Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | ||
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! |
granit21 (, 80) répond | Posté le 09-04-2016 à 22:22 | |||
Et voilà, je suis dans mon petit coin de Normandie . . . Que du bonheur ! Je suis partie assez tard ( 13h30!!) et ai essuyé des trombes d'eau pendant le voyage . Mais le soleil était là , à mon arrivée, en se couchant avec des teintes mordorées . . . Trop beau .
Et cerise sur le gâteau : un repas merveilleux de subtilité ce soir : mousseline de langoustines, nage de homard accompagné d'une délicate purée de céleri , sorbet à l'orange . . .. Miam, cela va être difficile de ne pas prendre des grammes pendant la semaine ! Mais ô, miracle ma vilaine m'a gratifiée d'un -900 g ce matin . . . A croire qu'elle a décidé de m'octroyer une petite permission de me lâcher ( juste un peu ) cette semaine . Niri, ne forces pas trop . Tu nous manques . Lenelpp, -300g avec des petites douceurs guérisseuses au chocolat . . . Bravo. Si tu arrives à ne pas craquer, tu vas pouvoir continuer sur la bonne pente . Allez, accroches toi . Violette, toi aussi tu as réussi à te délester . Comme dit Niri, une plaquette de beurre en moins . Isa , as tu réussi ton challenge hebdomadaire ? |
||||
lenelpp (, ) répond | Posté le 09-04-2016 à 20:39 | |||
coucou VIOLETTE ,
Tu as fait mieux que moi tout de même !!! Je te souhaite un bon week -end ! BIZZ :-* |
||||
violettedeparme (, 90) répond | Posté le 09-04-2016 à 17:09 | |||
Coucou Lenelpp : pour moi -400 gr. j'aurai pu mieux faire ; j'ai été active tous les jours mais hier j'ai un peu craqué sur le pain et le fromage. . ..tout ce qu'il ne fallait pas faire surtout la veille de la pesée mais bon on rectifiera le tir. . ...
|
||||
Niri_2011 (, 35) répond | Posté le 09-04-2016 à 11:19 | |||
Un coucou rapide :)
Ma balance était capricieuse ce matin mais mon poids a baissé contre toute attente. . . Je vérifierai demain si j'ai perdu 100g ou 500 ! Je suis épuisée : j'ai besoin de retrouver mon rythme et le calme. . . Dès que j'aurai un moment, je reviendrai papoter avec vous. B-) Je vous souhaite un agréable week-end. |
||||
lenelpp (, ) répond | Posté le 09-04-2016 à 10:56 | |||
Bonjour , bonjour :) ,
J'en connais une qui est " aux anges " O:-) O:-) O:-) n 'est - ce pas GRANIT ? ;) ça y est la valise est bouclée ? Le départ est imminent !!! Je suis si contente que tu puisses ENFIN te reposer !!! *-:) ISA et VIOLETTE : que dit dame balance ? Pour ma part : - 300 gr , j'en suis déjà contente . J'aurais pu faire mieux ( quelques PETITS écarts chocolatés ) . Il faut faire encore mieux la semaine prochaine !!! Pas de soleil , ciel voilé !!! Coucou NIRI !!! Tu nous manques ! Le chauffagiste est là ( échange de chauffe - eau ) , sinon pas d'eau chaude ! Tout à l'heure : nettoyage des sols ! Bon samedi à toutes . . . |
||||
lenelpp (, ) répond | Posté le 08-04-2016 à 12:56 | |||
Bonjour à toutes ,
GRANIT : J'espère que tu auras le soleil pour partir ! Tu as certainement hâte et qu'est - ce que je te comprends :-q Profite un maximum de cette parenthèse pour te ressourcer et pour faire le plein d'énergie *-:) Dès le matin , soleil chez nous , on a l'impression de revivre ! Que ça fait du bien , on voit tout différemment , pourvu que ça dure !!! Je vous souhaite une très bonne journée . . . |
||||
violettedeparme (, 90) répond | Posté le 08-04-2016 à 11:31 | |||
Bonnes vacances GRANIT : profites pleinement pour faire le vide, te reposer, décompresser et nous revenir toute pleine d'énergie :-q :-q :-q
|
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 08-04-2016 à 06:38 | |||
Héhéhé, Lenelpp, je ne suis toujours pas en vacances . Je travaille encore aujourd'hui . . .. J'espère juste qu'il n'y aura pas un problème quelconque . Il est d'ailleurs temps que je me bouge !
Demain, compte tenu de ma fatigue et du fait que je n'ai rien préparé encore pour partir, je pense que je ne vais pas partir trop tôt . . . Vers midi ! Je rêve un jour d'être capable de partir au petit matin, les affaires prêtes la veille ! Je vais malheureusement emporter du travail pendant ces congés mais je vais m'oçtroyer de longs moments de farniente, de lecture , de paresse . . . Hum ! Et je vais me surveiller : pas question de reprendre des kilos avec les bons petits plats de mon hôte ! |
||||
lenelpp (, ) répond | Posté le 07-04-2016 à 23:40 | |||
Bonnes vacances GRANIT *-:) O:-) :x :-*
|
||||
granit21 (, 80) répond | Posté le 07-04-2016 à 22:54 | |||
Aglucir, c'est difficile du jour au lendemain de changer sa manière de manger et ce n'est facile pour personne . Ne te compares pas aux autres . Tu as ta propre histoire, tes propres difficultés et surtout ton corps est singulier, différent de celui des autres et il n'est pas prêt aussi vite de lâcher prise . On ne peut que te dire ce qui a marché pour nous mais à toi de trouver tes propres trucs . On peut te soutenir pourtant pour que tu ne lâches pas .
Mon truc à moi ( mon truc en plumes . . . Non, non, pas cela ! ) au début a été de manger des légumes à volonté pour ne pas ressentir la faim . De même je me suis aidé des fromages blancs 0% et si nécessaire j'augmente les quantités pour ne jamais avoir faim . Et mon corps a accepté le message . Quand tu craques, poses toi la question suivante : ai je faim ? Si oui, c'est qu'il faut que tu alimentes bien ton estomac avec des légumes . Si c'est par frustration, il faut que tu contrôles tes pulsions en dérivant ton esprit sur autre chose, en buvant , en te faisant un plaisir sans calorie , en nous écrivant . Allez courage . Lenelpp, Isa, violette , Niri , Isa bis . . . Je vous souhaite une bonne nuit . Demain dernier jour pour moi avant mon escapade normande . Il est temps parce que je craque et ma journée de travail a été très difficile . J'avais envie d'envoyer tout balader ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.