Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par tolaufa (42) | Posté le 26-05-2009 à 22:39 | |
bonjour, j'ai attaqué le régime le lundi 25 mai 2009, j'ai 45 kgs à perdre que j'ai pris durant mes études et ensuite durant mes 3 grossesses, dont la dernière s'est terminée il y a 7 mois, enfin tous ces kilos.. en 15 ans environ
au départ, on se dit, c'est rien, juste 4 kilos, mais finalement on se sent vite débordé, on essaie divers régimes, on voit nutritionniste, diététicien, on teste WW, mais au final, il y a toujours reprise car grossesse et en plus difficile de ne pas reprendre les mauvaises habitudes ! voilà, mon histoire ! mais maintenant, c'est décidé, je veux pouvoir me plaire, m'habiller comme je le veux, faire plus d'activités avec mes enfants..donc il faut que je fasse quelque chose.. REGIME!!! mais avec un bébé de 7 mois, et 2 enfants de 10 et 7 ans, le boulot, la maison à tenir etc .. j'ai beau adorer cuisiner (malheureusement surtout les desserts,j'adore tester les recettes piochées sur mes blogs culinaires préférés..!) je manque de temps... et du coup, difficile de suivre vraiment les menus.. vive les équivalences ! j'espère vraiment pouvoir y arriver, mais pour ça, il faut absolument que je combatte mes accès de boulimie.. cela vous arrive t il..en général, quand, je prend idée de manger quelque chose, tant que je ne l'ai pas fait..ça ne va pas ! et je finis toujours par craquer.. ensuite je m'en veux, je me culpabilise, je me dévalorise.. mais là, non, je ne veux plus craquer.. je veux réussir !!! j'espère que vous toutes réussirez, bon courage !!!! |
![]() |
tolaufa (42) répond | Posté le 27-05-2009 à 21:08 | ||
finalement aujourd'hui mari malade toute la journée ( gastro ou truc dans le genre ), du coup rien ne m'a tenté !!!par contre j'espère que personne d'autre de la famille n'attrapera son virus !! remarque, comme ça je ne mangerais pas pendant 24 h. . .lol
sinon, oui, je pense que cette semaine je suis surtout très mal organisée, mais lors de mas prochaines courses, il faudra que je prévoie un peu mieux tout ça !!! pour que je puisse préparer de quoi régaler tout le monde en même temps. . . ahhh l'organisation n'est pas mon fort en ce moment ( quand je vois mon repassage, ça me le rappelle aussi !!!! lol) bon courage à toutes et merci encore pour votre soutien, ça m'a aidé à ne pas me servir dans les gâteaux des enfants !!! demain, moins de risque, je bosse jusqu à 19h30, et ensuite course contre la montre pour ne pas coucher toute la famille trop tard !!! encore merci |
||||
![]() | ||||
![]() |
bronte92 (13) répond | Posté le 27-05-2009 à 18:07 | ||
moi j'ai commencé le 30 mars j'ai déjà perdu 12k 700 donc c'est possible. Certe je fais en sorte de suivre le plan des repas c'est plus facile pour moi je ne calcule pas les équivalences ce n'est pas le moment pour moi, je ne me pose pas de question je suis les menus à 1400 et je n'ai pas fain, un peu au tout début mais maintenant c'est terminé. Moi aussi j'ai mis ma fille et mon mari au menus et ils ne s'en plaigne pas je leur ai dit que cela ne ferait de mal à personne de manger plus équilibré. Courage les filles ne vous découragez pas moi aussi j'ai + de 30 kilos à perdre et je me dis que 12 en 8 semaines ce n'est pas mal du tout c'est déjà mieux que ce que cela était il y a 2 mois alors un peu long peut être mais ça marche
|
||||
![]() | ||||
![]() |
oceane (30) répond | Posté le 27-05-2009 à 16:09 | ||
Tolaufa, si tu regardes bien les menus du 1400 , il y a aussi des féculents et sincèrement je pense que les menus sont adaptés à toute la famille , ton mari compris, tu lui augmentes juste sa part de féculent, essaye le hachis parmentier diététique, je suis sur qu'il va aimer, il t'aime tu peux lui demander de t'aider, en essayant juste de goûter les plats sans apriori, et la plus part du temps je suis persuadée que si tu ne dis pas que c'est diététique les gens ne s'en aperçoivent même pas.
Le 900 tu pourras le faire quand tu verras que ton poids stagne, pour redonner un coup de fouet à la perte de poids, pendant 2 jours dans la semaine. Tu vas y arriver COURAGE Ah au fait tu as même droit à prendre un carré de chocolat de temps en temps, ça ne freinera pas ta perte de poids, attention je n'ai pas dit la tablette :))) |
||||
![]() | ||||
![]() |
tolaufa (42) répond | Posté le 27-05-2009 à 14:54 | ||
bonjour nickette,
moi j'ai commencé par le 1400 kcal, et je pense y rester un peu suivant les résultats de cette semaine, car vu le nombre de kilos que j'ai à perdre, je pense qu'il ne faut pas que j'aille trop vite et puis comme dit océane, il faut que cela devienne une nouvelle façon de se nourir, donc 900 kcal, ça me parait peu . . . merci à toutes les 2 ( océane et nickette )pour votre soutien ! je crois que grâce à vous, je ne craquerais pas malgré le fait que je sois à la maison aujourd'hui !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
tolaufa (42) répond | Posté le 27-05-2009 à 14:49 | ||
merci pour votre soutien, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule !!!
aujourd'hui, je ne bosse pas, et le moindre stress me donne envie de manger. . . les tentations à la maison sont plus présentes qu'au boulot, mais je tiens le coup, car j'ai vraiment envie d'y arriver, je sais que j'en suis capable, car avant mes 2 premières grossesses, j'avais toujours réussi à perdre mes kilos en trop, mais là depuis 7 ans, impossible de m'y remettre !!! merci océane, tu as raison, il ne faut pas que je prenne tout ça comme un régime, mais d'habitude j'aime beaucoup cuisiner, mais souvent ce qui est très calorique, je suis gourmande de tout alors !!!, et là pas du tout envie en ce moment, du coup, je mange très simple et avec peu de préparation avec ce que j ai dans le frigo et en suivant les équivalences, par contre, je me dis qu'il faudrait que je teste des recettes durant le week end, ainsi ça me donnera peut être envie de m'y remettre. . . et surtout il faut que je trouve un rythme entre boulot, maison, enfants, repas enfants et papa, repas bébé, et enfin le mien. . .je crois surtout que là, c'est pour le papa que ça coince. . .il n'aime pas le légumes, alors j'ai peur de recraquer en le voyant manger ce qu'il veut. . . il a de la chance lui, il ne grossit pas !!! enfin, je ne lui en veux pas, il m'aime comme je suis pourtant il m'a rencontré avec 45 kilos en moins, par contre comme ça moi je ne m'aime pas, alors. . . à mes casseroles, cuisine façon JMC j'arrive !!!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
oceane (30) répond | Posté le 27-05-2009 à 13:44 | ||
Une chose très importante aussi, si tu as des affinités avec des personnes de ton forum du 25 Mai, n'hésite pas à parler, c'est important de vous soutenir les unes les autres, mais si tu veux venir sur le notre il n'y a aucun soucis, tu auras toujours une oreille attentive pour t'aider.
Bon courage à toi toutes mes amitiés |
||||
![]() | ||||
![]() |
oceane (30) répond | Posté le 27-05-2009 à 13:42 | ||
Bonjour tolaufa, j'ai commencé le 23.02.09, et une chose très importante tu n'es pas au REGIME, mais tu réapprends à manger équilibré, car cette nouvelle façon de cuisiner c'est à vie, sinon dès que tu reprendras tes mauvaises habitudes , pouf les kilos reviendrons. Tu as 3 enfants, et les menus proposés ici sont bon pour toute la famille, et crois moi ils sont délicieux, c'est sur il y a certaines choses qu'on aime pas, mais tu prends autre chose en équivalence. Le principe de JMC, c'est simplement le plan des menus, une fois que tu as compris ça tu as tout compris. Il y a certains dessert vraiment excellent, je n'ai pas encore tout testé, mais le diplomate aux fruits rouges délicieux, à faire même avec d'autres fruits, le flan aux poires un régal.Dans les plats j'adore le hachis parmentier diététique, les endives au jambon, etc..
Crois moi tu viens juste de commencer, essaye de suivre les menus en fonction de ce que tu as dans le congélateur, ou le frigo, ou même mieux si tu as un potager, et tu verras que c'est un coup à prendre, mais tu dois déjà avoir l'habitude de cuisiner pour tes enfants,et dans les menus si tu as choisis le sem-rapide, ou rapide, ou confort, rajoute simplement les féculents pour ton mari et les enfants. Je suis sur que tu en es capable, et que tu vas y arriver. En cas d'écarts, fête, invités, peut importe n'oublie le menu de rattrapage. J'en suis à 10kgs en moins sans frustration, en me faisant plaisir. |
||||
![]() | ||||
![]() |
nickette** répond | Posté le 27-05-2009 à 10:51 | ||
Bonjour, Tolaufa!
comme toi, j'ai commencé le 25 mai! J'imagine que ça ne doit pas être facile de t'organiser, mais tu dois en être capable:avec 3 enfants. . .ce n'est pas le travail qui manque! Je pense que les menus devraient être appréciés par tes 2 grands,peut-être en rajoutant certaines choses(laitages?)Peut-être pourrais-tu poser la question dans la rubrique"questions personnelles"? Ne te décourage pas!On est dans la même "galère", avec les mêmes problème!mais ensemble, on va réussir! Quel menu as-tu choisi? Moi, j'ai pris 1400 c.J'ai un peu faim en fin d'après-midi. . .nono! en fait, je crois que j'ai plutôt ENVIE DE MANGER!!!!!ce n'est pas pareil!(lol) Allez! courage! à +! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.