Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par tolaufa (42) | Posté le 26-05-2009 à 22:39 | |
|
bonjour, j'ai attaqué le régime le lundi 25 mai 2009, j'ai 45 kgs à perdre que j'ai pris durant mes études et ensuite durant mes 3 grossesses, dont la dernière s'est terminée il y a 7 mois, enfin tous ces kilos.. en 15 ans environ
au départ, on se dit, c'est rien, juste 4 kilos, mais finalement on se sent vite débordé, on essaie divers régimes, on voit nutritionniste, diététicien, on teste WW, mais au final, il y a toujours reprise car grossesse et en plus difficile de ne pas reprendre les mauvaises habitudes ! voilà, mon histoire ! mais maintenant, c'est décidé, je veux pouvoir me plaire, m'habiller comme je le veux, faire plus d'activités avec mes enfants..donc il faut que je fasse quelque chose.. REGIME!!! mais avec un bébé de 7 mois, et 2 enfants de 10 et 7 ans, le boulot, la maison à tenir etc .. j'ai beau adorer cuisiner (malheureusement surtout les desserts,j'adore tester les recettes piochées sur mes blogs culinaires préférés..!) je manque de temps... et du coup, difficile de suivre vraiment les menus.. vive les équivalences ! j'espère vraiment pouvoir y arriver, mais pour ça, il faut absolument que je combatte mes accès de boulimie.. cela vous arrive t il..en général, quand, je prend idée de manger quelque chose, tant que je ne l'ai pas fait..ça ne va pas ! et je finis toujours par craquer.. ensuite je m'en veux, je me culpabilise, je me dévalorise.. mais là, non, je ne veux plus craquer.. je veux réussir !!! j'espère que vous toutes réussirez, bon courage !!!! | |||
Retour au forum
|
|
tolaufa (42) répond | Posté le 23-01-2010 à 18:32 | ||
|
lili : courage !!! tu verras la psychothérapie te fera beaucoup de bien!!! moi j ai mis longtemps pour passer le pas, mais ensuite je ne l ai pas regretté. . . tu verras ça t aide à solutionner beaucoup de chose, pas forcément des choses auxquelles tu avais pensé d ailleurs mais. . .
nouvellavie : bravo !!! jte félicite !!! jregarderais le régime 900, et je verrais !!! lundi peut être. . . mais il faut que je tienne !!! au delà du mardi soir !!! allez à+ bye |
||||
|
|
tolaufa (42) répond | Posté le 23-01-2010 à 18:29 | ||
|
bonjour !!!
depuis ce matin je me dis qu il faut que je vienne, mais la motivation me amnque car c est pour dire que depuis vendredi je craque sans arrêt, sans raison. . .!!! du coup c est difficile de venir l avouer !!! j ai impression que je repars comme avant. . . lundi mardi ok, puis mercredi à la maison. . . je craque, je reprends jeudi et le reste de la semaine je ne travaille pas, et c est reparti. . . les tentations à la maison, même si je les limites sont toujours là. . . et même si je ne craque pas pour des cochonneries, et bien je craque car depuis plusieurs mois je me sens débordée à la maison, pas si vite rangé, pas si vite repassé. . . il faut recommencé. . . c est pourtant le cas pour tout le monde, mais là, je n y supporte plus. . . être à la maison, pour toujours passer derrière tout le monde etc. . . j en ai marre et n arrive plus à gérer. . . du coup, si je ne craque pas pour des bêtises, c est lors du repas que je n ai pas envie de préparer ou que je ne prends pas le temps de préparer correctement comme jmc. . .ça me saoule !!! je sais que dans tout ça il n y a rien de grave, je vais bien, toute ma ptite famille aussi etc. . . c est le principal, mais je me laisse envahir, je me fais bouffer. . . . . . attention ma psy serait là, elle me dirait que les mots que jutilise là ne sont pas anodins !!! il faut que je me pose et me remette dans ma réflexion. . . car je ne ressens tout de même pas le besoin de recommencer psychothérapie !!! bon allez jous saoule avec tout ça !!! |
||||
|
|
lili (16) répond | Posté le 23-01-2010 à 11:09 | ||
|
merci fleurebleue, je sais que j'ai besoin d'un suivie et donc j'ai pris les devant et je vois une psy le premier contact avec elle m'a beaucoup plus car non seulement elle écoute mais aussi elle tient une conversation donc j'ai l'impression de discuter de mes problème avec une copine, je fais cela surtout pour mes enfants ils on tous deux besion de moi, voila? Sinon gastro super carabiné pour moi et mon titihomme (mon fils) il ne fait que vomir ma pitchounette, elle pour le moment va bien, pour moi aujourd'hui diète a fond mais j'espère que mon titi voudra bien avaler quelque chose mais j'en doute fortement,voilà. je vous fait de gros bisous a vous toutes et A+
|
||||
|
|
lili (16) répond | Posté le 23-01-2010 à 11:06 | ||
|
merci fleurebleue, je sais que j'ai besoin d'un suivie et donc j'ai pris les devant et je vois une psy le premier contact avec elle m'a beaucoup plus car non seulement elle écoute mais aussi elle tient une conversation donc j'ai l'impression de discuter de mes problème avec une copine, je fais cela surtout pour mes enfants ils on tous deux besion de moi, voila? Sinon gastro super carabiné pour moi et mon titihomme (mon fils) il ne fait que vomir ma pitchounette, elle pour le moment va bien, pour moi aujourd'hui diète a fond mais j'espère que mon titi voudra bien avaler quelque chose mais j'en doute fortement,voilà. je vous fait de gros bisous a vous toutes et A+
|
||||
|
|
fleurbleue (-21,400/45 -7/09/09) (30) répond | Posté le 23-01-2010 à 09:24 | ||
|
bonjour les filles,
contente, c'est bien reparti - 1 kg cette semaine. Il faut car je suis loin d'être au bout, mais les "entorses' font aussi partie de la vie et chacun gère son stress comme il le peut. Lilli, il te faut du courage pour affonter et refaire surface mais surtout, ne te fais pas vomir il n'y a rien de pire - si tu as besoin de soutien, fais une thérapie de suite, n'attends pas, c'est ainsi que l'anorexie /boulimie prend son départ, pour effacer les crises d'angoisses. S'il te plaît écoutes, analyses, tu sais que seule tu n'y arrives pas, ne serait ce qu'appeler la psychologue du site qui t'écoutera et conseillera utilement.ou encore poser des questions personnelles - N'ATTENDS PAS. quand les évènements se déchainent, il arrive qu'on ne puisse faire surface. Nous te soutenons sur le forum mais ce n'est pas suffisant. Lire régulièrement les messages d'amitié c'est bien, mais il te faut une méthode plus personnelle. Je ne suis pas thérapeute mais travaille au sein d'une équipe médico sociale qui étudie les demandes d'aide (médicale,humaine, sociale, psychologique et parfois +) et crois moi, bon nombre de personnes appellent au secours sans savoir où aller, quand ils sont là où ils en sont, on s'interroge pourquoi cette personne en est arrivée là, au fond du trou ? c'est toujours bouleversant. N'attends pas,fais le pas tu seras beaucoup mieux ensuite et deviendras plus forte. La mort fait partie de la vie mais il y a moyen de comprendre les choses. courage lili |
||||
|
|
Nouvellavie (42) répond | Posté le 23-01-2010 à 07:15 | ||
|
bonjour les copines, voilà ce matin moins 700 grammes plus que 300 grammes et mes douze kilos seront ratteints je suis en extase il est vrai ma tolaufa que mes kilocarlories absord=bées avec cette détox est de 900 donc pas étonnant que cela booste essaye peut être une petite semaine rien que pour voir au bout du deuxième jour déjà un résultat pour vous aussi les filles cela rebooste la perte de poids notre morale notre motivation je vous le promets donc ce matin 67 kilos 300 je revis essayer et vous me direz je désespérais tan il ya encore trois jours de cela que je veux vous faire partager cette petite recette en deux jours j'ai perdue tenez vous bien 1 kilo 700 donc ce n'est pas rien a ce rythme la je pense continuée régime a 900 et puis faire une stagnation quand j'en aurais perdue 5 kilos nouveau donc a 62 kilos 300 voilà espérons que madame la balance sera clémente avec vous je suis impatiente de vous lire et de voir si oui ou non vous tentez pendant une petite semaine le régime a 900 bye. Si il est vrai que j'ai commencée jeudi matin et que j'ai pris une semaine sans week end de tentations aujourdh'ui réunion donc la je tiendrai après midi dépose notre fille a un anni et puis soirée avec un humoriste roannais donc la je tiendrai il n'y apas de raison et demain normalement si simon est guéri de sa bronchite tournoi a une heure de la maison de judo ce sera son premier tournoi de la saison je suis trop impatiente enfin je vous dirai allez haut les coeurs <3 gros bisous bye
|
||||
|
|
tolaufa (42) répond | Posté le 22-01-2010 à 09:22 | ||
|
bravo nouvellavie !!
soigne bien ptit bonhomme !! moi je stagne et les kilos des fêtes ne disparaissent pas. . . toujours 2kilos, 2kilos 200 environ !!!! mais je craque encore trop facielement !!!! vivement les beaux jours !!! j étais plus motivé avec le soleil !!!! |
||||
|
|
Nouvellavie (42) répond | Posté le 22-01-2010 à 07:45 | ||
|
bravo ma tolaufa bravo tu vas y arriver nous y arriverons il n'y a pas de raison nous sommes motivées défois le moral ou la détermination en prend un coup mais c'est dans l'échec l'épreuve que l'on grandit que l'on se fortifie faisons en des atouts pour ma part je fais comme je vous l'ai dit hier au soir une déxintoxicaton pendant une semaine aujourd'hui deuxième jour j'ai tenue et ma fois je n'ai pas faim je me sens mieux résultat des courses après une stagnation de plus d'un mois si ce n'est deux moins un kiloouah je voulais vous partagez cela voilà bonne journée et batttons nous nous en valons la peine petit bémol a cette journée mon simon est atteint d'une laryngite donc docteur et quelques petits rendez vous en solo annulé bah tant pis il faut bien allez soigner ce petit gars de 5 ans bisous et restons unies car ensemble je dis bien ensemble nous y arriverons ok promis bye
|
||||
|
|
tolaufa (42) répond | Posté le 21-01-2010 à 20:54 | ||
|
pensées pour lili !
courage coline, je te comprends, je ressens un peu la même chose que toi, sauf que je suis certaine que de faire le régime vaut le coup. . . car plus jamais je ne veux retrouver ce surpoids. . . de temps en temps, 2 ou 3 kilos reviendront peut être, mais plus jamais je ne me laisserais envahir. . . plus jamais !!!!!!!!! à chaque fois je m y remettrais, et à chaque fois je les reperdrais. . . promis !!!! cet après midi, je n ai pas craqué. . . je n ai pas mangé de galette. . . mais ma pomme, que j avais apporté pour être certaine de ne pas craquer !!!! jsuis contente !!! |
||||
|
|
moune (42) répond | Posté le 21-01-2010 à 17:48 | ||
|
courage lili, coline si c'était aussi simple on ne serait pas en surpoids aucune d'entre nous, je pense qu'il aut accepter de ne pas être parfaites et d'avoir plus de mal à certains moments de la vie, continue à aire des efforts et si tu craque de temps en temps c'est pas grave, on se reprend. On va faire comme les alcooliques anonymes à chaque jour suffit ca peine. demain on essaye de tenir, et après demain si on arrive pas à s'y remettre comme il faut, au moins on essaye de pas reprendre ce qui es perdu, les traditions sont contre nous, noel, jour de l'an, galettes, crèpes, bugnes ensuite on enchaine sur Paques et re.. les chocolats. cette jupe ou se pantalon que tu veux découpe le sur un catalogue et placarde la sur le frigo peut être ca va t'aider. . ..
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.