon ce matin la balance n'a pas bougé pas pris pas perdu donc bougeons bougeons et nous perderons bises a tous bonnes journée et aujourd'hui marche a chazelles avec mamie en avant la collation eau et fruit mais bon cela devrait aller il fait chaud donc l'eau est bienvenue a toute encore bonnes journée et encore une fois notre du moins mon slogan bougeons bougeons et nous perderons bises
|
||||
|
|
tolaufa (42) répond | Posté le 26-07-2009 à 20:49 | ||
|
salut !!
merci violette pour ton soutien !! je suis très contente de ma perte de poids, même si personne ne le remarque, mais il est vrai que depuis quelques jours j ai tendance à craquer de temps en temps. . . et si je tiens c'est grâce à vous qui me lisez dans le forum !!! merci à toutes, sans vous je crois que j aurais craqué !!!!!! thomasbafre ( barbara ): bienvenue dans notre discussion. . . tu as commencé quand ? ne t inquiète pas pour les courses, et surtout n y passes pas trop de temps car une fois que tes enfants seront là, cela risque d'être difficile de tenir le rythme. . . nhésites pas à utiliser les équivalences, tu verras, ça n'empêche pas la perte de poids . . . en fait quand tu fais tes courses, penses à toujours avoir des légumes et des fruits, des yaourts ou fromages blancs à 0%, des tranches de jambon, ou autres. . . enfin de quoi cuisiner rapidement quand le temps te manque. . . moi je ne suis pas du tout les menus, et cuisine en fonction de mes envies et du temps ( en suivant les règles générales du régime 1400 kcal ), et de temps en temps je teste une nouvelle recette de jmc . . . certaines sont délicieuses, il ne faut pas hésiter !!! bon allez je vous laisse, et vous remercie encore de venir sur cette discussion, ça fait plaisir, et je pense que ça nous aide,toutes autant que nous sommes !!! bonne fin de journée biz |
||||
|
|
Thomabafre (Sainte Colombe, 77) répond | Posté le 26-07-2009 à 15:07 | ||
|
Bonjour, Moi je m'appelle Barbara,j'ai 34 ans et 2 enfants (1 fille de 4 ans et 1 garçon de 3 ans).Heureusement pour moi, ils sont chez leur grand-mère. Donc je peux tranquillement m'habituer à ce nouveau mode de vie.
Je ne suis pas énormément gourmande mais j'aime la bonne chair. Je suis allée faire les courses ce matin, et je me suis rendue compte que c'est long de devoir réfléchir et choisir les aliments pour la semaine. Il est vrai que pour moi le plus gros problème sera la restauration d'entreprise le midi, tous les jours de la semaine. Le point sur lequel j'angoisse le plus est l'organisation que je dois me mettre en place. J'ai la chance d'avoir un mari compréhensif pour me soutenir. Bye |
||||
|
|
violette (lizy-sur-ourcq, 77) répond | Posté le 26-07-2009 à 13:01 | ||
|
bon jour les filles ,tout est super ce matin ,-1,5kg ce matin j'ai monter plusieurs fois sur la balance pour voir si c'était bien cela ,j'en croyait pas mes yeux .depuis le début j'ai perdu -14,1kg; -11cm de tour de taille; -4cm de tour de cuisses;-2cm de tour de biceps; je suis assez contente du résultat obtenu.moi aussi des fois je craque aussi pour du chocolat c'est mon pécher mignon , mais le lendemain ,il faut se remettre à faire attention.bravo tolaufa tu a perdu 1,1kg c'est génial,il ne faut pas avoir le moral dans les chaussettes comme on dit, (rire)reprend toi tolaufa il faut persévérer pour pouvoir étre belle et perdre du poids ,il faut te reprendre tolaufa .bonne journée à vous toutes.
|
||||
|
|
Nouvellavie (42) répond | Posté le 25-07-2009 à 08:57 | ||
|
j'écris j'écris et je m'apercois que nous sommes en train de le faire ensemble courage tu vois moins presque 11 c'set fantastique gros bisous sucrés avec du vrai sucre mais la point de kilos ou si des kilos d'amitiés et de courage pour persévérer et continuée a + ma chère tolaufa n'abandonne pas
|
||||
|
|
Nouvellavie (42) répond | Posté le 25-07-2009 à 08:54 | ||
|
bien violette bravo pouir ta persévérance si les personnes qui t'entourent te trouve changer c'est que tu as beaucoup perdue et de plus il ne t'avait pas vue tu le dis depuis un an alors chapeau merci de venir écrire ces choses là sur le forum de tolaufa cela nous fait du bien de voir que des filles arrivent a se métamorphosées donc pourquoi pas nous lol ma tolaufa ne culpabilise pas quelques carrés de chocolat ton faits craqués et bien passe outre tu avais besoin de magnésium un coup de pompe tu vas te reprendre ce matin ptit déj comme il faut et repas de midi et soir plus light privilige fromage blanc et fruit et hop galette ou omelette midi et le chocolat a fondu en plus il refait soleil donc il va fondre plus vite bouge occupe toi piscine ou baignade et tout est repartie tu as déjà perdue plus de 10 kilos alors ce serait dommage de les reprendre non ma tolaufa aujord'hui c'est a moi de te booster de te faire reprendre confiance en toi et en ta persévérance fait moi le plaisir de ne pas reprendre des kilos juste de la persévérance allez je suis la aujourd'hui si besoin de parler de soutien msn est la ou portable courage ne lache pas allez on se remotivie et c'est repartiesalade en tout genre blanc de poulet ou brochettes de poisson et le tour est joué attention de s'arreter a une brochette ou une merguez c'est kif kif privilige sorbet maison une ou deux boules jmc l'aautorise et cela change du fruit légumes avec épices et herbes suace au fromage blanc o% etc bisous sucrés
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.