Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | |
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! |
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 17-05-2017 à 12:12 | ||
![]()
Bonjour à toutes :) ,
NIRI : tu es bien courageuse :-q C'est un programme dur à tenir pour moi ! Hier soir , j'avais fait un velouté d'asperges ( très bon ) ! De temps en temps , je remplace le yaourt ou fromage blanc 0 % par du yaourt de soja ( vegan ) que j'achète en magasin bio ! Chez nous , il va faire très chaud , mais le soleil fait tellement de bien ! BULLEFARMER et VIOLETTE : vous êtes très manuelles toutes les deux , c'est tellement chouette de savoir broder ! Tenez bon et bonne journée . Au fait , JMC préconise l'huile de germe de blé pour vos salades . je vais voir si j'en trouve au magasin bio ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 17-05-2017 à 11:31 | ||
![]()
NIRI : c'est dans la sous rubrique : Bavardage autour d'une tasse de café ou de thé
Merci pour tes précieux conseils pour le pancréas et pour ton passage dans le groupe à la rubrique Recettes. Bonne journée ensoleillée les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 17-05-2017 à 10:25 | ||
Bonjour
VIOLETTE : Merci, j'ai bien retrouvé le "Groupe" où il y a plusieurs "Discussions" et je n'ai pas trouvé où mes oreilles sifflent ;). Pour bien déstocker, il faut mettre le pancréas au repos ( cf : le rattrapage). J'ai relu un programme que j'avais suivi en 2000. En gros, pendant 1 semaine: pas de sucre, pas de féculents (pas de pain au petit déj mais 100 à 300g de fromage frais + 2 bols de boisson chaude). Je reconnais que c'est 1 semaine dure à caser ou à tenir sans faute. Ensuite, on réintroduit progressivement des aliments. Il faut aussi corriger des erreurs fréquentes qui favorisent le stockage de la graisse : pas de fruit ou de sucré après les repas mais à 16h. Pas de "vrai" fromage le soir. Les menus sont du type JMC avec fromage frais ou yaourt à 10h et 16h. Je m'en inspire librement car je m'accorde 1 fruit ou 1 compote à 16h, c'est du " sucre", ce qui devrait déjà tout compromettre. Je ne veux pas prendre le complément alimentaire vitaminé que le médecin nutritionniste que je consultais à l'époque m'avait prescrit pour 1 mois. ==> -1kg, ça ne m'était pas arrivée depuis longtemps. Hier : chaleur, enfin ! Je n'ai même pas profité du beau temps : après ma sieste, une voisine m'a apporté 2,7kg de tiges de rhubarbe dont j'ai fait de la compote sucrée à 10% ou que j'ai congelée en tronçons. Bon courage à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 16-05-2017 à 17:15 | ||
NIRI pour répondre à ta question, le groupe que j'anime s'appelle : Echanges de recettes allégées
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 16-05-2017 à 16:12 | ||
LENELPP : Quelles jolies fleurs !
VIOLETTE : Eh, non, je n'ai pas entendu mes oreilles siffler. Il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps d'aller voir dans "groupe" et j'en suis désolée. Là, je n'arrive pas à retrouver le nom du tien où j'étais allée dans les "Discussions". Je ne suis pas sure que ce soit "Recettes". Pourrais-tu m'aider à m'y retrouver ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 16-05-2017 à 15:06 | ||
BULLEFARMER : Pour le magasin de Broderie, j'ai été à la boutique : Au Bonheur des dames tout prêt de la gare de Lyon à Paris : fabuleux ce magasin ; ils en ont même deux sur Paris mais je crois que j'ai été dans le plus grand et fourni des deux.
Enfin je me lance des défis . . ...car avec tout mon boulot il va falloir caser ce temps "broderie" NIRI : si tu fais un tour sur mon groupe on parle de toi. . .tu n'as aps entendu tes oreilles siffler ? ;) LENELPP : tes arbustes en fleurs sont magnifiques Que fais-tu NIRI pour destoker aussi bien ? je crois que la motivation de revoir ta chère canadienne bientôt doit te motiver++++++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 16-05-2017 à 11:02 | ||
![]()
Coucou à toutes :) ,
C'est bon de vous relire , je suis un peu surbookée , mais je pense à vous et vous envoie une petite photo de mes arbustes en fleurs ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 16-05-2017 à 09:59 | ||
Bonjour
BULLEFARMER : Félicitations pour ta perte de poids. C'est sympa de partager ton séjour en Auvergne avec nous, même si ce n'est pas toujours facile. . . Ne t'inquiète pas, c'est un temps fort dans la vie de ta Maman. VIOLETTE : Quel ravissant bouquet ! La broderie est un nouveau talent que je découvre chez toi. J'en ai fait aussi, il y a longtemps. Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu les tarifs que tu indiques. Je suis bluffée par l'efficacité de mon déstockage. J'ai demandé à mon mari de couper le chauffage et ressorti une robe d'été. B-) C'est bon d'y croire. . . même pour 1 seule journée ! Bon courage à toutes et tenons bon ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
BulleFarmer (, 71) répond | Posté le 15-05-2017 à 17:56 | ||
Pas top pour ta fille, Violette, mais comme tu dis, ça fait une expérience de voir comment ça se passe et c'est sur que face à des jeunes qui ont préparé ça pendant une année, c'est plus difficile. . .
Voilà qu'on va se trouver d'autres points communs, c'est où que tu es allée au magasin de broderie ? Moi aussi je faisais du point compté. Je n'en fait plus depuis quelques temps pour cause de : yeux qui ont vieilli, pb de lampe et pb d'organisation de la maison (ce dernier point est maintenant résolu et j'ai toujours 2/3 ouvrages commencés à terminer pour le jour où je m'y remettrais). On a visité un écomusée cet après-midi, bien sympa, on revoit la vie au début du siècle et c'est quasiment ce que j'ai connu chez mes grands parents. . . Bonne fin de journée à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 15-05-2017 à 10:27 | ||
BULLEFARMER : je n'avais pas vu ton message, vu que j'étais en train d'écrire le mien ; je crois ne pas avoir trop communiqué mon stress à ma fille qui était très calme quand elle a été là-bas mais le concours était dur et elle n'a pas pu finir dans les temps..;donc je ne sais pas trop ce que cela va donner. . ..
Par contre j'ai pu quand même profiter du voyage pour aller dans un superbe magasin de broderie ; car j'aime bcp le point de croix à point compté. L'exposition des broderies était une pure merveille , je me suis régalée els yeux;.;en particulier avec un tableau de broderie de cuisine magnifique avec le petit rouleau à pâtisserie, la cruche à lait , la tassez de café. . ..etc. . . vendu quand même tout fait à790 euros et le kit pour le faire à 99 euros. . .je n'ai pas craqué bien sûr . . .pour ça ; j'ai préféré prendre des marques pages pour les jeunes et pour ma mère et mon mari que je vais leur faire. . .;et aussi une petite trousse pour fourrer la couture pour uen amie de coeur que j'ai de 78 ans qui ne peut pas broder à cause de ses yeux mais qui apprécie énormément ce travail : sur la trousse on brode le coussin à aiguille, la machine à coudre et on accroche un petit ciseau miniature ; c'est vraiment superbe. . ..et ça détend de broder mêmes 'iol faut bcp de patioence |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.